PDA

Afficher la version complète : avenir de doc incertain

TODD650
22/06/2015, 01h49
Salut,

je parcours les forums et dans pas mal on dit que le jeux risque de bientôt mettre la clef sous la porte, j'aimerai en avoir une confirmation avec un responsable.

cordialement,

TODD650.

Arbadillon
22/06/2015, 10h07
Aucun responsable ne te confirmera une telle info, ca reviendrais à dire : ne dépensez plus de d'argent sur notre jeu. La seule réponse que tu aura c'est celle d'un CM qui te dit que tout va bien...La seule réponse CRÉDIBLE que tu peux espérer avoir, c'est celle d'un CM qui te dit que tout va bien mais avec des chiffres à l’appuie :-)

C'est quand même impressionnant la différence de gestion entre blizzard et ubi soft avec une qualité de jeu pourtant très en faveur de DoC, les premiers ont conquis les joueurs avec un lance pierre (HS) et les seconds ont tout paumé avec un bazooka (DoC)... J'aimerai me trompé pourtant. Si Doc coule je jure ne jamais réinvestir dans un jeu Ubisoft online, on ne m'y prendra pas 2 fois :-)

sachavier
22/06/2015, 14h19
encore? seems legit, c'est pas la période de fin de stage? ^^

kroslo
22/06/2015, 15h45
o/ Hello, je pense pour ma part que DoC va pas tarder à fermer et pour plusieurs raisons:

-Aucun suivis au niveaux des bugs (même si y'a jamais vraiment eu de suivie, ce qui est d’ailleurs une des raison de l'échec de DoC)

-Des joueurs de moins en moins nombreux (et vue comment est géré le bousin on peu pas leurs en vouloir) http://steamcharts.com/app/256410#All apparemment on serait peut être une dizaine (maximum) de fois plus que les chiffre steam (car on ne se connecte pas tous via steam) , mais même dans cette éventualité sa ferait une moyenne entre 3000 et 4000 joueurs ce qui est peu pour faire vivre un jeu sans compter qu'ubisoft à des coté de géants, que'ce qu'il s'en fiche de 4k joueurs?

-Aucune communication, si vous vous souvenez suite à l'extension Tdr (qui était sensé remettre DoC sur des petit rail et tout, bref un tournant important du jeu) il y'a eu pas mal de retour négatif, et on nous a dit quoi?? rien, rien du tout...... et depuis on nous a dit quoi?? ben toujours rien...
Et si vous posé une question sur le développement la seule réponse que vous obtiendré encore et encore c'est "ouai ouai ,on bosse dessus"... oui moi aussi je bosse dessus tien..

Bon alors tout ce que je viens de cité c'est plus le "Pourquoi le jeu n'a pas marché", que le "Pourquoi le jeu va fermer", mais quand on voit les chiffre et le taf autour du jeu, ben y'a pas 30000 façons de voir les choses.

Comme Arbadillon, si DoC coule je suis pas prêt de réinvestir dans de l'ubisoft, j'ai rarement vue un jeu aussi mal géré que celui la.

Pour finir j'aime toujours bien DoC alors je continuerais à y jouer jusqu'à la fin, par contre je ne conseil à personne d'investir de l'argent dans le jeu vue la gestion de ce dernier.

kriborg7
23/06/2015, 09h43
Arbadillon n'a pas n'a pas tort et je rejoins Kroslo sur son avis. Le jeu avait un potentiel monstre, mais Ubisoft a préféré se tirer des roquettes dans le pied plutôt que de rendre le jeu plus intéressant et faire venir plus de monde et d'argents. Le jeu était vraiment cool avant le BS2, et il ne manquait que le draft pour faire le jeu de carte vraiment parfait. Mais non, les marketeux qui n'ont surement pas dû dépasser le stade BEP Vente n'ont pas compris que c'est pas en bridant les possibilités gratuites du client que tu feras plus de chiffres. C'était tellement drôle à l'époque ou la communauté gueulait "c'est n'importe quoi ce nouveau modèle économique" et de l'autre CM et streamers (oui même les streamers) nous rabbachaient "mais non vous allez voir c'est mieux pour vous", oui la preuve aujourd'hui c'était tellement mieux pour tout le monde. M'enfin, je pense qu'il faut tirer des leçons de cette expérience.

M'enfin la concurrence à fait son nid, vous pouvez allez voir ailleurs, même si DOC c'était clairement le meilleur en terme de gameplay. Vous pourrez Kickstarter votre jeu en prenant comme base le fonctionnement de DOC si vous voulez relancer le type de jeu ;).

PUTRID_IMP
23/06/2015, 10h30
slt,

1- Pour mes camarades forumeurs

Toujours communiquer sur le fait que DOC va fermer n'est selon moi pas tres utile pour le developpement du jeu Cela induit des doutes au niveau des joueurs et n'est pas bon pour l'avenir.
On peut remonter des bugs, raler parce qu'ils sont pas traités etc... mais lancer tjrs des rumeurs basés sur rien de concret (taux de frequentation, panier moyen par joueur etc...) est selon moi contre productif et nuira a notre tcg preferé :-)

2- Pour DOC (DEV CM MARKETING....)

