PDA

Afficher la version complète : ?????

AlexFly
14/12/2003, 03h12
Salut all....je m'étonne..certains disent qu'il est normal que ce jeu ne fonctionne pas avec des GeForce ancienne génération comme les MX ou meme la 2 TI....mais ce qui m'étonne le plus, c'est que sur le site officiel ainsi que dans le fichier txt du jeu il est censé trés bien fonctionner avec les TI (toutes les TI, la 2 est citée)....
Mais j'irais meme plus lion en disant que le pire c'est que graphiquement ce jeu n'est pas aussi incroyable que ça...des jeux comme Half-Life 2 sont moins gourmands, je fais tourner UT2003 à fond, ou meme Splinter Cell qui est particuliérement gourmand....
Alors n'en déplaise à certains pro-Ubi, ce jeu est simplement 1 pure opération commerciale à 2 sous s'il ne peut fonctionner que sur les plus grosses bécanes alors que d'autres jeux beaucoup plus beaux tournent sans probléme sur des machines plus modestes....
Et, j'irais jusqu'à dire que Ubi meme s'ils assurent en général a intéret à se bouger le cul de trouver 1 parade à ce probléme car peu de gens ont les moyens d' acquérir des cartes à 5 ou 600 euros....et que ces memes personnes ont pourtant deja dépensé quelques dizaines d'euros pour leur jeu sans pouvoir avoir meme la chance de visonner l'intro et qu'ils risquent de multiples procés de la part d' associations de soutien aux consommateurs....
Voilà....j' ose espérer que quelques responsables liront ce post...en tout cas il y aura bien quelques "lécheurs" pour faire 1 rapport et c'est tant mieux.....

Bye!!!

AlexFly
14/12/2003, 03h12
Salut all....je m'étonne..certains disent qu'il est normal que ce jeu ne fonctionne pas avec des GeForce ancienne génération comme les MX ou meme la 2 TI....mais ce qui m'étonne le plus, c'est que sur le site officiel ainsi que dans le fichier txt du jeu il est censé trés bien fonctionner avec les TI (toutes les TI, la 2 est citée)....
Mais j'irais meme plus lion en disant que le pire c'est que graphiquement ce jeu n'est pas aussi incroyable que ça...des jeux comme Half-Life 2 sont moins gourmands, je fais tourner UT2003 à fond, ou meme Splinter Cell qui est particuliérement gourmand....
Alors n'en déplaise à certains pro-Ubi, ce jeu est simplement 1 pure opération commerciale à 2 sous s'il ne peut fonctionner que sur les plus grosses bécanes alors que d'autres jeux beaucoup plus beaux tournent sans probléme sur des machines plus modestes....
Et, j'irais jusqu'à dire que Ubi meme s'ils assurent en général a intéret à se bouger le cul de trouver 1 parade à ce probléme car peu de gens ont les moyens d' acquérir des cartes à 5 ou 600 euros....et que ces memes personnes ont pourtant deja dépensé quelques dizaines d'euros pour leur jeu sans pouvoir avoir meme la chance de visonner l'intro et qu'ils risquent de multiples procés de la part d' associations de soutien aux consommateurs....
Voilà....j' ose espérer que quelques responsables liront ce post...en tout cas il y aura bien quelques "lécheurs" pour faire 1 rapport et c'est tant mieux.....

Bye!!!

AlexFly
14/12/2003, 10h36
C'est pas comme ca que tu va leur donner envie de taffer sur un patch, et ils ont fait deja assez de boulot pour faire ce magnifique jeu, donc ne dit pas que c'est une operation commerciale si tu n'a meme pas pu le tester, car:

1) Ce n'est pas que les cartes nouvelles generation qui fonctionnent, les cartes GeForce 3 marchent parfaitement. En fait, il semble qu'il y ait un probleme avec la GeForce 4 MX qui ne fait qu'emuler certaines des options graphiques du jeu (mais ce ne sont que des options, c'est dommage que meme en les enlevant elles continuent a nous causer des problemes).

