PDA

Afficher la version complète : [PC] [PC - PS4 - ONE ]Drive unlimited france – communautÉ open world racing

SaDiTiK
11/06/2015, 10h18
http://driveunlimitedfrance.fr/styles/DUFrance/theme/images/logo.png

Qu’est ce que Drive Unlimited France ?

Drive Unlimited France (DU-France) comme précisé dans le titre, c’est la communauté Open World Racing francophone. En tout cas celle que je connais depuis un bon moment maintenant car elle existe depuis l’époque de TDU (Test Drive Unlimited). Le forum à changé, un nouvel hébergement, une orientation graphique plus gaming et un nouveau logo.

http://driveunlimitedfrance.fr/

DU-France c’est un petit peu une communauté de survivants puisqu’elle existait déjà à l’époque de TDU. Si à cette époque là, le forum était très actif, il a connu une baisse de fréquentation pendant TDU2 dont le contenu et le suivi n’ont pas réussi à garder l’intérêt des joueurs. Le staff espère donc une renaissance avec The Crew développé par ceux qui ont été à l’origine de TDU. Peut être est-ce un signe !

Une bande de cinglés de la route
Avant de vous parler des projets du forum, il me paraît approprié de vous expliquez un petit l’esprit qui règne chez ces férus de jeux de voitures. C’est une petit peu récurrent quand on veut présenter un groupe de gens qui se rassemblent autour d’une même passion et il en va de même sur DU-France.

C’est un lieu convivial. Ce mot à lui seul suffit amplement. Les gens y viennent pour rigoler, aider, partager, discuter, débattre de manière constructive. Le respect étant bien entendu un élément primordiale de toute vie en communauté. Au delà de ça, c’est un lieu de rassemblement pour tous ceux qui aiment les jeux de voitures et ce peu importe le niveau ou le périphérique utilisé.

Si vous cherchez de l’aide sur un jeu, ou un avis objectif sur un jeu de voitures, voici la liste des jeux supportés sur DU-France :

The Crew
Forza Horizon 1&2
Drive Club
Project Cars
TDU 1&2
C’est un lieu pour découvrir des activités des projets portées par des personnes de la communauté en relation directe ou non avec les jeux supportés voir même hors cadre.

“Plus il y aura de fous, plus il y aura de carambolages”
DU-France, par son souhait d’évolution, souhaite devenir un lieu ou passer pour toute personne qui joue à un jeu MMOR ou qui veut découvrir l’univers et s’informer sur des jeux avant de franchir le cap de l’achat car il existe bien peu d’endroits ou trouver des réponses objectives et sérieuses sur les test de jeux.

Et ce n’est pas tout puisque le staff souhaite développer d’avantage d’activités ingame autour des jeux cités, organiser des events et des soirées à thèmes et bien d’autres choses. Plus il y’aura de fous, plus il y’aura de carambolages.

Actuellement, The Crew est le jeu le plus suivi puisqu’à l’origine DU-France est une communauté centrée autour des jeux open world comme TDU ou TDU2. L’un des projets est donc de développer la communauté autour de ce jeu mais aussi des autres dont je vous ai parlé un peu plus haut.

Aider à promouvoir le MMOR en France ?
Grandir c’est bien mais pourquoi ? Le but de toute communauté c’est de grandir et d’être visible et d’apporter quelque chose ? En premier lieu permettre à des gens de se rencontrer, de pouvoir organiser des choses simplement et de trouver des personnes avec qui jouer. Mais au delà de ça, l’un des premier objectif d’une communauté “gamers” c’est d’être un acteur de la promotion d’un genre de jeu.

Ce n’est pas dans l’immédiat l’objectif visé par DU-France, mais pourquoi pas. En tout cas ce serait “un super achievement” (une superbe réussite pour les anglophobes).

“The Crew un vecteur de démocratisation du genre”
A ce sujet, DU-France compte parmi ces membres des personnes qui ont pu rencontrer les développeurs lors des phases de promotion du jeu The Crew, soit en allant directement aux studios d’Ivory Tower soit en les rencontrant lors d’évènements comme la gamescom. Faire fructifier ces relations serait une bonne chose pour la popularité de DU-France, mais par son activité et son implication à travers le jeu, l’organisation d’events et des retours sérieux sur le contenu du jeu, DU-France pourrait peut être obtenir plus de la part d’Ivory Tower ou de son éditeur Ubisoft.

The Crew pourrait alors être un vecteur de démocratisation du genre sur le sol français.

Bon je m’embale la, parce que bon aujourd’hui l’idée c’est surtout de grandir, de s’amuser avec d’avantage de monde et ensuite de voir ou ça mène. Mais les bases sont la.

