PDA

Afficher la version complète : Un pas en avant dans la conquete spatiale !

AlexFly
17/09/2003, 20h38
Maddox 1c est fier de vous présenter son nouveau prototype de navette spatiale, j'ai nommé ..........

.... Le B239 ! Tadaaaaaa !

Testé sur patch 1.11.

Moi et un ailier sommes sur deux pistes différentes, altitude 0, moi en B239 et lui en bf 109E4.

Nous décollons en même temps et grimpons, je met un cran de volet, nous anoncons nos altitudes au fur et à mesure par radio.

Et bien devinez quoi ... Le b239 arrive à 4000 m AVANT le 109... Il le tient jusqu'a 6000 et ne commence a le perdre qu'a partir de 7000...

On voulait pas le croire et on a recomencé, même résultat !

C'est normal ça ????

Quand vous êtes à court de tout, sauf d'ennemis, vous êtes au combat.

AlexFly
17/09/2003, 20h38
Maddox 1c est fier de vous présenter son nouveau prototype de navette spatiale, j'ai nommé ..........

.... Le B239 ! Tadaaaaaa !

Testé sur patch 1.11.

Moi et un ailier sommes sur deux pistes différentes, altitude 0, moi en B239 et lui en bf 109E4.

Nous décollons en même temps et grimpons, je met un cran de volet, nous anoncons nos altitudes au fur et à mesure par radio.

Et bien devinez quoi ... Le b239 arrive à 4000 m AVANT le 109... Il le tient jusqu'a 6000 et ne commence a le perdre qu'a partir de 7000...

On voulait pas le croire et on a recomencé, même résultat !

C'est normal ça ????

AlexFly
17/09/2003, 21h05
pour juger il faudrait connaitre la vitesse, le pas d'helice, l'ouverture des volets radiateurs, et le % gaz utilises par les deux appareils pendant leur montee. Le pas auto etant pas tres bien optimise dans FB, il faut donc utiliser le pas manuel.

Pour memoire, le Bf109-E4 a son meilleur taux de montee autour d'une vitesse de 250 Km/h TAS et le B239 autour d'une vitesse de 200 Km/h TAS

Les taux de montee sont a peu pres equivalents avec un avantage de 1 a 2 m/s pour le Bf109-E4 en dessous de 4000m et aucun avantage au dessue de 4000m

Ou Vais-je?
Ou Cours-Je?
Dans quel Etat j'Erre?

AlexFly
17/09/2003, 23h21
Rama !!!

Ici je vois pas ce que ces donées vont changer !

Départ simultané, temps X pour atteindre 4000 m, vainqueur B239, un point c'est tout, je vois pas ce que vont changer a ce fait les donées que tu demande.

Dans FB Vainqueur B239, dans la vraie vie normalement c'etait qui ??? Le B239? Ca m'étonnerait!
Qu'en disent les pilotes de l'époque, les finlandais par exemple, qui ont eu l'occasion de voler sur les deux.

Voila ce qui importe !

P.S. Au cas ou le 109 etait en pas manuel.

AlexFly
17/09/2003, 23h58
Ce que ca va changer, c'est de savoir si le test a ete fait avec le meilleur taux de montee ou pas.

Les donnees que je donne ne sont pas celle de la "vraie vie", mais celles qui ont ete theoriquement utilisees dans la modelisations des B239 et Bf109-E4 _DANS_ FB

Voila d'ailleurs les donnees theoriquement utilisees dans FB pour les deux appareils, en ce qui concerne la VMAX a differentes altitudes, les taux de montees a 0m en fonction de la vitesse, les taux de montees max suivant l'atitude et les taux de virages en fonction des flaps.
Ces donnees ont ete recuperee par l'auteur de l'utilitaire Il2compare (v2.1) aupres de Maddox:1C
Cet utilistaire est telechargeable sur C6

http://perso.wanadoo.fr/laurent.cunin/screenshots/B239vsBf109F4.jpg

Je n'ais pas le temps de faire un test pour voir si FB respecte les donnees utilisees par Maddox:1C pour la modelisation de ces deux appareils avant ce WE, mais je le ferais pour voir.

Message Edited on 09/18/0301:18AM by pegase_rama

AlexFly
18/09/2003, 07h47
Bonjour.
Il y a une donnée importante qui n'apparait pas dans ton test : la vitesse des 2 appareils ...
En effet les 2 avions grimpent peut-étre dans ton test a 4000m en meme temps, mais je pense que le 109 avait une vitesse superieure au Buffalo.
Ce qui signiefierait qu'a la meme altitude le 109 a parcouru une plus grande distance que le Buffalo. Si c'est le cas, la difference n'est pas minime.
Mais je spécule car je n'ai pas fait ton test ...

http://www.ifrance.com/pb0-furie/denissign2.jpg

AlexFly
18/09/2003, 11h17
Le 109 etait au dessu de 210 km/h
Le B239 etait entre 170 et 200 km/h

Je tiens a éclaircir un point, je ne cherche pas à comparer des chiffres, des statistiques, etc... Je cite simplement un FAIT qui me semble être un bug.

