PDA

Afficher la version complète : Votre avis à propos de la durée limitée à la bêta ?

I7CavI-Clapiott
24/09/2015, 15h05
Votre avis à propos de la durée limitée à la bêta ?

HG.NiReaS
24/09/2015, 15h09
J'aurai mis une bonne semaine, mais à condition que tout le monde est accès une semaine. Pas que tu es l'accès 1-2 jours plus tard.
Étant dev de métier, il s'agit là d'un jeu vidéo et non pas d'un logiciel plutôt cloisonné. Ici l'utilisateur a une possibilité incroyable sur le logiciel, chaque action est propre à l'utilisateur. On est pas cloisonné à remplir des formulaire etc. Le test devrait durer un minimum de temps pour que l'utilisateur le teste de plusieurs manières différentes. Chaque réaction est propre à chaque utilisateur, voilà pourquoi la béta est très important pour le développement du jeu. A condition d'avoir des utilisateurs qui sont prêts à l'utiliser comme tel, et non pas un privilège par rapport aux autres d'avoir accès au jeu avant tout le monde.

PS: delete l'autre topic si possible

I7CavI-Clapiott
24/09/2015, 17h00
J'aurai mis une bonne semaine, mais à condition que tout le monde est accès une semaine. Pas que tu es l'accès 1-2 jours plus tard.
Étant dev de métier, il s'agit là d'un jeu vidéo et non pas d'un logiciel plutôt cloisonné. Ici l'utilisateur a une possibilité incroyable sur le logiciel, chaque action est propre à l'utilisateur. On est pas cloisonné à remplir des formulaire etc. Le test devrait durer un minimum de temps pour que l'utilisateur le teste de plusieurs manières différentes. Chaque réaction est propre à chaque utilisateur, voilà pourquoi la béta est très important pour le développement du jeu. A condition d'avoir des utilisateurs qui sont prêts à l'utiliser comme tel, et non pas un privilège par rapport aux autres d'avoir accès au jeu avant tout le monde.

PS: delete l'autre topic si possible

Oui j'ai essayé mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression que nous n'avons pas les droits pour supprimer un post !

PYTHI7IER
24/09/2015, 17h13
4 jours c'est short, soyons honnêtes...
Surtout si pendant 4 jours tu te tapes 20 minutes de connexion par partie.
Alors, certes, chez Ubi ils doivent se régaler en terme de test serveurs ou je ne sais quoi, mais nous je sais pas ^^

PS : encore faut-il y avoir accès le plus tôt possible pour profiter pleinement des 4 jours...

D7ave
24/09/2015, 17h18
moi j'aurai mis une beta jusqu'à la sortie du jeu :-)
comme on avait eu avec Raven!

I7CavI-Samy
24/09/2015, 17h33
Alors honnêtement ?
C'est de la grande moquerie commerciale ? (Et je reste soft)
Faire un foin sur l'accès garantie à la beta en cas de pré commande et ensuite annoncer une beta de 4 jours et innonder le web de clef d'accès ...mouai...
Et comme indiqué plus haut je suis pas certains qu'ils obtiennent beaucoup d'infos sur une période si courte.

Mais je reste fan de R6 ...

apdji
24/09/2015, 17h36
Oui une beta suivie peut être bien et logique pour avoir un jeu équilibré aux petits oignons mais je pense qu'actuellement ça doit couter trop cher pour les dev, car bosser avec une version beta mise à jour régulièrement et en écoutant et analysant les retours ça revient certainement trop cher selon la vision du chef de projet ;)

D7ave
24/09/2015, 17h44
Oui une beta suivie peut être bien et logique pour avoir un jeu équilibré aux petits oignons mais je pense qu'actuellement ça doit coûter trop cher pour les dev, car bosser avec une version beta mise à jour régulièrement et en écoutant et analysant les retours ça revient certainement trop cher selon la vision du chef de projet ;)

Non mais on cherche pas à leur trouver des excuses. Ce n'est pas mon problème s'ils n'ont pas bien budgétisé le jeu.
La phase de béta est primordiale pour un R6 et doit servir à faire un jeu équilibré et au netcode aux oignons pour sa sortie.