Voici donc le projet de la communauté DU-France. Grandir par vous et pour vous !

http://driveunlimitedfrance.fr/

Nous avons également lancé une chaîne YouTube qui intégrera les chaines actif des membres DU_France, qui est toujours en phase de construction.

https://www.youtube.com/channel/UCn9dTIjloYy4yweMjgmtzxA

m00gli19
11/06/2015, 12h05
Bien, bien ,bien mais la dernière fois que je vous ai demandé si on pouvais intégré Drive Unlimited France j'ai eu droit a une fin de non recevoir (et ça ne date que d'un mois ou deux...). Pourquoi ce revirement?

SaDiTiK
11/06/2015, 13h02
La réponse pour le recrutement sur l'autre post.

Merci vos retour, ça donne envie de continuer

Pour le recrutement, chez les ExG nous ne recrutons que sur PC, c'est une team exclusivement PC, désolé...
Cependant, n'hésite pas à t'inscrire chez TDU France, c'est une communauté qui ne demande qu'a évoluer !

Il n'est pas nécessaire d'être "recruté" pour le forum de Du_France, tout le monde peut venir, toutes les personnes inscrites peuvent indiquer DU_ devant leurs pseudo histoire de se retrouver en jeu.

Il y a également un Teamspeak, il suffira juste de demander le MDP, et il n'y a qu'une présentation sur le forum qui est demandé pour vous connaitre un petit peu.

Le forum DU_France est la pour les gens désireux d'avancer en jeu, d'en discuter etc...

C'est un peu comme ici si tu veux, mais en mieux lol ;)

c3rb.3ru5
14/06/2015, 15h43
Je confirme que DU_France n'est pas un clan. On ne recrute pas.
Saditik a bien résumé la situation de la communauté.

Je rajouterai juste qu'on invite les gens à passer par chez nous, pour :

1- s'amuser, créer des events, partager ces events, se faire des amis sur le jeu et pouvoir enfin faire du pvp avec des gens qui sont sérieux et qui ne font pas du demolition derby.
2- profiter d'une communauté qui existe depuis l'âge d'or de TDU.
3- profiter d'une communauté qui accepte tout le monde et tous les gouts (full assist, hardcore etc)
4- d'un intérêt de nos membres pour d'autres jeux tels que Forza Horizon, Drive Club, Project Cars, TDU et TDU2 et pas que sur PC puisque nous avons des membres qui sont aussi sur PS4.
5- d'une communauté toujours prête à aider les gens à avancer dans le jeu si besoin.

La communauté à récemment changé de nom et d'hébergement. Nous sommes donc en reconstruction. Nous espérons retrouver notre statut d'avant et pour ça, nous avons besoin de vous ^^.
Mais attention, nous ne sommes pas la CIA. Quand on y rentre on y reste parce qu'on a envie.

Et puis, le petit plus de notre communauté, c'est que présent depuis TDU, nous avons fini par obtenir un certain statut. Nos remarques, suggestions sont lues par le staff de the Crew par l'intermédiaire de certains membres qui passent régulièrement sur notre forum et ce même s'ils ne postent pas tout le temps.

Je tiens à signer que dans notre communauté, nous causons jeu. Nous ne sommes pas un bureau de doléances ou un déversoir de rage. Pour ça, ce forum-ci est amplement suffisant.

Ubi-Enicedia
15/06/2015, 10h36
Et puis, le petit plus de notre communauté, c'est que présent depuis TDU, nous avons fini par obtenir un certain statut. Nos remarques, suggestions sont lues par le staff de the Crew par l'intermédiaire de certains membres qui passent régulièrement sur notre forum et ce même s'ils ne postent pas tout le temps.

Je tiens à signer que dans notre communauté, nous causons jeu. Nous ne sommes pas un bureau de doléances ou un déversoir de rage. Pour ça, ce forum-ci est amplement suffisant.

C'est très joliment dit tout ça...
Si vous avez tout à fait le droit de mettre en avant vos créations de fan, y compris vos sites, merci de ne pas oublier qu'il s'agit bien ici des forums officiels d'Ubisoft, donc notre petit plus également, c'est que les équipes de production, dev, etc, s'y intéressent et relaient, à travers leurs Community Managers, des informations officielles elles-aussi.

J'ajoute cependant que votre initiative et celles d'autres joueurs qui créent des sites, des chaînes YouTube, etc, pour regrouper une communauté de joueurs investis dans le but de faire vivre le jeu est plus qu'honorable et je vous souhaite bon courage également mais c'est à signaler dans votre signature et non dans un post tel que celui-ci. ;)

SaDiTiK
16/06/2015, 10h45
On comprend très bien cela Ubi-Enicedia, il n'y a aucun problème, c'est surtout que nous ne souhaitons pas être le forum pour du support technique, les gens auront de meilleurs réponse ici...
Nous ne voulons attirer que les personnes désireux de s'amuser en groupe.

