PDA

Afficher la version complète : 4 jours de beta sérieux?

ChiliCK.Rad
24/09/2015, 11h21
Salut à tous je trouve que c'est très légèrement du foutage de gueule, 4 jours de Bêta et en plus distribution des clefs sur 3 jours! C'est du grand n'importe quoi chez moi quand on a accès à la Bêta on a accès à la Bêta. On attend pas 4 jours pour avoir une seconde clef.

iScarlets
24/09/2015, 11h49
Totalement d'accord avec toi, c'est pas du mensonge par ce que même si tu joue une heure tu aura eu un accès a la beta mais c'est quand même du foutage de gueule. et la communication est clairement a revoir, si tu va pas sur les fofo US ou le reddit tu n'a pas d'info.
Par contre nous faire des belles pub comme quoi l’accès a la beta est ""garanti"" ils savent faire mais ils on juste oublié le fait que ce n'est que 4 jours (pour les plus chanceux).

apdji
24/09/2015, 12h51
Et chez moi une beta ce n'est pas fait pour contenter des joueurs qui veulent jouer gratis et rager comme des porcs en disant que c'est pas normal et pas fini (comme j'en ai lu des pages sur le fofo du test technique) ;)

Faut pas oublier qu'il y a un autre mot qui accompagne beta, c'est le mot TEST. Donc ce n'est pas fait pour vous les joueurs mais pour que les dévs fassent des tests avec pas mal de monde ;)

Et là les dévs ont seulement besoin de 4 joueurs d'accès progressif pour faire un test de charge. Point.
Ils ne se foutent pas de vous, c'est plutôt vous qui oubliez ce qu'est une beta ;)

HG.NiReaS
24/09/2015, 12h55
Mais il sort d'où ce chiffre de 4 jours ?
Effectivement apdji, ca reste une beta, mais une bonne semaine ferait l'affaire :p Ca fait plus de 6 mois que je bave sur ce jeu, pour me dire que pour bien tester je n'ai que quelques petits jours devant moi. J'avoue que je suis un peu déçu si ce chiffre (4 jours) est vrai

apdji
24/09/2015, 13h01
Il sort de là : http://rainbow6.ubi.com/siege/en-US/news/detail.aspx?c=tcm%3A152-217389-16&ct=tcm%3A148-76770-32.
Il est donc officiel ;)
Et on n'a pas encore la vf. elle va certainement sortir dans l'aprem, le temps pour les CMs de la traduire proprement ;)

Si ça peut te rassurer une fois en partie c'est quasi que du bon ;)
Et en 4 jours t'as largement le temps de faire le tour des opérateurs et de commencer à appréhender le gameplay et les maps de cette beta ;)

Juste un truc, je préviens d'avance, ce n'est ni cod, ni bf, ni cs. Faut oublier les habitudes de fragger over skilled. Dans certains cas, t'auras beau être over skilled, un 1v1 de face, c'est la mort assuré et c'est normal. Faudra utiliser sa tête, les capacités de son perso et l'environnement pour arriver à l'emporter au lieu de crier au nerf ;)

iScarlets
24/09/2015, 13h08
ouai enfin tu va pas me dire que en 4 jours ils vont terminé le jeu, donc ils peuvent tres bien le laissé tourner pendant qu'ils font les modif avec des jours off pour appliquer les modifs.
Si tu a besoin de 4 jours pour faire des test et pas plus, tu préviens au moins les gens de ce qui les attendant tu ne leurs fait pas miroité le fait qu'ils pourrons jouer si il preco pendant des mois.
apres si il y'a plusieurs beta test avant la sortie perso ça me va, surtout pour suivre l'evolution mais si ils ce limite a ces 4 jours et plus rien je trouve ça légèrement abusé comme façon de faire.

