PDA

Afficher la version complète : Alors, quoi de neuf ?

terreurenligne
03/08/2015, 16h44
je ne sais pas si c'est une simple impression, mais il me semble qu'il y ai beaucoup moins de posts sur le forum (après l'annonce du nouveau jeu) par rapport aux années précédentes

non, ce qui m'étonne le plus, c'est le fait que vous n'ayez pas relayé l'interview donné par marc-alexi cote et hugo giard à gamespot (j'ai lu le condensé sur un site français car je ne parle pas l'anglais) alors que même sur le site officiel il n'y a aucune allusion à ces (bonnes) infos

hormis ce que l'on connait déjà (lance grappin, calèches, etc...) j'y ai lu que le retour du "présent" est évoqué (à savoir jusqu'à quel point, un nouveau protagoniste comme le fut desmond ?) alors que sur le site officiel il y est encore mentionné que le présent de syndicate sera identique à celui d'unity (donc inexistant)

tout comme la capacité d'attirer un ennemi en sifflant, utiliser un adversaire comme bouclier ainsi que de ramasser un corps pour le déplacer (choses qui, à mon avis, n'auraient jamais dû disparaître)

il y a aussi marqué qu'ils (ubisoft) voulaient donner, à jacob et evye, des caractères forts et distincts (:))

je sais, il va y avoir beaucoup de gens pour dire "tu sais, les promesses d'ubisoft, on connait", moi même je le dis (mais j'ai encore un faible espoir qu'ils se ressaisissent pour le jeu à venir) mais je dois avouer que ces infos sont plutôt de BONNES infos (naturellement si les promesses sont tenues, cela va de soit)

je fait parti des déçus et septiques (il suffit de lire mes derniers posts), et pourtant je relance le sujet (je ne veut peut être pas admettre que ma franchise préférée (comme je la conçoit) ai fini d'exister, je ne sais pas :()

donc, est-il possible d'en savoir plus à ce sujet ? sachant que, l'idéal serait une traduction (et non, gogole traduction n'est pas un traducteur fiable) complète de la news ainsi qu'une communication plus régulière des dernières infos :)

merci

ps: si quelqu'un a d'autres infos, n'hésitez pas à le faire savoir et postez les ici

Ubi-Enicedia
06/08/2015, 14h22
Désolée, cela prend parfois plus de temps pour traduire certains articles que d'autres ! Mais l'entretien avec Marc-Alexis Côté est maintenant disponible sur les forums, ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/96148-Assassin%E2%80%99s-Creed-Syndicate-DevBlog-Rencontre-avec-le-directeur-cr%C3%A9atif).

terreurenligne
06/08/2015, 15h53
Désolée, cela prend parfois plus de temps pour traduire certains articles que d'autres ! Mais l'entretien avec Marc-Alexis Côté est maintenant disponible sur les forums, ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/96148-Assassin%E2%80%99s-Creed-Syndicate-DevBlog-Rencontre-avec-le-directeur-cr%C3%A9atif).

merci de répondre, Ubi-Enicedia, mais hormis le fait que Marc-Alexis Côté se présente, je n'en tire aucune information supplémentaire car

JE NE PARLE PAS ANGLAIS :(

je m'était réjouis en voyant que j'ai eu une réponse à mon post mais en entendant le fichier audio en fin d'article j'ai vite déchanté (j'avoue, je m'y attendais), dommage :(

en espérant des news en français, bonne fin d'après midi

terreurenligne
07/08/2015, 15h40
je viens de visionner le gameplay d'evye (suite au mail de la part d'ubisoft) et voici mon ressenti :

je crois que le choix de rendre les mouvements crédibles a été abandonné pour de bon (au vu des saut de "dingue" que réalisent evye et jacob)

c'est quoi, cette compétence de camouflage ? je ne savais pas que la SF faisait parti de cette licence, donc, une fois de plus la crédibilité y a perdu :(

parlons de la mission effectuée par evye :

objectif de la mission :
- tuer le templier lucy thorne (jusque là, tout va bien)
- plusieurs approches possibles (pareil, rien à redire)
- si j'ai bien compris (au vu des différentes news), en cas d'échec, la mission (tout comme dans AC Unity) continue (et là encore, ça me plait bien :) )

et maintenant, LE gros point négatif :

- pourquoi, mais pourquoi remplacer le gameplay du but de la mission (tuer lucy thorne) par une simple cinématique ? :mad:
ce "détail" (qui n'en est pas un) gâche tout et rend la mission sans intérêt :(

toutes les missions se terminent de la même façon ?
on fait tout le boulot dans le jeu (analyse du terrain, possibilités d'approche, infiltration) et après, rien qu'une simple cinématique (c'est comme si tu tenais une sucrerie devant le nez d'un gosse et au moment où il veut s'en emparer, tu la manges devant lui (ça a un côté sadique, non ?))