Par pitié communiquez mieux sur le developpement du jeu pour éviter cela et surtout occupez vous des Bugs qui commencent vraiment à pourrir les parties c vraiment dommage.
Baissez les cout en joker pour les epiques (certe les joueurs on bcp amassé entre les deux dernières extensions mais ce n'est pas à eux de payer le retard qu'a pris le jeu!)
Le draft : on aimerait vraiment du concret (date de sortie, ou en sont les tests etc...)

Sinon les events communautaires sont sympas et réguliers (eh oui faut aussi dire qd c bien!), les CM plutot reactifs (en tout cas en ce qui me concerne j'ai pas a me plaindre car chaque question posée a eu reponse rapide)

voila c dit on compte sur vous!!!!!

xalyasnc
23/06/2015, 12h29
Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec la plupart de ce qui est dit et je suis de l'avis qui imagine un avenir sombre pour doc voire pas d'avenir.

Le jeu à d'incroyables qualité, malheureusement les défauts d'Ubisoft - BB sont tout aussi incroyables.

Nous n'aurons jamais de réponse officielle mais à moins d'avoir embauché un génie qui renverse la vapeur, l’hémorragie est telle que je ne vois pas les joueurs venir - revenir.

Je partage également l'avis comme quoi le comportement est un manque de respect des joueurs (clients) avec une absence de communication, les bugs du jeu qui ne sont pas corrigés alors que ceux de la boutique ne font pas long feu, un draft qui ressemble plus à une arlésienne qu'à un vrai projet en cours d'élaboration (nous arrivons bientot aux vacances d'été qui n'est pas le meilleur moment pour lancer des nouveautés)...
Les événements parlons en, faire vivre une page FB n'est pas à proprement parlé un événement. Il faut être lucide les infos rélayées comme le tournoi de renne, les soldes steam ... sont le fait de la communauté ou de tiers et non de BB qui se contente juste de donner l'impression qu'il se passe qq chose mais ils ne sont à l'origine de rien :(

Enfin comme beaucoup, je dissuaderais les gens de mettre de l'argent dans ce jeu car nous manquons sérieusement de garanties sur l’avenir. Par contre si le jeu vous amuse profitez en.

ilthian
23/06/2015, 13h34
Bonjour à tous !

Ce sujet est très important, bien davantage que toutes les questions d'équilibrage dont j'entends parler depuis des mois. Un bon jeu n'a pas besoin d'être équilibré pour tourner. Perso je continuerai à jouer à DoC même s'il n'est pas équilibré. Si j'arrête, ce ne sera jamais à cause de ça. Ca me désole que Bluebyte consacre les très maigres ressources qu'Ubisoft alloue au jeu pour un problème aussi mineur.
Le problème NUMERO 1 est la communication. Je le redirai encore une fois. On a ici LE meilleur en ce qui se fait en matière de TCG. J'ai joué à beaucoup de TCG et objectivement aucun n'a une richesse, une profondeur de jeu pareille à celle de DoC.
Alors s'il vous plait, s'il vous plait .... les nouvelles cartes, on s'en fout. L'équilibrage on s'en fout. Mais FAITES CONNAITRE votre jeu, bon sang !!!! Ca sert à quoi d'avoir développé une Ferrari si c'est pour la faire tourner dans votre rue, et que personne la voit (et donc personne l'achète...) !

J'étais à Rennes pour l'event. Et bien, la plupart des nouveaux joueurs était des joueurs de HS qui trouvait HS trop limité et trop cher. Et ils n'avaient JAMAIS entendu ne serait-ce que le nom du jeu. Après l'avoir essayé, ils étaient TOUS au minimum intéressé, au mieux passioné. L'un d'entre eux a même investi 20 € après le tournoi pour se payer des cartes. Et la grande majorité d'entre eux souhaitait continuer à jouer (mais le bar fermait ^^).

Donc, NON, le jeu n'est pas mort. Mais il le sera si on fait rien. Il n'y a rien de pire que la passivité. BB ne fait rien, soit ; personnellement je pense qu'ils n'ont qu'un développeur qui consacre 10-15% de son temps sur DoC, pour les MaJ serveurs, mais bon ...
On peut aussi faire des choses de notre côté :
- parler du jeu le plus possible,
- organiser des évènements comme celui de Rennes pour ramener des nouveaux joueurs sur le jeu,
- essayer de remuer BB dans le bon sens : constructif. A mon avis, ils ont choisi d'allouer très peu de moyens au jeu. C'est un choix commercial, et en tant que joueurs on y peut rien, juste le déplorer. Mais on peut les aider en priorisant les actions à faire (régler les bugs, lesquels ? communiquer, comment ?) de préference qui demandent peu de temps et ont un intérêt immédiat.
- si quelqu'un a d'autres idées, n'hésitez pas

Pour finir, si jamais on devait en arriver à la fermeture du jeu, il faudrait négocier avec BB pour voir s'il serait possible de récupérer le jeu. Je n'y connais rien en développement, mais on a dans la communauté de très bons développeurs. Éventuellement on pourrait aussi lever une collecte de fond pour que la communauté puisse récupérer son jeu préféré et l'améliorer dans le bon sens.