2) Ce n'est pas du tout une operation commerciale, ce jeu est magnifique (pas que le niveau graphique, les decors on ete tres travaillés et l'animation est ce qu'il y a de meilleure), bien construit dans l'histoire, et la fin n'est pas baclée ni décevante ! Si tu veux voir une operation commerciale, achete Enter the Matrix (désolé pour les createurs de ce jeu s'ils lisent ca, a ce qu'il parait ils ont ete prevenu tres tard pour creer ce jeu et ils ont pas eu le temps de tout faire, mais je ne sais pas si c'est vrai).

3) Si tu as des problemes, telecharge 3D Analyzer et fait une recherche sur ce forum, on a mis pleins d'aide a ce sujet pour rendre le jeu jouable (et je peux te dire que ca marche tres bien si tu regle les options adequatement).

Sinon, il est vrai que ca serais bien qu'ils sortent un patch, car ce probleme est tres genant et ca degoute ceux qui ne peuvent y jouer (et c vraiment dommage), de plus ca leur fait une mauvaise pub qui, comme tu le souligne, peut leur attirer des ennuis.

Je leur conseillerais donc de soit faire un patch au plus vite, soit de mettre au moins une aide sur comment utiliser les programmes annexes comme 3D Analyzer directement sur le site officiel de Prince of Persia en attendant le patch.

AlexFly
16/12/2003, 15h02
Salut..
Alors premiérement...il est hors de question que je prenne des pincettes avec des concepteurs ou distributeurs de jeux car ça fait plus de 20 ans que je supporte leurs petites fourberies commerciales et autres....
Et désolé pour toi et tes actions chez UBI mais ce jeu en fait partie...car contrairement à ce que tu penses j'ai vu tourner ce jeu chez 1 ami qui a 1 meilleure carte....
Franchement, oui il est beau mais il y a des jeux que je trouve au moins tout aussi beaux qui tournent sur ma bécane...
Et ça c'est 1 tactique commerciale qui, volontairement ou non, incite les joueurs à changer de carte graphique...pour ce jeu alors que des milliers d'autres tournent sans soucis...
Encore 1 chose, SVP, UBI...arrétez de vous justifier en disant que cela dénaturerait trop votre jeu de faire 1 patch diminuant les requétes en effets graphiques de derniére génération....
Car, je suis désolée, mais c'est depuis la nuit des temps de l'invention du pixel toujours pareil....certains utilisateurs doivent faire des concessions sur le plan esthétique pour faire tourner les jeux...et les patchs sont là pour éviter les soucis avec des cartes graphiques ou des options vidéo....
Ce n'est pas parce-que demain ils vont sortir le premier et pratiquement seul film sur DVD en DTS ES EX THX 10.1 que tout le monde doit changer son installation pour pouvoir bénéficier de ce superbe mais "unique" produit....
En général, ce qu'il se passe plutôt c'est que ce "super" DVD sera tout simplement "boycotté" par les acheteurs....
Et ce ci est valable pour tous les produits mais dans le cadre du votre (produit), la faute est bien plus grave car rien n'indiquait aux acheteurs les différents soucis avec différentes cartes.....
Et là, c'est plus le "boycott" mais le procés....c'est tout!!!
Babye!!!
GrosBedo wrote:
- C'est pas comme ca que tu va leur donner envie de
- taffer sur un patch, et ils ont fait deja assez de
- boulot pour faire ce magnifique jeu, donc ne dit pas
- que c'est une operation commerciale si tu n'a meme
- pas pu le tester, car:
-
- 1) Ce n'est pas que les cartes nouvelles generation
- qui fonctionnent, les cartes GeForce 3 marchent
- parfaitement. En fait, il semble qu'il y ait un
- probleme avec la GeForce 4 MX qui ne fait qu'emuler
- certaines des options graphiques du jeu (mais ce ne
- sont que des options, c'est dommage que meme en les
- enlevant elles continuent a nous causer des
- problemes).
-
- 2) Ce n'est pas du tout une operation commerciale,
- ce jeu est magnifique (pas que le niveau graphique,
- les decors on ete tres travaillés et l'animation est
- ce qu'il y a de meilleure), bien construit dans
- l'histoire, et la fin n'est pas baclée ni décevante
- ! Si tu veux voir une operation commerciale, achete
- Enter the Matrix (désolé pour les createurs de ce
- jeu s'ils lisent ca, a ce qu'il parait ils ont ete
- prevenu tres tard pour creer ce jeu et ils ont pas
- eu le temps de tout faire, mais je ne sais pas si
- c'est vrai).
-
- 3) Si tu as des problemes, telecharge 3D Analyzer et
- fait une recherche sur ce forum, on a mis pleins
- d'aide a ce sujet pour rendre le jeu jouable (et je
- peux te dire que ca marche tres bien si tu regle les
- options adequatement).
-
-
- Sinon, il est vrai que ca serais bien qu'ils sortent
- un patch, car ce probleme est tres genant et ca
- degoute ceux qui ne peuvent y jouer (et c vraiment
- dommage), de plus ca leur fait une mauvaise pub qui,
- comme tu le souligne, peut leur attirer des ennuis.
-
- Je leur conseillerais donc de soit faire un patch au
- plus vite, soit de mettre au moins une aide sur
- comment utiliser les programmes annexes comme 3D
- Analyzer directement sur le site officiel de Prince
- of Persia en attendant le patch.
-
-

