PDA

Afficher la version complète : [PS4] La Soundtrack

Jarvice001
14/09/2015, 19h20
Salut tous le monde!
Voilà je voudrais simplement savoir s'il était possible de jouer avec sa propre playlist importer ou s'il fallait tout le temps jouer avec la soundtrack du jeu?
Merci:D

Ubi-Enicedia
14/09/2015, 20h40
Bonsoir Jarvice001,

Malheureusement non, vous pourrez créer une playlist avec les chansons du jeu mais vous ne pouvez malheureusement pas importer vos propres chansons dans le jeu.

OriginalXoul
15/09/2015, 07h19
Bonjour Enicedia.
Est ce que nous avons le droit de "bidouiller" les fichiers du jeu pour importer sa playliste ?

Jarvice001
15/09/2015, 09h07
Ok merci pour l'info:)
Dommage quand même,peut être pour une future maj,après tout,faire des runs sur fond de Metallica ou Led Zep ça fait du bien lol

FR-Riizen.
15/09/2015, 10h56
En faite comme dit Xoul92-FR,

Il y a toujours moyen d'y faire quelques choses mais il faut faire attention à ne pas corrompre les fichiers du jeu. Concrètement, il faut trouver le ou les fichiers du jeu qui contiennent les musiques, les décompresser grâce au bon utilitaire (c'est pas winzip ^^), et remplacer les musiques existantes par tes propres musiques que tu renommeras exactement comme celle d'origines. Tu recompresses et le tour est jouer.

Attention, je ne suis pas un pro mais c'est ainsi que nous procédions dans le passé. A l'époque c'était plus simple. Maintenant, je me méfierais des interactions avec d'autres fichiers car l’arborescence me semble plus complexe de nos jours.

Mais en tout cas, c'est vraiement dommage de ne pas pouvoir mettre ces musiques. A l'époque de TDU1, on avait juste à glisser nos ziks dans un dossier du jeu et on pouvait créer 3 playlist perso. C'est le premier truc que j'ai cherché directement sur les fichier du jeu. J'étais déçu.

Ubi-Enicedia
15/09/2015, 13h43
"Bidouiller les fichiers" du jeu n'est jamais autorisé officiellement. ;)

OriginalXoul
15/09/2015, 14h53
Bon tant pis... On va pas prendre de risque et bazarder le jeu... Je ne tenterais rien, promis :)

FR-Riizen.
15/09/2015, 22h48
Pour citer Stéphane Beley:

Il nous disais être super heureux de voir ce que la communauté de TDU1 avait créer sur le jeu à l'époque mais qu'il n'autoriserais jamais les joueurs à modifier le jeu de façon à ce qu'un joueur est l'avantage sur les autres. Pour le reste, il a sous entendu que c'était Free ^^

Je dit ça, je dit rien :D

OriginalXoul
16/09/2015, 10h43
En fait, si je ne tente rien sait de peur de bousiller les fichiers du jeu et de devoir tout re-télécharger pendant 10h... Pour moi, un jeu vidéo est comme un château de carte très complexe. Modifier quelque chose reviendrait à remplacer une carte par une autre... ou tout simplement tout détruire et tout refaire pour mettre la carte que l'on veut... Un jeu vidéo, c'est aussi fragile que ça, il ne faut pas l'oublier...

FunKyMoonKey
25/09/2015, 16h12
Mieux vaut ne pas toucher au château de carte alors ;P

OriginalXoul
26/09/2015, 09h56
Mieux vaut ne pas toucher au château de carte alors ;P

Exactement !