PDA

Afficher la version complète : Impossible de lancer U Play :(

CaptainWeetos
26/09/2015, 13h05
Bonjour à tous,
Hier lorsque j'ai lancé U Play,celui ci à fait une mise à jour (sa faisait quelque jours que je ne l'avais pas lancé),jusque là je trouvais ça normal,mais désormais si j'essaie de lancé U Play,il m'affiche le message d'erreurs suivant: "Impossible de démarrer le programme car il manque libcef.dll sur votre ordinateur.Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème."
Mais ou trouver ce "libcef.dll" et surtout ou le réinstaller ?:confused:
Car maintenant je ne peut plus jouer à aucun de mes jeux.
Vous avez des solutions ?
Merci d'avance :)

Ubi-Enicedia
29/09/2015, 20h59
Bonsoir CaptainWeetos,

Avez-vous essayé de réinstaller Uplay ? Il y a peut-être eu un problème de corruption des fichiers durant l'installation.

Faites une copie de vos sauvegardes avant toute manipulation (C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\Save games\)

1. D'abord, vous devez désinstaller Uplay PC à partir du panneau de configuration, dans "Ajout et Suppression de programmes" (Windows XP) / "Désinstaller un programme" (Windows Vista et 7). Il est possible qu'Uplay PC ne soit pas dans la liste si vous l'avez déjà désinstallé, ou désinstallé le jeu. Si c'est le cas, vous pouvez sauter cette étape.

2. Après avoir désinstallé le logiciel, vous devrez supprimer manuellement les fichiers restants dans le dossier C: \ Program Files \ Ubisoft \ Ubisoft Game Launcher (32-bit version de Windows) ou C: \ Program Files (x86) \ Ubisoft \ Ubisoft Game Launcher (version 64 bits de Windows). Ne sautez pas cette étape, elle est très importante. Si ce dossier n'existe pas, passez à l'étape suivante.

3. Veuillez supprimer le fichier hosts qui se trouve ici C:\Windows\System32\drivers\etc.

4. Supprimez vos fichiers temporaires en appuyant sur les touches 'Windows' et 'R', tapez '%temp%' et supprimez le contenu de la fenêtre apparue.

5. Veuillez vérifier que le Launcher n'est plus dans le registre (si vous ne savez pas comment faire, je vous recommande de contacter un technicien ou le support technique directement)

6. Redémarrez enfin votre ordinateur.

7. Réinstallez enfin Uplay PC en le téléchargeant sur ce site : http://uplay.ubi.com/fr-FR/

8. Merci d'ouvrir le dossier ProgramFiles(x86)/Ubisoft/UbisoftGameLauncher et faîtes un clic-droit sur les fichiers suivants :

UbisoftGameLauncher.exe
UbisoftGameLauncher64.exe
UPlay.exe

Et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur".

Je vous conseille également d'installer vos jeux dans le même dossier qu'Uplay ou Steam, non sur un disque dur différent.

wrx.Darkopsi
27/10/2016, 11h47
bonjour j'ai le meme problème mais uplay reste sur mon bureau et ne peut etre supprimer que faire ?

Avia62
27/10/2016, 12h44
Bonjour,

J'ai la même chose après la maj du 27/10/2016 (aujourd'hui)

Bien joué Ubi.

Avia

EDIT : Après avoir téléchargé le dll manquant ( libcef.dll ) et installé, on me dit :

" Le point d'entrée de procédure cef_add_web_plugin_directory est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:/Program Files (x86) Ubisoft/Ubsifot Game Launcher/ Uplay.exe. "

De pire en pire. Bravo Ubi.

Avia

EDIT 2 : J'ai réalisé la manip de Ubi-enicedia. Elle fonctionne.
Par contre je voudrais souligner une erreur dans la désinstallation :

Quand on arrive au niveau de sélectionner la désinstallation des jeux, c'est écrit (c'est du à peu près, je ne me souviens plus trop) "Desinstaller les jeux sélectionnés (vous pourrez y rejouer une fois uplay réinstallé) "

C'est mal dit, il faudrait écrire Désinstaller les jeux sélectionnés ( Vous devrez les réinstaller et/ou les retélécharger.) Car actuellement ça porte à confusion et à l'erreur.

