PDA

Afficher la version complète : PS4 - Bug sur les compétences (remise à zéro)

EulDave2013
19/06/2015, 06h28
Bonjour,

je refais actuellement le jeu Watch Dogs, un an après y avoir joué tout l'été dernier.
J'avais vraiment adoré ce jeu, du coup j'ai voulu retenter l'expérience il y a quelques semaines en le refaisant compléterment.

Seulement voilà... aujourd'hui, je fais face à un énorme bug que je n'avais pas rencontré l'an dernier :
la perte de toutes mes compétences que ce soit les compétences en ligne ou de l'histoire elle-même, tout a été réinitialisé alors que je suis à plus de 30% du jeu.
J'avoue sur le coup avoir une grosse frustration, ayant refait 1/3 du jeu... :(

Heureusement, la progression n'a pas bougé, mais l'arbre des compétences est vidé de toute ma progression.
Si vous avez une solution à mon problème, par avance merci beaucoup.

Je me faisais une joie de replonger dans cette aventure, ça m'a un peu coupé.
Par avance, merci pour votre aide !

drumaster2011
16/07/2015, 10h44
Bonjour,

je refais actuellement le jeu Watch Dogs, un an après y avoir joué tout l'été dernier.
J'avais vraiment adoré ce jeu, du coup j'ai voulu retenter l'expérience il y a quelques semaines en le refaisant compléterment.

Seulement voilà... aujourd'hui, je fais face à un énorme bug que je n'avais pas rencontré l'an dernier :
la perte de toutes mes compétences que ce soit les compétences en ligne ou de l'histoire elle-même, tout a été réinitialisé alors que je suis à plus de 30% du jeu.
J'avoue sur le coup avoir une grosse frustration, ayant refait 1/3 du jeu... :(

Heureusement, la progression n'a pas bougé, mais l'arbre des compétences est vidé de toute ma progression.
Si vous avez une solution à mon problème, par avance merci beaucoup.

Je me faisais une joie de replonger dans cette aventure, ça m'a un peu coupé.
Par avance, merci pour votre aide !
Hello !

J'ai le même souci depuis hier.... Ma progression solo est intacte mais mon arbre à compétences et ma progression online sont réinitialisés.....
Je suspecte le bug de la mort pendant une filature/piratage en ligne mais je me souviens de rien......

Je suis dégoûté, je me suis tellement investi dans ce jeu....

Quelqu'un sait si Ubu fait des backups de nos saves lorsqu'on se connecte à leurs serveurs ? Je n'ai pas de compte Uplay ceci dit.

A force de lire un paquet de témoignages concernant ce problème (que je lis depuis plus d'un an !), comment se fait-il que ce ne soit pas corrigé.

Je peux vous dire que perdre toute ou en partie sa sauvegarde est bien pire qu'un jeu qui crashe....

Ubisoft peuvent-ils répondre ?

drumaster2011
16/07/2015, 16h43
Personne dans notre cas et avec une solution ?

Quelqu'un sait pourquoi Ubi refuse de refuser ce problème grave ?

Ubi-Enicedia
17/07/2015, 10h41
Bonjour à tous les deux,

Ce n'est pas un souci connu des équipes.

Je vous conseille de copier vos sauvegardes sur une clé USB puis de désinstallez le jeu et reconstruire la base de données. (http://faq.fr.playstation.com/app/answers/detail/a_id/9587/~/mode-sans-%C3%A9chec-sur-playstation-4) Une fois ceci fait, réinstallez le jeu et déplacez vos sauvegardes de la clé USB vers la console.

Si le souci persiste malgré tout, n'hésitez pas à me le faire savoir.

drumaster2011
19/07/2015, 21h46
Bonjour à tous les deux,

Ce n'est pas un souci connu des équipes.

Je vous conseille de copier vos sauvegardes sur une clé USB puis de désinstallez le jeu et reconstruire la base de données. (http://faq.fr.playstation.com/app/answers/detail/a_id/9587/~/mode-sans-%C3%A9chec-sur-playstation-4) Une fois ceci fait, réinstallez le jeu et déplacez vos sauvegardes de la clé USB vers la console.

