PDA

Afficher la version complète : Premières impressions

GarionRahl
01/10/2015, 09h12
Bonjour à tous,

Après le téléchargement du méga-patch one-day, aucun problème technique pour exécuter le jeu (je joue uniquement en solo)

Le jeu est vraiment sympa et le graphisme s'est bien amélioré depuis la beta (plus de voile blanchâtre sur la carte).
La roue de compétences est bien faite et diversifiée et les différentes classes de héros nous obligent à nous adapter dans la gestion des compétences.

Après la surprise de voir les conseillers discutés entre eux de façon figer, je trouve les histoires des campagnes (pour le moment le début du havre et celui du bastion) bien faites.

Pour le moment, voici les premiers plantages rencontrés :
- Plantage total de l'application avec un retour sous windows au chargement d'une sauvegarde de la campagne du havre à la mission 2 juste avant d'entrer dans le sous-terrain
- Suite à ce plantage, en passant par la table des conseillers pour recommencer la mission2 du havre, c'est la mission 1 qui ce charge, du coup, avant de continuer cette campagne, je vais attendre un patch correctif

Un truc qui n'est pas pratique (ou alors, je n'ai pas trouvé comment le faire), c'est entré dans un fort sans un héros, du coup, pas moyen de créer une caravane depuis une cité vers le fort sans un héros dans le fort (soit pour agrandir la garnison du fort ou pour prévoir les renforts pour un héros pas trop loin du fort). De même, pas d'accès à l'écran des cités depuis la carte sans un héros y entrant ou en passant par la liste des cités.

Adyona
07/10/2015, 15h49
Salut Salut !!

J'en profite pour donner mes impressions aussi.
Déjà, j'ai énormément joué à HOMM 3, un petit chef d'oeuvre, même plus de 15 ans après. Il est vrai qu'on s'attend tous à jouer sur un nouvel opus digne son ancêtre.
Je ne parle pas du IV qui était un échec total. Le V était convenable, sans plus, j'avoue que même si j'ai fini les campagnes, je n'ai pas pris de plaisir à y jouer. Du coup, je n'ai pas joué au VI.
Et là, j'ai craqué, je me suis offert le VII en pré commande.

Ce que je sais des derniers HOMM, mais corrigez-moi si je me trompe, c'est qu'ils sont développés avec peu de moyens, des équipes "indépendantes" des gros moyens d'Ubisoft, pour faire vivre une franchise avec de nombreux fans, qui commencent à se lasser des derniers jeux sortis.
- Alors, la cinématique, même si j'ai été choquée par les bouches qui ne bougent pas, j'accepte, c'est déjà bien d'avoir une cinématique et pas un "roman-images" comme dans les campagnes.
- L'histoire, pour moi, n'est pas très travaillée, les personnages ne sont pas vraiment attachants. Mais la table ronde est sympa, avec la possibilité de faires les campagnes dans l'ordre qu'on veut.
- L'IA est faiblarde, voire prévisible et suicidaire. Elle a un héros "unique", avec sa grosse armée, et une fois qu'on l'a vaincu, elle dilapide son armée dans plusieurs autres héros, il n'y a pas 2 gros combats dans 1 meme scénario.

Les vrais soucis, c'est les bugs !!
Campagne des elfes, 3e missions, impossible de charger mes sauvegardes, les autosaves ou de relancer la mission depuis la table ronde : j'ai un crash instantané du jeu avec un retour windows : impossible de finir cette campagne.
Ça m'est arrivé aussi d'avoir des bug pendant les combats, l'unité qui avait joué mais son tour qui ne finissait pas, obligé de relancer le jeu.
La campagne des humains, la 3e mission avec le héros qui bloque le pont, s'il survit, ça bloque tout le reste de la mission, impossible à terminer du coup. Les développeurs n'avaient même pas envisagé cette possibilité on dirait...

Bref, j'aime bien Heroes VII pour le moment, je m'y suis faite assez rapidement, bien qu'il ne soit pas optimal. En revanche, j'ai hâte que le premier patch sorte, pour corriger ces gros bug, qui sont bien ennuyeux pour un jeu pourtant testé en beta depuis 3 mois environ.

AemaethNadleeh
14/10/2015, 15h17
Le patch 1.2 est disponible depuis quelques minutes sur uplay et steam...

https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/patch-1-2-now-available

La liste du correctifs est assez longue, croisons les doigts que le jeu fonctionne mieux désormais !

Adyona
14/10/2015, 15h27
Le patch 1.2 est disponible depuis quelques minutes sur uplay et steam...

Yep ! Ça va bien prendre 2h à télécharger !

Sinon, j'ai pu finir 4 campagnes sur 6, les campagnes du Donjon et de la Necropole sont nettement plus développées que celles des Humains ou de la Sylve ! Beaucoup plus d'objectifs, plus de cinématiques, on a l'impression que les équipes n'avaient pas la même motivation, ou que ce n'était pas les même chargées de les développer !

Firionnel
06/02/2016, 13h14
les campagnes du Donjon et de la Necropole sont nettement plus développées que celles des Humains ou de la Sylve !

Je touche presque à la fin des campagnes du jeu (Pile poil quelques semaines avant que le campagnes "Lost Tales of Axeoth" n'arrivent, ça tombe bien, et c'est aussi l'impression que j'ai eu : certaines campagnes sont vachement moins intéressantes que d'autres (la pire étant l'académie, vachement décousue). Ca reste un très bon jeu, néanmoins, un Heroes comme je les aime, même si les meilleurs reste pour moi le V (c'est par celui-là que j'ai commencé....)et le III, bien entendu.

HardSport-Gamer
08/02/2016, 11h23
Bonjour à tous et merci d'avoir donné votre avis !

N'hésitez pas à développer un peu ainsi qu'à nous faire part de votre ressenti quand le patch 1.7 et Les Légendes perdues d'Axeoth seront disponibles ;)