PDA

Afficher la version complète : [CB] Retours et avis sur la Beta RB6

meusslee
01/08/2015, 20h40
Bonjours aujourd'hui petit coup de nostalgie je suis retourné sur Rainbow Six Vegas 2 pour faire quelques parties, et avec des amis on ce demander:
Y auras t'il du mode "Match à mort par équipes" ou bien un mode genre "Domination ou Capture de drapeau" dans R6 Siege? Ou le jeu est exclusivement basé sur le mode Siege?

Car un mode type MME ou Domination voire Capture de Drapeau peut être bien pour éviter certains joueurs de se lasser, puis sa aide pas mal à améliorer son shoot. (en gros un mode avec spawn "infinie" sans temps d'attente [quand je dis infinie c'est plutôt des parties au temps ou au score])

Voilà setter un petit message juste pour savoir :)

Cordialement, OneShooter.

Bonjours à tous, joueurs, joueuses et équipes de développeurs de RainbowSix Siege ainsi que le staff d'Ubisoft..Je viens sur le forum pour vous remercier dans un 1er temps de m'avoir invité à participer à cette béta relativement bien réussie, malheureusement le temps de pouvoir s'y familiariser et d'y jouer surtout avec 4 amis m'était court. Etant donné que c'était dans l'état d'esprit d'un Ghost Recon Phantoms ou pour survivre l'union est la pièce maîtresse, je n'ai put profiter des clés que vous avez eut l'aimabilité de me m'offrir.(à charge de revanche) ;) Cependant, en n'y jouant que les weekend (à peu prés 4/5 heures par jours) j'ai comme même put débloquer pas mal de classes et ainsi savoir comment pourrait au mieux fonctionner les différentes stratégies exploitables dans un fps qui à les traits d'être compétitif. J'ai essayé beaucoup plus le mode contre les "bots" terroristes (qui était bien attrayant et difficile en "réaliste" mais avec de quoi s'en sortir quand il y avait un minimum d'organisation et de discussions parmi les joueurs expérimentés.) car malheureusement en death- match contre de vrais joueurs sa ne marchait pas vraiment dut à un ping assez élevé (des pics pouvant aller à 450 qui était fréquent aussi quand je jouait en mode bots, peut-être dut aux lointaines ou mauvaises connexions puisque je pense que c'était les joueurs qui hébergeaient les parties et non pas des serveurs privés.) et des chargements au serveur qui se bloquait avant le début de la partie. J'ai subit quelques bugs de collision (j'ai transmis pas mal de rapports de plantages.) dont un où je me suis retrouvé entre le sol du 1ére étage et le plafond du rez de chaussé de la maison après avoir été réanimé par un autre joueur (en mode face au "bots" ) et des impressions quelques fois que mes tires au fusil à pompe ne touchait pas vraiment tout le temps (même en pleine tête de prés) pour une des armes les plus fatales. Ceci dit, j'ai apprécié le fond comme la forme de cette béta en espérant que mes analyses avec que celles de la communauté porteront leurs fruits pour que des améliorations soient effectués (surtout problèmes techniques, serveurs, match-making, ect..) et rendent ainsi que meilleur une réalisation que je trouve assez percutante, diversifiée et originale à mon goût..Quel bon cocktail ;) A bientôt en attendant de bonnes sessions, bon courage et à vous de jouer.

apdji
02/08/2015, 09h28
Quand je vois l'impact que ce genre de mode de jeu a eu sur Ghost recon, moi j'espère franchement qu'ils ne le mettront pas pour garder l'état d'esprit d'un R6 : tactique et teamplay (comme ça devait l'être sur une GR alors que ça ne l'est plus du tout.
Car maintenant si tu mets ce genre de mode, tu es parti pour avoir une recrudescence de kikoo frag ailleurs sur le jeu car le "TDM cay cro bien, chui trop for et ke je veu faire pareil dans les otre mods" et donc pourrir le reste du jeu ;)

OS.OPLON
02/08/2015, 12h08
@apdji Bas on pourrais conserver l'état d'esprit du jeu en donnant moins d'XP ou d'avantage dans les modes du stylé que j'ai cité, mais faut pas oublié que l'on est pas sur Ghost recon, et je trouve que sur Rainbow Six Vegas 2, c'est mode n'on pas eu un impact négative, bien au contraire je trouve.

Et il suffit de rendre le jeu plus "compliqué" style un jeu ou pour frags il est nécessaire d'avoir de l'entrainement et des heures de jeu passer, dans ce cas là il y auras pas de "kikoo".

apdji
03/08/2015, 08h14
Mouais sachant tout ce que j'ai vu et la mentalité, les envies des joueurs ça ne marchera pas. Si tu mets un TDM trop dur, trop rigide t'auras personne comme c'est par exemple le cas sur Arma avec les maps/mods faits pour ça.
Car les TDM ce n'est pas raccord avec des jeux au gameplay qui ne sont pas full arcade et surtout orienté teamplay ;)

Dans tous les jeux que j'ai fait, relativement récent (donc fait pour plaire aux joueurs actuels), si y a un TDM et pour qu'il marche ça tire tout le jeu vers l'arcade et la seule volonté de frag. Si ce n'est pas le cas, le TDM est juste déserté au profit de modes bien plus en adéquation avec la philosophie du jeu ;)

Surtout qu'avec la dimension compétitive et matchs que les dévs veulent donner à Siege, les 5v5 vont te faire gagner en skill d'eux même sans avoir des réflexes d'insta kill qui te pourriront le reste du jeu.
Car faut pas oublier qu'avec le TDM t'as aussi une autre dérive, les gens qui seront habitué au TDM chercheront plus le frag que l'objectif et donc mettront bien plus en péril la réussite ou l'échec d'un match à objectif en se mettant ou en mettant toute la team en danger / infériorité pour faire du frag et mourir ;)

Pour finir, je ne suis pas sûr que la typologie des maps faites pour de l'attaque / défense statique se prête vraiment à du TDM ;)

PS : Pour GR(P), t'en fais pas je suis assez bien placer pour savoir que même lui n'a plus grand chose à voir avec un véritable GR ;)

HardSport-Gamer
03/08/2015, 09h54
Bonjour à tous et merci pour toutes vos suggestions ainsi que pour vos pertinentes remarques ;)

Pour rappel, nous avons d'ores et déjà annoncé les modes suivants:

- Chasse aux terroristes
- Désamorçage de bombe
- Extraction d'otage
- Protection d'otage

Pour de plus amples détails, rendez-vous sur notre blog officiel (http://rainbow6.ubi.com/siege/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm:153-206163-16&ct=tcm:148-76770-32) !

OS.OPLON
04/08/2015, 17h20
@apdji Salut, je te réponds avec un peut de retard j'en suis désolé :x

Je suis pas tout à fait d'accords avec toi prenons l'exemple de "Call Of duty" (je prends ce jeu en exemple car j'y joue ^^) si tu regarde il y à du TDM (peut être arcade je te l'accords) mais tu regarde en compétition il y en à pas, le TDM est plus là pour apporter un entrainement au joueurs, et pour ce reposer car des modes compétitif sont assez dure au morale quand tu y jouer 8/10H d'affiler.

Je pense donc que l'on peut implanter un TDM sans forcement tirer le jeu vers le bas, mais bon passons il y à donc toujours moyen de mettre un mode comme de la "Domination" "Capture de Drapeau" "QG" ce sont des modes avec respawn multiples et en même temps force le joueur à jouer en équipe.

Faut pas oublier aussi que le TDM est bien pour les gens qui veulent jouer seule un peut comme la "Mêlée Générale" vue qu'il faut pas oublier que certain aime jouer seul.

Et pour ma part j'aimé aller en "MG" sur R6V2 avant des matchs de team pour bien préparer mon shoot.

OS.OPLON
04/08/2015, 17h24
@Ubi-Michel Oui je suis au courant déjà des mods mis sur votre site, je pense connaître votre site par cœur ;)

Mais je me demander si par la suite il y aurait des mods avec réapparition multiple pour pouvoir entraîner notre shoot ^^, car j'ai peur que la "Chasse aux terroristes" soit un peut léger :x

apdji
04/08/2015, 20h02
Call of est justement un très mauvais exemple. J'ai joué à CoD MW. Il y a eu deux époques sur ce jeu pour les matchs. Et à partir du moment où ils ont changé de système de mode match, tout à changé, la commu et la mentalité à changer, c'est devenu bien plus frag avant tout et tout s'en est ressenti. Et encore je parle même pas du fait qu'il est devenu de plus en plus arcade au fil des épisodes et des envies d'être multiplateforme.
Il ne faut pas comparer R6 et le côté strat tactique qui va avec et CoD qui n'est qu'une somme individualité.
C'est comme si tu me disais qu'il faut comparé CS et R6 ;)

Si tu mets un TDM tu vas forcer individualité à la place du teamplay sur des jeux teamplay ce n'est pas raccord ;)

Dans l'absolu tu joues pas à R6 pour jouer solo dans ton coin ;)

OS.OPLON
04/08/2015, 21h11
@apdji
La commu de CoD est pas forcément mauvaise c'est que comme tous les jeux on entends trop les gens qui ce plaigne et qui râle plutôt que ceux qui joue et qui râle pas.

Mais je suis d'accords dans l'idée de R6 j’avais juste prit le TDM comme exemple pour s'avoir si il mettrons un mods avec spawn infinie ^^

Wolfy117
24/09/2015, 14h58
Bonjour,

Voilà mon avis sur cette beta.
J'y joue depuis quelque heures sur ma PS4 et ...

J'aime :
le menu... simple mais suffisant pour vite comprendre ou aller.
la bande sons (pas agaçante pour une fois sur un jeux)
Les possibilité offerte aux joueurs. armes, gadgets. bref plein d'outils mise à notre dispositions pour attaquer ou meme défendre.

j'aime pas : (je donne mon avis sur la beta dans son ensemble, afin d'apporter une aide au developpeur)

les temps de chargements entre manches.
les temps de chargements pour trouver une partie (+ de 30 minutes, pour du 5VS1)
la lenteur des joueurs (meme si je sais que chaque personnage ont un degré de rapidité, c'est vraiment "patapouf")

Bref quelque point à mon gout à revoir, mais encore, c'est une beta.

apdji
24/09/2015, 15h26
Si tu mets plus de 30minutes, c'est que le MM a foiré. Il faut que tu relances, il doit mettre moins de 90sec sinon faut le relancer.