HG.NiReaS
24/09/2015, 13h10
Juste un truc, je préviens d'avance, ce n'est ni cod, ni bf, ni cs. Faut oublier les habitudes de fragger over skilled. Dans certains cas, t'auras beau être over skilled, un 1v1 de face, c'est la mort assuré et c'est normal. Faudra utiliser sa tête, les capacités de son perso et l'environnement pour arriver à l'emporter au lieu de crier au nerf ;)

J'espère bien :) en gros que ce soit réaliste

apdji
24/09/2015, 14h04
LOOOOOOOOOOOOL Scarlet :D
Tu sais déjà en mettant bien que c'était un test technique pré close beta, y a beaucoup de gens qui ont gueuler en disant que c'était pas normal de proposer un jeu comme ça et donc que R6S serait de la merde juste parce qu'ils ont joué au test technique qui servait à tester les limites et surtout les bugs et défauts du groupement et du matchmaking (tout comme cette CB) et que le MM n'était pas poarfait et qu'il y avait des crashs et des bugs ;)
Alors imagine ce que ces abrutis de moutons seraient capable de dire et de faire sur la longueur si tu laissais cette version tourner trop longtemps ;)

Surtout faut savoir aussi un autre truc, c'est que quand tu dév un aussi gros truc qu'un jeu AAA, ce n'est pas avec quelques petits hotfix que tu vas push sur la version de prod pendant la phase de beta que ça règlera les problème. Une beta est là pour faire ressortir les problèmes. Pas forcément pour les résoudre. Y a une phase de dév derrière où tu dois tout péter et ne pas avoir de prod qui tourne à côté pour faire du bon boulot. Surtout tu peux bosser et régler certains trucs mais voir que ce réglage entraine des erreurs critiques ailleurs et donc que tu ne peux pas faire tourner et mettre en prod cette autre version beta.

Il faut aussi arrêter de penser simplement en joueur consumériste qui veut tout, tout de suite. Dév un jeu et surtout le débugger, comme tout programme en général, ce n'est ni simple, ni rapide, ni magique. Ca demande du temps et du boulot et tu bosses bien mieux et sereinement quand tu as des feedback et une todolist fermé avant de te mettre à bosser qu'une todolist qui est en constante évolution car la version de test tourne toujours.

Surtout faire tourner une beta en prod sur le long terme ça demande beaucoup de temps aux devs à faire autre chose que coder et régler les problèmes. Tu es obligé de dialoguer avec les Cms, avec machins, répondre à bidule pour qu'il puisse lui aussi à son tour relayé les infos. Checker que l'info passe sur toutes les plateformes et sur toutes les langues. Quand tu fais tout ça tu ne codes pas et tu ne résous rien. Tu ne fais pas avancer le jeu.

Donc pour tout ça, oui c'est bien mieux de faire une phase de beta courte et de laisser les dévs bosser tranquille derrière car ça nous permettra d'avoir un meilleur jeu mieux fini au final ;)

Après pour ce qui est de la com et de la transparence, Oui Ubi a des problèmes à ce niveau là depuis des années, que ce soit sur leur AAA ou ailleurs (et c'est bien pire dans cet ailleurs comme sur GRP pour ne pas le nommer).
Mais je trouve que comparer à ce qui s'est fait ces derniers temps sur leurs derniers AAA, Ubi fait un bon effort de com et d'ouverture, de transparence et de dialogue avec la communauté des joueurs.
Oui ce n'est toujours pas parfait mais c'est "moins pire" qu'avant ;)

KwaKN_Be
24/09/2015, 14h31
Ceux qui critiquent R6S, que sa soit sur le temps de Bêta, le shield trop pêté ou d'autres arguments de kikifraggeurjveuxtoutuéttoutseul... Vous n'avez rien compris :)
Vous êtes sur un nouveau jeu, avec une mécanique de jeu nouvelle et une nouvelle compréhension dans le domaine tactique et des nouvelles perspectives de jeu.

Arrêtez de croire que vous allez jouer a CS:GO 2.0, vous êtes un nouveau joueur, comme les autres et vous allez apprendre comme tout le monde a jouer avec sa tête sur R6S.
Ceux qui ne veulent pas s'adapter a ce nouveau gameplay, donnez vos codes pour d'autres a ce moment la.