autant remplacer l'objectif de mission par : approcher lucy thorne pour voir comment elle est tuée par evye :mad:

si je paraît aussi médisant, à ce sujet, c'est parce que je me souvient du boss final d'AC3 (charles jesaisplusquoi) où on avait aussi droit à une "vidéo" (malgré tout le boulot qu'on a fait pour l'attraper)

terreurenligne
14/08/2015, 17h54
bon, comme je suis le seul à laisser des messages dans ce topic, je continue

j'ai lu, sur différents sites français, les comptes rendus de l'interview mentionné plus haut (qui n'a toujours pas été traduite par ubisoft :( ) et j'ai même utilisé le traducteur de google pour la traduction du dit interview (j'en ai les yeux qui saignent et une migraine atroce)

il y est mentionné qu'evie n'est pas un ajout de dernière minute (suite aux critiques (impossibilité de pouvoir jouer une femme) fait à la sortie d'unity) et pourtant (d'après ce que j'ai pu lire ailleurs) on incarne evie que 25 à 30% dans l'histoire principale (si c'est vraiment le cas, je trouve ce % assez inégal et laisse penser à un ajout)

toujours d'après les dires de marc-alexis côté et hugo giard, si cela avait été un ajout cela se remarquerait (je ne vois pas comment on peut remarquer quoi que ce soit au vu des nombreuses nouvelles au sujet d'AC Syndicate :confused: ) et ils disent aussi qu'evie faisait partie de l'histoire dès la conception du jeu (alors je me demande, si déjà ils se donnent la peine de créer une relation frangin/frangine (jumeaux de surcroit) avec tout ce qui en découle (disputes, pas du même avis, en accord avec l'autre, bref tout ce qui fait une relation entre frère et soeur), pourquoi elle n'est pas plus présente dans cet opus)

cela me fait penser à AC4BF (qui, à mon avis est surtout un bon jeu de pirates et pas un bon AC), lors de la promotion de ce jeu, ubisoft nous a communiqué "du fait que vous avez bien aimé la partie "navale" d'AC3 nous avons décidé d'approfondir ce sujet"

je m'explique, délais (dates de sorties) entre AC3 et AC4BF = 1 an, durée de création du jeu = 3ans (ou plus)
donc, comment se fait-il qu'ils aient pu savoir 3 ans à l'avance que le jeu naval allait plaire (à moins que cela ne soit un ajout de dernière minute ?) car, il faut l'avouer, l'histoire d'AC4 ne casse pas des briques (et cela pourrait aussi expliquer les plus de 50 lieux à visiter (l'énoooorme contenu du jeu supplémentaire, d'après ubisoft) qui se sont concrétisés par de simples petits bouts de terre avec un coffre ou un fragment d'animus :( )

pour en revenir au sujet, alors ? quoi de neuf ?

à 2 mois de la sortie du jeu, jamais nous n'avons eu aussi peu de news (en français) à son sujet (et donc rien n'est fait pour convaincre les déçus (comme moi) de l'opus précédents à réinvestir dans le jeu à venir) à moins que cela ne soit la nouvelle tactique (ne rien promettre pour pouvoir affirmer qu'aucune promesse n'a été brisée)

ps: je viens de me souvenir, concernant evie, si elle n'est pas un ajout pourquoi elle n'apparaît pas plus souvent sur les différentes images (vidéos) du jeu ?

sur ce, bonne fin de journée

terreurenligne
26/08/2015, 18h09
bon, j'insiste encore un peu :p

je viens de voir que la canne épée avait une lame supplémentaire, voir image 2 et 3 visible sur le site officiel d'ubisoft (news du 25/08/2015, voici le lien: http://assassinscreed.ubi.com/fr-FR/news/news_detail.aspx?c=tcm:153-215039-16&ct=tcm:148-76770-32) ce qui explique pourquoi le fourreau reste planté de la sorte dans le "méchant" sur le toit du train (voir démo de gameplay - E3 2015 à, environ, la 3ème minute)

de plus, la seconde image montre une canne épée différente (tête de dragon et fourreau coloré) peut être une amélioration d'arme (à moins que ce ne soit qu'un simple skin)

à part ça, une chose que je n'ai pas encore mentionné, les différentes armes doivent restés dissimulées (vu le contexte du jeu) au risque de se faire remarquer par les policiers (entre autre) mais les protagonistes on tout un arsenal visible au bras gauche (lance grappin, lame secrète et lance fléchette), comment peut-il passer inaperçu ?

bee61
27/08/2015, 15h54
je ne sais pas si c'est une simple impression, mais il me semble qu'il y ai beaucoup moins de posts sur le forum (après l'annonce du nouveau jeu) par rapport aux années précédentesi

c'est pas une impression et c'est pas spécifique à ce forum .. je constate la même désertification sur tous les forums où je sévis
en fait la grande époque des forums est terminée, ça se passe désormais FB, twitter, instagram, etc

terreurenligne
27/08/2015, 16h12
bonjour bee61, ça faisait longtemps

eh ben, ça se passera sans moi sur FB, twitter, instagram, etc ... (dommage, je me plaisais bien ici)

Eclair11
27/08/2015, 22h10
Alors pour répondre au titre du sujet : Quoi de neuf ? (et pour que tu ne sois pas le seul à poster des messages ici) :

Je dirais que le jeu sortira le 19 novembre sur PC et le 23 octobre sur console, bon rien de choquant comme d'habitude, version PC toujours en novembre, version console toujours en octobre (sauf pour Unity) et si mes calculs sont bonnes on aura affaire à un patch Day 1 ainsi que d'autres patchs (généralement entre 2 et 5) pour corriger quelques bugs

Sinon, pour la vidéo avec Evie, je suis d'accord avec notre Terreur, une compétence de camouflage pendant le 19ème siècle ? même dans notre époque on peut pas rêver d'un truc pareil, mais comme je l'ai dis avant, il y a toujours 2-3 trucs qui sort de l’ordinaire avec Assassin's Creed et pour la cinématique finale, là j'étais surpris aussi, pourtant j'aime les cinématiques mais pas comme ça, et si on voulait tuer les 2 gardes avant ou utiliser un pistolet, mais peut être qu'on trouve jamais cette mission dans le jeu ou qu'on la trouve modifié (comme avec AC III)

