PDA

Afficher la version complète : Assassin’s Creed Syndicate DevBlog - Rencontre avec le directeur créatif

Ubi-Enicedia
06/08/2015, 14h21
https://ubistatic-a.akamaihd.net/0053/ac-council/prod/article/55c33abb6a753.jpg

Marc-Alexis Côté est le directeur créatif d'Assassin’s Creed Syndicate chez Ubisoft Québec, ce qui fait de lui quelqu'un de très occupé.

Nous avons profité d'une brève pause dans la saison des salons pour rencontrer celui qui est affectueusement surnommé MAC au sein d'Ubisoft.

"L'E3 a été tout simplement incroyable. Cela a vraiment été amusant de voir les gens jouer, car c'était la première fois que nous venions à l'E3 avec une démo du jeu", a déclaré MAC. "Les joueurs faisaient la queue, impatients de jouer, et ont adoré ce qu'ils ont vu. Nous avons récolté énormément de super commentaires à l'E3 et nous travaillons maintenant d'arrache-pied pour terminer le jeu.”

MAC travaille depuis 10 ans dans le secteur du jeu vidéo, et a travaillé sur Assassin’s Creed pendant la moitié de cette décennie. "J'ai fait mes débuts chez Ubisoft comme programmeur, pas comme concepteur. Je crois que ça me distingue des autres directeurs créatifs de la société et me donne un autre point de vue sur les jeux", a-t-il ajouté. "J'ai passé la première moitié de ma carrière chez Ubisoft en tant qu'ingénieur et ne suis passé à la conception de niveaux que sur Prince of Persia."

C'est à cette époque que MAC a commencé à travailler sur Assassin’s Creed, d'abord en tant que responsable des missions exotiques de Brotherhood. "Sur Brotherhood, le studio de Québec était chargé des missions de Léonard : la machine volante, le char et toutes ces missions exotiques. On s'est beaucoup amusés à les réaliser et je crois qu'une large part de ce que nous faisons sur Assassin’s Creed Syndicate puise son inspiration dans ce que nous avons fait à l'époque."

MAC a ensuite assumé le rôle de directeur créatif sur Assassin’s Creed 3: La tyrannie du Roi Washington. Il nous a expliqué les lignes directrices de l'équipe qui a travaillé sur le DLC. "Nous avons essayé des tas de choses différentes et nous sommes vraiment fiers du résultat final. En tant que directeur créatif, je me vois davantage comme un guide de l'équipe que comme quelqu'un qui se contente de donner des ordres. Je fais de mon mieux pour impliquer l'équipe et la faire participer au processus de décision, chaque fois que c'est possible."

Bien que travaillant sur Assassin’s Creed depuis plus de cinq ans, MAC est toujours aussi passionné par la série. "L'un des aspects qui me passionnent le plus, dans Assassin's Creed, c'est le nombre d'époques et de lieux que nous pouvons explorer. Nous avons créé un imaginaire très attrayant pour les joueurs qui aiment visiter différentes périodes de l'histoire et apprendre tout en profitant de l'expérience."

Marc-Alexis Côté en révèle encore plus dans le podcast d'Assassin’s Creed que vous pourrez écouter grâce au lien suivant : http://bit.ly/1EaEtXb

Dites-moi ce que vous en pensez !

terreurenligne
25/08/2015, 16h34
@ Ubi-Enicedia

comme déjà mentionné dans un autre post, je ne parle pas anglais et donc a part la présentation de Marc-Alexis Côté je n'ai rien compris (du fait que la piste audio est en anglais) :(

je pense ne pas être le seul à ne pas comprendre cette langue (c'est peut être pour cela que personne n'a donné son avis ?) et, sans vouloir être méchant, je m'en fout un peu de un tel ou un autre, je veux des infos sur le jeu à venir (normalement les infos devraient se concentrer sur le produit et moins sur le fabriquant, alors que là, j'ai plutôt l'impression qu'on veut nous vendre le "vendeur" :( )

alors, svp (avec beaucoup de sucre et tout, et tout), donnez nous des nouvelles en Français

merci

Ubi-Enicedia
25/08/2015, 17h55
Malheureusement, la réalité des choses c'est que l'anglais est la langue qui rassemble nos fans autour du monde : il ne nous ait pas possible, faute de temps, de faire et refaire ces interviews en diverses langues, comprenez-le bien. J'essaierai de résumer ce podcast si j'en ai l'occasion mais je ne peux pas vous le garantir.

terreurenligne
25/08/2015, 22h48
Malheureusement, la réalité des choses c'est que l'anglais est la langue qui rassemble nos fans autour du monde : il ne nous ait pas possible, faute de temps, de faire et refaire ces interviews en diverses langues, comprenez-le bien.

je comprend très bien, mais il est quand même dommage de devoir insister (sans grand succès) des nouvelles en Français alors que nous parlons d'une entreprise Française (certes elle est implantée à travers le monde, mais est bien de chez nous)

merci pour ton attention, Ubi-Enicedia, tu peux faire remonter si tu veux (bien que cela ne serve à rien) :(

signé: un fan d'ici

Ubi-Enicedia
26/08/2015, 10h07
Là je vous trouve quand même un peu de mauvaise foi : les articles en eux-même sont localisés, comme les sites, il n'y a pas à insister pour avoir cela en français et les stream sur Twitch se font en français eux-aussi !
Les gens qui travaillent aux développements des communautés ne sont pas tous français et les développeurs qui sont interviewés ont eux-même d'autres tâches à assumer. Recommencer des entretiens enregistrés comme celui ci-dessus en deux langues ou même plus, ce serait quand même bien trop long.

Pour ce qui est d'une retranscription écrite en français, votre suggestion a bien été remontée.

terreurenligne
26/08/2015, 16h59
Là je vous trouve quand même un peu de mauvaise foi

oui peut être (mais rien qu'un petit peu :rolleyes: )

merci à toi :)

bee61
27/08/2015, 15h48
oui peut être (mais rien qu'un petit peu :rolleyes: )

comprenez :

oui tout à fait (mais complètement à fond:rolleyes:) ^^

----------------------

en fait ce qui me surprend, c'est pas que ce soit en français, anglais, inuit ou moldo-sino-latino-ougandais, mais plutôt que cet opus n'a eu droit à quasi-aucun matraquage de teasers contrairement à ses prédécesseurs où on frisait parfois l'overdose quotidienne

Ubi-Enicedia
28/08/2015, 11h14
Mais les équipes écouteraient-elles les retours de la communauté ? :p

bee61
28/08/2015, 12h18
oui ils écoutent et lisent .. du moins jusqu'à l'an dernier sur ce forum, parce que là ils ont désormais plus grand-chose à y lire niveau retours

Ubi-Enicedia
01/09/2015, 17h42
Les retours ne se font pas qu'ici. Je passe du temps, ainsi que d'autres membres de l'équipe, à lire les retours sur nos pages Facebook, Twitter, sur le Council, et même sur des sites de jeux vidéo. Mais c'est vrai que l'activité a baissée sur les forums.

Kingsalt20
02/09/2015, 11h24
TIens Bee tu es de retour ! Welcome back !

bee61
20/09/2015, 09h28
hello King !

en fait, je lis toujours régulièrement ce qui se passe ici, mais je me co plus rarement
c'est plus ce que c'était les forums en général, ça met les trolleuses en chômage technique ^^

Kingsalt20
22/09/2015, 10h01
Oui y'a moins de participants en effet ^^