A temps égal (dans le jeu!!!!!), il y a moyen de faire grimper un B239 plus vite qu'un 109, la distance horizontale parcourue n'importe pas ici, mais bien le taux de grimpé en m/secondes qui ici est suppérieur en B239, j'ai cité plus haut la métode employée (volets sortis), est elle réaliste (IRL cela vous semble t'il possible)?

Il2 compare je l'ai aussi et il me dit que le B239 grimpe comme un rinocéros sur un cocotier par rapport au 109E, apparament y a un bug!

Voila, tout simplement.

AlexFly
18/09/2003, 11h40
IIJG69_Kartofe wrote:
- Le 109 etait au dessu de 210 km/h
- Le B239 etait entre 170 et 200 km/h
-
- Je tiens a éclaircir un point, je ne cherche pas à
- comparer des chiffres, des statistiques, etc... Je
- cite simplement un FAIT qui me semble être un bug.

Peut-être, peut-être pas...Ca n'est pas sur... réessaie en gardant pour le Bf109E4 une vitesse TAS de 250 Km/h (réglage de la vitesse à la profondeur). 210 Km/h n'est pas assez pour avoir le meilleur taux de montée
J'éssairais de faire le test ce WE si j'ais le temps

- A temps égal (dans le jeu!!!!!), il y a moyen de
- faire grimper un B239 plus vite qu'un 109, la
- distance horizontale parcourue n'importe pas ici,
- mais bien le taux de grimpé en m/secondes qui ici
- est suppérieur en B239, j'ai cité plus haut la
- métode employée (volets sortis), est elle réaliste
- (IRL cela vous semble t'il possible)?
Argh!!!! j'avais loupé la phrase "un cran de volet sorti"... ca anule toute signification au test... c'est pas avec un cran de volet sorti que tu peux avoir le meilleur taux de montée. pour ce faire, il faut diminuer la trainée au maximum... donc volets rentrés et volets de radiateurs fermés.

- Il2 compare je l'ai aussi et il me dit que le B239
- grimpe comme un rinocéros sur un cocotier par
- rapport au 109E, apparament y a un bug!
t'as bien regardé les graphiques? y'a au maximum une différence de 2m/s en faveur du Bf109-E4... c'est loin d'être énorme.

Conclusion:
- ton test ne permet absolument pas de dire s'il y a un bug ou pas
- Est-ce que "un cran de volet sorti, vitesse de 210 Km/h pour le Bf109-E4 et de 170 Km/h < vitesse B239 < 200 Km/h" permet au Buffalo d'avoir un meilleur taux de montée que le mimile... je n'en sais, rien, je n'ais ni les données du jeu, ni les données réelles [si elles existent)
- je doute qu'on puisse trouver dans la literature les taux de montées réels pour une configuration "un cran de volet sorti, vitesse pas optimale"
- sujet clos pour moi

Ou Vais-je?
Ou Cours-Je?
Dans quel Etat j'Erre?

AlexFly
18/09/2003, 12h51
Attention c'est seulement le B239 qui avait un cran sorti, pas le 109, lui par contre il devait avoir le radiateur sur auto ( vu la surchauffe trop rapide en pas manuel c'est nécessaire).

En effet le 239 grimpait moins bien sans volets alors j'ai sorti un peu de volet(j'ai un hotas et je regle mes volets a la molette, je ne saurais pas dire si j'étais en position combat ou non, mais je pense moins que ça) , et alors là on sent tres nettement l'avion s'envoler a toute vitesse vers le firmament, la différence volet sorti/rentré me semble tellement importante ( pas que sur le 239 dailleurs, je l'ai remarqué sur d'autres avions aussi) qu'elle me parait irréaliste.

Je pense que la je suis totalement en dehors des données d'il2 compare, je suis sensé grimper moins vite en théorie et la en réalité je vais plus vite...

Daccord j'ai usé d'un stratageme (volets) mais si je peux le faire d'aurtes le peuvent aussi, et si selon les données de Maddox C1 ce n'est pas sensé être possible, bin c'est raté, c'est possible je l'ai fait.
Cela me semble donc bien être un bug, de l'avion, de la gestion des volets, ou autre, je ne sais pas.

AlexFly
18/09/2003, 14h28
SI effectivement les volets te font grimper plus vite, alors la oui c'est un vrai bug.
Cela voudrait dire que la trainée induite par le cran de volet est soit absente, soir ridiculement faible.

C'est pas impossible, y'a déjà eu pas mal de bug sur la modélisation des trainées (genre trainée des nacelles du Me262 moteur eteint beaucoup trop forte, corrigé avec le dernier patch... ou d'autres comportements très suspects à l'aterrissage)

Je testerais ce WE.

Ou Vais-je?
Ou Cours-Je?
Dans quel Etat j'Erre?

Message Edited on 09/18/0302:31PM by pegase_rama