Les mecs en armure lourdes sont volontairement lent pour montrer le poids des armures et le fait que ce soit de vrais tanks ;)

Wolfy117
24/09/2015, 15h39
même après avoir relancer plusieurs fois..l'attente est longue. je ne suis tout de même pas le seul a avoir eu le code quand même :-p
Après un message d'erreur du serveur...ça a l'air de fonctionner...

Je comprend que les mecs en armures lourde soit trèèèèèsssss lent...c'est aussi peux être l'habitude de jouer les lapins dans BTF qui me fait dire cela. Bref avec un peu de temps d'adaptation je m'y ferai peux être.

Tu joues sur pc ?

apdji
24/09/2015, 16h02
Ah non mais nous le premier soir on était trois à avoir accès au test technique on n'a pas réussi à lancer à trois, erreur etc. Il a fallu attendre hier soir pour qu'on puisse jouer à trois en squad ;)

Et surtout si tu prends un mec en boubou, ce qu'il faut faire au démarrage c'est switcher d'arme. Tu te retrouves avec le boubou dans le dos et seul ton 9mm et tu vas un peu plus vite ;)

Oui je joue sur pc. J'ai toujours du mal à concevoir un shooter à la manette ;)

Wolfy117
24/09/2015, 16h24
Il faut un temps ou je jouais sur pc....je reprendrai bien quand je vois ce genre de jeux...:p
Quel configuration me conseilles tu au passages ?

j'ai bien penser mettre une souris et un clavier sur la ps4...mais pas même rendu :-)

apdji
24/09/2015, 16h40
J'ai listé pour un de nos membres une config fixe à 900e y a pas longtemps et il devrait faire tourner R6S à fond sans le moindre souci.
Je pense même qu'à 800e voire un peu moins tu dois pouvoir t'en sortir quitte à baisser quelques éléments graphiques ;)

Wolfy117
24/09/2015, 17h17
J'ai bien un macbook pro...mais la config est pas au top

cg : Intel HD Graphics 4000 1024 Mo
proc : 2,5 GHz Intel Core i5
mv : 4 Go 1600 MHz DDR3

:s

apdji
24/09/2015, 17h30
Ta CG intégré intel ne suffira pas. Même si tu mets un dual boot windows. Ce sera trop juste.

XMadmacX
25/09/2015, 06h56
My feed back about the test between september 21 to oct 1st (french/english)

Hi all let me post this back in French and English so that Ubi and the community can understand me, I will try to be brief, clear and precise without hiring controversy.

I play on Xbox one.

First of all thank you for giving me the privilege of playing in the beta precursor and selected for the test.
I came to realize the potential of the game with some friends who play with me for many years and have also been selected.

So first let's talk about graphics that are much prettier than most which betas I played especially in the fillings of the environment and textures used.

The gameplay was good until the update 23/09 about 400 MB, and there everything is complicated on the network: laggs multiple, image judder, lobby bugs at launch parties disconnections during loading and finally and especially in the home front disconnections when no manipulation has been ordered by the players of the lobby.

At the operator level, I have not much to say, especially don't touch the shields !!!!! It's is giving all its importance to the game, and the gossips, once the empty magazine with a shield the operator is sensitive to stab and other melee.
I promised my community players raise you these few possible improvements:
-more in attack and defense weapons and handguns more especially for operators who have these weapons to defend themselves !!!
-a rose wind HUD to easily locate in combat;
-improvement synchronizing killcams.
-The Possibility of cutting off electricity and using night vision goggles.
-the Possibility of setting traps like landmines or booby traps.

Today is 24/09 and network problems have not arranged.
I hope it will improve.

Thank you again to the development team and good luck for the future !!!
If the subject is posted and is useful to the community or the development team i will continue to post in the forum about the bêta.

Bonjour à tous je me permets de poster ce retour en français et en anglais afin que Ubi ainsi que la communauté puissent me comprendre, je vais essayer d'être bref clair et précis sans engager de polémique.

Je joue sur Xbox one.

Tout d'abord merci de m'avoir accordé le privilège de jouer en précurseur à la bêta et sélectionné pour le test.
J'ai pu me rendre compte du potentiel du jeu avec les quelques amis qui jouent avec moi depuis des années et qui ont été sélectionnés aussi.

Donc en premier lieu nous allons parler des graphismes qui sont bien plus joli que la plupart des bêtas auxquelles j'ai pu jouer surtout dans le remplissages de l'environnement et des textures utilisées.

La jouabilité fut bonne jusqu'à la mise à jour du 23/09 d'environ 400 Mo, et là tout s'est compliqué sur le réseau: laggs multiples, saccades d'images, bugs de lobby lors de lancement de parties, déconnexions lors des chargements et enfin et surtout dans l'accueil d'avant partie des déconnexions alors qu'aucune manipulation n'a été commandé par les joueurs du lobby.

Au niveau des opérateurs, je n'ai pas grand chose à dire, surtout ne touchez pas aux boucliers!!!!! C'est se qui donne toute son importance au jeu, et pour les mauvaises langues, une fois le chargeur vide l'opérateur avec un bouclier est sensible aux coup de couteau et autre corps à corps.
J'ai promis à ma communauté de joueurs de vous faire remonter ces quelques améliorations possibles:
-plus d'armes en attaque et en défense ainsi que plus d'armes de poings surtout pour les opérateur n'ayant que ces armes pour se défendre!!!
-une rose des vent en HUD pour se repérer plus facilement en situation de combat;
-amélioration de la synchronisation des killcams.
-La possibilité de couper l'électricité et d'utiliser des lunettes de vision nocturne.
-La possibilité de pose de pièges type mines anti personnelles ou pièges.

Aujourd'hui nous sommes le 24/09 et les problèmes de réseaux ne se sont pas arrangés.
J'espère que ça va s'améliorer.

Merci encore à l'équipe de développement et bon courage pour la suite!!!
Si le sujet posté reste et qu'il est utile à la communauté ou à l'équipe de développement je continuerai de poster durant la béta

XMadmacX
25/09/2015, 07h04
j'ai posté sur le forum us donc message uniquement en français
hier soir j'ai essayé de me connecter pour faire quelques parties: impossible avec des déconnexions quasi systématiques avec de multiples codes d'erreur:
0-0x00000202
0-0x000003c
0-0x0000055 etc.
Si la communauté pouvait m'aider à regrouper l'ensemble des messages d'erreur ubi ce serai cool.
Merci et à très vite.

Précision: jeu sur xbox one, connexion très haut débit 100mo dwnl, 10mo upld, nat ouvert, ping 19/22ms serveur westeurop

apdji
25/09/2015, 08h13
Pour la rose des vents, tu l'as normalement. En bas un peu vers la droite de ton hub et à côté tu as le nom de la pièce dans laquelle tu te trouves ;)

PYTHI7IER
25/09/2015, 12h01
Ma pauvre GTX570 donne ce qu'elle peut.
Le jeu est fluide mais pas forcément très beau.
@Apdji : ma config ressemble à peu prés à ça :
CORE I5
GTX 570 TWIN FROZR II
RAM 16 Go

N'y connaissant rien en Hardware, que me conseillerais tu de changer ? C'est le proce, la RAM CPU ou GPU qui prime le plus dans les nouveaux jeux ?
Ty

apdji
25/09/2015, 12h07
Là vu ta config, le proc et la ram sont encore bon. Te faudrait renouveller ta CG. Prendre une série 9 de nvidia fera du bien à ton pc ;)

Pour la balistique, oui c'est dû au recul. Dès ta deuxième ou troisième balle, y a de la dispersion ;)
Pour le barbelé, c'est pas fait pour du dégâts mais pour du contrôle de zone. Ralentir les ennemis à des endroits précis pour les rendre plus vulnérables à des endroits précis ;)

CharlesMartel3
25/09/2015, 12h18
Oui je sais bien que c'est juste pour ralentir mais justement je trouve que ça n'est pas très utile même pour cette fonction. La balistique peut être une question d'habitude alors. ;)

HardSport-Gamer
25/09/2015, 12h57
Bonjour XMadmacX,

Merci beaucoup pour votre contribution ;)

Wolfy117
25/09/2015, 16h21
Vous pensez que Ca ...

Configuration :
MacOS X YOSEMITE
2,7 GHz Intel Core i5
8 Go 1600 MHz DDR3
NVIDIA GeForce GT 640M 512 Mo
DD 1 TO

OU

Core i5-4460 8 Go SSHD 1 To NVIDIA GeForce GTX 970 4Go

Ca peux le faire ou c'est limité niveau conf?:-s

Chronos_73
25/09/2015, 16h21
Mon avis sur la bêta de la Xbox One, testé depuis le 21, 1er soir, impossible de jouer mais le lendemain, c'est parti. Un arsenal conséquent au niveau tactique d’attaque ou de défense, autant que les personnages qui permettent de varier les tactiques d’une équipe. Un peu moins fluide dans les mouvements qu’un CoD, du recul pour les armes. Quand on croit être à l’abri derrière un bouclier par exemple en le mettant dans un coin de mur, il suffit qu’un ennemi envoi un petit véhicule monté d’une caméra et vous repère, il tire à travers le mur pour vous éliminer, ou alors détruire un pan de mur pour shooter ceux qui vont monter par des escaliers..., les accès sont très nombreux, sous-sol, toit, portes, fenêtres ou des murs que l’on détruit pour se frayer un passage ou par le plafond, planché... Très tactique, mieux vaut jouer en équipe mais même si personne ne va parler dans la partie, cela complique mais n’enlève pas le plaisir mais l’amoindri seulement. Graphiquement pas une bombe mais pas laid non plus après cela reste une bêta. 1 fois un bug j'étais sous la map avec le petit véhicule et au lancement tout est revenu à la normal. Dans l'ensemble, je suis satisfait vue que ce n'est qu'une bêta.