PS: les inscriptions on était réglé, en effet suite a une modification il etait impossible de s'inscrire, maintenant c'est résolu.

c3rb.3ru5
17/06/2015, 00h10
C'est très joliment dit tout ça...
Si vous avez tout à fait le droit de mettre en avant vos créations de fan, y compris vos sites, merci de ne pas oublier qu'il s'agit bien ici des forums officiels d'Ubisoft, donc notre petit plus également, c'est que les équipes de production, dev, etc, s'y intéressent et relaient, à travers leurs Community Managers, des informations officielles elles-aussi.

J'ajoute cependant que votre initiative et celles d'autres joueurs qui créent des sites, des chaînes YouTube, etc, pour regrouper une communauté de joueurs investis dans le but de faire vivre le jeu est plus qu'honorable et je vous souhaite bon courage également mais c'est à signaler dans votre signature et non dans un post tel que celui-ci. ;)

Oui effectivement c'est très joliment dit et c'est justement parce que ce sont les forums officiels d'Ubisoft que je ne parle pas des officiels d'Ubisoft ^^.
Ensuite, l'essentiel d'une communauté c'est qu'elle reste vivante, il me paraît donc évident qu'Ubisoft encourage ce genre d'initiatives. N'est-ce pas ?
D'autre part je comprend parfaitement la position que vous soutenez sur le fait que vous avez plus d'importance que nous concernant la communication des devs et d'Ubisoft avec la communauté et loin de moi l'idée de présenter notre communauté comme plus accessible pour la communication avec les devs. D'ailleurs ce n'est pas du tout mon propos. En fait, je tenais juste à faire état du fait que nos remarques étaient parfois lues, tout comme ici. Ca s'arrête la.

Enfin je dirai qu'avec la communication débordante concernant The Crew, que tout le monde ici peut constater, vous n'avez pas grand soucis à vous faire quand à la popularité de votre forum.

je vous remercie pour vos encouragements et je vais dès maintenant mettre à jour ma signature comme conseillé.

Akio Nakazato
13/10/2015, 09h23
Allez un petit up pour une communauté qui lé mérite :D. Et soyez pas timides venez faire un petit coucou ;)

FR-Riizen.
13/10/2015, 11h00
Le dernier projet mené à bien. Sympa non?

https://www.youtube.com/watch?v=36MgSrjLVss

Apoteozh
13/10/2015, 12h30
Allez un petit up pour une communauté qui lé mérite :D. Et soyez pas timides venez faire un petit coucou ;)

Coucou ;)

Sympa la vidéo ! Merci du partage @DU_Riizen :)

c3rb.3ru5
14/10/2015, 14h23
Bonjour à tous !
J'espère que ça ne dérangera personne, mais tant qu'à faire... voici :

Un petit message de la communauté Drive Unlimited France.
Vu que nous avons reçu un lot de clés béta, nous aimerions en faire profiter tous ceux qui n'auraient pas encore d'accés, pour une raison ou une autre.

Nous mettons donc en place une série de concours pour distribuer ces clés. Nous aurions pu les distribuer, mais ne vous inquiétez pas, il y'aura beaucoup de gagnants ;). Les concours sont assez simples rassurez-vous. Nous avons pas mal de clés à distribuer donc n'hésitez pas et surtout lisez bien ce qui suit.

Un premier concours est ouvert depuis aujourd'hui et jusqu'à minuit et proposera de gagner 8 clés pour la beta.
http://driveunlimitedfrance.fr/viewtopic.php?f=67&t=215&p=2522#p2522

Un second aura lieu demain (15 octobre) de 8h à lminuit et proposera de gagner 8 autres clés beta.
http://driveunlimitedfrance.fr/viewtopic.php?f=67&t=216

De plus, le 15 octobre aux alentours de 21h30, nous mettrons en place (pour ceux qui n'auront toujours pas accès à la béta) un stream de la béta durant lequel nous distribuerons une dizaine de clés béta voir plus en fonction. N'hésitez pas à en parler autour de vous si vous avez des amis qui souhaitent essayer la béta.

Un autre concours aura lieu à deux reprises pendant la béta. Ce proposera de gagner 4 clés season pass. Ces concours s'addresseront bien entendu à ceux qui possèdent le jeu.
http://driveunlimitedfrance.fr/viewtopic.php?f=67&t=214
http://driveunlimitedfrance.fr/viewtopic.php?f=67&t=217

Pour plus d'info et participer à ces concours, il vous suffit de venir sur le forum Drive Unlimited France et de vous y inscrire.

j'en profite également pour rappeler que notre communauté cherche toujours à grandir et que si vous cherchez des gens sympas qui roule régulièrement, n'hésitez pas à nous rejoindre.