AlexFly
16/12/2003, 18h32
1) Je te signale que ma carte graphique est une GeForce 4 MX 440, donc incompatible et donc j'ai eu les memes problemes que toi. Je comprend donc ta reaction puisque j'ai eu la meme, mais quand j'ai reussi a le faire fonctionner en bidouillant, je peux te dire que c'est que du bonheur, et faut finir le jeu avant de pouvoir dire que c'est une operation commerciale.

2) Je n'ai pas d'actions chez Ubi, sinon j'aurais une carte hyper chere et compatbiele =p

3) Je sais que c'est vraiment pas le top, mais tu peux toujours essayer de faire fonctionner le jeu avec 3D Analyzer, et en general ca fonctionne bien (a moins biensur que tu ne veuilles te borner a dire que ce jeu est vraiment nul, d'ailleurs y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis...)

AlexFly
16/12/2003, 21h53
Re...alors,d'abord je n'ai absolument pas dit que ce jeu est nul.....
Il est génial...c clair..mais rien n'empeche à 1 jeu génial d'etre de surcroit 1 tactique commerciale.....
Quand à ce fameux 3D analyzer, super le programme mais ayant essayé toutes les configurations possibles...je peux définitivement dire que ça ne fonctionne pas...
En fait, si, pendant 5 minutes mais dés que je vais dans le menu principal ou que je met pause.....j'ai à nouveau des stries (du plus bel effet d'ailleurs qui zébrent mon écran)....sans parler de la lenteur du jeu pendant les 5 mns ou ça fonctionne...
Alors, oui, je suis en colére....et que l'on vienne pas me dire que cela vient de ma config car elle est tout à fait suffisante pour faire tourner ce jeu.....
Athlon XP 1.8 Ghz
512 Mo DDR
GeForce 2 Ti Pro GTS <= c'est elle le prob alors que normalement elle est compatible
Voilà....
Bye!

AlexFly
17/12/2003, 05h33
Ben écoutes moi g la même config ke toi a part ke g une gforce 3 de base (-de 500 euros je pense)et ca tourne ! J'avous ke o début g eu un pb d'affichage que g résolu avec la config graphike du jeu et aprés nikel.