UndeFR
25/09/2015, 16h52
Le rôle d'une bêta étant d'avoir un rendu de la part des joueur j'aimerai juste savoir ou envoyé ces retours car comme toute bêta elle a besoin de plein de petit équilibrage :) (Notamment sur les shield et l'agent Blitz qui est juste OP j'en es vu nettoyer des salles entière en 1 vs 3 !! )

CharlesMartel3
25/09/2015, 19h21
Graphiquement c'est vrai que c'est beau sans être de la folie, mais bon à 2 mois de la sortie faut pas rêver on tourne plus sur une démo qu'une bêta.
Bf 4 par exemple c'était la même.
Après l'essentiel c'est surtout le gameplay.

Wolfy117
25/09/2015, 19h23
Non c est clair qu ils ne vont pas faire de changement radical même sur ce qu on peux annoncer. Mais qui sait ...

Je ne sais pas pour vous mais sur ps4. Quand j arrive a trouver un serveur Ca plante. Je suis obligé de jouer avec les AI quand ça plante pas au bout de 2min de jeux ...

Charli_22
25/09/2015, 20h31
Bonjour,
Pour ma part déçu pour le moment de cette beta car mon pc portable de gamer ne prend en compte que ma carte graphique HD4600 d'iintel et non ma nvidia gtx970m.

Urbain_II
25/09/2015, 21h40
Bonjour,

Alors voici mon avis concernant l'alpha fermée et le début de la béta :

> Points à revoir (mon avis, n'engage que moi et moi seul évidemment, mon ressenti quoi...:))

- Uniforme difficilement visible (comme dit, mon point de vue - éclairage, lumière extérieur en contre champs) mais bon, ça fait parti de la difficulté mais si pas moment, ca peut s'avérer frustrant.

- Peut être retirer le FF pendant la phase de préparation pour les défenseurs (chiant de se prendre une balle volontairement par un mec qui n'est pas d'accord avec le placement d'une barricade....)

-Et bien évidemment, le Shield !!!!!!! Qui est juste abusé dans l'état actuel des choses. En fait, quand je vois un Shield au sein des attaquants, je sais que la partie à de très fortes chances d'être perdu. Maintenant, je n'ai eu l'occasion de l'affronter qu'en l'absence d'amis à moi avec qui jouer coordonnés (ils n'avaient pas accès à l'alpha) donc peut être est il moins abusé quand on peut jouer en réel teamplay face à lui mais comme ça, dans l'absolu et sans coordination, il est juste trop OP. A la limite, ne garder le Shield qu'en "classe" c'est à dire en limiter le nombre me parait être une bonne idée ou alors en limiter le fonctionnement (ne pas pouvoir tirer quand on est caché derrière ou alors lorsqu'il se prend des balles) bref nerfer le Shield si jamais

Concernant les points positifs, ben TOUT le reste !!!!!

Maintenant, il me reste qu'à continuer le test avec des potes mais ca, ca dépend d'Ubi ^^

Bon courage pour la suite aux dévs !

KwaKN_Be
26/09/2015, 00h23
Le shield est pas abusé, c'est juste que t'a pas encore compris que pour buter un shield, soit tu le feinte, soit tu fais appel a ton équipe pour le prendre au dépourvu. Teamplay quoi.

Ph0enix Hurlant
26/09/2015, 06h20
C’est ce qu'il a dit. Sans jouer avec des personnes qui communique avec lui, il trouve difficile de tuer un mec qui possède le bouclier. Sur ce point la je le rejoins. Si tu n'es pas en communication avec les autres, il est dificile de tuer un porteur de bouclier.

Kermit zh
26/09/2015, 07h06
Bonjour,

Voilà mon avis sur cette beta.
J'y joue depuis quelque heures sur ma PS4 et ...

J'aime :
le menu... simple mais suffisant pour vite comprendre ou aller.
la bande sons (pas agaçante pour une fois sur un jeux)
Les possibilité offerte aux joueurs. armes, gadgets. bref plein d'outils mise à notre dispositions pour attaquer ou meme défendre.

j'aime pas : (je donne mon avis sur la beta dans son ensemble, afin d'apporter une aide au developpeur)

les temps de chargements entre manches.
les temps de chargements pour trouver une partie (+ de 30 minutes, pour du 5VS1)
la lenteur des joueurs (meme si je sais que chaque personnage ont un degré de rapidité, c'est vraiment "patapouf")

Bref quelque point à mon gout à revoir, mais encore, c'est une beta.

La conexion est naze en 1h de jeu j'aidait seulement 1 partie c'est super lent

CharlesMartel3
26/09/2015, 08h20
Mon avis sur xbox one

Déjà contrairement à beaucoup j'ai pu jouer des le début du test anticipé, malgré quelques déconnexions et problèmes pour rejoindre une partie.

Pour les points +

- les maps (2), bien penser beaucoup de possibilités d'attaques.
- la vitesse de déplacement est parfaite ni trop lourde ni trop rapide.
- le feeling des armes
- Les dégâts du gilet pare-balles bien dosés
- les sons, armes, explosifs très bien rendus.

Les points -

- la balistique m'a paru un peu hasardeuse, une impression de pas toujours toucher sa cible.
- la descente dans le vide (plafond etc...) aurait mérité une petite animation, parce que la le perso descend tout droit sans rien
- les parties trop rapide, qui empêche une vraie progression dans le bâtiment.
- beaucoup de bugs en général, textures qui disparaissent, le perso s'enfonce dans le sol ou vol.

Voilà pour le moment. Le jeu se présente très bien, après j'espère que le paramétrage des parties sera très poussé, comme désactiver les drones caméras au début, retirer le temps etc.. Pour vraiment jouer dans les conditions que l'on souhaite.

CharlesMartel3
26/09/2015, 08h28
La conexion est naze en 1h de jeu j'aidait seulement 1 partie c'est super lent

Oui c'est sur c'est un peu le bordel niveau connexion, mais ubisoft a informé que la beta allait leur être utile pour pouvoir justement régler leurs serveurs. a voir avec le temps...

WooOnder
26/09/2015, 08h56
Mon avis sur xbox one

Déjà contrairement à beaucoup j'ai pu jouer des le début du test anticipé, malgré quelques déconnexions et problèmes pour rejoindre une partie.

Pour les points +

- les maps (2), bien penser beaucoup de possibilités d'attaques.

- les parties trop rapide, qui empêche une vraie progression dans le bâtiment.
.

Il y a 3 map ( Ambassade, Maison, Bâtiment en construction )
Pour ma part je trouve le temps très bien calculer, il n'y trop loin, ni trop court, tu peu prendre ton temps, mais la plupart des joueurs rush

@Kermit zh
"La conexion est naze en 1h de jeu j'aidait seulement 1 partie c'est super lent"

Pour ma part, on joue souvent à 3 ou 5, est personnellement on enchaîne les partie en 1h on en fait facile 3 partie.

Gros Gros point fort on entend tous, le bruit de la C4 ( le grésillement quand un C4 est proche ), les brouilleurs, chaque pas.
J'ai remarquer quand on jouer en équipe, on gagne 90% des matchs.

Scopolia..i..
26/09/2015, 10h48
Bonjour,

Alors pour ma part.

J'aime:

-Les 3 points précédent ( menu, bande son, modification)
-Le plaisir instantané
-La nécessité du travail d'équipe ( même s'il n'est pas exploité pour le moment)
- La " Lenteur" des perso. Si je voulais courir comme un dératé avec 20Kg de matos sur le dos je vais sur BF
Bas oui le but ici est la coopération et la complémentarité des équipe non le rush. Je trouve que certain bouge encore trop bien :cool:

J'aime pas:

-le jeu de lumière on peut trop facilement se cacher dans l'ombre
-Le manque de stats en particularité la précison avec les différentes armes " ca aiderait pour se spécialiser.
-L'assistance au ciblage

Les gros points noir:

-La Hit box elle est 2 fois tros grande. quand on regarde bien les Kill cam on voit des mecs viser
à 10cm de la cible et la toucher. Alors Le lag n'y est pour rien les mecs tournaient à 50ms max.
-La suprématie des opérateur avec bouclier. Ca protege ok mais c'est limite invulnérable.

En conclusion pour moi la priorité c'est le réglage de la Hit box et l'ecilibrage des Opérateur avec bouclier.

J'espère qu'ils liront aussi le Forum FR

Tchuss

Mozovic
26/09/2015, 13h07
Je vais juste soulever un point.

Dans l'absolu "Ingame" rien ne me parait choquant. Le gameplay change des autres FPS, et c'est plutôt pas mal.
En revanche, je trouve que le système de Level, d'xp et de débloquage des opérateurs est complètement inutilie.
Les niveaux n'apportent rien, et le fait d'unlock des opé à la manière d'un BF ou d'un COD va à l'encontre pour moi d'une licence R6. Si un FPS est bon il n'a pas besoin de ce genre de mécanismes pour augmenter sa durée de vie.

Apoteozh
26/09/2015, 13h13
Bonjour ashleyrioth,

Merci beaucoup pour ton feedback, nous apprécions ce genre de commentaire constructif ! Cependant, si tu as le temps et le courage de le traduire puis de le poster sur le forum anglais ici (http://forums.ubi.com/forumdisplay.php/966-Rainbow-Six-Siege-Closed-Beta) ce serait vraiment top ! :D

Je te souhaite une bonne journée et bon jeu !

Scopolia..i..
26/09/2015, 13h57
Bonjour ashleyrioth,

Merci beaucoup pour ton feedback, nous apprécions ce genre de commentaire constructif ! Cependant, si tu as le temps et le courage de le traduire puis de le poster sur le forum anglais ici (http://forums.ubi.com/forumdisplay.php/966-Rainbow-Six-Siege-Closed-Beta) ce serait vraiment top ! :D

Je te souhaite une bonne journée et bon jeu !

Salut,

Le problème ce n'est pas le temps ou le courage mais mon niveau en anglais.
Mais je vais essayer de faire quelques chose.