I7CavI-Clapiott
24/09/2015, 14h53
Le temps de la bêta est ce qu'il est, peu importe. Ce qui est malhonnête c'est d'en faire un argument commercial pour les précommandes.
Ubi savait évidemment que la bêta serait limitée sur une très courte durée depuis longtemps, mais ils ont délibérément choisi d'en faire un argument de vente comme s'il s'agissait d'un pré-accès au jeu en attendant la sortie officielle.

apdji
24/09/2015, 15h19
Ah oui ça comme je l'ai dit plus haut, le côté com et surtout marketing d'ubi est loin d'être parfait ;)

ChiliCK.Rad
24/09/2015, 15h27
@ IBI-apdji
Mec je t'explique un truc quand on te donne accès à une Beta surtout avec le mot GARANTI ça veut dire quoi pour toi exactement? Ensuite oui il y a test et je n'ai jamais ragé parce-qu'il n'est pas fini donc revois tes arguments. De plus je dis ce que je veux et bizarrement plusieurs joueurs sont je pense d'accord avec moi. C'est une Beta certes j'ai jamais dit le contraire sauf qu'une Beta sert aussi côté joueurs au cas où tu ne le saurais pas c'est aussi mis en place pour que les joueurs se fassent une idée du jeu tout en reportant les bugs. C'est un échange de bon procédés. Parce-que je connais aucun joueur qui va sur Beta test pour s'amuser à relever les Bugs un par un sans prendre aucun plaisir et sans jouer.

sovietique51
24/09/2015, 15h37
Moi j' ai pré-commander le jeux depuis 4 mois, j'ai toujours pas de clef alors j'en ai trouvé une sur le site de Nvidia mais je peux toujours pas le télécharger et en plus pour couronner le tout un amis qui n'a pas pré-commander le jeux a eu un accès a la bêta teste technique du 21.Je trouve complétement n'importe quoi d attendre une clef et qu'on a pré-commander le jeux et en plus qu'elle seront livrées par vague journalière et que la bêta dure 4 jours merci UBISOFT.

apdji
24/09/2015, 15h56
Ben je sais lire, elle sera garantie spraa ;)
C'est ton temps de jeu lui qui ne l'est pas et ce n'est pas la même chose ;)
Et tant mieux pour vous si vous n'êtes que des joueurs consuméristes qui pensaient être dans votre bon droit car vous avez payé ;)
Ce que tu décris spraa c'est une OPEN beta et là c'est une CLOSE beta. L'avancement du jeu, les règles fixées etc sont très différentes entre une close et une open. Y a limite autant de différences qu'entre une alpha et une CB ;)
Le souci c'est que les dévs et les commerciaux vous ont mal habitués avec tout ce qui est accès anticipé etc ;)

Soviet, je me demande si pour le test technique y a pas un lien avec l'historique des joueurs chez ubi et aussi le fait qu'il y ait un lien entre les gens. Par exemple chez nous on a 4 joueurs qui l'ont eu mais y en a peut être 8 de plus qui sont dans le même cas que vous ;)
Et encore une fois ce n'est pas n'importe quoi de faire ça par vague, c'est pour que les dévs testent leur MM. En le faisant de manière progressive les analyses serveurs, charge etc sont bien plus efficace et pertinent ;)

heimdall-SoA
24/09/2015, 16h01
en tout cas la comm est a revoir tres sérieusement. le temps de réponse du spport aussi ils disent donner une réponse dans 24 heure mais la réponse arrive 5 jours apres.

pour ce qui est de l'obtention de la clé béta et le chargement du jeu ils aurait pu faire un effort et laissé le launcher en dl libre pour permettre a ceux qui ont une petit connection de le dl avant acces a la béta(ce qu'a fit bon nombre d'editeur pour pas les cités ) mais la encore cette politique d'autruche fait par Ubisoft ou on doit tout faire le jour dit de la beta . D'autre on bien compris que le jour J tout doit etre fait pour que le joueur puisse commencer a jouer sauf biensur Ubisoft qui en fait fait du marketing et ensuite n'assume pas ce qu'il propose.

