PDA

Afficher la version complète : Message de l’équipe de développement de Rainbow Six Siege

HardSport-Gamer
18/08/2015, 17h11
Une annonce importante de la part de l'équipe de développement de Rainbow Six Siege.

Cliquez ici >> http://blog.ubi.com/fr-FR/message-de-lequipe-de-developpement-de-rainbow-six-siege/

ES-Ulukai
18/08/2015, 18h02
Oui en discutant avec Deosl qui à testé le jeu ds le studio de Montréal, il y avait encore des choses à faire et c'est mieux ainsi de retarder un peu pour que le jeu soit au top.

apdji
18/08/2015, 19h30
Yep il vaut mieux retarder le truc plutôt que de sortir quelque chose de mal équilibré, surtout pour un jeu de shoot où un ratage à ce niveau là cramera définitivement le jeu sans aucun moyen de récupérer derrière.

Puis faut voir le bon côté des choses, ça fait une phase de béta plus longue qui permettra plus de retours et donc à la finale, un jeu qui nous correspondra plus ;)

OS.OPLON
18/08/2015, 19h54
En espérant une bêta plus longue car on à faim d'un nouveau R6 :cool:

PYTHI7IER
18/08/2015, 20h46
Ouais, pas trop surpris. À croire qu'ils le font volontairement, histoire que l'on pense qu'ils sont super consciencieux et qu'ils mijotent leurs jeux aux p'tits oignons, quittes à repousser les dates.
[Théorie du complot] [off]

Zont intérêt à nous pondre une bêta qui poutre !

apdji
19/08/2015, 09h19
Moi je vois ça différemment.
Vu toutes les sorties de fin d'année, c'est soit pour recentrer la sortie à un moment qu'ils jugent plus opportun, soit qu'ils veulent encore plus relever le niveau pour se "battre" face aux autres AAA de la fin d'année ;)

RyokoSakurai
19/08/2015, 10h23
J'avais beaucoup aimé la première bêta, donc qu'ils repoussent la sortie et nous proposent quand même une 2ème bêta est une bonne chose, surtout s'ils prennent vraiment en compte nos retours.

PYTHI7IER
19/08/2015, 11h30
@apdji : c'est justement ce qui me fait peur : relever le niveau par rapport à la concurrence... Ajouter des flingues roses, des sabres laser, des sauts de cabris et des destroyers interstellaires pour attirer le chaland....
Ou sinon en restant positif, ils se concentrent effectivement sur nos retours.

apdji
19/08/2015, 11h35
Ben à première vue, je dirais qu'ils tiennent tout de même à l'essence d'un Rainbow6 plutôt que de faire un mix de trucs à la mode.
J'ai bien connu ça au fil du temps dur GRO/GRP où au début l'essence des GR était là mais qu'au fil du temps cela a été perverti pour faire du fric et appâter la (mauvais) chaland justement.

Pour R6 Siege et vu l'alpha, je suis plus confiant.

RyokoSakurai
19/08/2015, 15h24
@Apdji : GR:P c'et un futur CoD/BF ! J'espère qu'il ne trahiront pas RS !

apdji
20/08/2015, 08h34
Si seulement il pouvait au moins être au niveau des réf que tu cites GR:P...

ES-Ulukai
20/08/2015, 16h37
C'est surtout avec le groupe qui a été invité à Montreal et tous les retours fait sur cette version actuel les devs ont bien prit en compte ce qui à été dit et donc faire ce qu'il faut pour corriger et peaufiner le jeu.

Ici le groupe leur a bien préciser qu'il fallait encore corriger des choses et les devs en on bien prit note.

Ubisoft veut redevenir proche des joueurs et des fans des différentes séries de Ubi, c'est ce que nous a fait comprendre Yve Guillemot quand nous avons eu l'opportunité de déjeuner avec lui et de parler de GRW !

RyokoSakurai
20/08/2015, 17h12
Déjeuner avec le grand patron ? chanceux va ! Non, sinon, s'ils souhaitent vraiment se rapprocher des communautés de leurs jeux, faut pas qu'ils se ratent car ils l'ont déjà fais avec leur ancien F2P.
J'espère vraiment que la bêta sera utile.

PYTHI7IER
20/08/2015, 18h42
Un déjeuner ? Ah ouais carrément.
Si tu as son 06, glisse lui un mot pour le leveling stp ^^

ES-Ulukai
20/08/2015, 23h52
Oui c'était lors du workshop pour Ghost Recon Wildlands mais on a parler que de GRW, vu que celui de R6S se passait à Montréal, ils n'ont pas eu cette opportunité malheureusement.

Je sais que le groupe de R6 à eu de gros feedback avec les devs car ils sont resté 1 semaine à Montréal pour jouer au jeu et donner leur avis aux devs après je ne sais pas + car comme dit Deosl doit respecter un NDA et ne peut m'en parler.

RyokoSakurai
21/08/2015, 10h27
Ils ont passés 1 semaine à jouer à RS Siege ?? D'un côté c'est vrai que l'Alpha du jeu a durée plusieurs jours, et que pour y avoir participé, c'est vrai qu'on ne pouvait faire le tour de l'Alpha en juste 1 journée ou 2.

Et je sais ce qu'est le NDA vu qu'Annecy m'a fait signer le même contrat quand j'ai testé The Division.