Tchuss

Apoteozh
26/09/2015, 14h04
Merci pour l'effort, si tu as besoin d'un site de traduction ou autre, n'hésite pas à m'écrire par message privé (http://forums-fr.ubi.com/member.php/226541-Ubi-Apoteozh) :)

Scopolia..i..
26/09/2015, 14h16
Merci pour l'effort, si tu as besoin d'un site de traduction ou autre, n'hésite pas à m'écrire par message privé (http://forums-fr.ubi.com/member.php/226541-Ubi-Apoteozh) :)

Voila c'est fait avec mes souvenir d'enfance :confused:

http://forums.ubi.com/showthread.php/1276495-Global-Feedback?p

antonytudic
26/09/2015, 14h46
Bonjour

Voilà , j ai testé la bêta et je peux vous dire que le jeu est tout simplement formidable. J ai juste une suggestion à vous faire. On a joué avec ma Team et on c est tous fais la réflexion sur les operateurs qui ont un bouclier. Pourquoi on peux tirer l ennemi avec le bouclier en protection et lorsque l on recharge, le bouclier nous protègent plus ? Est ce que vous ne pourriez pas faire l inverse ou tout simplement être protégé lors du chargement de l arme.

Merci de votre réponse

Cordialement

TUDIC

Team GrDF

Apoteozh
26/09/2015, 15h01
Bonjour antonytudic,

Merci pour ton feedback, heureux que la version Bêta de Rainbow Six Siege te plaise ! Si tu as des commentaires ou des propositions à faire au sujet de la Bêta n'hésite pas à le faire (en anglais) sur ce forum (http://forums.ubi.com/forumdisplay.php/64-Rainbow-Six?).

Bon jeu à toi et ta team !

ZaNtRaX.MYD
26/09/2015, 20h17
Alors, pour ma part,

Je précise que je suis sur pc

J'aime :

-la simplicité du menu fluide et pratique
-le principe des personnages avec chacun sont atouts et ces faiblesse
-comment dire à oui " enfin l'impression de jouer a un rainbow six et pas un call of merde ou a bf ou même a un Quake"
-les déplacements sont tout simplement parfait rien a faire dessus et pour les gens qui râle sur le sujet retourner sur vos jeux arcade (cod/bf), rainbow a toujours voulus etre plus orienté simu donc passer votre chemin :p
-le principe de manche ou on change les équipes plutôt sympathique et novateur de la part de rainbow en lui même

J'aime pas :

-le système de matchmaking pas de possibilité de recherche par zone géographique(ok c'est une beta)
-les russes ils ont le don de pourrir les jeux qui sont bien :p
-trop de personnage avec le bouclier anti émeute a mon gout apres c'est mon avis
-le manque flagrant de gadget sur certain perso mais encore une foi c'est une beta espérons que cela sera changer :)
-la map maison je ne la trouve pas adapter au mode de jeux proposer pour cette beta et de plus elle reviens sur la beta alors qu'elle été déjà présente sur l'alpha de plus a l’intérieur de les 2/3 de la map sont traversable mais les murs extérieurs non donc un defaut que je trouve quelque peu dommage
-le unlock par l'argent du jeu sa reviens a l'xp l'unlock par l'xp donc un mec qui ne s'en sort pas beh il l'a dans le cul il met 30ans a avoir se qu'il veux (se n'est pas mon cas mais je pense a ceux qui veulent découvrir le jeu et qui on jamais toucher un rainbow de leur vie)
-le malus de la recru cote def pourquoi elle a qu'une barricade lourde contre 2 pour un personnage cela déséquilibre le game play d'une team a l'autre, de plus on peu se retrouver avec 2 perso cote attaquant avec des grenades frag de quoi vidé une salle

je pense avoir faire le tours de se que j'ai constater et vue lors de ces 3 jours de jeu je pense que d'ici la fin de la beta j'aurais des truc a ajouter :)

trD-totox
27/09/2015, 00h19
Bonjour / Bonsoir

Un petit message pour féliciter Ubisoft car franchement..... mais franchement..... Ils ont globalement bien réussi à équilibrer la notion de tactique avec un gameplay assez nerveux (oui je trouve personnellement que ce jeu peut avoir des grosses phases nerveuses ^^) et ça c'était vraiment pas gagné ! On est immergé dans ce jeu, on stress au moindre bruit ... On avance lentement ou on attend ... et on sent venir le point de rupture .... Et quand ce point arrive tout s'accélère, tout s'emballe on est à fond dans le jeu, ça tire de partout et c'est du bonheur !

Cependant (et c'est normal pour une béta) il y a encore quelques petites bricoles à régler ! Je passe les détails de crash de serveurs c'est ultra connu et 10 000 fois remontés !

Concernant les escouades. Je ne sais pas si ça a encore été remonté mais si on pouvait améliorer le système de escouade et emprunter un système analogue à celui de GRP ça pourrait être mieux : je m'explique, à chaque fois que la recherche de partie s'éternise on déco/reco (comme dans GRP) sauf qu'ici ... A chaque déco on se retrouve à devoir faire des demandes d'invitations. Ce qu'il faudrait c'est garder justement les personnes du groupe même en cas d'arrêt de recherche de partie ! Une mise en place d'un chef d'escouade qui lancerait et qui pourrait stopper la recherche à tout moment pourrait être une solution pertinente !
Ah et si possible ne pas passé par Uplay pour le système d'acceptation d'escouade ! Pour le confort Maj+F2 c'est po top !

Serait-il aussi possible de laisser quelques balles passer au bout d'un certain temps au niveau du bouclier : une sorte de jauge de solidité visible ou un truc comme ça ! Attention ne pas le rendre en mode passoire ! Ou alors me dire comment je dois m'y prendre avec un montagne en face de moi ! Car il me fait crès peur en partie d'abord ^^

Enfin (je me fais pas trop d'illusions mais ça coûte rien de demander ^^) Est-il possible de laisser la possibilité de modifier les skins des armes par les utilisateurs ! Comme sur insurgency ! J'ai vu qu'il y avait quelques skins mais parfois la communauté (comme sur insurgency) fait des merveilles :)

C'est tout pour moi pour le moment :)

Topette et bon jeu à tous !

XMadmacX
27/09/2015, 09h47
Aujourd'hui 27/09 toujours autant de mal à rejoindre... Voici quelques messages d'erreur(j'editerai si besoin):
2-0x00000059 multiples
2-0x0000003c multiples
Énormément de parties lancées sans résultats
Lors de certaines parties après sélection de l'opérateur puis du respawn la partie n'a pas lancée... Puis après 5/7 minutes j'ai enfin respawn la partie s'est terminée par une flawless victory en notre faveur.
????
Petite aparté: serai t il possible de faire en sorte qu'on puisse tirer sur les lumières pour être dans l'obscurité ???
Retour au test :
Déconnexion en pleine partie message d'erreur:
0-0x00000206
Nouveau code!!!
0-0x0000050!!!!
0-0x0000005A
0-0x00000403
2-0x000003c
2-0x000000059

HardSport-Gamer
27/09/2015, 10h16
Bonjour T0X15C0,

Merci de nous avoir donné votre avis, n'hésitez pas à le partager avec le reste de la communauté sur notre forum dédié à la Bêta fermée de Rainbow Six Siege (http://forums.ubi.com/forumdisplay.php/968-Closed-Beta-Discussion-amp-Feedback).

HardSport-Gamer
27/09/2015, 10h46
Bonjour à tous !

@ashleyrioth: Parfait, j'ai regardé et ils comprendront ne vous inquiétez pas, encore merci pour l'effort ;)
@iTz_xZaNtRaXx: Merci beaucoup pour votre retour, n'hésitez pas à le partager avec le reste de la communauté sur notre Forum dédié à la Bêta fermée (http://forums.ubi.com/forumdisplay.php/968-Closed-Beta-Discussion-amp-Feedback).

CharlesMartel3
27/09/2015, 11h33
C'est une blague j'espère ?
C'est ubisoft qui nous demande de traduire nos impressions en anglais ? Donc nos commentaires en français ne sont pas pris en compte, c'est ça ?
Intéressant cette méthode...

XMadmacX
27/09/2015, 11h48
Le meilleur mode de jeu qu'ubisoft ai fait c'est le mode conflit!!!!
Le plus fun complet et jouable en teamplay!!!!

HardSport-Gamer
27/09/2015, 11h52
Bonjour CharlesMartel3,

Tous vos commentaires sont bien évidemment pris en compte, c'est juste qu'il est beaucoup plus simple pour nous de tous les recueillir dans un seul et même Forum.

CharlesMartel3
27/09/2015, 12h09
@ubi-Michel

Merci pour votre réponse, l'anglais et moi ça fait 2 , c'est bien pour ça que je me suis demandé si c'était la peine de prendre le temps de donner des impressions sur le jeu, si les commentaires (Français) n'étaient pas pris en compte.
J'ai déjà fais une première impression sur cette bêta, je ferais un point plus complet et détaillé à la fin de la bêta.
Si on peut participer à peaufiner ce rainbow six le mieux possible c'est avec plaisir ;-)

hadrydry
27/09/2015, 19h06
Le mode conflit ? Késako ? (Oui, allez y, vous pouvez dire que je suis un noob qui connais rien :) )

MacRiderSnow
27/09/2015, 19h16
Moi j'aimerai revenir sur le point "graphique"
Même si tout le monde minimise ce point par rapport au gameplay, pour moi ca compte tout autant.
Plus un jeu est beau et détaillé, plus j'ai de plaisir à y jouer( à condition que le gameplay ne sois pas dans les choux)
J'espère sincèrement qu'il y aura un gros effort de fait du point de vue graphique d'ici la sortie car là franchement ce n'est terrible et un peu limite pour de la next gen
Alors Ubi s'il vous plaît, faites nous un très beau rainbow six et ça sera parfait car le gameplay est franchement bien
Je suis un grand fan des licences Tom Clancy
Concernant cette beta je trouve le rythme très bien( ni trop lent,ni trop rapide), le gameplay est correct. Il faudrait rajouter la possibilité de se mettre à couvert contre les murs
Un point à améliorer est lorsque l'on tue un ennemi ou lorsque l'on se fait tuer, le personnage tombe grossièrement : peut être à affiner pour un peu plus de réalisme

Nb: j'ai joué sur One et PS4: plus beau sur ps4 ( pour l'instant)

Kingsalt20
27/09/2015, 19h53
C'était un mode sur Ghost Recon ^^

Sinon pour RV6 on voit bien que les bourrins à la COD se font vite lyncher quand on leur détruit un mur sur la tronche ^^

GeoffreyR1802
27/09/2015, 20h00
Bonjour à tous,

Voici mon petit compte rendu de la Béta après environs 4h de jeu sur les différents modes disponibles.
Je ne vais pas m' attarder sur les problèmes liés au Matchmaking et à l' instabilité des servers qui sont je le pense, liés au fait qu'il s' agit ici d'une Béta et non pas de la version définitive du jeu (Ne pas l' oublier ! ).

