PDA

Afficher la version complète : Franche rigolade

kitsune...
14/08/2015, 20h13
Si à mes débuts je jouais avec plus d'envie qu'à l'heure actuelle, je continue néanmoins de disputer quelques parties plus ou moins mécaniquement tous les jours...
En général je me cantonne à deux parties, ça m'évite de m'énerver, surtout quand je commence à perdre contre des decks qui me saoûlent fondamentalement: masfar titan (formidable d'avoir des thons à coup réduit à X capacités persos + globalement et un héros qui se fiche des prérequis :confused: ... bref, après le OTK un bon moyen de nous gonfler encore le patère des titans), nécro/poison/ossuaire, kiril, (même du Akane récursif ou du Shalan espion :( qui n'autorisent plus à poser la moindre carte une fois installés) etc.. Bref des jeux que l'on croise souvent et contre lesquels il faut des conditions et des decks spécifiques pour gagner (et/ou beaucoup de bol).

Aujourd'hui j'ai fait 4 parties... Avec Irina contre Ammar (excellente sortie et victoire en classé), Irina contre Noboru (perdu; sortie champagne de mon adversaire)... Et je continue un peu histoire de tenter de faire avancer les quêtes quotidiennes. 2 parties avec Siegfried. Une classée remporté contre Adar Malik mass rage mais un peu batard et une perdue contre Séria token rush.

C'est mon adversaire qui jouait Adar Malik à qui je dois ma franche rigolade et finalement de terminer la journée sur une note sympathique.

Et pourtant lui ne l'était pas. :(

Déjà qu'il jouait mass rage... alors pas le pire que j'ai vu et comme en décline Adar Malik (pas de spectres du vide ici mais tout le reste: ossuaire, liens maudits, colère d'arkath et cie). Mais bon... Après deux parties quelconques, je pouvais supporter un peu en dépit de ma haine de mass rage (même si en voyant Adar j'ai hésité à abandonner tour 1, compte tenu de mes autres quêtes quotidiennes...).

Bref, ça ne se déroule pas comme il le pensait j'imagine: je lui dégage ces zombis à la c... et autres tours 2 grâce à l'ascension du diablomancien, mes événements voies des ancêtres ainsi que les prêtres du loup contrarient ces liens maudits, la capacité passive de Siegfried fait apparaître des thons en ligne de front, ce brave Anaël fait le boulot côté soins et maintient la pression (je vais même me permettre de le sauver avec deux ponts détruits sur deux colères d'Arkath).

Et v'là t'y pas que mon adversaire me traite subitement de noob et que je ne sais pas deckbuilder (on m'a déjà fait le coup quand je jouais Irina... alors non je ne sais pas deckbuilder et je m'en fous pas mal, je joue ce qui me plaît et je ne vais rien copier quoi qu'en pense chacun).
Lui qui entretient le suspense à coup de moissons d'âmes couplées à des colères d'Arkath... et qui veut donc jouer l'usure plutôt qu'autre chose (2 liens maudits, pas de spectre du vide qui font pourtant si mal dans un deck Adar mass rage...).
Lui qui me joue «la mort n'est pas une fin» alors qu'il n'a rien à récupérer de son cimetière... il est où le noob ? :rolleyes:

Quand il me sort que je devrais apprendre à jouer, je lui rétorque d'apprendre à être poli.
Puis je me moque ouvertement de lui quelques tours plus tard... ne pas être fichu de battre un deck comme le mien qui n'a aucune défense contre mass rage, liens maudits et cie...

Ça a duré un quart d'heure. 15 tours.
Et j'ai droit à un nouveau "noob" et "fu" sur le dernier tour en réponse à mon "gg".

Et quand je le vois faire défiler le chrono sur son dernier (il croit peut-être que je vais partir sachant que j'ai parti gagné contre un mass rage ? :D), je conclus en lui disant que ça ne me dérange pas, ça me fera plus d'or au bout... (j'aurais bien ajouté que comme ça j'évitais aussi à un autre de joueur de se farcir un type aussi désagréable que lui quelques instants de plus :p)

La plupart des joueurs ne sont pas ainsi. Encore heureux.

On croise parfois des joueurs qui font la tronche (moi le premier contre les decks qui me gonflent, le manque de chance, etc. ... et donc à ce public je dis: «ne jouez pas trop à la file, c'est la clé pour conserver une bonne santé mentale...»).
Mais de vraiment insultant, ce doit être mon troisième depuis que j'ai commencé (février 2014). 3 joueurs en plus de 4000 parties (dont 2 sur 2 jours... des Champions III à l'époque en plus, sans commentaire...)... Et donc ce type, M**********, que je croise une fois tous les 6 mois (visiblement nous avons eu la même marche de progression...).

Mais sa réaction m'a fait marrer, au vu de son deck et de comment il le jouait (même si j'ai déjà connu des mass rages similaires au sien l'emporter et que ça aurait encore pu être le cas, on fait nettement plus fort...).

Grâce à lui, mes prochaines parties seront sans doute un peu moins quelconques...

NAON3D
15/08/2015, 10h29
ah oui c'est pareil, j'ai eu ça aussi, un mec qui jouait un truc crade et qui se faisant battre à décidé de laisser le chrono allez au bout des 2 minutes pour les 2/3 derniers tours...

ilthian
17/08/2015, 11h31
Ouep ça m'est arrivé aussi quelquefois et plus récemment d'ailleurs.

Je jouais contre une Ariane poison, hyper contrôle avec zombies, ossuaires et tout. Je crois que je jouai Jezziel, mais je prenais mon temps à tout mes tours, parceque mes choix n'étaient vraiment pas évidents...
Et vlà-t-y pas, qu'il me sort un "play faster zzzzzZZZZZ !!" !! Ariane ! LE héros qui donne des parties longues.
Donc pour résumer, le type joue un deck hyper lent, qui donne des parties de plus de 15 min, et il se plaint du temps que je met pour jouer :)
En plus, il jouait mal, il jouai juste Ariane parceque pas d'imagination et deck plutôt costaud (mais dur à bien jouer).

Du coup, pour l'agacer, j'ai pris mes 2 minutes à chaque tour, même quand j'en avais pas vraiment besoin. Et il a fini par abandonner (tour 7), alors qu'il était plutôt bien dans la partie !! Je me suis tapé une bonne tranche de rigolade derrière mon écran.

Heureusement que tous ne sont pas comme ça :)