Je rejoins Samy. La préco pour tout le monde c'était uniquement pour "AVOIR UN ACCES ANTICIPE ET GARANTI A LA BETA".
C'est un grand foutage de geuele que l'on vit en ce moment en direct.
Je suis vraiment très très déçu pour ma part de ce comportement d'UBI.

Du coup, la préco ne me servant pas, puisque aucun avantage (ah si peut être un skin pour les armes!! super), je vais annuler ma commande et acheter ailleurs sur un site de clé à 40€.

Moi aussi je suis un fan de R6 depuis toujours!!! :-)

PYTHI7IER
24/09/2015, 18h01
Ouais et heu c'est le bouzou là, je suis largué....
1) Heu, qq'un confirme que le système de squad ne marche pas ?
2) On est 3 ou 4 a avoir eu la béta tech. Que faut-il faire pour obtenir la béta ? Rien ? Une mise à jour va s'effectuer ?

Boi7e-a-lai7
24/09/2015, 18h07
Ah oui ! Le plus marrant : j'ai participé au test technique mais j'ai pas encore ma clé bêta ... Non mais allô quoi !?

PYTHI7IER
24/09/2015, 19h20
On en a gros.
Mais je pense pas qu'on ait besoin de clé Thom ^^

XMadmacX
25/09/2015, 07h25
une dizaine de jours aurai été souhaité...

apdji
25/09/2015, 08h28
Ah oui là par contre si l'accès beta n'a pas été automatiquement et directement filé à ceux du tech test c'est nawak car y a rien qui ne change entre les deux à part la maj qui s'est faite dans la nuit de mercredi à jeudi...
D'ailleurs y a aussi un autre truc qui n'est pas logique. J'aurais pensé que tous les joueurs de l'alpha auraient été convié au test technique mais ça n'a pas forcément été le cas apparemment.

Pour les squads, oui ça marche mais ça plante pas mal. Pour le moment on n'a jamais réussi à lancer à 5. Un s'est toujours découragé avant qu'on y arrive. Mais à 2, 3 ou 4, on l'a fait plusieurs fois. Mais y a souvent des éjections de la squad, des dissolutions de squad au moment du lancement de la recherche et dans ce cas là faut insister.
Autre chose aussi si un seul de vos mates se fait éjecter (généralement celui qui lance la recherche) et que tout le monde repart tout de même à l'accueil, faut lancer une nouvelle recherche et l'arrêter pour reset convenablement la recherche et que vous puissiez réinviter le mec qui s'est fait kick de la squad. Sinon il va avoir un message comme quoi vous êtes déjà en recherche et qu'il ne peut pas join ;)

PYTHI7IER
25/09/2015, 11h49
@Apdji :
Punaise c'est déjà pas mal d'arriver à ça avec le système de squad !
Nous on balance des invit' qui sont bien reçues mais qui n'aboutissent à rien...

WooOnder
26/09/2015, 08h59
https://pbs.twimg.com/media/CPz2rblWEAAG8GO.png:small

I7CavI-Clapiott
26/09/2015, 22h45
Prolongée jusqu'au 1er octobre ?

Franchement Ubi tu as le coeur sur la main, je vais pleurer tiens.

Commencez à essayer de comprendre pourquoi il y a un tel foirage sur l'accès à cette béta "garantie" avant de vouloir la prolonger...

Et au fait elle est garantie en quoi cette bêta si on y a pas accès ? On nous offre le jeu en dédommagement ? J'ai juste ?

HardSport-Gamer
27/09/2015, 10h27
Bonjour à tous,

Pour ceux qui l'auraient manqué, voici une petite mise au point sur la situation actuelle (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/97439-B%C3%AAta-Ferm%C3%A9e-prolong%C3%A9e-jusqu%E2%80%99au-1er-octobre-Mise-%C3%A0-jour-du-statut-sur-l%E2%80%99acc%C3%A8s).