Bref, voici mes premières impression à chaud :

Les + :

- Le concept 5 vs 5 (attaquants vs défenseurs ), innovant, dynamique et prometteur.

- L' ambiance sonore excellente (explosions, coups de feu, tout est vraiment bien retranscrit, avec un bon casque c'est tout juste sublime et immersif).

- L'immersion, une fois la partie lancée il y a toujours cette montée d' adrénaline lorsque l' on pénètre dans une pièce que ce soit par les fenêtres, les murs ou les…. portes !

- Des armes difficiles à maitriser qui renforce le coté réaliste ( petit mention pour le FAMAS qui, comme sur Raven Shield, oblige à tirer au compte goutte pour ne pas vider son chargeur en 2s sur le plafond).

- La taillle des Maps et les possibilités qu'elles permettent.

Les - :

- A titre personnel, et désolé de le dire comme ça, mais j'ai trouvé les maps "moches" sur le plan graphique, et même par endroit un peu vide. Ca manque de détails, qui renforce l' immersion.
Pour un jeu, sur des maps fermés comme celui ci, je m' attendais vraiment à quelque chose de plus beaux, de plus détaillé.

- J'ai trouvé aussi que les 2 sites de bombes sont parfois trop proches les uns des autres. Dans la maison par exemple, à un moment donné, on doit défendre les sites alors qu'ils sont dans des pièces face à face. Cela revient à défendre un seul et unique couloir. Cela encourage les défenseurs a resté à 5 groupés. Cela rend difficile de voir une situation ou les défenseurs doivent reprendre un site de la Bombe que les attaquants viennent d' investir en force. C'est dommage car pour moi c'est une composante du gameplay qui je pense est intéressant. Peut être faudrait il éloigner davantage les sites de bombes pour obliger l' équipe qui défend à occuper tout le terrain. D' ailleurs sur 3h de jeu j' ai du voir la bombe posée peut être 5 ou 6 fois…
Quasiment tous les rounds se finissaient dans un bain de sang. Une seule fois la bombe a explosé.

- L' absence d' une réelle animation pour les éliminations au corps à corps. J'ai trouvé celle du jeu vraiment très très simpliste. Dommage car c'est suffisamment rare dans ce jeu je trouve. Cela pourrait être judicieux de mettre des animations personalisables pour récompenser les joueurs qui arrivent a réaliser ce genre d' élimination.

Voilà j' espère avoir été clair ! Désolé pour les fautes ! Bonne soirée !

ZaNtRaX.MYD
27/09/2015, 21h43
juste comme sa au sujet de l’animation au cut je pense que c'est franchement une très mauvaise idée on est pas dans cod ou bf je tien a le préciser on est dans rainbow vos animations vous les aurais sur votre cod ou bf, de plus je pense qu'une animation serais une chose absurde rien que sur le plant timer vie/mort qu'il existe dans le jeu sans compter des lag qui résulterait a une mort si l'animation bug par le lag comme dans bf donc idée mauvaise

YassinosOne
27/09/2015, 23h15
:o salut je veux la code pour la beta ferme Rainbow Six slv slv slv urgent pour la xboxone slv aide moi

Nicocb76
27/09/2015, 23h53
A part bug de connexion et temps d attente entre les rounds . Le jeu s annonce très bon . En espérant un peu plus d armes et autres. Je pense que les graphismes seront meilleurs sur le jeu final , la c une bêta.Merci ubi faite nous un super R6 avec plein de dlc gratuit ☺😉

UnicornHunter75
28/09/2015, 01h41
J'adore ce jeu et j'en profite au fond sur ma xbox one, mais ce qui manque le plus au jeu est l'absence d'une limite de "team killing" a ma derniere partie deux joueur de mon équipe m'ont tué pour aucune raison dans 5 manches différente ! Une expulsion des parties apres plusieurs "team kills" devrait etre indispenssable a ce jeux

apdji
28/09/2015, 09h04
Bon vu que personne ne t'a répondu depuis ton post, je le fais avec un peu de retard.

Officiellement, tu dois le faire en anglais sur le fofo offi anglais dédié à la beta : http://forums.ubi.com/forumdisplay.php/966-Rainbow-Six-Siege-Closed-Beta

Après je pense que tu peux directement le faire ici ou l'envoyer en mp à un CM ;)

apdji
28/09/2015, 09h10
Oui sauf que justement R6 doit être jouer en team et avec de la com. Ce n'est pas un jeu de fragger solo ;)
Après si, avec l'environnement et en l'attirant à certains endroits et en se plaçant dans le bon angle pour le prendre en embuscade (globalement ne pas avoir le boubou de face) tu peux tomber solo un boubou ;)
Pour le fait de ne pas pouvoir tirer quand on est derrière, il faut vraiment que vous testiez de tirer et surtout de toucher des mecs en faisant du tir au jugé. Quand vous aurez vu le nombre de balles que vous gâchez et que vous allez vous retrouver à découvert à devoir recharger et donc vous exposer, vous verrez que le shield est loin d'être abusé ;)

Pour le FF, non il faut le laisser tout le temps. A tes mates de faire gaffe ;)

apdji
28/09/2015, 09h14
Au contraire ce système est parfait pour la mécanique actuelle du jeu selon moi.

Tu veux être précis et ne pas gâcher de balles, tu scopes mais là ton boubou offre ta tête aux ennemis.
Tu veux être protégé et être secure, tu fais du tir au jugé. Mais! Comme tu gâches pas mal de balles il te faut recharger plus rapidement. Et là tu deviens vulnérable. C'est là que se trouve tout l'équilibrage du boubou et le fait qu'il ne soit pas imba justement ;)

apdji
28/09/2015, 09h23
Totox, ce sont dans les cas de bugs que l'unité se dissout ;) En cas classique avec une arrêt de recherche de MM, y a normalement toute ta squad qui repart avec toi ;)
Si c'est pas le cas, c'est que c'est un bug ;)

Totox, comment tu fais quand t'as une égide en face sur GRP? Tu te planques pour le prendre au dépourvu quand il passe prêt de toi. T'essayes de le backer, tu fuis. Ben là c'est pareil. Faut se servir de son environnement pour le prendre en traitre ou alors il faut faire l'appat, pour que sa team fasse le boulot. OU bien encore, tu le nades.
Le seul truc qui ne marche pas c'est en effet arriver à faire tomber son boubou mais ça c'est logique vu que là c'est réellement un boubou antiballistique et non un champs de force ;)
Le boubou c'est le meilleur moyen actuellement de forcer le teamplay même avec des randoms.
Et pour Montagne, quand il joue boubou déployé, il faut qu'il soit avec un allié pour faire le reste du boulot car lui ne peut pas tirer directement ;) Et en boubou replié, il est tout aussi prenable que fuze ou blitz ;)
Si ce n'est pas déjà le cas, passes sur TS et on testera tout ça IG :D

XMadmacX
28/09/2015, 10h11
Le 28/09 matin beaucoup de gâchis encore énormément de code d'erreur!!! En partie ou non,dans le lobby d'avant match et même avant de lancer la partie...
Je les liste:
2-0x00000050 multiples
2-0x0000003C
2-0x00000059 multiples
2-0x0000005A
Plutôt que d'avoir des rainbow de chaque côtés, pourquoi ne pas avoir mis côté défense ces personnages aux masques blancs, avec les caractéristiques des rainbows???
Multiples déconnexions ingame...
Partie avec framerate ralenti important.

trD-totox
28/09/2015, 10h44
Ah autant pour moi pour le bug ! on se demandait pourquoi des fois on était éjecté et d'autres non ! Je pensais même que le fait de rester dans la même escouade était un bug --' (oui nous les vendéens on fonctionne à l'envers !)

Pour ce qui est de l'égide ...... "Tu veux du lourd on te rentre dans le lard" Je prends ma bite et mon couteau et je lui rush dessus à la bubulle !

Mais du coup après avoir fait du PVE la nerf du boubou est pas forcément une bonne chose car avec montagne tu te fais pilonner vite fait bien fait. En revanche.... On pourrait peut être augmenter la dispersion du spray au P9 histoire que la commande visée ait un sens en pvp car au final quasiment personne l'utilise ^^

Derek m'a aussi dit que quelqu'un avait proposé le fait que le boubou puisse recevoir des points d'assists quand il bloque les balles pour ses collègues ! Et qu'elle n'avait pas forcément été bien reçu ! Faites un pve avec un boubou, retrouvez vous avec 600 points de différence avec votre collègue (oui c'est plus drôle à deux et plus de challenge aussi^^) car lui tire et vous, vous protégez... C'est un peu ingrat comme boulot de prendre les balles à la place du collègue (surtout si c'est un fada de la Cannebière) et que lui récolte toute la gloire car il fait du kill (c'est pas un marseillais pour rien --') Je suis d'accord avec cette idée de donner des points pour le simple fait de protéger ses partenaires (ça me semble plus que logique :) )

Par contre oui je suis largement preneur de quelques leçons antifrustrations quand j'ai un montagne en face de moi ma biche ;)

@Michel : Je vais essayer de me prêter à l'exercice de la langue de Shakespeare mais je ne promets rien car ... Je suis une coconut in english well well !

Topette !

trD.Derek
28/09/2015, 10h57
Je vais le faire, dealer de mogettes, mon rosbif est pas encore périmé ;)

La bulle a une durée de vie limitée, Apdji. Ce n'est que partiellement comparable. Et le bouclier en lui même n'est pas le souci, c'est plutôt le manque de moyens pour le contrer. Il y en a certes mais c'est limité. Un mec qui se prend une rafale de balles dans la vraie vie sur un bouclier, il arrive à tenir debout éternellement ou il vacille au bout d'un moment ?