donc en bref celui qui a de l'ADSL en 4Mbps si il recois sa clé aujourd'hui il commencera la beta lundi donc en fait il pourra rien faire

apdji
24/09/2015, 16h07
Perso pour la com et le support, j'ai passé plusieurs années sur GRO/GRP, je suis blindé à ce niveau là plus rien ne peut me surprendre :D
Et pour avoir discuter un peu avec les Cms là bas, faut savoir qu'ils sont loin d'avoir un boulot facile car en fait eux aussi ont les infos très tard, voire trop tard. Comme l'a écrit plusieurs fois michel ils sont souvent aussi peu/mal informé que nous. C'est un truc à savoir, à prendre en compte chez ubi. Une fois que c'est enregistré, on arrive à relativiser et à voir les choses autrement. La partie com et community management, ce n'est pas du tout leur priorité et à cause de ça les CMs se retrouvent souvent dans la panade ;)
Encore que sur un AAA c'est "moins pire" que sur les F2P d'ubi, je vous assure ;)

Par contre oui ils auraient pu vus faire charger le jeu d’entrée et vous l'activer plus tard. Mais là aussi je pense que ça fait partie du test de charge. Ils en profitent pour tester les vitesses de dl, les plateformes uplay par rapport à R6S etc.

PYTHI7IER
24/09/2015, 16h37
4 jours à condition d'avoir accès... ça peut se réduire à 3 jours...
Oui on a des potes qui attendent dehors ^^ Toujours pas d'accès...

apdji
24/09/2015, 16h42
Ah on a la même chez nous ;)
Mais bon même moi qui est un accès, je regrette d'avoir une beta si courte. Je suis pas là du weekend donc je pourrais pas tester comme il faut, pousser bien le teamplay avec les mates etc ;)

Donc même avec un accès et selon l'IRL, 4 jours ça fait court mais (étant un dév) je comprends bien la volonté des dévs deriière ce choix de créneau de beta ;)

PYTHI7IER
24/09/2015, 16h51
Jsuis partagé entre le boulot des dev et la frustration des joueurs...
4 jours avec des temps de connexion très long, ça fait pas un super test complet de Gameplay.
Et encore une fois, le marketing nous a bien roulé...
Cela ne va pas motivé les joueurs tout ça... et j'ai peur que beaucoup de préco soient annulées.
Je peut piger le boulot qu'il y a derrière tout ça mais cela a été très mal géré je trouve en terme de Comm'
Encore une fois, on distribue des millions de clés pour appeler ça une "closed beta" et au final : 1) on aurait pu tous acheter le jeu à 35e et 2) on a des gens qui n'ont pas accès...

HG.NiReaS
24/09/2015, 16h59
Je me pose clairement la question pour annuler ma préco... J'ai pris la grosse édition en plus, donc je me pose vraiment la question. Quitte à acheter la version normal plus tard, mais j'ai l'impression de mettre fait bien m****

I7CavI-Clapiott
24/09/2015, 17h04
On trouve des licences à 40EUR sur des sites de revendeur de clé qui ont pignon sur rue (jamais eu aucun problème avec mes précédents jeux). Je vais annuler ma préco Amazon à 59,99 EUR "avec accès garanti à la béta"..

PYTHI7IER
24/09/2015, 17h10
@Apdji : est ce qu'on peut demander aux gens de prendre du recul sur le boulot des dév quand ils ont payé un produit 60e et que :
1) la date de sortie a été reculée
2) ça gronde un peu pour la béta (durée et accès anticipé)
3) Foirade au niveau de la désinstallation de l'Alpha
etc...
Enfin tu vois ce que je veux dire ? Mais je comprends bien ta position (de dév). Seulement nous on a pas forcément ce recul nécessaire car, aussi, on ne connait pas toutes les contraintes du métier. On se limite peut être à "un produit acheté --> un produit de qualité".

apdji
24/09/2015, 17h29
Yep et c'est bien pour ça que je joue un peu l'avocat du diable pour montrer l'envers du décor ;)