Cordialement
Sonoja

Alparza
23/06/2015, 14h06
Je lis ce sujet avec beaucoup d'intérêt et je comprends votre ressenti.
Sachez que dès que l'équipe communautaire aura la moindre information à vous faire suivre, cela sera fait. :)

Vis-à-vis des événements. Il est vrai que c'est la communauté qui interagit avec elle-même. Il reste qu'un jeu ne peut pas exister sans sa communauté et c'est à ça que l'équipe communautaire sert : A aider la communauté à créer et interagir. Nous avons soutenu l’événement de Rennes, tout comme nous soutenons aussi les Streameurs ou MoMCards.

pjlan2
23/06/2015, 15h01
Je me joins aux autres pour dire qu'on attends tous des réponses et on est tous déçu que ToR n'ai pas relancé le jeu passé le mois d'avril. Pour ma part en dehors des petits bugs et du fait que le jeu ne soit plus patché ni même le ladder reset une fois de temps en temps, je trouve la meta ToR assez saine et a peu près équilibrée sans pour autant que ce soit parfait mais quoiqu'il en soit, je trouve comme sonoja qu'il y a d'autres priorités, pour le moment en tout cas.

Cependant, je suis forcé de constater qu'en dépit de la bonne volonté des différents CM, il ne se passe pas grand chose ni d'annonce de draft ni de petits patchs mensuels pour corriger 2-3 bricoles. La seule bonne volonté de la communauté et des CM ne maintiendra assurément pas le jeu en vie éternellement.

J'ai moi même comme beaucoup essayé d'autres jeux de cartes mais si je suis encore sur DoC c'est qu'il y a une bonne raison, j'ai tendance soit a m'ennuyer sur les autres jeux, soit à constater que si je n'y passe pas mes journées, je n'avancerai pas.

Quoiqu'il en soit nous espérons tous avoir des infos sur le futur du jeu rapidement. D'ailleurs de façon assez amusante, il y a un topic similaire sur le forum inter, signe que l'attente commence a devenir pesante.

ilthian
23/06/2015, 17h30
Alparza, merci de ta réponse. Je vois bien au travers de ce post et de bien d'autre, que tu es peiné de ne pas pouvoir nous donner davantage d'informations.
Penses-tu que cela aiderai BB que la communauté rédige une sorte de rapport dans lequel on préciserai avec des arguments objectifs les points forts/faibles du jeu et des idées constructives pour améliorer le jeu et sa diffusion ?

J'ai des idées en tête mais pas le temps de tout mettre en forme. Et j'aimerais avant de me lancer dans un projet comme ça, avoir un peu plus de garanties que ça serve derrière ^^

Je pense que tu as compris qu'on est une communauté assez mature, et que ce sera pas un ramassis de critiques et d'insultes gratuites ^^

Perso, je suis motivé si ça peut permettre d'aider. Peut-être que d'autres souhaiteraient y participer.
Si tu penses que ça peut t'intéresser, on peut en parler en privé si tu veux.

Sonoja

kroslo
23/06/2015, 17h59
Sonoja, je suis heureux de voir la motivation que tu a pour améliorer le jeu, si on a des garanties que sa serve je me ferait un plaisir d'aider à la construction de ce rapport (aussi minime que soit ma contribution).
A++ in game ou sur le fofo.

kriborg7
23/06/2015, 19h00
J'ai bien peur que même avec la meilleur volonté du monde, si les équipes de dév n'ont pas ordre de travailler sur le jeu, il ne le feront pas. Rapport ou pas de la communauté, soutiens ou pas de notre part...

Bref c'est pas comme si depuis le mois d'avril on faisait des constants retour de bug, que ce soit sur le forum FR ou international, et je sais que les CM font leurs retour aussi de leur coté (je t'en remercie encore Alparza d'être venu me voir pour me demander des détails sur mes retours, preuve que tu es le seul qui doit encore s'investir sur le jeu ).

Je n'ai pas vu aussi d'avancé du coté du serveur chinois, eux qui pourtant avait des annonces de cartes supplémentaires qui a priori ne sont toujours pas arrivé.

sachavier
23/06/2015, 20h58
Méta équilibré... ouais pourquoi pas, équilibré dans le nawak. Il y a tellement de mécanique de jeu complètement broken (capa de certains heros/accumulation/bat/combo poison étant les principales) que ça en devient un jeu de sortie et plus généralement une méta "no brain".

Pour ce qui est des bugs, oui clairement pas très grave en soit ce qui lasse c'est leur durée de vie... qui donne clairement le sentiment à la communauté le sentiment d'abandon.

