PDA

Afficher la version complète : Pb de lancement d'Assassins creed II sur PC

youyouberteloot
19/09/2015, 17h17
Bonjour

Dernièrement, j'ai acheté Assassin's Creed I et Assassin's Creed II sur PC (marque Aspire, avec Windows 7). Je n'ai eu aucun problème avec Assassin's Creed I, mais je ne parviens pas à lancer le II.

Tout d'abord, le lanceur de jeu Uplay ne se chargeait pas. J'ai donc suivi les conseils donnés sur la FAQ du site internet :
https://support.ubi.com/fr-FR/FAQ/9/2716/le-lanceur-de-jeu-uplay-pc-ne-se-charge-pas/kA030000000eSgKCAU

Puis, je me suis créé un compte à cette adresse. Et au moment de lancer le jeu, le jeu se lance, la cinématique, montrant la marque du jeu se lance pendant à peine une seconde, puis tout s'arrête et revient au bureau windows. J'ai cherché sur la FAQ et sur les forums, mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante
Quelqu'un pourrait-il m'aider, SVP ?

Merci d'avance,
YB

Ubi-Enicedia
22/09/2015, 10h56
Bonjour et bienvenu sur les forums,

Si vous utilisez un ordinateur portable, sachez que ceux-ci n'ont pas été testés pour le jeu donc je ne peux pas vous garantir que le jeu fonctionnera correctement. Essayez donc de vérifier que le jeu sollicite les bons processeurs et la bonne carte graphique en vous rendant dans le panneau de contrôle de votre carte graphique (clique-droit sur le bureau et, selon votre configuration, vous pourrez accéder au menu "Propriétés graphiques" ou au panneeau NVIDIA/AMD directement).

Dans le cas ou vous n'utilisez pas d'ordinateur portable, essayez alors les manipulations de dépannage "basiques" données ci-dessous :

Démarrage en mode administrateur
Parfois un jeu n'a pas suffisamment de droits et va crasher au lancement. Allez simplement dans le fichier du jeu et trouver le fichier .exe du jeu (pour Assassin's Creed Unity, celui-ci s'appelle donc ACU.exe).
Une fois ce fichier trouvé, faites un clic droit dessus et allez tout en bas dans Propriétés.
Une fois la fenêtre ouverte, cochez l'option 'Lancer en tant qu'administrateur'
Cliquez sur Ok

Faites de même pour Uplay en suivant ce chemin: ProgramFiles(x86)/Ubisoft/UplayLauncher, vous devrez répéter la même manipulation pour les fichiers suivants:

UbisoftGameLauncher.exe
UbisoftGameLauncher64.exe
UPlay.exe

Vérifiez que vos pilotes graphiques sont à jour
ACU est un gros gourmand et il va demander beaucoup à votre carte. Chaque constructeur a normalement sorti un nouveau pilote pour la sortie du jeu donc n'hésitez pas à l'appliquer à votre système

Vérifiez que le jeu est bien sur le répertoire C:
Les fichiers de jeu peuvent parfois être des choses sensibles, demandant une place bien précise...

Vérifiez que vous avez la configuration requise
Cela peut sembler bête mais beaucoup de joueurs oublient de le faire : https://support.ubi.com/fr-FR/FAQ/9/2716/configuration-minimale-requise-pour-jouer-a-assassins-creed-2/kA030000000eSzUCAU

Et si le souci persiste encore bien que vous correspondiez bien au minimum requis pour le jeu, n'hésitez pas à contacter le support technique directement en utilisant le lien fourni dans ma signature.