Tu as parlé aussi du boss final d'AC III (moi je ne veux plus me rappeler de cette scène horrible), Ubisoft à toujours du mal à terminer proprement une histoire, à part les 3 premières Assassin's Creed (1, II et Brotherhood), les combats contre les boss finaux étaient faciles mais aussi la fin était bâclé

Si vous avez des problèmes pour faire des histoires longs et solides, Hideo Kojima se prépare a quitté Konami donc vous pouvez profiter de cette occasion pour le recruter

Haura
30/08/2015, 12h50
Si vous avez des problèmes pour faire des histoires longs et solides, Hideo Kojima se prépare a quitté Konami donc vous pouvez profiter de cette occasion pour le recruter

Pour le pousser à sortir un AC chaque année ? Kojima n'a pas quitté Konami pour devoir subir les mêmes contraintes.

Ubisoft a fortement écorné son image auprès de sa communauté depuis Unity, il ne faut donc pas s'étonner de voir les forums désertés. Et à titre personnel, à vouloir sortir un AC chaque année sans y apporter de réelles innovations, cette série a perdu beaucoup de saveur. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à AC, AC2, ACB, un peu moins avec ACR, et plus du tout depuis AC3.

Eclair11
06/09/2015, 23h21
Ubisoft a fortement écorné son image auprès de sa communauté depuis Unity, il ne faut donc pas s'étonner de voir les forums désertés. Et à titre personnel, à vouloir sortir un AC chaque année sans y apporter de réelles innovations, cette série a perdu beaucoup de saveur

Je pense qu'Ubisoft essaye de suivre le principe du "Service rapide", par exemple un PC qui s'ouvre en 8 secondes grâce au disque dur SSD, une pizza qui se prépare en quelques minutes grâce au four, un verre d'eau qui se refroidi en quelques secondes grâce à une boule en cristal et dans le domaine des jeux vidéo : un Assassin's Creed en 1 année

On dirait que ce système marche bien vu qu'on trouve toujours un Assassin's Creed en vente depuis 2007 mais je pense pas que ce système durera longtemps dans le future car la réserve des développeurs commence à s'épuiser mais aussi dans l'ordre chronologique du jeu on se rapproche du 20ème siècle, le siècle des guerres mondiales, des armes automatiques, du nucléaire, des ordinateurs, de la technologie et en général de tous ce qui s'oppose avec les bases d'Assassin's Creed

Revenons à notre chère Kojima, la vraie cause de sa rupture avec Konami reste toujours un mystère étant donné que les 2 cotés (Kojima et Konami) restent silencieux à ce sujet

terreurenligne
07/09/2015, 05h42
On dirait que ce système marche bien vu qu'on trouve toujours un Assassin's Creed en vente depuis 2007 mais je pense pas que ce système durera longtemps dans le future car la réserve des développeurs commence à s'épuiser mais aussi dans l'ordre chronologique du jeu on se rapproche du 20ème siècle, le siècle des guerres mondiales, des armes automatiques, du nucléaire, des ordinateurs, de la technologie et en général de tous ce qui s'oppose avec les bases d'Assassin's Creed

il est vrai que trop de technologie fait, à mon goût, tache dans la saga AC (et j'avoue ne pas savoir que penser du lance grappin)

pour être franc, jusqu'à AC4BF c'était bon mais dans AC Rogue avec le fusil à air comprimé (bof) où bien AC Unity la capacité de changer d'apparence et maintenant AC Syndicate avec la capacité de "camouflage" pour evie :confused:

la méta histoire, qu'ubisoft à tout simplement supprimé et, qui donnait un attrait réel à la franchise aurait permis d'y inclure de nouvelle technologies en restant crédible (mais pour cela il aurait fallu maintenir et étoffer ce côté de l'histoire)

je veux dire par là, nous avons suivi l'histoire de desmond (jusqu'à AC3) puis (dans AC4BF) hormis les différentes infos vues lors des piratages des ordinateurs nous avions droit à un message de junon disant qu'il est trop tôt et qu'elle n'est pas encore prête (assez puissante) pour renaître (et nous mettre en esclavage) et depuis, rien de plus

alors pourquoi ne pas avoir continué de développer la partie du présent (du style, chercher de quoi la combattre, à travers l'animus, grâce à la technologie des précurseurs) ?

bon, je dis ça, c'est qu'une idée mais j'espère qu' AC Syndicate (en plus d'un scénario solide et d'une histoire aboutie) aura de nouveau une partie "présent", avec un protagoniste (tel desmond), dans son jeu (qui faisait partie de la trame depuis le début, cqfd)

pour l'instant, je ne compte toujours pas me procurer le prochain AC (pas assez d'infos à son sujet) et il est hors de question d'investir à l'aveugle car la franchise n'est plus, comme avant, une valeur sûre

ps: si, dernière info en date, ubisoft nous montre à quel point la ville de londres est élaborée

alors, on sait qu'ils sont capables de faire de très beaux (voir magnifiques) décors mais sur le jeu en lui même ????

terreurenligne
15/09/2015, 02h03
à un peu plus de 5 semaines de la sortie du jeu, je ne suis toujours pas convaincu par ce nouvel épisode :(

le 11/09/2015 Ubi-Enicedia à posté une news (à sujet fermé) concernant la bande son d'AC Syndicate (ainsi que de son compositeur) et malgré un message privé de ma part (sur le manque du lien) rien n'a été modifier (elle est sûrement trop occupée sur FB, twitter ou autre :( )

donc, pour ceux que ça intéresse (et qui sont encore sur le forum :p ), le voici https://www.youtube.com/watch?v=Fn-zZBk3Vvk

pour pouvoir se faire réellement un avis il en faudrait plus, car c'est assez court (comme les news du jeu, très peu, mais bon...)