Merci Ubi-Enicedia et bon jeux

Dr_Brochette
27/10/2016, 14h07
J'ai le même problème a cause de la même maj...
Ubi, y'a pas interet a ce que vous m'empechier de jouer a rainbow avec mes potes, pas moyens !
J'espere pour vous que vous allez vite trouver une solution, j'ai acheté 5 de vos jeux, j'ai pas envie de me faire enc...
J'espere pour nous (et pour vous, parce que sinon votre réputation de programmeurs va encore en prendre un coup) que ce problème va être vite réglé !

Zalmer_Gaming
27/10/2016, 16h35
même problème que toi..... j'ai pas envie de devoir désinstaller tous mes jeux uplay et devoir tous les télécharger une 3ème fois car oui ça n'est pas la première fois que j'ai ce problème

magelion
27/10/2016, 18h05
Pareil , problème de "libcef.dll" , j'ai fait la manip de Ubi-Enicedia et ça fonctionne a nouveau , mais bon un peu lourd quand même de devoir faire ça a cause d'une MAJ imposée

EDIT :
attention ne cocher pas l'option désinstaller les jeux , cela vous évitera des heures de re-dl a faire , par contre vous aurait a relocaliser tout les jeux a la main une fois uplay ré-installé

ombre555
28/10/2016, 19h26
Bonjour, j'ai le même problème avec Libcef.dll sauf qu'en faisant la manip d'ubi-Enicedia, maintenant lorsque je lance Uplay, le message suivant s'applique :

"Uplay a détecté une erreur irrécupérable et doit fermer".

J'ai eu beau le redésinstaller et le réinstaller le résultat est le même. Quelqu'un aurait-il une solution svp?

NWK-Wolv3rine2b
28/10/2016, 20h41
bonsoir, je ne sais pas si je rentre dans le bon topic, mais pour moi le uplay se lance et me demande les code d'authentification de google......je le rentre et rien .....au bout d'un moment, ben compte suspendu .....:mad:

j ai beau rentre egalement mes clef activation du jeu .....rien

une solution SVP

NWK-Wolv3rine2b
28/10/2016, 20h58
desinstaller ....;reinstaller ....rien

besoin d aide SVP

Titanicus38
29/10/2016, 11h13
Bonjour,
j ai eu le meme probleme hier avec la mise a jour et en voulant desinstaller uplay j ai trouver un moyen beaucoup plus rapide que de faire la manipulation de Ubi-Enicedia,
il suffit de renommer le fichier "libcef.dll.old" en "libcef.dll" dans "C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher", ca a marche pour moi.

Bon jeu

arnaudl2
29/10/2016, 18h50
Bonjour,
j ai eu le meme probleme hier avec la mise a jour et en voulant desinstaller uplay j ai trouver un moyen beaucoup plus rapide que de faire la manipulation de Ubi-Enicedia,
il suffit de renommer le fichier "libcef.dll.old" en "libcef.dll" dans "C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher", ca a marche pour moi.

Bon jeu

Bonjour, je viens de tester ta méthode, ça marche, merci !

NWK-Wolv3rine2b
29/10/2016, 21h08
Bonjour,

Bon jeu

bonsoir , tout d abord merci pour ta réponse, après vérification, le fichier "libcef.dll.old" n existe pas dans mon répertoire Ubisoft .
le problème quand à lui persiste.

le plus rigolo....je me connecte au site UBi sans soucis ....mais Uplay et cette foutu authentification en 2 étapes ne marche pas

:mad::mad::mad:

j attend encore une solution

Lucky-_26
30/10/2016, 18h24
Je vien de le faire a l'instant mais maintenant le jeux ne se lance plus... Est-ce normal? Si non quelqu’un peux m'aider SVP?

Merci d'avance!

Lucky-_26
30/10/2016, 18h26
Bonjour,

Bon jeu

Je vien de le faire a l'instant mais maintenant le jeu ne se lance plus... Est-ce normal? Si non quelqu’un peux m'aider SVP?

Lucky-_26
31/10/2016, 13h00
Pour moi il a juste suffit de réinstaller uplay et c bon en plus g garder toutes mes sauvegardes :D

JAH666
20/01/2017, 22h15
Message modéré pour cause de langage inapproprié.

jsebastienfaure
10/10/2017, 15h09
salu moi ja'i essayer et sa marche pas