FR-Riizen.
14/10/2015, 14h58
Cool ça pour ceux qui n'ont pas de clefs.

Du coup, vous avez trouvez votre streamer?

c3rb.3ru5
14/10/2015, 14h59
nous avons un membre qui peut le faire, mais pas forcément dans les meilleures conditions.

Pourquoi tu as des idées à suggérer ?

Apoteozh
14/10/2015, 15h11
Pour plus d'info et participer à ces concours, il vous suffit de venir sur le forum Drive Unlimited France et de vous y inscrire.

j'en profite également pour rappeler que notre communauté cherche toujours à grandir et que si vous cherchez des gens sympas qui roule régulièrement, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Bonjour à vous la Team Drive Unlimited !

Merci pour cette initiative, bonne idée que d'en faire un concours pour partager vos clés pour la Bêta ;)

Je vous souhaite de prendre plaisir sur Wild Run et à bientôt sur les pistes !

c3rb.3ru5
14/10/2015, 15h16
Merci à toi Ubi-Apoteozh

et pareillement sur les pistes

FR-Riizen.
14/10/2015, 15h23
nous avons un membre qui peut le faire, mais pas forcément dans les meilleures conditions.

Pourquoi tu as des idées à suggérer ?

Ça m’intéresse mais je me demande si je suis le plus apte. Ma connexion est déjà base, je suis en ADSL, mes graphismes sont moyens à bas, sans anticrénelage ni unaliasing. Je me dit que mon rendu ne sera pas le plus flateur pour ceux qui regarderons.

Après ont peux faire un test rapide ce soir au pire?

Et si ça le fait pas, je pense qu'il y a suffisamment de monde ici. Y'a forcément un streameur dans les parages qui attend que ça ^^

c3rb.3ru5
14/10/2015, 15h26
tu as combien en upload ?

Après si un streamer est ok pour donner un coup de pâte, y'a pas de soucis.

SaDiTiK
14/10/2015, 15h41
C'est moi pour le moment qui stream, mais en 540p c'est pas bien jolie mais bon c'est mieux que rien donc si quelqu'un peut faire mieux je laisserai ma place sans problème

FR-Riizen.
14/10/2015, 15h46
Je viens de tester ça ici: http://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/

Je ne sais pas si c'est fiable mais voici le résultat

- Download: 2.99 Mbit/s
- Upload: 0.51 Mbit/s
- Ping: 105

Et en plus le site me dit que je suis en dessous de la moyens nationnale qui est de 7.401 Mbit/s :D

c3rb.3ru5
14/10/2015, 15h49
Passe ce soir sur le ts. On va faire des test et puis rouler un peu aussi.

FR-Riizen.
14/10/2015, 15h56
Quoi!!

Tu veux me faire rater Top Gears? :rolleyes:

Nan, c'est ma femme qui sera contente ^^. Pas de souci, je passe après manger.

OriginalXoul
14/10/2015, 16h09
Euh.... Je veux pas vous briser dans votre réunion des DU_Machintruc :) mais, vous avez des forums, non ? Cette discussion sera plus appropriée là-bas je trouve...

FR-Riizen.
14/10/2015, 16h39
Outch pardon,

Pas faux ^^ On c'est répondu machinalement. Sorry.

c3rb.3ru5
14/10/2015, 20h26
Pour info, la premier concours se termine à minuit ce soir !

n'hésitez pas si vous voulez participer à la béta. Il y'a 8 clés à gagner au total sur ce concours.

c3rb.3ru5
14/10/2015, 23h12
Dsl double post / Le premier concours est terminé.
Demain 2ème concours de 8h à minuit

N'oubliez pas notre stream ici : http://www.hitbox.tv/Expertgamers demain 21h30 / D'autres clés seront distribuées à ce moment là.

De même un concours pour 2 clé "pass saison" seront mises en jeu demain de midi jusqu'à midi le 16.

Apoteozh
15/10/2015, 13h17
Bonjour à tous !

Je sais bien que vous êtes des adeptes du streaming :) Je profite donc de ce topic pour vous informer que vous pouvez partager avec la communauté vos coordonnées Twitch juste ICI (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/97685-%CAtes-vous-un-Streaming-Laissez-le-nous-savoir-!?p=1107098#post1107098)! :D

A bientôt sur Wild Run !

SaDiTiK
27/01/2016, 10h11
Salut à tous,

Je reviens vers vous pour une petite question histoire de nous améliorer en temps que communauté.

Qu'est ce qui, pour vous manque dans une communauté comme Drive Unlimited France pour être attractif ?

FRA_Vosyl
28/01/2016, 22h39
Une multitude de teams internes qui se retrouvent pour des évents.