ES-Ulukai
21/08/2015, 11h26
Oui mais ils n'ont pas fait que jouer hein ^^ grosse partie du temps c'était discuter avec les devs sur les différents aspects du jeu.

RyokoSakurai
21/08/2015, 11h41
Encore heureux qu'ils aient discutés de ça ! Manquerait plus qu'ils s'en fiche... mais bon de l'autre côté de l'Atlantique ils ont quand même une sacré réputation à tenir.

OS.OPLON
21/08/2015, 17h37
Non je pense que R6 resteras R6, sa serra pas un CoD ou BF ....

Kingsalt20
22/08/2015, 10h30
Sachant qu'il n'y a qu'une vie et que faut se la jouer teamwork pour réussir l'objectif je pense que ça ne sera effectivement pas comme un COD ou BF. Si tu fonces dans le tas à la COD fusil à pompe en main tu risques de te faire démolir vite fait et si tu détruis tout le bâtiment façon BF tu vas te prendre des balles. Attendons donc la bêta prévu pour fin Septembre pour voir :)

RyokoSakurai
22/08/2015, 10h31
Ils ont plutôt intérêt, car c'est ce qu'est presque devenu GRP.

OS.OPLON
22/08/2015, 11h13
De toute manière R6 est à part entière faut arrêté de les comparais avec BF ou CoD, laissé juste une chance au jeu ;)

apdji
22/08/2015, 18h27
Pas presque malheureusement quand tu vois toutes les mécaniques et autres éléments qui viennent d'ailleurs mais qui n'ont rien à voir avec Ghost Recon ;)
Mais la différence ici c'est que c'est un AAA donc plus de gens qui bossent dessus et qui tiennent à la licence dans la chaine d'éxécution. Sur GRP c'est un F2P et ils ont changé au moins deux fois de staff et de dirigeant sur le projet sans parler du fait que les principes de marketing prenait le pas sur le reste vu que GRP est un F2P, même si maintenant c'est devenu un freemium.

RyokoSakurai
23/08/2015, 10h21
C'est vrai que je n'avais pas trop pris en compte l'élément du AAA car j'en ai pas souvent entendu parler avec cette licence RS.
Mais si Siege est vraiment un AAA, alors on ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire (j'espère juste qu'ils ne vont pas nous pondre des extensions/DLCs payant à tout va).

OS.OPLON
23/08/2015, 11h55
Au pire y'a le season pass et op le tour est jouer ^^

ES-Ulukai
23/08/2015, 16h52
Le problème c'est que les dlc payant et season pass sont devenu monnaie courante et standardisé quand avant tu avais le SDK qui était fournit avec le jeu et les moddeurs te faisait des maps, skins & modes de jeux gratos !

CD Projeckt "Série Witchers" a fournit 16 dlc et cela gratuitement et a même fait un communiqué pour que les futurs jeux à venir offre les dlc gratuitement et à même fournit ce qu'il faut pour modder le jeu !

OS.OPLON
23/08/2015, 17h55
Perso je prendrais le season pass vue que je les prends pas sur tous le jeu que je joue, mais R6 j'ai hâte et comme tu le dis c'est monnaie courante les season pass de nos jours mais pour R6 je le prendrais en espérant qu'il soit utile et correct car payé pour rien relou :/

apdji
24/08/2015, 11h17
Le problème c'est que justement toi même one tu te dises qu'il suffira de prendre un season pass. Comme si c'était la norme. Mais je me rappelle d'une époque (bien meilleure) où c'était loin d'être le cas. J'espère qu'on aura pas des seson pass et pack de DLC à la BF. Perso je serais ravi d'avoir un retour en arrière comme essaie de l'amorcer CD projekt avec la mise en avant de ces DLCs gratuits (cf. le post de Ulukai)

D'ailleurs l'idéal pour un R6 qui jouerait à fond la carte de l'esport et de l'ouverture à la commu, ce serait de proposer un éditeur de niveau.
Là y aurait de la richesse et de l'envie.
Car par expérience, je sais que les amateurs sont souvent plus fous et perfectionnistes que les pros quand ils s'agit de DLC, enfin plutôt de mod et surtout eux te fourniront toujours ça gratuitement ;)

ES-Ulukai
24/08/2015, 11h39
En + des dlc payant de coupe la communauté en 2, ceux qui ont les dlc et ceux qui ne les ont pas et forcément moins de gens avec qui joué car pas accès aux nouvelles maps !

Mais d'un point de vu compétition les maps de base seront tjr privilégié pour ne pas avoir le problème énoncé au dessus.

RyokoSakurai
25/08/2015, 11h02
Oui, surtout que pour moi (et ce n'est que mon avis personnel), les DLCs empêchent de terminer le jeu à 100 % et donne un avantage aux acheteurs.
L'époque où les communautés pouvaient modder me manque.
Parce que proposer un season pass pur Siege, c'est cool, mais si c'est que pour que 3-4 mois plus tard, son contenu soit limite offert (ou réduit de 75 %), aucun intérêt.
Ils pourraient pas nous faire un jeu ENTIER pour une fois ?

hadrydry
25/08/2015, 13h39
De plus, quel est l’intérêt de sortir un DLC pour ce type de format de jeux (= 5 VS 5, pas vraiment d'amélioration hors game à la COD, ...)
Et puis on à vite fais de doubler le prix de base du jeux.
halala, BF4 et 6 DLCs ...