TODD650
23/06/2015, 21h33
Alapraza, je me doute que vous ne pouvez pas tout nous dire, mais répondre par une réponse aussi vague laisse penser au pire.

Arazabal
23/06/2015, 22h24
A tout ceux qui "craignent le pire", "redoutent l'avenir du jeu" etc... Je voulais vous dire avec moult tristesse et déception qu'il ne faut plus vous en faire.
Le jeu est FINI. C'est dit objectivement d'après de simples constatations:

Les bugs massivement signalés sur ce forum et d'autres sont connus depuis avril. trois mois plus tard pas le moindre petit patch ou annonce de patch futur. Qui peut croire sérieusement qu'en une centaine de jours il n'ait pas été possible de rectifier un seul bug alors qu'en parallèle on trouve le temps pour faire des promos pour les achats de sceaux et des mises à jours du système de paiement de la boutique?

Le Mode Draft a été annoncé il y a trois mois ou plus et aujourd'hui on ne sait rien de plus que ce que je viens juste d'écrire en début de phrase, rien d'autre.

Il ne se passe rien, pas de promo (hors achats de seaux en euros) pas de vrai gros évènements BB, pas de petits non plus d'ailleurs, et aucun vrai relai des rares évènements qui parviennent encore à se monter grâce à la lutte passionnée et acharnée des fans.

Ce jeu est génial, vraiment. Mais il est mort. Le modèle qu'il suit depuis trois mois est un copié-collé de ce qui se fait lors de la liquidation d'une marque/entreprise qui collecte ses dernières rentrées d'argent avant fermeture.

Si vous n'êtes pas d'accord avec moi et tenez à me le dire, donnez moi une seule raison honnête qui montrerait que je me trompe. Je ne demande sincèrement qu'à vous croire.

Bon jeu tout de même à ceux qui restent.

ilthian
24/06/2015, 08h55
@Sachavier : Le problème de l'équilibrage n'est pas la question. Je ne veut pas dire par là que le jeu est équilibré ou non. Juste que c'est bien trop compliqué et ça demande bien trop de ressources d'équilibrer un jeu. Il y a énormément de facteurs à prendre en compte. BB n'a clairement pas fait le choix de mettre grand monde sur le dev du jeu, et ca me désolerait que ces personnes travaillent à quelque chose d'aussi peu important par rapport au reste.
Quand aux bugs, c'est très important. Ça nuit à l'image du jeu. Bien plus que l'équilibrage.

@Ara, Kriborg : Oui, je suis lucide et je vois bien tout les signaux qui tendent vers ceux que vous citez. D'ailleurs j'avais annoncé la liquidation du jeu sur le forum il y a quelque mois lors d'une promo en sceaux, qui pour moi ne servait à rien à ce moment si ce n'est qu'à délester encore un peu plus les joueurs de leurs sous.
Mais, à Rennes, en voyant tant de nouveaux joueurs découvrir le jeu avec des étoiles plein les yeux, je me suis revu il y a un an et demi quand j'ai découvert le jeu, et que je me suis dit : ça y est, c'est LE jeu qu'il me fallait, que je cherchait depuis des années.

Aucun autre jeu, peu importe le genre, ne m'a apporté autant de satisfaction que DoC. Et en discutant avec d'autres nouveaux joueurs à Rennes, j'ai bien vu que le seul et unique pb de ce jeu était sa gestion. La communauté est formidable, mature, agréable et variée. Le gameplay est vaste, riche et profond. L'univers est très immersif, les graphismes sont magnifiques. Le potentiel du jeu est immense et de tas de choses restent à faire.
Mais aucune d'entre elles ne pourra se faire tant que BB (et Ubisoft) se refuseront à croire en leur jeu. Blizzard a réussi à faire un empire d'un jeu médiocre à force de communication et en misant sur l'immense communauté de WoW. Ubisoft part avec du retard mais est capable de faire tout aussi bien, sinon mieux, grâce à DoC.

DoC s'adresse à un public plus mature : d'anciens joueurs de Magic, d'anciens joueurs de HS, ou même des joueurs de la licence M&M. Le potentiel est gigantesque, mais personne ne connait le jeu.

Alors non, Ara, je n'ai pas de chiffre ou d'argument objectif à te montrer pour te prouver que le jeu n'est pas mort. Simplement une volonté de vouloir sauver un jeu si beau, et les retours et commentaires de nombreux nouveaux joueurs qui me prouvent la magie de DoC fonctionne encore.
Et je vois bien que comme tant d'autres, tu aimerais y croire encore toi aussi, mais je n'ai malheureusement rien d'autre que mon optimisme et mes belles paroles pour te convaincre.

Sonoja, l'optimiste qui souffre...

TODD650
24/06/2015, 21h25
J'allume la TV vers midi, et je vois passer une vidéo de promotion du jeux world of tank. Je joue également à ce jeux, et pendant un temps il était mort, pendant de long mois ....... De puis se passage à la TV, les joueurs affluent par milliers.