Oh pinaise, ça rappelle le bon vieux temps, de parler de mécanismes de jeu pendant une beta !

trD.Derek
28/09/2015, 11h04
D'accord avec Apdji, cela fait partie des faiblesses à exploiter sur un porteur de bouclier, c'est très bien comme cela.

Z.K3npachi
28/09/2015, 11h21
Hello,
Comment ajouter un ami dans sa squad ?

apdji
28/09/2015, 11h29
Le truc surtout c'est que son "main counter" n'est pas encore là. Je pense qu'un tachanka avec sa tourelle te fumera un boubou de face dans le temps ;)

Et pour ce qu'est capable d'encaisser un boubou ballistique IRl, oui ça résiste au galibre classique. Mais apres certaines balles perforantes ou explosives peuvent soit fragilisé le boubo soit avec la force de l'impact bousculer le boubou et son porteur ;)

Oui t'as vu ça fait plaisir de réanalyser et de comprendre le gameplay avec ses forces et ses faiblesses comme au bon vieux temps de GRO. Ca me manquait presque autant que les bonnes sensations IG ;)

apdji
28/09/2015, 11h38
Sur PC, pour l'ajout à la squad, tu cliques sur l'encadré avec tous les minis photos. Là tu as la liste des joueurs que tu peux inviter. Il faut qu'ils soient dans ta liste d'ami sur Uplay.
Et de l'autre côté pour accepter, il faut aller dans l'appli uplay IG.

Wolfy117
28/09/2015, 11h42
Hello,
Comment ajouter un ami dans sa squad ?

Sur quel support est tu ?

N'hesite pas a partager tes points + et - sur le jeux. :-)

Z.K3npachi
28/09/2015, 11h59
Sur pc, a aucun moment je n'ai vu "Join their squad".
Quelqu'un à réussi à faire une squad complète ?

Pouvoir se coller contre les murs comme dans Vegas 2.
Vision nocturne après avoir coupé l'éclairage avec une IEM
Le joueur qui "héberge" devrait pouvoir choisir sa map et sa difficulté.
Ne pas faire deux fois une map identique si personne n'a voté pour.
Rajout d'armes au corps à corps (corde de piano, machette..)
Un réseau local pour 6 vs 6

trD.Derek
28/09/2015, 13h03
Disons que si on ne met pas une jauge de solidité, il pourrait y avoir une jauge d'endurance. Au bout d'un moment, si le bouclier prend trop de rafales, il n'arrive plus à tenir son bouclier. A voir comment doser pour ne pas rendre le bouclier inutile non plus.

Bref, on verra quand la tourelle sera dispo ^^

trD-totox
28/09/2015, 14h16
J'aime bien cette idée du coup ! Si le gars se prend un chargeur complet il a beau être en mode de sebastien Chabal il pourrait vascillé un chouillat !

Après question réalisme je sais pas à quel point un boubou comme ça peut absorber de dégâts sans qu'il y ait de sensations bousculantes !

apdji
28/09/2015, 17h21
J'ai pas rejoué depuis vendredi aprem et à ce moment là le mieux qu'on avait réussi à faire c'est du 4.
Peut être que ce soir on arrive à faire du 5.

Pour les joueurs qui hébergent, ce ne sera que sur des parties perso après c'est le matchmaking gèrera directement le tout et à priori y aura pas non plus de vote pour les maps rotation ;)

DjRare
28/09/2015, 18h13
C'est quoi ici ?
C'est le rendez vous des vieux croûtons de RavenShield.

Je suis DjRare, je faisais parti de l'association DRAG Network (pour ceux qui ne nous ont pas oublié ).

Je suis plus que ravis du retour aux sources que fait Ubi (surtout après les très moyens Vegas).

PS: Petite question aux Développeurs, il n'y aurait pas un lien entre ma map DRAG Head Quarter que j'avais fait pour RavenShield et la map Consulat dans Siege ??? ^^

Scopolia..i..
28/09/2015, 18h32
@GeoffreyR1802;1105799

Un feedback de joueur console enfin un consoleux qui s'interesse.

Pour ce qui est des graphisme je tiens à te rappeler que les console " Next Gen" sont une fumisterie et vraiment ridicule sur le plan technique

Processeur 1,8Ghz quand un I5-2500 est a 3,5Ghz malgré les 5 ans d'age et une "Puce" Graphique car oui ce n'est pas une carte indépendante et donc offre moins de possibilité à cause du refroidissement en autre. Cette puce 3/4 fois moins performante qu'une carte PC de 5 ans et le tout pour diffuser une image sur un écran 2/3 fois plus grand. Désolé de te le dire mais les capacités des pseudo next gen vont vite être dépassées. Et ils le savent . ( j'ai étais vendeur dans ce domaine)

Pour les animation d'élimination ou de mort je trouve que ça va plutôt bien, le mort tombe comme une "merde" je pense que c'est réellement le cas lorsque l'on meurt dans ces conditions. Les élimination personnaliser non merci c'est inutile. Et typique des jeu comme COD qui sont bien moisi ( avis perso )

La position des bomb sont différente et offre plusieurs stratégie de défense. Éloigner les spot détruirait les Team play et favoriserais beaucoup trop le jeu solo.

J'ajouterais que si on voulait vraiment du réalisme on demanderait qu'il enlève le AIM assist.
Ha on me dit dans l'oreille que c'est que pour les cosole et jeu à la manette
En gros je sais pas viser je joue a la manette et le AIM assist fait le reste pour moi kiss.

Cordialement

Mozovic
28/09/2015, 21h57
Salut dj :)

ZaNtRaX.MYD
28/09/2015, 23h02
désoler de revenir a la charge avec sa mais franchement faites quelque chose avec les personnage au bouclier c'est du grand n'importe quoi on se retrouve avec 3 mec au bouclier qui marche en crabe et qui tue tout le monde je tien juste a rappeler que les bouclier anti émeute été ban des tournoi de rainbow sur vegas 2 certes on est pas sur vegas 2, mais la franchement c'est plus possible le mec avec son bouclier il encaisse le souffle d'un pain de c4 et vous tu derrière go mettre une restriction de perso au bouclier pour moi cela gâche le plaisir en défense car c'est suffisamment chiant de ce débarrasser d'un alors 3 c'est presque impossible

apdji
29/09/2015, 08h15
Zan, t'as plein de pièces avec plein de coin ou te planquer pour les prendre par surprise ;)

T'as le gaz toxique de smoke.
T'as le C4 et les nades (oui il faut pas lui faire péter devant son boubou hein :p).
T'as le barbelé électrifié de JeSaisPlusCommentIlSAppelleCetOpérateurAllemand qui peut te permettre de les gérer.
T'as des équipiers qui peuvent contourner pendant qu'un boubou te focus.
T'as plein de murs à travers lesquels tirer pour toucher un porteur de boubou sur le côté.

Et je dois en oublier pas mal ;)
Attends la release et vois ce que du vrai bon teamplay et de la vraie bonne défense peut faire, attend de voir des team avec beaucoup de boubou se faire ridiculiser et on en reparle ;) Sans parler de Tachanka et sa tourelle ;)

Surtout faut pas oublier non plus c'est un jeu de team avant d'être un jeu de joueur. Si un mec meurt en faisant l'appat mais que comme ça le boubou et la team montre leur dos et se rende vulnérable pour le reste des ses alliés, c'est tout bénéf ;)
Faut strater en team, penser que solo on va dépop un boubou c'est limite être con ;)
Ce n'est pas un jeu fait pour du lonewolf ;)

Après je ne sais plus si c'est dans ce topic mais ce que dis asley correspond à un autre truc que j'ai lu : les hitbox trop grosse. C'est d'une part l'aim assist mais aussi le fait que ce qu'on voit sur les killcam est juste foireux ;)
Il ne faut pas prendre en compte la zone visée et tirée en killcam. Généralement le mec avait son viseur en plein sur le mec mais la killcam, elle, sera en retard pour capturer l'action ;)

WooOnder
29/09/2015, 08h24
Ça m’énerve c'est Kikoo qui ce plaigne sans arrêt du bouclier, mais @IBI-apdji a un peu prêt tout dis, je joue en équipe est même si les boucliers représente une forte menace on sans sort toujours.
A 5 en défense avec une bonne stratégie les boucliers ce transforme en passoire.

HG.NiReaS
29/09/2015, 08h31
La killcam est complétement foireuse oui, faut pas s'en occuper, il y a un décalage.

Pour le boubou tout est dit par apdji. On en a battu plein des boubous, et on a déjà perdus en ayant plein de bouclier aussi. Faut pas oublier que ce jeu est complètement useless si on joue seul ou sans aucune communication. Les 1er jours je me suis fait chier à mourir et étais déçu. Jusqu'au moment où j'ai rencontré des joueurs. On arrive à être au minimum 4 et là, c'est juste un régal. C'est un vrai jeu de teamplay. De plus il me semble que la vitre du bouclier est une faille. Montagne se fait buter easy si tu tires vraiment dans la vitre. D'ailleurs Montagne parait balèse alors qu'au final Blitz ou Fuze sont plus résistant ingame, bizarre ? De toute façon je ferai mon retour une fois la béta finie, que j'ai le temps d'exploiter au maximum la béta et pas écrire 10 messages différent sur le forum.

Faut arrêter de pleurer dès qu'on arrive pas à gagner, c'est pas forcément le jeu, c'est très souvent le(s) joueur(s). Et faut que ce soit réaliste d'un coté aussi. Dans la vie (dans laquelle je vis), les forces spéciales qui opèrent ne se posent pas la question si c'est de la triche ou non d'utiliser le bouclier, il l'utilise et c'est tout. Faut apprendre à les contourner, à les attirer, à les piéger. En teamplay c'est pas un problème. En même temps si les gens pleurent c'est que toute ton équipe arrive à être en face du bouclier ? c'est qu'il y a un problème. Je peux te dire que quand j'ai un bouclier je réfléchi avant d'avancer, il y a tellement d'ouverture possible de partout. On s'est tenté un rush, moi (bouclier) devant et l'autre me suis derrière, pas de chance un C4, on est mort tous les 2.