j'avoue ne pas comprendre le "silence" d'ubisoft concernant la promo de leur jeu (et je ne parle même pas du site officiel, il y a plus d'infos sur d'autres sites)

sont-ils si sûr d'eux, concernant la qualité du jeu, que la promo puisse se contenter d'un minimum ? ou bien se reposent ils sur leurs lauriers (j'espère que non, ils ne peuvent pas se le permettre) ? à moins que ce ne soit réellement, comme déjà mentionné, ne pas faire de promesses pour ne pas décevoir ?

bref, un manque de communication spécifique à ubisoft (ça me fait penser à initiates, là non plus, on ne sait pas pourquoi ils ont fait d'une petite perle une bouse sans intérêt :(:mad: )

Kingsalt20
18/09/2015, 16h54
Je ne sais pas où tu vois qu'il n'y a pas (ou peu) de promo pour Assassin's Creed Syndicate ? Il y a eu déjà beaucoup de vidéos à ce sujet et je suis toujours un peu bombardé d'images du jeu encore aujourd'hui ^^

terreurenligne
18/09/2015, 19h23
Je ne sais pas où tu vois qu'il n'y a pas (ou peu) de promo pour Assassin's Creed Syndicate ? Il y a eu déjà beaucoup de vidéos à ce sujet et je suis toujours un peu bombardé d'images du jeu encore aujourd'hui ^^

ou ça, sur FB, twitter, instagram et compagnie ? j'y vais pas !

et le site officiel ? n'est-il pas censé être le premier à diffuser les images, news et vidéos ?

qu'entends tu par "beaucoup de vidéos" ? car par rapport aux autres ac il n'y a pas grand chose (sur le site officiel)

et, comme je l'ai déjà dit, je trouve plus d'infos sur des sites de jeux que chez vous (c'est comme si j'allais acheter une baguette chez le boucher)

tiens, parlons des news, pourquoi ne pas nous dire franchement ce qu'il en est de la partie du présent dans le jeu (d'ailleurs, je tiens cela d'un site de jeu et pas du site officiel), Marc-Alexis Côté nous dit qu'il y aura des réponses mais il semblerait que le présent de syndicate sera du même acabit que celui d'unity (il n'y a pas de présent dans unity!)

et puis, sans vouloir être méchant, je m'en tape de la présentation des équipes de production (voir le post d'Ubi-Enicedia) alors que j'attends des infos (en français, que je comprennes ce qui se dit (logique pour une boite française, enfin c'est ce que je croyais)) sur le jeu

bref, je suis déçu de l'attitude d'ubisoft ainsi que la tournure que prennent les jeux et de leurs qualités (scénaristiques, optimisations, durée de vie, etc...)

autre chose, au sujet d'initiates, c'est tout ? depuis leur maintenance entre AC4BF et Unity c'est devenu un simple site de stats et aucune communication (explication) du pourquoi, du comment où tout simplement ce qu'ils comptent en faire (eh oui, le mot "communication" n'est pas très connu chez ubisoft :( )

bon, j'arrête là car ma tension monte et je risque de noter des choses que je risque de regretter plus tard

Kingsalt20
22/09/2015, 19h52
Malheureusement ce n'est pas trop mon problème si tu n'es pas sur les réseaux sociaux, et je ne vais pas non plus t'obliger à y aller pour avoir les informations en direct. Mais toutes les informations sont présentes sur les forums et le site officiel du jeu. De plus, 11 vidéos sur la page youtube d'Assassin's Creed France à ce jour je trouve cela plutôt raisonnable.

Par contre je dois souligner que ta comparaison est quelque peu incohérente. Cela signifierait-il que les autres sites de jeux vidéos traitent autre chose que du jeu vidéo ?

Pour ce qui est du présent tu sais très bien que ce n'est jamais révélé entièrement et ce depuis bien longtemps. Et il y avait bien du présent dans Unity, peut-être pas dans la forme que tu le souhaitais mais il y en avait bien un.

Nous ne sommes plus dans un monde fermé où personne ne sait parler une autre langue que la sienne. Mais bon je répète les dires d'Enicedia.

C'est une déception d'un point de vue tout à fait personnel. Malgré les problèmes d'optimisation d'AC Unity les premiers mois, le jeu s'en est très bien sorti par la suite. De plus la durée de vie d'AC Unity est plutôt longue (et je crois AC4BF encore plus).

Concernant Initiates et toutes les infos sur le présent, je pense d'un avis personnel que c'était plus un background à l'Histoire de Desmond en général (qu'on retrouve en plus dans les deux livres du Credo) et que donc il fallait passer à autre chose par la suite et en faire une plateforme de suivie pour AC Unity.

