PDA

Afficher la version complète : [PC] Plein écran?

Bastcle
23/09/2015, 06h44
Bonjour à tous,

Je joue sur PC portable (GTX 970m) a Unity et il m'est impossible de jouer en plein écran (1920x1080). L'image est petite avec des grosses bordures noires tout autour. Le seul moyen de jouer en "plein écran" est de passer en mode "fenêtre sans bordures" mais les performance en jeu sont fortement altéré. Je passe de 50 fps a 30 et le jeu n'est pas agréable à jouer.
Je précise je joue aussi au jeu sur PC fixe et je n'ai pas ce problème.

Une idée?
Merci

AemaethNadleeh
23/09/2015, 08h21
Bonjour,

As tu vu tes paramètres du jeu dans Nvidia GeForce Expérience ? L'application nvidia à peut être défini des paramètres qui sont contradictoires avec tes réglages en jeu....

Cordialement.

Bastcle
23/09/2015, 12h42
J'ai regardé, le paramètre est bien en plein écran dans Geforce expérience.

AemaethNadleeh
25/09/2015, 16h29
Salut Salut,

Je viens de penser à quelque chose. Si tu es sur portable, as tu deux cartes graphiques ? Une qui gère la bureautique et la seconde GTX 970m ?
Je joue aussi sur portable et il m'est arrivé une fois d'avoir un soucis avec le chipset intégré Intel qui voulait rester prioritaire comme carte de jeu et non ma GTX860m.
Regardes du côté des paramètres 3D, pour être sur que la carte qui se lance est bien la Nvidia.
Sinon je n'ai jamais eu de soucis de full screen sur portable...dsl

Cordialement.

Bastcle
26/09/2015, 11h01
Oui je suis sur chipset Nvidia. Mais ce n'est pas le seul jeu où j'ai des soucis de résolution et de plein écran. La résolution native par défaut du mon PC portable est de 3200x1800, mais je "force" le PC a tourner en 1920x1080 pour les performances. J'ai l'impression que ça crée un conflit sur certains jeux.