PDA

Afficher la version complète : [PC] (iMAC) Problèmes dès le lancement de AC2 et AC Brotherhood

Youunz
21/06/2015, 15h40
Bonjour tout le monde.
Je vous explique mon problème.
Alors voilà, j'ai longuement réfléchis, et, hier j'ai décidé d'acheter AC2 et AC Brotherhood sur Steam car ce sont les deux seuls disponibles sur Mac.
Je les installe et tout ce passe, jusqu'ici, très bien.
Voici mes problèmes.

Problème d'Assassin's Creed II :

Il m'indique donc un problème de Connexion.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434896384-capture-d-ecran-2015-06-21-a-16-15-05.png

Voici l'onglet Paramètres. (PS: Quand je clique sur "Ok" ca ne fait strictement rien)

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434896475-capture-d-ecran-2015-06-21-a-16-15-31.png

Voici donc ci dessus les images vous permettant de voir quel est mon problème. Alors je ne comprend pas pourquoi y'a-t-il un Game Launcher alors que je suis via Steam ?
Qui plus est un launcher qui, visiblement, m'empêche de jouer à mon jeu.
Alors y'a t-il une solution. Je l'espère, en tout cas, merci d'avance.

Problème d'Assassin's Creed Brotherhood :

Le problème est différent.
En effet, ayant premièrement essayer Assassin's Creed 2, et voyant qu'il ne fonctionnait pas, j'ai tout de suite essayer Assassin's Creed Brotherhood.
J'ai eus le meme problème mais le launcher possédait un affichage bien plus récent de ce que je me souvienne. (Il ne s'affiche désormais plus). Sur ce launcher était indiqué "Jouer en mode Hors ligne" (ou quelque chose de ce genre).
J'ai donc cliqué dessus et j'ai pu joué. J'y ait d'ailleurs joué jusqu'à tard cette nuit.
Je suis ensuite allé dormir comme toute personne sensée j'ai éteint mon ordinateur.
Aujourd'hui j'ai décidé de trouver la solution. Sans résultats et j'ai déjà l'impression d'avoir tout essayé.
Et voilà que je me lance à chercher pour AC2 puis je décide de faire une partie AC Brotherhood, qui, lui, fonctionnait parfaitement bien hier soir.

Et voilà qu'un nouveau problème vient me pourrir encore plus ma journée.
Dès le lancement j'ai le droit à cela, et plus de launcher au début, plus rien :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434897399-capture-d-ecran-2015-06-21-a-16-28-32.png

Alors en espérant avoir été le plus clair et précis possible. Si le support ou le forum ne peut m'indiquer des solutions, je procéderais à un remboursement (Tout ce qu'il y a de plus normal). Et ne me dites pas que vos jeux ne sont pas faits pour mac et que c'est la faute de mon mac puisque ce problème existe pour beaucoup sur PC, et qu'en outre, vos jeux sont affichés come étant compatibles sur MAC.

Merci d'avance, Cordialement.

Ubi-Enicedia
22/06/2015, 20h45
Bonsoir,

Pour ce qui est des OS Mac supportés, ces jeux datent d'un petit moment déjà : je doute donc qu'ils soient compatibles avec des OS Mac récents. Je vous conseille de contacter le support technique tout d'abord, il faudra envoyer un ticket en passant par le lien qui est dans ma signature. Vous pourrez alors obtenir une aide plus appropriée.

Je ne m'y connais pas très bien en Mac mais vous pouvez aussi essayer de supprimer le fichier hosts (cela pourrait aider dans les problèmes de connexion que vous rencontrez avec AC 2). Pour ce faire, cliquez n'importe où sur le bureau et sélectionnez "Allez dans dossier" > tapez type /private/etc/hosts dans la case qui apparaît.

Dans le dossier qui s'affiche, copiez le fichier hosts et collez-le sur le bureau (au cas où, faites une autre copie que vous ne modifierez pas) puis ouvrez le document dans TextEdit : supprimez toutes les phrases/lignes qui contiennent "ubi" "ubisoft" ou "uplay." Sauvegardez, fermez puis faites glisser le fichier dans le /private/etc/ à nouveau (il vous sera peut-être demandé si vous souhaitez remplacer le fichier déjà existant, sélectionnez oui).
Essayez aussi de nettoyer votre serveur DNS.

Youunz
23/06/2015, 17h58
Je ne m'y connais pas très bien en Mac mais vous pouvez aussi essayer de supprimer le fichier hosts (cela pourrait aider dans les problèmes de connexion que vous rencontrez avec AC 2). Pour ce faire, cliquez n'importe où sur le bureau et sélectionnez "Allez dans dossier" > tapez type /private/etc/hosts dans la case qui apparaît.

J'ai supprimé les lignes fixé certainement par le DRM d'Ubisoft. Mon Assassin's Creed 2 fonctionne désormais. Merci pour cela déjà !
Me reste maintenant a savoir comment faire pour AC Brotherhood.

Ubi-Enicedia
24/06/2015, 16h10
Bonjour Youunz,

Pour Brotherhood, mes connaissances assez limitées pour ce qui est des OS Mac ne pourront pas vraiment vous aider. Avez-vous contacté le support technique ?

Youunz
25/06/2015, 19h18
Bonjour Youunz,

Pour Brotherhood, mes connaissances assez limitées pour ce qui est des OS Mac ne pourront pas vraiment vous aider. Avez-vous contacté le support technique ?

Oui je viens de voir une réponse de leur part et mon problème a été résolu. Merci de votre aide. Bon courage pour la suite.
Cordialement.

Ubi-Enicedia
29/06/2015, 10h20
Bonjour Youunz,

Contente d'apprendre que votre souci est maintenant résolu. Je ferme donc ce sujet.