Je comprend bien que tu sois plutôt déçu mais je trouve qu'il n'y a pas la peine de s'énerver pour autant.

bee61
23/09/2015, 11h34
ah mais faut que ça se justifie ujn pseudo, sinon il se serait appeler bisounoursenligne :p

ya aussi moins d'éditions différentes cette fois j'ai l'impression

terreurenligne
24/09/2015, 09h46
bon, je vais quand même répondre (mais pas pour justifier mon pseudo ;) )

De plus, 11 vidéos sur la page youtube d'Assassin's Creed France à ce jour je trouve cela plutôt raisonnable.

alors, oui, il y a 11 vidéos :

- le season pass
- 3 trailers (le 1er, celui de l'E3 et celui de la Gamescom)
- la démo de gameplay de l'E3

ce qui en fait déjà 5 et jusque là, rien à redire

- le gameplay d'evie que l'on retrouve dans un des UbiEnLive (donc, je déduis 1)
- l'annonce mondiale (qui est chouette) mais le gameplay commenté est tiré de cette annonce (copié - collé) et l'autre UbiEnLive montre aussi la même séquence du jeu (donc, je déduis 2)
- AC Syndicate tour, je peux comprendre le fait qu'il n'y ai pas d'avis négatifs (faut bien faire de la pub) mais je me fais mon propre avis et, de plus, il n'y a aucune nouvelle (ou vidéo) sur le jeu (donc, je déduis encore 1)

en résumé, de 11 on passe à 7 (montrer plusieurs fois la même chose ou quelque chose n'étant pas directement lié au jeu ne compte pas pour moi) et de mon point de vu il y en a effectivement moins que pour les autres ac

Par contre je dois souligner que ta comparaison est quelque peu incohérente. Cela signifierait-il que les autres sites de jeux vidéos traitent autre chose que du jeu vidéo ?

non, je veux dire par là que je trouve plus d'info sur le jeu ailleurs que sur le site officiel (ce qui me paraît illogique)

Et il y avait bien du présent dans Unity, peut-être pas dans la forme que tu le souhaitais mais il y en avait bien un.

euh, non, une petite vidéo in-game je n'appelle pas cela du présent
pour AC 4BF et Rogue il y avait encore un présent (bien qu'il ne me plaise pas) mais dans unity la vidéo est juste une "excuse pour faire croire que..."

Nous ne sommes plus dans un monde fermé où personne ne sait parler une autre langue que la sienne.

oh, mais je parle une autre langue que la mienne (l'Allemand) mais je pensais qu'une entreprise Française avait le devoir, en plus de communiquer dans d'autres langues, de faire une comm dans sa langue d'origine (et là encore, pour moi c'est logique (à moins qu'ubi n'ai honte de ses origines?))

Malgré les problèmes d'optimisation d'AC Unity les premiers mois, le jeu s'en est très bien sorti par la suite. De plus la durée de vie d'AC Unity est plutôt longue (et je crois AC4BF encore plus).

je ne parle même plus des soucis d'optimisation ou bien des bugs, ce problème vous a servi de leçon (j'espère)

quand à la durée de vie plutôt longue d'unity, sérieusement ? je sais plus, de mémoire, 9 mémoire avec 3 séquences chacune (si tu enlèves les différents coffres, cocardes et autres trucs du genre il ne reste plus grand chose)
allez, passons la durée, si au moins le scénario avait été bon....
AC4BF s'en sort nettement mieux (en durée comme au niveau du scénario)

Concernant Initiates et toutes les infos sur le présent, je pense d'un avis personnel que c'était plus un background à l'Histoire de Desmond en général (qu'on retrouve en plus dans les deux livres du Credo) et que donc il fallait passer à autre chose par la suite et en faire une plateforme de suivie pour AC Unity.

que ubi veuille passer à autre chose, ok, mais la moindre des politesses aurait été de nous en informer tandis que là nous avions droit à une maintenance (bien plus longue que prévu) et puis plus rien (d'ailleurs, pourquoi continuer à l'appeler initiates, ça n'a plus rien à voir)
et qu'en est il des différents badges débloqués (énigmes journalière, différents accomplissements dans les jeux, etc...) on les retrouve aussi dans les 2 livres du crédo ?

quand à l'excuse d'une plateforme de suivi pour unity, rien n'empêchais de l'intégrer à l'ancien initiates

bon, je m'arrête là, nous ne sommes de toute évidence pas du même avis mais merci d'avoir pris un peu de ton temps pour répondre

Kingsalt20
27/09/2015, 20h02
Tu m'en vois navré que nous n'arriverons pas à nous entendre sur le sujet.

terreurenligne
24/10/2015, 00h34
bon, après je ne sais plus combien de vidéos, commentaires et lectures de tests du jeu je me suis fait un avis sur cet opus

comme pour unity, il n'y a pas de présent (et non, les trois petites scène dans le jeu ne sont pas du présent !!!) ce qui rend l'annonce du retour de l'histoire contemporaine, comment dire... vexante (pour rester poli)

l'ère victorienne, pour un AC, ne m'intéresse pas spécialement (voir pas du tout) elle est trop moderne

les quêtes secondaires répétitives et sans intérêts, bof

le "pouvoir" de camouflage d'evie fait tache et la crédibilité (et la je parle des bonds de dingue que font jacob et evie) n'est plus là non plus

le grappin ne me plait pas tout comme les combats au corps à corps

les calèches, j'en parle même pas

il semblerait que la fin du jeu soit complètement raté, pire qu'unity (ça, fallait y arriver)

le jeu est noté très moyennement dans les différents tests (certains plus et d'autres moins mais la moyenne est du 6.5/10 (à ce que j'ai pu voir))

mais il y a aussi un peu de bon, les compétences à développer (jacob, evie et les rooks), les améliorations des armes (voir les tenues mais là, c'est avec des réserves), l'évolution de la relation des 2 protagoniste, la capacité de changer de personnage, la modélisation de Londres (ça, faut l'admettre, ubisoft maîtrise ce sujet) et sûrement d'autres choses encore (mais pour cela faudrait l'acheter et y jouer pour les découvrir)