Bonsoir,

Comme cela était prévisible, ça n'a pas marché. J'ai pourtant fait comme vous l'avez suggéré. Je crois que l'arbre de compétences a simplement été effacé de ma sauvegarde... Je ne peux même plus acheter le costume de base......

Pensez-vous qu'on puisse faire quelque chose si je fournis ma save actuelle et mon nom psn (qui prouvent que je suis à 100% du jeu solo et que j'ai tous les trophées) ?

Ubi pourrait éditer ma save et me la renvoyer avec les compétences corrigées, non?

Merci de m'aider, car je suis à 2 doigts d'abandonner complètement ce jeu et tous les produits de la marrque.....

Cordialement

drumaster2011
20/07/2015, 10h55
Bonjour,

Je reste très surpris quand vous dites que ce problème n'est pas connu de votre équipe.

Quelques exemples de topics (je n'ai pas eu à chercher longtemps) :
- http://forums.ubi.com/showthread.php/887011-All-skills-lost
- http://forums.ubi.com/showthread.php/1206861-Locked-Skill-Tree
- http://forums.ubi.com/showthread.php/1179179-Game-breaking-reset-skills-bug!!!!

Ce bug est connu, voire très connu et touche un nombre non négligeable de joueurs, qui se retrouvent totalement bloqués au niveau de leur arbre de compétences.

Si Ubisoft doit passer par l'édition manuelle de chaque sauvegarde impactée pour résoudre le problème, ils doivent s'y résoudre. On ne peut pas laisser les joueurs dans cette situation, c'est inconcevable.

Un joueur très mécontent.

EDIT : Etant donné que je ne sais toujours pas si mon message au support est parti (aucune confirmation d'envoi après avoir appuyé sur "Créer une question", rien dans mon historique de questions posées et ça redirige sur la FAQ disant de la lire avant d'envoyer un message...), je fais un récap' des symptômes du bug :
- réinitialisation de l'arbre de compétences => certaines compétences restent malgré tout actives comme la possibilité d'activer les herses, de faire exploser les bouches d'égoûts etc) mais perte des barres de batterie de l'arbre car le hack du téléphone redevient bloqué
- réinitialisation du compteur d'argent
- réinitialisation de la garde-robe (avec en prime la tenu par défaut qui n'est plus dispo dans la garde-robe et non équipable depuis un magasin)

drumaster2011
21/07/2015, 14h08
Bonjour,

Des nouvelles ? Que se passe-t-il maintenant ?

Cordialement

Ubi-Enicedia
21/07/2015, 15h00
Bonjour,

Si le problème persiste, je vous conseille de contacter le support technique directement, les agents pourront conduire plus de recherches sur votre compte.

Merci de votre compréhension.

drumaster2011
21/07/2015, 16h14
Je veux bien mais je ne parviens pas à envoyer de message au support.... J'ai essayé au moins 30 fois (sur 2 pc différents et avec 3 navigateurs) mais rien dans mon historique de questions posées.
Je crois que ça vient de la nature de mon compte. Je me suis d'abord connecté via Facebook puis j'ai linké mon compté à mon compte psn.

Vous travaillez bien pour Ubi Ubi-Enicedia non ? Et vous voyez bien que je n'arrive pas à les contacter ? Pourquoi ne pas faire suivre ma demande alors ? Vous avez une drôle de conception du CM chez vous. Heureusement que ce n'est pas comme ça partout dans le JV (j'y travaille hein au cas où, et le CM/CS remonte AUSSI les bugs directement aux devs/QA chez nous quand ils sont graves).

J'abandonne, puisque personne ne peut m'aider. Bonne chances aux autres dans mon cas !

Ubi-Enicedia
21/07/2015, 17h47
Les équipes du support ont des outils pour conduire des recherches sur votre compte que je n'ai pas de mon côté, il faudra donc d'abord passer par eux, désolée.

Si vous n'arrivez toujours pas à envoyer un message au support et que vous avez bien vidé votre cache/essayé un autre navigateur, je vous invite à supprimer le fichier hosts et essayez à nouveau. Vérifiez aussi que vous n'utilisez pas de VPN qui pourrait interférer avec votre connexion.