PDA

Afficher la version complète : Le compositeur de la bande son d’Assassin’s Creed Syndicate dévoilé

Ubi-Enicedia
11/09/2015, 14h24
Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer qu’Austin Wintory, le compositeur nominé aux Grammy Awards, a conçu la bande originale d’Assassin’s Creed Syndicate.

Austin Wintory a également travaillé sur les bandes sons de Journey et The Banner Saga et fourni toujours un accompagnement musical inattendu mais étonnamment approprié.

Wintory a voulu mettre en avant la relation prédateurs-proies des Assassins et de leurs cibles à travers la métaphore de la danse. Plutôt que d’utiliser un arrangement orchestral épique à la mode, Wintory s’est documenté sur la culture musicale de Londres au 19ème siècle en mettant l’accent sur un ensemble de chambre plus petit, plus intime, pour assurer un engagement plus étroit et plus dynamique avec le joueur.

« J’ai toujours été passionné par la musique de chambre du 19ème siècle ; l’intensité de ce genre de musique est tout à fait distincte de la force massive d’un orchestre. C’est une musique dynamique pour accompagner des joueurs brillants, pleins d’énergie. Mais par son caractère intime, ce style peut également vous submerger abruptement, ce qui n’est pas possible avec un orchestre pesant. Cette expérience dramatiquement tactile me semblait parfaitement adaptée à l’histoire de nos jumeaux Assassins et leur époque Victorienne. »

Les fans de longue date de la série seront également heureux d’apprendre que l’ambiance atmosphérique fait son retour dans Assassin’s Creed Syndicate, avec un mélange d’hymnes et de musique folklorique de la période.

Lorsque vous atteindrez un pic pour dévoiler de nouvelles sections de la carte, vous entendrez les notes obsédantes conçues par Wintory.

Ecoutez et découvrez cela par vous-même dans cette vidéo YouTube…

https://www.youtube.com/watch?v=wYKViEU9QmQ&feature=youtu.be

L0km0r
18/10/2015, 12h45
Dommage de ne pas avoir reconduit Chris Tilton qui avait fait une magnifique bande son sur AC Unity et qui donnait une ambiance de film d’espionnage.

Groin309
18/10/2015, 12h57
Bonjour,

Je ne partage pas ton avis ;). La musique sert à donné une identité au jeu. Chaque compositeur à son style de musique bien propre à lui et donc si Ubisoft avait gardé le même compositeur qu'Assassin's Creed Unity, pour Assassin's Creed Syndicate, nous aurions eu ce style dont je parlais précédemment dans syndicate. Je sais pas si je suis assez clair, mais voilà mon avis.

Bon weekend à toi.
Groin309

Akio Nakazato
21/10/2015, 18h07
Bonjour,

Je ne partage pas ton avis ;). La musique sert à donné une identité au jeu. Chaque compositeur à son style de musique bien propre à lui et donc si Ubisoft avait gardé le même compositeur qu'Assassin's Creed Unity, pour Assassin's Creed Syndicate, nous aurions eu ce style dont je parlais précédemment dans syndicate. Je sais pas si je suis assez clair, mais voilà mon avis.

Bon weekend à toi.
Groin309

Je suis entièrement d'accord avec toi :) J'ai hâte que mes oreilles puissent découvrir tout ça ^^