Ubisoft ne manque pas de sous, vous ne savez même plus quoi en faire tellement que vous en avez ......., alors certes, passer à la TV est coûteux, mais vous pourriez au moins mettre Duel of Champions en première page de présentation sur le site d'ubisoft, envoyer des mails avec des codes de promo ( rien de bien gros ) / mail de pub à tous les joueurs d'ubisoft, vous aurez à coup sûr une bonne centaine de milliers de nouveau joueurs dans la semaine en contactant simplement votre clientèle qui ignore jusqu’à l'existence de ce jeux et en plus, sa ne vous coûterez pas un centime de plus.

Franchement, vous avez toutes les clefs en mains mais vous ne faites rien.

xalyasnc
25/06/2015, 01h05
Je me faisait la réflexion hier par rapport au marketing de DOC avec une analyse quelque peu similaire à toi TODD650.

J'irai même plus loin en disant que quand tu allume la TV, tu tombe sur des pubs pour Candy crush, boom beach ou encore clash of clan. Je pense que DOC est moins grand public pour s'afficher à la TV ( et encore) mais aujourd'hui il n'y a rien pour mettre en avant le jeu. Pour preuve j'ai découvert le jeu par hasard en recevant le code quand tu achetes Heroes VI...

okami_95
25/06/2015, 02h29
Bonsoir à tous,

Je vais essayer d'être objective, le peu que je peux.

Pour moi, DoC et Blur, sont les meilleurs jeux dans leur domaine, c'est mon point de vue, mais les deux éditeurs ne savent pas quoi en faire, Activision a détruit Bizarre Creations,
Que penser de tout ça, 4 ans sur Blur sans MAJ, le jeu est vraiment bien codé, les bugs sont rares mais existent, souvent c juste un problème de connexion.

Ubisoft donne le relais à BB, ya un truc que je comprends pas, comment laisser un jeu avec un tel potentiel à l'abandon ?

Je reste optimiste, mais pour moi, la priorité, patcher le jeu au niveau animation, ça réglera une grosse partie des pbs.

ombrephenix
25/06/2015, 06h28
Le problème de l'équilibrage n'est pas la question. Je ne veut pas dire par là que le jeu est équilibré ou non. Juste que c'est bien trop compliqué et ça demande bien trop de ressources d'équilibrer un jeu. Il y a énormément de facteurs à prendre en compte. BB n'a clairement pas fait le choix de mettre grand monde sur le dev du jeu, et ca me désolerait que ces personnes travaillent à quelque chose d'aussi peu important par rapport au reste.
Quand aux bugs, c'est très important. Ça nuit à l'image du jeu. Bien plus que l'équilibrage.

Vraiment bizarre parfois vos points de vue ?:confused: Des TCG qui bug pas mais mais a la méta broken tu en trouve a la pelle dans le monde joyeux du Vip heureux. L’équilibre c'est le cœur du jeu. Sans cela je vois plus trop l’intérêt de jouer au jeu. Actuellement vu la qualité des features une rétrogradation du gameplay serrait peut être le meilleur des patchs a faire.Tu garde juste les nerfs sur les cartes abuses et retourne la copie du dernier set au brainstorming . Faire de la promo sur un gameplay qui est une voie sans issue. Je ne vois pas trop ou mène ta projection de l'avenir. Tu reconnais que le public de DoC est plus mature(expérimenté sur le gameplay des TGC) que celui de HS . Perso c'est la première de mes priorités.Les bugs ont a l’espoir de les fixés mais la Méta une fois quelle part en vrille c'est pratiquement impossible. Surtout avec des Devs qui développent leurs jeu en mod autistes.

Comme je l'ai déjà dit c'est par expériences que je parle. Tous les TGC qui partent a la chasse aux VIPs au détriment du gameplay sont prédestinés a disparaitre . Il y a pas assez de place pour deux HS.

xalyasnc
25/06/2015, 20h37
Je ne pense pas que l'esprit du post soit de dire qu'il ne faut pas équilibrer le jeu mais de souligner qu'aujourd'hui la situation échappe tellement à BB que la priorité du moment n'est plus à l'équilibrage.
Ca se conçoit, a quoi bon équilibrer un jeu qui te colle des chargements infinis ou pire une défaite automatique 1 fois sur 3. L'état du jeu est tellement lamentable que ça reviendrai a essayer d'équilibrer pile ou face.

ilthian
26/06/2015, 00h51
Je ne pense pas que l'esprit du post soit de dire qu'il ne faut pas équilibrer le jeu mais de souligner qu'aujourd'hui la situation échappe tellement à BB que la priorité du moment n'est plus à l'équilibrage.

C'est exactement ça ! Quand ton bateau est en train de couler, peu importe quel cap il suit, ou quelle quantité de marchandises il y a en cale. LA priorité est de reboucher le trou. Tout le reste est secondaire. C'est pareil ici.
L'équilibrage n'est pas la priorité. Surtout que sans rentrer dans les détails, ni dans un débat interminable, le jeu n'est quand même pas très déséquilibré, hein ?

