PDA

Afficher la version complète : Assassin's Creed bientôt la fin ?

madforger
24/06/2015, 09h50
Une question me taraude : Est ce bientôt la fin de la saga ?

Non pas que je n'aime pas cette saga mais depuis Altaïr on ne cesse de se rapprocher de notre époque, donc je me dit qu'arrivé à une certaine époque plus la peine de monter dans un animus il suffira au héro de l'opus de se faire raconter l'histoire par son grand père.
Je pensais que la saga aurait fait quelque "zig zag" dans le temps ce qui était l’intérêt de l'animus, là on visite le temps de manière très linéaire, quel intérêt ? vu que le protagoniste des opus change à chaque fois en plus...

Enfin voila, à ce rythme il ne reste plus que 1 ou 2 opus à sortir sinon l'aspect visite "historique" sera bel et bien terminé.

terreurenligne
24/06/2015, 16h40
tant que la licence se vend et fait un bénéfice suffisant, elle continuera

en ce qui concerne l'animus, sa dernière utilisation remonte à AC 3 (et c'est aussi la dernière fois qu'il y avait une histoire dans le présent digne de ce nom)

dans AC 4 BF et AC Rogue on se retrouve devant un bureau chez Abstergo (en tant qu'employé pour Abstergo) et pour Unity on se passe de tout ça puisque nous sommes un joueur lambda avec notre "nouvelle console de jeu Abstergo"

j'avoue faire parti des déçus de la tournure de "l'histoire du présent" et AC Unity est, pour moi, un épisode raté (en partie à cause du manque de continuité dans le présent)
même initiates à perdu tout son intérêt lorsque Ubisoft en a fait un simple site de stats

d'après ce que j'ai pu lire, AC syndicate aura la même base dans le présent que Unity (c'est à dire que nous jouerons un joueur lambda qui joue à un jeu, pff.... décevant :( )

je suis curieux de voir quel succès va avoir AC Syndicate au vu des soucis (et du manque d'histoire du présent) d'Unity (personnellement je ne suis pas convaincu de syndicate et je ne sais pas si je vais continuer à acheter les jeux de cette licence)

Eclair11
24/06/2015, 17h56
Ce qu'est intéressant dans la série Assassin's Creed ce sont les phases du passé, de nos jours les jeux qui nous fait revivre les périodes du passé sont rares, donc pas la peine de se concentrer trop sur la phase du présent, je pense que les développeurs essayent de nous montrer les "moments forts" de l'histoire comme la guerre Sainte, la renaissance, les ottomans, l'age de la piraterie, la révolution américaine et française, la révolution industrielle...quel est le moyen de relier tous ça et faire une histoire continue ? c'est le présent

terreurenligne
24/06/2015, 19h02
Ce qu'est intéressant dans la série Assassin's Creed ce sont les phases du passé, de nos jours les jeux qui nous fait revivre les périodes du passé sont rares, donc pas la peine de se concentrer trop sur la phase du présent, je pense que les développeurs essayent de nous montrer les "moments forts" de l'histoire comme la guerre Sainte, la renaissance, les ottomans, l'age de la piraterie, la révolution américaine et française, la révolution industrielle...quel est le moyen de relier tous ça et faire une histoire continue ? c'est le présent

je ne comprend pas, d'un coté tu dis de ne pas trop se concentrer sur le présent et de l'autre tu dis que le moyen de relier tous ça c'est le présent (faudrait savoir :) )

en ce qui concerne les phases du passé que tu cites, les 3 premiers c'était via un animus (donc une histoire dans le présent) et cela n'a pas empêché d'avoir une bonne histoire dans le passé
l'âge de la piraterie, soyons honnête, cet opus et un bon jeu de pirates avant d'être un AC et les phases du présent soulèvent, certes, des questions mais ne continuent en rien le présent quitté à la fin du 3
quand aux 2 révolutions, on a seulement eu droit à quelque chose qui se passe durant cette période, aucune implication directe (donc quand tu dis revivre la révolution ... ), petit exemple: lors des cinématiques d'unity on a eu droit à des assassins prendre d'assaut une forteresse avec le peuple et à aucun moment cela ne s'est produit (rien, nada, ce n'est pas parce qu'on côtoie quelques protagonistes ayant eu un rôle lors de la révolution que l'on fait part de la révolution)

ce que je trouvais vraiment intéressant à cette franchise, c'est justement la "double histoire" (un problème dans le présent avec une solution dans le passé (pour faire simple))