Je suis un joueur de CS à la base et oui le bouclier est une triche, sur CS. Là c'est plutôt bien équilibré et ce n'ai pas forcément un problème le bouclier. C'est juste différent à buter, faut utiliser sa tête et pas chercher le frag. Le jeu est réaliste, dans la vie les forces spéciales cherchent à réussir leur mission, pas à chercher le kill :P

ZaNtRaX.MYD
29/09/2015, 10h15
Ça m’énerve c'est Kikoo qui ce plaigne sans arrêt du bouclier, mais @IBI-apdji a un peu prêt tout dis, je joue en équipe est même si les boucliers représente une forte menace on sans sort toujours.
A 5 en défense avec une bonne stratégie les boucliers ce transforme en passoire.

si il' y a bien un truc qui me prend la tete c'est les mec qui parle sans savoir juste comme sa je suis loin d'etre un kikou comme tu dis j'ai simplement un passif de joueur a haut niveau sur rainbow six vegas 2 ou j'été second UE sur les ladder 2v2 sur game battle et j'ai fait des lan pour ceci donc bon je sais se que je dis .
pour se que tu dis apdji je suis entièrement de ton avis encore faut-il que les gens est l'intelligence de regarder se qu'il se passe autour d'eux apres je dis pas je play sans personne parce que sa bug de mon cote donc du coup je play avec des pu qui découvre rainbow pour la 1er foi car sa ne joue pas team play mais oui on vas voir se que donne le jeu une foi fini en espérant qu'il colle une limite sur boubou

HG.NiReaS
29/09/2015, 10h19
C'est déjà limité, on ne peut pas en avoir plus de 3 :p (Blitz, Fuze et Montagne) Et faut savoir qu'on ne vise pas très bien avec un bouclier

DjRare
29/09/2015, 10h40
Hello choppinette !
T'en penses quoi de ce R6 ?

Scopolia..i..
29/09/2015, 10h55
Haha je ris quand je lis le debat sur le bouclier.

Alors il faut communiquer pour contourner le gar, oui mais faut espérer que eux ne communiquent pas sinon un mec couvrira les arrières du pote avec boubou.

C'est simple 2 boubou, 1 devant 1 derrière et les 2 tireurs entre 2. tu peux communiquer autant que tu veux tu passera pas.

Pour le C4 oui ça va les tuer mais les mecs sont super balèze pour contenir le souffle de C4 ou même d'un gars qui vide un chargeur de 30 balle dans le bouclier. Le gars c'est Captain America le shield dans une main le flingue dans l'autre il bouge pas d'un poil il dévoile pas une zone de tire. Et il peut avancer en tirant. Même le fusil a pompe le fait pas vaciller. Et avec un Laser sur le gun la visée devient bien plus simple

La question n'est pas de ce plaindre ou faire le Kikoo j'ai un cerveau et pas toi, mais remonter les incohérences et les problèmes pour avoir des parties équilibrées et fun pour tout le monde que l'on perde ou gagne.

Pour moi il y a un travail a faire sur les opérateurs avec Bouclier réduire la zone de protection, modifier l'absorption des dégât ( C4, et suivant les armes fusil a pompe par exemple). et pourquoi pas intégrer les grenade frag aux défenseurs ( je crois pas que cela soit possible actuellement)

Mais bon y encore un gars qui va venir expliquer par A + B que je raconte de la merde que le bouclier est équilibré même si tout le monde s'en plaint .... avec une flopée d'argument que seul les amoureux et fier défenseur des opérateur avec bouclier peuvent croire et les affirmer comme une vérité.

Bisous

Scopolia..i..
29/09/2015, 11h01
La killcam est complétement foireuse oui, faut pas s'en occuper, il y a un décalage.

Ho que non il y a un vraie problème de HITBOX et de AIM ASSIST. je fais extrêmement attention au kill cam pour apprendre de mes erreurs.

Et il je confirme qu'il y a un problème tu vois très bien la différence entre un mecs qui te vise et te touche et un gars qui vide un chargeur dans le vide et 2 shoot quand même.

T'occupe pas de la game meurt et regarde bien les Kill cam concentre toi la dessus tu verra la différence.

Il faut suprimer le AIM assist sur PC et ne pas mélanger joueurs PC et console.

Apoteozh
29/09/2015, 11h23
Zan, t'as plein de pièces avec plein de coin ou te planquer pour les prendre par surprise ;)

T'as le gaz toxique de smoke.
T'as le C4 et les nades (oui il faut pas lui faire péter devant son boubou hein).
T'as le barbelé électrifié de JeSaisPlusCommentIlSAppelleCetOpérateurAllemand qui peut te permettre de les gérer.
T'as des équipiers qui peuvent contourner pendant qu'un boubou te focus.
T'as plein de murs à travers lesquels tirer pour toucher un porteur de boubou sur le côté.

Et je dois en oublier pas mal ;)
Attends la release et vois ce que du vrai bon teamplay et de la vraie bonne défense peut faire, attend de voir des team avec beaucoup de boubou se faire ridiculiser et on en reparle ;) Sans parler de Tachanka et sa tourelle ;)

Surtout faut pas oublier non plus c'est un jeu de team avant d'être un jeu de joueur. Si un mec meurt en faisant l'appat mais que comme ça le boubou et la team montre leur dos et se rende vulnérable pour le reste des ses alliés, c'est tout bénéf ;)
Faut strater en team, penser que solo on va dépop un boubou c'est limite être con ;)
Ce n'est pas un jeu fait pour du lonewolf ;)

Après je ne sais plus si c'est dans ce topic mais ce que dis asley correspond à un autre truc que j'ai lu : les hitbox trop grosse. C'est d'une part l'aim assist mais aussi le fait que ce qu'on voit sur les killcam est juste foireux
Il ne faut pas prendre en compte la zone visée et tirée en killcam. Généralement le mec avait son viseur en plein sur le mec mais la killcam, elle, sera en retard pour capturer l'action ;)

Bonjour à tous !

Merci IBI-apdji pour cette réponse constructive ;) Tout est dit, Rainbow 6 est avant tout un jeu de teamplay, la stratégie est primordiale, surtout quand tu te retrouves face à une équipe full bouclier...

Mais je peux comprendre votre frustration, je vous conseille de donner votre feedback (en anglais) sur le forum juste ici (http://forums.ubi.com/forumdisplay.php/968-Closed-Beta-Discussion-amp-Feedback) ! C'est encore une version Bêta et tous les commentaires seront prit en compte, alors n'hésitez pas :)

Bien à vous amis gamers !

Kingsalt20
29/09/2015, 11h56
Le AIM assist qu'on voit est désactivé en multijoueurs mais pas en terro hunt.
Pour avoir un bouclier j'utilise Bandit et son barbelé électrique ^^

PYTHI7IER
29/09/2015, 12h00
Oh punaise, un clan d'outre-tombe.... les DRAG...
ça sent la naphtaline ici.

Apoteozh
29/09/2015, 13h08
PS: Petite question aux Développeurs, il n'y aurait pas un lien entre ma map DRAG Head Quarter que j'avais fait pour RavenShield et la map Consulat dans Siege ??? ^^

Ahaaaaaaaa ! Peut-être bien ;)

Scopolia..i..
29/09/2015, 13h13
Le AIM assist qu'on voit est désactivé en multijoueurs mais pas en terro hunt

La source officielle de ton info?

apdji
29/09/2015, 13h15
Mêmes aux petits nouveaux qui débarquent sérieusement dans R6, ça fait plaisir de voir ce genre de retour car ça annonce de beaux et bons matchs en perspective :D

HG.NiReaS
29/09/2015, 13h16
@ashleyrioth, trop de bêtises qui sont dites en si peu de phrases, je ne suis pas là pour te corriger mais donner mon avis. Le seul point où je te rejoins c'est sur l'absorption des balles qui peut être augmentée et plus ou moins selon le calibre qui tire en face.

Et juste pour la killcam, vu que je n'ai pas dit grand chose, il y a un décalage entre ce que fait le joueur et ce que l'on peut voir sur la killcam. Car quand c'est moi à la cam, je peux constater que ce n'est pas tout à fait à l'endroit où je visais que l'on peut voir en replay, c'est tout ce que je dis. Je n'arrête pas d'entendre "oh le mouleshot..." , "ohh il me vise même pas". Voilà tout sur la killcam. Tu n'as qu'à arrêter de crever et faire une belle action pour te rendre compte que ce que tu fais n'est pas retransmis correctement sur la killcam.

apdji
29/09/2015, 13h26
De rien apo et t'embête pas avec le IBl qui fait office de tag de team (que j'ai été obligé de rajouter car il n'y a pas de gestion de tag IG ;) ). Tiens d'ailleurs je vais écrire comme tu l'as fait. Tu peux dire ap / api / apdidji voire même papidji ou apdjigolo (bandes de cons d'IBl sur TS :p) ou même encore troll, j'ai l'habitude :D
J'estime que c'est notre taf en tant que beta testeur d'être le plus constructif et analytique possible ;)

Pour tout ce qui est feedback, comme je l'ai écrit je ne sais plus trop où sur le fofo fr, je pense que je vous filerais ça directement en mp (et en anglais) car le peu de fois où je suis passé sur le fofo anglais durant le test technique ça m'a vacciné. J'ai fait qu'un topic de bug report et de fix mais il s'est vite retrouvé noyer aux milieux des pleurs et des gens qui ne savent pas lire iun fofo et qui recréent 40 000 le même topic pour dire la même chose. Et comme de par hasard le sujet qui revenait de plus dans ces topics, c'est de dire sur des pavés de plusieurs dizaines de ligne qu'il fallait nerf le boubou car il est intuable de face ;)
Heureusement la commu fr est bien plus agréable.