CORWIN-D-AMBRE
26/06/2015, 09h00
Arrêtez d'être alarmistes...tout va bien...ce matin plus de 12 minutes pour avoir un adversaire...

sachavier
26/06/2015, 09h29
Moi je veux bien les gars mais bon les problèmes de connexion chargement infinis etc... il semblerait que cela soit dût au fonctionnement inhérent de uplay soit de la politique global d'Ubi et je doute fort que BB ai grand chose à dire ou redire la dessus. Qui plus est ces problèmes vont et viennent et surtout sont présent depuis le début du jeu. Qu'il soit chiant inacceptable tout ce que vous voulez mais je vois mal ce que BB va pouvoir faire de plus à ce sujet que Montréal.

Et pour reprendre l'analogie du bateau qui prend l'eau et navigue à vue sans carte.
Oui le bateau prend l'eau du à sa conception et aux intempéries, mais BB n'est pas constructeur naval ni chaman faiseur de pluie ou météorologue. Leur taff c'est de faire tourner le bouzin le temps de trouver un port qui permette/accepte de faire les réparations ou carrément file un nouveau bateau. Donc jusque là faut écoper (communiquer) et s'assurer que les machines ne prennent pas l'eau (équilibrage) ou fasse de l'huile ( nouvelle animation/ pop up débile après 3 loose etc...)

Mais bon j'ai peut être mal compris le message d'alparza mais il me semble que la mort est acter même si pas encore entériné.

Alparza
26/06/2015, 14h44
Mais bon j'ai peut être mal compris le message d'alparza mais il me semble que la mort est acter même si pas encore entériné.

Je me permet de corriger cela. Je n'ai jamais dit que la mort du jeu était actée. Je ne sais pas où as-tu lu cela dans mon message.

Todd, je préfère répondre même vaguement plutôt que de faire semblant de vous ignorer. Je sais bien que cela n'est pas grand chose. Il en reste que je ne veux pas vous mentir en inventant des nouvelles.
Je veux me montrer présent et être le relais de la communauté, de ses incertitudes mais aussi de ses forces et ses espoirs, à l'équipe décisionnaire.

TODD650
26/06/2015, 17h43
Je comprend ce que vous voulez dire et que de toute manière, vous ne faite que suivre à la lettre les ordres qui vous ont été donnés.
Néanmoins, le fait que vous ne puissiez pas nous donner une réponse concrète montre bien que le jeux est au bord du gouffre et que vous ne savez comment nous le dire autrement que d'en faire des allusions. Dans certaines situations, la franchise est la meilleure solution : Si vos supérieurs continuent de vous dire de ne pas nous répondre franchement, le jeux vas couler comme la fais might and magic heroes kingdoms . Alors que si au contraire vous nous expliquiez très clairement la situation en nous disant par exemple que le jeux est à son point mort et qu'il est proche de la fermeture si rien ne bouge, au contraire, vous aurez au moins le soutient des joueurs pour relancer le jeux.

Si vous arrêtiez 5 minutes de penser profits et gains pour jusqu'au bout nous pousser à acheter des sceaux puis mettre un dépôt de bilan pour partir avec notre argent alors là, oui, le jeux pourrais remonter la pente et à ce moment là, vous pourrez faire des profits bien plus gros que vous en avez jamais eu avec ce jeux et combler largement la perte que cette " remise sur pied " vous aurez coûté.
Juste faire de la pub, c'est pas très compliqué, envoyé des emails à tous les joueurs de uplay montrer leur le jeux, incitez les à venir, et ils viendront, en plus, sa ne vous coûtera pas 1 centime, il n'y a rien à perdre; à moins que la fin soit déjà décidée.

Vous avez toutes les cartes en mains, à vous de les utiliser avec dextérité afin de sombrer ou de renaître.

NAON3D
28/06/2015, 21h25
Je suis assez d'accord avec Sonoja, la priorité n'est pas les réglages de cartes mais le réglage du jeu en lui-même ainsi que sa promotion. Pour ce qui est du draft, ça ressemble de plus en plus à une chimère pourtant le codage a été fait ailleurs, il doit pas être trop compliqué à adapter... Perso, DoC je l'ai découvert il y a un moment ils avaient dû passer dans une émission qui parlait de 2 jeux de cartes qui montaient sur pc donc DoC et je me rappelle plus de l'autre. Après Ubi déjà via la licence M&M pourrait se faire de la pub gratuite entre ses différents jeux, c'est pas ce que ça leur couterait avant d'envisager d'autres choses.

Sinon comme l'a dit un des premiers intervenant, ce n'est certainement pas en annonçant sa mort partout que le jeu va se relever. Pourquoi s'investir dans un jeu qui va mourir pour un nouveau ?! Bref, il faudrait vraiment éviter ça.