après un AC3 très médiocre, un unity très mauvais, un syndicate qui ne semble pas vouloir racheter les erreurs des précédents opus (sans oublier la suppression pure est simple de l'ancien initiates et de l'attitude d'ubisoft à ce sujet), à mon grand regret, je laisse tomber la franchise des AC qui s'est trop éloignée de la trame initiale (syndicate, tout comme unity, ne devrais, à mon avis, même pas avoir le droit de porter le nom d'AC)

ceci est mon avis (et ne concerne que moi), à tous les fans qui sont resté fidèles à la franchise, je leurs souhaite un bon jeu

salut

Akio Nakazato
24/10/2015, 11h31
@ terreurenligne : je comprends parfaitement ton ressenti. Mais si tu veux mon avis il n'y a rien de mieux que de se faire sa propre opinion pad à la main.

Perso, je trouve que Syndicate est une bonne surprise même si je finirai bien par lui trouver quelques défauts par la suite ;)

terreurenligne
24/10/2015, 21h53
@ terreurenligne : je comprends parfaitement ton ressenti. Mais si tu veux mon avis il n'y a rien de mieux que de se faire sa propre opinion pad à la main.

oui, mais cela veut aussi dire acheter le jeu et j'ai déjà été trop déçu pour faire confiance aveuglément à ubisoft (et si tu achètes le jeu pour l'essayer, et qu'il ne plaît pas, comment montrer notre mécontentement à ubisoft ? combien de personnes, comme moi, on été déçu par unity mais avaient acheté le jeu en toute confiance (ce qui lui donne sûrement les bons chiffres de vente) ? )

Perso, je trouve que Syndicate est une bonne surprise même si je finirai bien par lui trouver quelques défauts par la suite ;)

ben là, j'en suis plus au stade à essayer de lui trouver des avantages (mais bon, j'ai beaucoup de mal)

de plus, pour moi, un bon jeu ne se limite pas à son gameplay mais "l'histoire" raconté a une grande importance et lorsque j'ai découvert AC premier du nom c'est justement ce qui m'a plus (je parle de la double histoire, présent - passé)

pour AC4BF et ACRogue la méta histoire ne présentais pas grand intérêt et dans unity (comme dans syndicate) il n'y a pas de présent (et non, quelques cut scène ne sont pas du présent ce sont des séquences pour faire passer la "pilule")

en ce qui concerne l'histoire dans le passé, elle aussi doit être intéressante et même là c'est pas génial
je m'explique, pour AC3 déjà j'ai été déçu (malgré une méta histoire comme j'aime), puis vient AC4BF qui est un très bon jeu de pirates mais un mauvais AC, ensuite ACRogue a un certain intérêt du fait de jouer le revers de la médaille (mais ne casse pas des briques non plus) et puis vient unity, sans présent et avec une histoire fade, courte et sans suspense (et sans parler de bugs où d'optimisation, c'est le plus mauvais de tous les AC)

et maintenant il y a AC Syndicate (le petit frère d'unity) qui reprend le même recette (avec quelques petits ajouts), en plus durant une période qui ne me plait pas, alors je dis merci, mais non merci

tu peux me croire, je suis le premier à être désolé de la tournure des choses, j'étais vraiment fan de cette franchise mais si elle ne plaît plus c'est pas la peine continuer

ps: pour couronner le tout, j'ai encore la non communication et le changement du site initiates (entre AC4 et unity) en travers de la gorge

Akio Nakazato
25/10/2015, 11h28
J'avoue que le cas Initiates ce n'est pas très cool, surtout qu'ils avaient fait quelque chose de vraiment bien et d'intéressant. Dommage de ne pas être resté sur sur cette lancée. Pour ce qui est de l'histoire présent/passé, je pense que l'on pourrait en parler pendant des heures et des heures ;)

Quoi qu'il en soit sache que je comprend parfaitement ton ressenti. En espérant qu'un futur AC correspondant à tes attentes voit le jour :)

Petite parenthèse pour ce qui est de montrer son mécontentement : il suffit de faire comme tu le fais déjà en exprimant ton ressenti sur la franchise.

terreurenligne
25/10/2015, 12h42
J'avoue que le cas Initiates ce n'est pas très cool, surtout qu'ils avaient fait quelque chose de vraiment bien et d'intéressant. Dommage de ne pas être resté sur sur cette lancée.

c'est exactement mon ressenti et s'ils avaient continué sur la lancée et développé le site en y intégrant les stats d'unity (et les jeux à venir) il aurait pu devenir bien plus que cela

d'un autre côté, je comprends leur façon de faire, vu que la méta histoire se voit réduite à de simples cinématiques (autant dire supprimée), initiates ne pouvait plus rester tel quel (au risque de voir de plus en plus de rageux (ceux qui découvrent le site) au fil du temps (du fait du manque d'histoire contemporaine dans les nouveaux jeux) alors que là c'est juste un moment "difficile" à faire "passer" en attendant qu'il se fasse oublier)

Pour ce qui est de l'histoire présent/passé, je pense que l'on pourrait en parler pendant des heures et des heures

oui, durant des heures mais je sais très bien qu'il y a beaucoup de gens qui s'en foutent du présent (ils jouent à AC pour l'histoire dans le passé) tout comme il y a pas mal de monde (comme moi) qui ne conçoivent pas un AC sans histoire contemporaine (les goûts et les couleurs, comme on dit)