AC premier du nom a bien lancé le sujet, AC 2, Brotherhood et révélation ont très bien continué la trame, AC 3 est très moyen à cause du choix scénaristique d'ubisoft (connor trop peu charismatique et histoire dans le présent mal finie), AC 4BF et AC Rogue ne représente pas le présent comme on le connait à travers les autres AC (il n'y a pas de suite, que ce passe t-il après la mort de desmond ?) et, pour finir, Unity et là il n'y a pas de présent du tout (ils en ont même profité pour supprimer le site d'initiates pour en faire un site de stats sans intérêt) et c'est la que je trouve que c'en est trop, tout ce qui faisait de cette "double" histoire un attrait réel a tout simplement été supprimé (et a du coup dénaturé toute la trame de base de la franchise et donc perdu tout intérêt de ma part)

ps, tu parles de la révolution industrielle (donc AC Syndicate) et, comme dit dans mon post précédent, il semblerait qu'il n'y ai pas de présent non plus mais ce qui me choque le plus, c'est la séquence de gameplay de courses poursuite en calèche, tu as vu le nombre de passants qui se font renverser (tuer) ? il est ou le crédo des assassins ? fut un temps on était désynchronisé si ont tuait trop d'innocents !

Eclair11
24/06/2015, 21h28
je ne comprend pas, d'un coté tu dis de ne pas trop se concentrer sur le présent et de l'autre tu dis que le moyen de relier tous ça c'est le présent (faudrait savoir :) )

Je veux dire que les développeurs ont cherché de relier tous ces événements avec un présent qui n'est pas trop approfondi (le présent simple)...pour arriver à la continuité de l'histoire car une guerre de religion n'a rien avoir avec une révolution ou une guerre de gang

quand aux 2 révolutions, on a seulement eu droit à quelque chose qui se passe durant cette période, aucune implication directe (donc quand tu dis revivre la révolution ... ), petit exemple: lors des cinématiques d'unity on a eu droit à des assassins prendre d'assaut une forteresse avec le peuple et à aucun moment cela ne s'est produit (rien, nada, ce n'est pas parce qu'on côtoie quelques protagonistes ayant eu un rôle lors de la révolution que l'on fait part de la révolution)

Il y a parfois des choses qui sort du commun, mieux encore les pouvoirs de la pomme explique tous, mais dans la plupart du temps on croise des personnages réelle qu'ont vraiment existé et des événements historiques réelles, comme l'histoire du thé pendant la révolution américaine ce qui nous permet de connaître un peu l'histoire (en tous cas c'est mieux qu'un cours d'histoire ennuyeux :D)

ce que je trouvais vraiment intéressant à cette franchise, c'est justement la "double histoire" (un problème dans le présent avec une solution dans le passé (pour faire simple))

C'est justement ça le plus difficile...faire avancer 2 histoires en parallèle (une en présent et une en passé)...personnellement j'ai pas apprécié les phases du présent depuis le début de la série...là je suis en train de recommencer Assassin's Creed III, il suffit de revoir l'introduction du jeu qui parle de ce qui va passer le 21/12/2012 pour dire que c'est vraiment du n'importe quoi

ps, tu parles de la révolution industrielle (donc AC Syndicate) et, comme dit dans mon post précédent, il semblerait qu'il n'y ai pas de présent non plus mais ce qui me choque le plus, c'est la séquence de gameplay de courses poursuite en calèche, tu as vu le nombre de passants qui se font renverser (tuer) ? il est ou le crédo des assassins ? fut un temps on était désynchronisé si ont tuait trop d'innocents !

En effet, oui c'était vraiment une course poursuite brutale, les développeurs étaient très content d'avoir introduit les calèches dans le jeu au point qu'ils ont abusé leurs utilisation ou bien peut être que Jacob n'a pas le permis de conduite ?

terreurenligne
27/06/2015, 18h07
@bourduge,

ça t'avance à quoi de créer un compte et cracher ta haine 10 fois de suite (le même message en plus) sur les différents topics ?

ce n'est pas le fait de manifester son mécontentement que je critique, mais ta façon de faire (pour info, moi aussi je fais parti des mécontents (déçus))