Je ne sais pas où tu en es Sonoja sur ton rapport mais si je peux aider n'hésite pas ;)

kroslo
29/06/2015, 01h10
Je suis d'accord que en temps normal annoncer la mort du jeu n'est pas bon (par exemple au passage bs2 plein de gens criaient à la mort du jeu, à cette époque je trouvais sa dommage, car le jeu n'était pas mort (la preuve il tourne encore)),... mais aujourd'hui ce n'est pas pareil, demander ou annoncer la mort du jeu est légitime.
Certe ce n'est pas bon pour le jeu d'annoncer sa mort mais Ubisoft ,BB, l'ont largement cherché (même un peu trop cherché volontairement à mon goût).

Par exemple je conseil aux un nouveau joueurs de ne PAS investir dans le jeu actuellement , car sa sert à quoi si dans 1 ans il est fermé?

On est clairement arriver à un point ou le jeu va fermer dans une courte échéance si rien ne bouge, donc autan je ne suis pas du tout pour crié au loup sans vrai raison, autan je trouve que la ,les vrais raisons de poser la question de "la mort du jeu", on les a.

Arbadillon
29/06/2015, 09h57
C'est vraiment dommage que personne de chez BB, à part nos CM, ne vienne en discuter sur le forum. A une époque je me rappel que Simon VIlleneuve, un développeur , venait discuter avec les joueurs sur le forum international. Après si le jeu coule il faudra en tirer les conséquences :
-1 trouver un autre TCG :-)
-2 Éviter les jeux Ubisoft Online (avec Kingdoms ca commence à cumuler) :-/
-3 Prévenir d'autre joueurs de ne pas jeter leur pognon par les fenêtres

Et ainsi la vie continue

Dakshinamurti
06/07/2015, 10h52
C'est vraiment dommage que personne de chez BB, à part nos CM, ne vienne en discuter sur le forum. A une époque je me rappel que Simon VIlleneuve, un développeur , venait discuter avec les joueurs sur le forum international. Après si le jeu coule il faudra en tirer les conséquences :
-1 trouver un autre TCG :-)
-2 Éviter les jeux Ubisoft Online (avec Kingdoms ca commence à cumuler) :-/
-3 Prévenir d'autre joueurs de ne pas jeter leur pognon par les fenêtres

Et ainsi la vie continue

Comme tu l'as si bien souligné, ce manque de communication sur de nouveau développement nous pousse à aller voir ailleurs et à ne plus investir temps et argent dans cet excellent jeu.

Pour ce qui est de "trouver un autre Tcg". je vous conseille Spellweaver. Depuis le début de son Open Béta je joue en split screen à DOC et Spellweaver.
C'est simple mon temps de jeu a tout doucement glisser vers ce dernier pour ne même plus ouvrir DOC pour les dailys.

le jeu a de base, ce que nous avons réclamé pendant des mois / années pour DOC : un mode Draft et un Crafting cohérent.
Le gameplay est bien plus intéressant que HS et bien plus dynamique que MTG et Hex. Pas de limite dans le deckbuilding.

Bon on y perd le placement stratégique mais le système de vitesse des créatures et de deux lignes de support / attaque compense un peu.

Si vous n'êtes pas refractaire à l'anglais allez juste le tester ... momcards a fait quelques articles pour bien débuter et le modèle free to play me rappelle le début de DOC avant le changement du sytème économique ( qui entre autre à aussi amorçer le déclin de DOC, l'économic designer lui aussi a été peu inspiré pour fidéliser à long terme des joueurs )

Salut et bon jeu quelqu'il soit ...

ombrephenix
07/07/2015, 12h48
:rolleyes: Moi aussi sur la Bêta, deja R15 pour un fois un farming plutôt relevé avec une IA qui triche un peut mais qui reste cohérente avec le jeu .un Deckbuilding pour le moment plutôt ouvert. Une Feature vraiment pas mal sur les "shrine/mana" car des capacités des héros sont accessibles via le Deckbuilding. Le héro a trois emplacements de sorts potentiels, Un slot réservé par son pouvoir personnel et deux autres qui peuvent être remplis par des Shrine spéciaux . Cela donne une grande modularité aux héros. Un héro peut être "Deckbuildé" uniquement pour sa capacité et avoir aucun rapport avec le thème des factions du Deck. C'est vraiment un gros plus du Gameplay de Spellweaver., Car c'est réellement vous qui orienté le Deckbuilding .(contrairement a ce que propose DoC en ce moment)

Pour rester objectif il y a quand même une récurrence du bug majeur des TCG numériques. Le jeu a tendance a regroupé par thème les cartes se qui va créer a partir d'un moment des mains pratiquement injouables, cela est particulièrement vrai lorsque vous jouer contre l'I.A :
Deck zombie aggro/contrôle 60 cartes : 28 créatures/20 shrines/12 sorts. IRL je mets normalement 18 terrains sur ce types de Decks. Avec le moteur de pioche du jeu je devais normalement pas avoir de problème et pour compenser le numérique je monte a 20.