Quoi qu'il en soit sache que je comprend parfaitement ton ressenti. En espérant qu'un futur AC correspondant à tes attentes voit le jour :)

qui sais, un jour peut être (s'il n'est pas trop tard) mais vu l'évolution des choses, j'en doute

Petite parenthèse pour ce qui est de montrer son mécontentement : il suffit de faire comme tu le fais déjà en exprimant ton ressenti sur la franchise.

je ne suis pas tout à fait de ton avis, vous (les modérateurs) vous lisez et faites remonter les différents ressentis des joueurs (d'ailleurs vous en prenez des fois plein la figure pour pas un rond alors que vous n'y êtes pour rien, je compatis :( ) qui sont sûrement lus et fait remonté encore une fois mais comme toute entreprise, ce sont les chiffres qui comptent (et les actionnaires n'en ont rien à battre de nos avis)

autant sur les forums on peut espérer avoir une réponse (grâce à vous, les modos), autant ubisoft reste silencieux (pour exemple le live update au sujet d'initiates) le pire étant le sujet du patch 5 d'unity, il y avait tellement d'avis négatifs qu'ubi a simplement supprimé tous les commentaires et empêché d'en faire de nouveau (je le sais, je les lisais quasi tous les jours)

donc, pour se faire entendre, il faut taper ou ça fait mal (et dans ce cas, c'est le portefeuille)

pour finir, un petit remerciement à tous les modérateurs (et assimilés), pour leurs écoute et dévouement (à l'inverse d'ubisoft) face à des membres pas toujours faciles à satisfaire (voir calmer)

merci :)

Akio Nakazato
25/10/2015, 16h19
Oui c'est encore moi ^^

Et bien moi je ne suis pas tout à fait de ton avis sur le fait de taper sur le portefeuille, car en finalité il y aura toujours du monde pour acheter et ainsi satisfaire les chiffres. C'est pour ça que je trouve que le dialogue est essentiel pour faire évoluer au mieux une franchise, après oui il faut une oreille attentive en retour et ce n'est pas forcément toujours le cas.

En tout cas merci de partager ton ressenti.

bee61
26/10/2015, 21h35
éh bé, je connais plus que King moi ici

bon, en bonne fan besogneuse de la sérié depuis le début, j'avais réservé mon édition collector big ben que j'ai bien eu à j-1 comme d'hab

seulement voilà, si j'ai bien déballé le colis, figurine et autre, le jeu est toujours sous bleaster et sur l'étagère, et je le jouerai c'est absolument certain et inéluctable .. mais d'abord, faudra que j'arrive à décoincer d'elder scroll online, et ça c'est pas gagné ....

Akio Nakazato
26/10/2015, 21h41
mais d'abord, faudra que j'arrive à décoincer d'elder scroll online, et ça c'est pas gagné ....

Avec une bonne thérapie ça doit être faisable :p

Kingsalt20
26/10/2015, 22h28
éh bé, je connais plus que King moi ici
On va t'attribuer le prix du survivant ! Bravo tu as survécu au Hunger Games ! :p

terreurenligne
27/10/2015, 18h20
ah ben là, j'm'y attendais pas !

hier, en fin d'après midi, un pote m'appelle et me dit qu'il s'achète une ps4

là dessus il me demande si je pouvais lui prêter AC Syndicate (il sais que j'aime bien cette franchise), je lui répond que je n'ai pas acheté le jeu et dans la foulé il me dit "faut que je te laisse"

bon, ok, drôle de coup de fil me suis-je dit et puis voilà qu'à peine une heure après il débarque et me dit "j'ai un truc pour toi" et me tend un sachet avec le dernier AC et son season pass

"t'es fou" j'lui dit, "t'occupes" qu'il me répond

je ne rentrerais pas plus en détails sur le reste de la conversation mais on m'a toujours dit qu'un cadeau ne se refuse pas (surtout avec une bonne intention)

donc, Akio Nakazato, il semblerais que finalement je suive ton conseil et me forgerais mon propre avis pad en main

mes premières impressions :

- graphiquement, il est beau (là rien à redire, mais ça on le savais qu'ubisoft en était capable)
- au début du jeu, on a (de nouveau) le choix des langues :)
- quelques petits soucis de synchro entre les voix et le mouvement de lèvres des protagonistes (pas bien méchant mais gênant)
- combats bien plus réactifs que ceux d'unity et avec une bonne touche de violence (comme j'aime) surtout avec le kukri (j'sais plus si ça s'écrit comme ça)

si un modo crée un topic "donnez votre avis sur le jeu" j'y posterais lorsque je l'aurais fini (je suis curieux de savoir si, justement, je vais changer d'avis)

Kingsalt20
27/10/2015, 18h33
Tu as de sacrés amis Terreur :) C'est pas les miens qui m'offriraient quelque chose tant que ce n'est pas mon anniversaire :p

Akio Nakazato
27/10/2015, 18h41
En effet bien sympa ton ami, bon jeu à toi :)

Eclair11
27/10/2015, 18h43
Alors là tu as de la chance, il faut que je deviens un ami à ton ami pour avoir des jolis cadeaux, car le dernier cadeau que j'ai eu d'un ami c'était en 2002, et c'était quoi ? une petite voiture, bon à l'époque j'étais content, mais maintenant je me demande pourquoi j'ai aimé cette petite voiture

terreurenligne
27/10/2015, 18h52
ouais, j'ai de la chance de l'avoir pour ami, mais ça n'a rien à voir avec son cadeau :)

