PDA

Afficher la version complète : c'est quoi le delire avec les accumulations ?

boumboumboum
27/09/2015, 10h35
tour 3, le gars a 21hp sur la map avec 3 crea ??????

pourquoi pas 200hp aussi pour etre sur ? la fortune qui up les stack des undeads devrait aussi leur donner infection & paralysie x10

c'est quoi le truc ?

Isarot
27/09/2015, 11h56
Comment il a fait ?

kroslo
27/09/2015, 12h36
Hello

Oui les accumulations c'est fort.. même très fort ..trop fort...
On peu les battres, il y'a des contres (les deck mass rage notamment qui les poutres joyeusement en général) mais même à haut niveau les bon deck accumulation (Siegfried, Anton, Seria) sont parmi les deck les plus forts.

Après pour moi le problème c'est pas tant la force des deck (même si c'est un peu de l'abus) c'est surtout l'accessibilité des accumulations (surtout havre) car du coup beaucoup de nouveaux joueurs on accès très vite à cet archétype qui est très compétitif... du coup ben forcement on en voit beaucoup.

et le problème aussi c'est certaine mécanique comme la caserne (qui crée trop de CA (card advantage) si 2 casernes sont sur le board t4 et qu'on joue pas MR ou gros contrôle c'est la défaite quasi assuré et ça c'est débile surtout en combo avec l'event "voie des ancêtres".

Par contre la fortune qui up les stack havre est pas op, on peu faire des sorties champagne et poser des thon t3 t4 mais en général sa sort pas comme ça, le problème dans les accumulation havre c'est bien les casernes (car elle ont un potentiel agressif très important et en plus elle rapporte beaucoup de CA).

PUTRID_IMP
28/09/2015, 09h27
slt

Eh ben oui accumulation ca tape vraiment tres fort apres les sorties ne sont pas tjours cheatées et heureusement!!!

Il est vrai que caserne est une carte qui a trop d'impact sur le jeu par rapport à sa rareté. Je rejoindrai Kroslo sur le CA qui devrait rester l'apanage de decks plus controle (car il contrebalance les sorties molles de ce type de decks) car si les decks aggressifs font du CA ca devient n'importe quoi !!! Lutter contre les casernes, les accumulation et autres créas devient mission impossible en cas de bonnes sorties.

Si tu n'as pas un gros deck controle il est vrai que tu peux passer la game tu perdras moins de temps....

Kazunoa
28/09/2015, 10h02
Selon moi, le plus gros apport au decks accumulations havre sont arrivés avec Anton, puis le Temps du Renouveau.
Anton est juste abusé. Pour 4 de ressources, il fait poper en moyenne trois créatures (pour un cout de généralement plus de 8 ressources)
Et puis, le nombre croissant de cumulables avec ToR a encore accru son potentiel !

Enfin bon, je parle surtout de havre, car c'est cette faction que je connais le mieux. J'ai fait parti des pionnier à utiliser les accumulations à l'époque où elles sont apparues, et aujourd'hui je les trouve trop intrusives dans les stratégies du havre (la seule actuellement visible).
En ce qui concerne Nécropole, la fortune qui coute 1 (désolé j'ai du mal avec les noms) passait très bien avant qu'ils rajoutent les nouveaux cumulables avec infection. Depuis, elle n'est plus équilibrée.

kroslo
28/09/2015, 11h51
Pour moi le plus gros up c'est siegfried et la voie des ancêtre, certe anton est très fort je dit pas le contraire mais au final il est un poil lent, on peu le contrer en début de game.

Siegfried lui.. il commence à 2/0/1 en stat, sa lui permet de sortir caserne t2 , sa lui permet de jouer trésorier t2 (si il a eu le questeur t1) et la bonne chance pour remonter (donc 2 possibilités de sortie complètement craqué) , combien de fois on a vue t1 questeur, t2 trésorier, t3 caserne et je blind le board... rien à faire face à ça si on joue du classique.

Encore on pourrais peut être lutter un poil si les créatures étaient ciblables, mais non car avec l'event voie des ancêtre en x4, quasi tout les tours la plupart des créatures seront inciblables, comme ça il peut nous rouler dessus sans avoir peur.

Et un détail concernant la caserne qui me révolte (le mot est fort :p) avec ToR , pourquoi ne pas avoir rendu la t2 2/0/3 embuscade à sanctu :confused: , sa aurait permis de redresser la faction et de la rendre compet à nouveau....mais non :,,,,,

Donner un truc fort à sanctu svp (pourquoi pas une super créature volante :rolleyes: ) il le mérite et il en a bien besoin (et go up mizu kami elle sert à rien actuellement alors que la cartes est super ^^).