AlexFly
17/12/2003, 09h44
Sauf que moi je dois quand meme lancer avec 3D anayse sinon ça ne boote meme pas....
Voilà.....quand à ta carte....elle est meilleure que la mienne...ça c sur...

+++

AlexFly
17/12/2003, 22h39
Salut!
Il me semble que tu te trompes. Tu dis que ta carte GeForce 2 est compatible, mais sur le boîtier du jeu, c'est bien marqué: GeForce 3 ou supérieur (GeForce 4 MX non compatible).
En tout cas, je ne suis pas d'accord avec toi, ce jeu est superbe, et s'il demande autant de ressources c'est certainement qu'il y a une raison autre qu'une tactique commerciale, il ne faut pas voir le mal partout non plus!

AlexFly
18/12/2003, 00h00
Lut...en tout cas si vous arrivez à le faire tourner avec 3D analyzer...surtout ne faites pas pause et ne cherchez pas à modifier vos commandes ou autre.....
Je l'ai fait et à nouveau j'ai des bugs graphiques....
Remarquez que pendant les 5 mns ou ça allait....j'avais l'impression que tout le jeu tournait à 10fps....
Pourtant, je n'utilise que la moitié de ma RAM pour ce jeu...
Mais voilà, j'ai 1 GeForce 2 TI Pro GTS....
Alors, consterné...vi surement mais je dirais plutôt fou de rage....haineux à l'encontre de tous les développeurs qui se foutent de notre gueule....
Normalement, 1 carte arrive petit à petit à saturation...au fur et à mesure de l'évolution du mode vidéo-ludique....
En gros, on se rend compte que nous devons de plus en plus etre modestes quand aux différents effets ou textures...jusqu'au jour ou là on se dit qu'il est temps de changer de carte...mais là c'est trop fort....
Ce jeu décide à lui tout seul de dire stop à nos bonnes vieilles cartes alors que nous n'en sommes pas à des sacrifices encore trop importants sur des jeux au moins aussi beaux....
Si ça c' est pas du foutage de gueule.....
GRRRRRRRRRRRRRR

Je rajouterais que POP n'est que le moteur de Unrel 2 revisité et je fais tourner Unreal 2 sans lag à trés bonne résolution.....
Je fais aussi tourner Fall of Max Payne qui est considéré comme le plus beau jeu actuel.....

A++

AlexFly
18/12/2003, 19h24
louveane wrote:
- Quand à ce fameux 3D analyzer, super le programme
- mais ayant essayé toutes les configurations
- possibles...je peux définitivement dire que ça ne
- fonctionne pas...

Chez toi oui, mais n'en fait pas une generalité, car j'ai une GeForce 4 MX et ca marche plutot bien (parfois fluide dans les petites salles et dans les combats, mais en general ca fait un peu de saccades, mais c'est jouable).

louveane wrote:
- En fait, si, pendant 5 minutes mais dés que je vais
- dans le menu principal ou que je met pause.....j'ai
- à nouveau des stries (du plus bel effet d'ailleurs
- qui zébrent mon écran)....sans parler de la lenteur
- du jeu pendant les 5 mns ou ça fonctionne...

Si tu parle d'un genre de quadrillage blanc, met la resolution a fond, fait OK, et apres rebaisse la a la resolution que tu veux. Le quadrillage devrait disparaitre tant que tu ne sors pas du jeu.

louveane wrote:
- Alors, oui, je suis en colére....et que l'on vienne
- pas me dire que cela vient de ma config car elle est
- tout à fait suffisante pour faire tourner ce
- jeu.....
- Athlon XP 1.8 Ghz
- 512 Mo DDR
- GeForce 2 Ti Pro GTS <= c'est elle le prob alors que
- normalement elle est compatible
- Voilà....
- Bye!

La je suis d'accord, Ubi a pas assuré sur le plan de la compatibilité et ca gache ce magnifique. N'oubliez donc pas de signer la petition sur ce forum !