@Eclair11, non je le garde pour moi :p

Kingsalt20
27/10/2015, 18h52
On a tous aimé les petites voitures qu'on nous offrait ! Même si on était pas forcément fan de voiture :p

terreurenligne
27/10/2015, 19h03
oh la vache, King, tu mérites ton pseudo 13 min après mon post tu réponds et puis 4 minutes plus tard le topic demandé est créé

alors là, chapeau et merci (mais je finis d'abord le jeu avant de poster :p )

Apoteozh
27/10/2015, 19h07
ah ben là, j'm'y attendais pas !

hier, en fin d'après midi, un pote m'appelle et me dit qu'il s'achète une ps4

là dessus il me demande si je pouvais lui prêter AC Syndicate (il sais que j'aime bien cette franchise), je lui répond que je n'ai pas acheté le jeu et dans la foulé il me dit "faut que je te laisse"

bon, ok, drôle de coup de fil me suis-je dit et puis voilà qu'à peine une heure après il débarque et me dit "j'ai un truc pour toi" et me tend un sachet avec le dernier AC et son season pass

"t'es fou" j'lui dit, "t'occupes" qu'il me répond

je ne rentrerais pas plus en détails sur le reste de la conversation mais on m'a toujours dit qu'un cadeau ne se refuse pas (surtout avec une bonne intention)

donc, Akio Nakazato, il semblerais que finalement je suive ton conseil et me forgerais mon propre avis pad en main

mes premières impressions :

- graphiquement, il est beau (là rien à redire, mais ça on le savais qu'ubisoft en était capable)
- au début du jeu, on a (de nouveau) le choix des langues :)
- quelques petits soucis de synchro entre les voix et le mouvement de lèvres des protagonistes (pas bien méchant mais gênant)
- combats bien plus réactifs que ceux d'unity et avec une bonne touche de violence (comme j'aime) surtout avec le kukri (j'sais plus si ça s'écrit comme ça)

si un modo crée un topic "donnez votre avis sur le jeu" j'y posterais lorsque je l'aurais fini (je suis curieux de savoir si, justement, je vais changer d'avis)

Tu as des amis sympas :) En tout cas c'est une bonne chose que tu forges ta propre opinion en jouant au jeu directement !

Je vais créer un topic plus "officiel" pour partager vos feedbacks mais merci quand même Kingsword20 :)

terreurenligne
27/10/2015, 19h09
Tu as des amis sympas :) En tout cas c'est une bonne chose que tu forges ta propre opinion en jouant au jeu directement !

Je vais créer un topic pour partager vos feedbacks ;)

plus la peine, Master Kingsword20 s'en est déjà chargé :cool:

Kingsalt20
27/10/2015, 19h12

Je vais créer un topic plus "officiel" pour partager vos feedbacks mais merci quand même Kingsword20 :)
Tu peux aussi juste modifier le mien ! Les modos représentent Ubisoft au même titre que les CM ^^

Eclair11
27/10/2015, 19h15
@Terreur : c'est pas gentil ça :( (mince je ne trouve pas un smiley pour pleurer)

@king : c'est pas gentil aussi de créer un topic sur le jeu, avant la sortie sur PC

Apoteozh
27/10/2015, 19h23
J'ai créé ce forum et déplacé ton topic Kingsword :) Pour les avis c'est donc ICI (http://forums-fr.ubi.com/forumdisplay.php/383-Assassin-s-Creed-Syndicate-Avis-et-retours)que ça se passe :) Merci à vous !

Apoteozh
27/10/2015, 19h24
Tu peux aussi juste modifier le mien ! Les modos représentent Ubisoft au même titre que les CM ^^

Absolument ! Je n'ai même pas touché à ton topic, je l'ai juste gentiment déplacé :) Te fait pas de souci mon petit modo :D

Akio Nakazato
27/10/2015, 19h29
Oh que c'est beau le travail d'équipe :p

Kingsalt20
27/10/2015, 19h37
Oh que c'est beau le travail d'équipe :p
Et encore t'as pas tout vu !

Apoteozh
27/10/2015, 19h40
Et encore t'as pas tout vu !

Filou !

Haura
26/07/2017, 00h20
seulement voilà, si j'ai bien déballé le colis, figurine et autre, le jeu est toujours sous bleaster et sur l'étagère, et je le jouerai c'est absolument certain et inéluctable .. mais d'abord, faudra que j'arrive à décoincer d'elder scroll online, et ça c'est pas gagné ....

Mes excuses pour cet odieux nécro-thread mais comme ce fut ici la dernière fois que j'ai posté... Je voulais revenir sur ton message car j'ai connu la même situation avec mon édition Guillotine que je m'étais empressée de déballer pour les goodies mais dont le jeu est finalement resté sur l'étagère pendant presque 3 années... jusqu'à ce mois-ci en fait. Comme toi j'étais très occupée avec un MMO, mais aussi le rythme soutenu d'une sortie d'un AC par an a eu raison de ma santé au point d'en faire une overdose. J'ai eu énormément de mal à me lancer dans AC4. Je ne l'ai terminé qu'en début de cette année alors que j'étais dessus depuis 2014, c'est dire... (bon la perte d'une sauvegarde ne m'a pas vraiment aidé non plus) et pourtant je l'ai préféré à AC3 que je considère comme le moins intéressant de la série. En tout cas j'ai l'impression de retrouver ce que j'aimais le plus dans AC avec ACU: une ville à visiter, des monuments à escalader, et non pas des forêts ou des îles.