Deuxième défaut semble être la pile des effets qui manque de cohérence ou alors il y a un gros défaut d'informations :
Ont peut faire des regroupements pour contré une créature qui attaque a la même vitesse que les bloqueurs. la première créature qui bloque prend tout les dégâts de l'attaquant mais la deuxième semble répondre parfois a une logique qui me dépasse.

Vu la taille de la boite de développement je trouve qu'ils offre un travail de meilleur qualité que DoC/BB. Mon avis pour le moment est plutôt positif.

Lyrisse
07/07/2015, 14h16
"Deuxième défaut semble être la pile des effets qui manque de cohérence ou alors il y a un gros défaut d'informations :
Ont peut faire des regroupements pour contré une créature qui attaque a la même vitesse que les bloqueurs. la première créature qui bloque prend tout les dégâts de l'attaquant mais la deuxième semble répondre parfois a une logique qui me dépasse."

J'ai aussi eu du mal à comprendre comment ça fonctionnait. Dans le cas que tu évoques, la première créature qui bloque encaisse au maximum la valeur de ses PV et la deuxième encaisse les éventuels dégâts supplémentaires : si la créa attaquante attaque à 4 et que la créa bloqueuse a 3 PV, le quatrième point de dégât est infligé à la deuxième créa bloqueuse. Cependant, si la créa attaquante a la capacité Deadly, elle n'inflige qu'un point de dégât quelle que soit sa valeur d'attaque : si on bloque une créa Deadly qui tape à 2 avec deux créatures, les deux créa en défense vont mourir quels que soient leurs PV.

Reg121212
14/07/2015, 12h18
Je lis ce sujet avec beaucoup d'intérêt et je comprends votre ressenti.
Sachez que dès que l'équipe communautaire aura la moindre information à vous faire suivre, cela sera fait. :)

Vis-à-vis des événements. Il est vrai que c'est la communauté qui interagit avec elle-même. Il reste qu'un jeu ne peut pas exister sans sa communauté et c'est à ça que l'équipe communautaire sert : A aider la communauté à créer et interagir. Nous avons soutenu l’événement de Rennes, tout comme nous soutenons aussi les Streameurs ou MoMCards.

J'ai bien stream plusieurs centaines d'heures ces 2 dernières années et j'ai jamais eu ne serait-ce que le moindre bonjour de la part d'un cm

A en juger par la qualité du "stream" que vous nous avez proposé pour la sortie de ToR il est possible que vous ne soyez pas forcément trés doué avec twitch et le streaming en général et que vous ne m'ayez jamais remarqué donc je me permet de vous donner le lien du channel DoC (votre jeu) sur twitch

http://www.twitch.tv/directory/game/Might%20%26%20Magic%20Duel%20of%20Champions

Et le lien direct de mon stream (Il y a un chat sur la droite où vous pourrez copier/coller ce message "Bonjour je suis cmBidule et je te soutiens trop trop trop"

http://www.twitch.tv/reggg121212

Dans l'attente de votre soutien
Reg'

Alparza
14/07/2015, 15h22
Si les streamers ne se font pas connaître, il nous est difficile de les soutenir.

Nous avons pris contact avec plusieurs Streamers (quels que soit la langue du stream) et avons fournit du soutien.

ombrephenix
14/07/2015, 16h55
DSL de squat le Fofo DoC mais j'ai pas trouvé plus pratique pour passer l'info. J'ai réussi a Deckbuild un Deck a 18 Shrines stable! comme quoi Spellweaver a réellement du potentiel sous le capot. C'est la première fois que je Deckbuild comme presque pour de vrai sur un TGC numérique de dernière génération. Cela implique que avant des jeux numériques avaient réussi a être cohérent sur le mélange de la bibliothèque :rolleyes:. Se qui sauve Spellweaver du Bug récurent des TGC numériques récent c'est son système de pioche qu'il faut apprendre a optimiser.

Reg121212
14/07/2015, 17h17
C'est vrai que, vu la quantité incroyable de streamers ces derniers temps il vous était trop difficile de me connaitre, je comprends et je m'en excuse alors :) Je devais être perdu dans la masse ...
Je vous redonne tout de même le llien de la chaîne DoC sur twitch vous devriez le consulter plus souvent je pense http://www.twitch.tv/directory/game/Might%20%26%20Magic%20Duel%20of%20Champions

Amicalement,
Reg'

bawakanga
15/07/2015, 16h47
Je confirmes que BB soutient les streameurs. Perso, j'ai effectué quelques streams, surtout en Mai/Juin mais j'espère pouvoir en refaire fin Juillet, et j'ai demandé à Alparza si BB avait une politique de sponsoring. Il m'a donc fourni quelques codes pour les viewers.

N'hésitez pas à le contacter et voir avec lui (ou Momi pour les anglophones).

Edit : cliquez ici pour le lien vers ma chaine (http://www.twitch.tv/bawakanga)