Ben king même en multi on voit les killcam hasardeuses et donc après on a des gens qui disent que les hitbox font 40km² et que c'est trop ;)
Après je ne suis pas certain que l'aim assist soit désactivé à 100% en multi. Même sur PC. Car même là dessus on peut jouer à la manette et donc pour palier le manque de finesse d'un joystick on devient plus permissif dans le code lui même ;)

trD.Derek
29/09/2015, 13h38
Tout est dit, Rainbow 6 est avant tout un jeu de teamplay, la stratégie est primordiale, surtout quand tu te retrouves face à une équipe full bouclier...

Rainbow 6 est un jeu d'équipe mais un mec avec son bouclier peut tenir en échec plusieurs ennemis simplement en restant adossé à un mur ? Je trouve que c'est un petit peu contradictoire car dans le cas dont on parle, cet argument ne s'applique qu'aux défenseurs :)

Les mécanismes du bouclier sont très bien, les moyens de le contrer bien moins. Il ne s'agit donc pas forcément de le nerf, selon moi. Si Smoke meurt, t'as plus grand chose. Autant que je me souvienne, les défenseurs n'ont pas de grenades frag. Et désolé Apdji mais un mec avec un bouclier, si du C4 lui pète juste devant, je doute qu'il parvienne à rester le bouclier bien devant lui sans broncher :) Il faudrait simplement pouvoir le faire vaciller avec du gros calibre ou du tir fourni.

Et yep, la killcam n'est absolument pas fiable.

apdji
29/09/2015, 13h44
Ben pour le moment il n'a justement pas de gros calibre pour le contrer. Faudra attendre Tachanka pour voir ça ;)
Le tir fourni, ça c'est normal que ça ne bouge pas. Une plaque de métal blindé qui est faite pour résister à du 5.56 par exemple, que tu tires une balle ou 100 balles, la plaque ne bougera pas ;)

trD.Derek
29/09/2015, 13h44
La plaque peut être pas mais le bras du mec ? C'est Robocop ? :)

HG.NiReaS
29/09/2015, 13h45
Ceux avec qui je joue proposait de mettre une résistance aux boucliers, vu que Sledge l'a sur son marteau.
Derek tu viens de me donner une idée. Si un C4 pète devant lui, pourquoi ne pas faire en sorte que le bouclier soit péter. Ou comme dans la réalité, qu'il n'arrive pas à le tenir correctement dû à sa main cassée.

Scopolia..i..
29/09/2015, 13h54
@ashleyrioth, trop de bêtises qui sont dites en si peu de phrases, je ne suis pas là pour te corriger mais donner mon avis. Le seul point où je te rejoins c'est sur l'absorption des balles qui peut être augmentée et plus ou moins selon le calibre qui tire en face.

Et juste pour la killcam, vu que je n'ai pas dit grand chose, il y a un décalage entre ce que fait le joueur et ce que l'on peut voir sur la killcam. Car quand c'est moi à la cam, je peux constater que ce n'est pas tout à fait à l'endroit où je visais que l'on peut voir en replay, c'est tout ce que je dis. Je n'arrête pas d'entendre "oh le mouleshot..." , "ohh il me vise même pas". Voilà tout sur la killcam. Tu n'as qu'à arrêter de crever et faire une belle action pour te rendre compte que ce que tu fais n'est pas retransmis correctement sur la killcam.

En voila un joueur arrogant. Des bêtises dis tu? A quel niveau? Sur le fait d'absorber les souffle du c4, d'un chargeur de fusil ou de pompe avec un bouclier anti-émeute? Ils veulent du réalisme les joueur donnent leur ressentis et avis sur le sujet. Tu n'es pas d'accord c'est ton droit. Insulter indirectement les hommes/femmes pour cela c'est de arrogance et de la bêtise comme tu le dis si bien.

Pour la Kill cam oui je suis mauvais mais je sais faire la différence entre me faire tuer par un mec qui vise bien et un mec qui tire en étant de profile et me tuer. Et ce avant la kill cam. Mais c'est tellement lieu pour les mecs qui se prennent pour les pro de penser que c'est ka kill cam qui est mal calibré. Quand un mec me la met en pleine tete je lui dis bravo quand le mec vide un chargeur au hasard je dis chanceux.

A bon entendeur salut

Apoteozh
29/09/2015, 15h24
De rien apo et t'embête pas avec le IBl qui fait office de tag de team (que j'ai été obligé de rajouter car il n'y a pas de gestion de tag IG ;) ). Tiens d'ailleurs je vais écrire comme tu l'as fait. Tu peux dire ap / api / apdidji voire même papidji ou apdjigolo (bandes de cons d'IBl sur TS :p) ou même encore troll, j'ai l'habitude :D
J'estime que c'est notre taf en tant que beta testeur d'être le plus constructif et analytique possible ;)

Pour tout ce qui est feedback, comme je l'ai écrit je ne sais plus trop où sur le fofo fr, je pense que je vous filerais ça directement en mp (et en anglais) car le peu de fois où je suis passé sur le fofo anglais durant le test technique ça m'a vacciné. J'ai fait qu'un topic de bug report et de fix mais il s'est vite retrouvé noyer aux milieux des pleurs et des gens qui ne savent pas lire iun fofo et qui recréent 40 000 le même topic pour dire la même chose. Et comme de par hasard le sujet qui revenait de plus dans ces topics, c'est de dire sur des pavés de plusieurs dizaines de ligne qu'il fallait nerf le boubou car il est intuable de face ;)
Heureusement la commu fr est bien plus agréable.

Ben king même en multi on voit les killcam hasardeuses et donc après on a des gens qui disent que les hitbox font 40km² et que c'est trop ;)
Après je ne suis pas certain que l'aim assist soit désactivé à 100% en multi. Même sur PC. Car même là dessus on peut jouer à la manette et donc pour palier le manque de finesse d'un joystick on devient plus permissif dans le code lui même ;)

Ca marche, mais je vais plutôt t'appeler... Apdjirophare, ça me plait bien ! ;)

Ca fait toujours plaisir d'avoir des joueurs qui prennent le temps de donner un feedback, d'autant plus quand il est construit et réfléchi :) J'attends ton message privé en anglais dans cas, je me chargerai de le transmettre à l'équipe UK !

Bon jeu à toi, à ton équipe et peut-être à bientôt sur Rainbow 6 ;)

apdji
29/09/2015, 15h42
Ah tiens le apdjirophare, on me l'avait pas encore faite celle là :p

Et ashley moi j'ai vu des tonnes et des tonnes de joueur hurler au cheat sur les jeux car ils se faisaient dessouder par des mecs plus forts qu'eux ;)
On en a des topics entiers sur le fofo offi de GRP par exemple.
Là du coup j'ai l'impression qu'à défaut de cheat tu prends les hitboxs comme prétexte sur le fait de mourir trop facilement ;)
Au lieu d'accuser les hitboxs, analyse la situation dans son ensemble, tires en des conclusions sur toi et non sur les autres et adaptes ta façon de jouer en conséquence et tu verras que tu crèveras bien moins ;)

Scopolia..i..
29/09/2015, 16h34
Ah tiens le apdjirophare, on me l'avait pas encore faite celle là :p

Et ashley moi j'ai vu des tonnes et des tonnes de joueur hurler au cheat sur les jeux car ils se faisaient dessouder par des mecs plus forts qu'eux ;)
On en a des topics entiers sur le fofo offi de GRP par exemple.
Là du coup j'ai l'impression qu'à défaut de cheat tu prends les hitboxs comme prétexte sur le fait de mourir trop facilement ;)
Au lieu d'accuser les hitboxs, analyse la situation dans son ensemble, tires en des conclusions sur toi et non sur les autres et adaptes ta façon de jouer en conséquence et tu verras que tu crèveras bien moins ;)

Très constructif ton post.

J'estime que c'est notre taf en tant que beta testeur d'être le plus constructif et analytique possible

Ecoute on est ici pour faire remonter nos impressions tu n'es pas en accord avec mon ressentis ok mais de la à me parler de mon skill sans même avoir jouer avec moi et des situation dont je parle. Là du coup j'ai l'impression de lire des post de mecs qui se la raconte et se prennent pour des PGM en comparant la COTE pvp comme on l'a souvent vu sur les jeux PVP.

J'ai aussi regardé des tonnes et des tonnes de kill cam les miennes comme celles des ennemies et je confirme que je trouve les Hitbox grossière et que le AIM assist est présent. Quand je kill un gars sans même l'avoir réellement eux dans mon viseur je ne parle pas de me faire tuer mais de tuer. Hors il aurait du me tuer 15 fois au vus de la position. Sauf erreur de ma part tu ne fais pas partie de l'équipe de développement donc comment peux tu être aussi affirmatif? Encore une fois tu as le droit de ne pas être d'accord. Maintenant seul un post officielle peut nous donner une infos réèl sur ce point.

Mais c'est tellement plus gratifiant de parler de skill que de points à amélioré pour le jeu.

Ensuite je n'aie pas besoin de toi pour savoir me remettre en question et analyser mes erreurs. J'ai passé l'age de recevoir ce genre de conseil venant d'un mec qui ne me connais pas. Et contrairement à des Kikoo dont tu me semble faire partie ( jugement de valeur comme tu sais le faire) je suis plutôt fair play et accepte la défaite face de meilleurs joueurs ou des équipes qui communiquent mieux. Les défaite peuvent être aussi fun que les victoire celons les conditions.

Le bash est tellement facile. Je serais curieux de connaitre ton age.

trD.Derek
29/09/2015, 16h42
OSEF de votre dispute, continuez en privé svp.

DjRare
29/09/2015, 17h01
Bon moi je fais un demi-retour puisque je tourne désormais sur PS4. (Rigolez pas ! ^^)

DjRare
29/09/2015, 17h20
Ahaaaaaaaa ! Peut-être bien ;)

Cool !

HG.NiReaS
29/09/2015, 17h30
OSEF de votre dispute, continuez en privé svp.
+1
xD c'est useless et ça pollue le forum... et le monsieur ne sait pas vraiment lire.

@ashley, Amen, merci. Oublie nous et fait tes remarques, mais pas sur les autres, sur le jeu. C'est le dernier message de ma part qui te sera adressé.

Sur le bouclier c'est un débat sans fin, seul les devs choisiront en fonction des commentaires de chacun. C'est vrai que ça peut encore se calibrer mais pas autant que pleins de joueurs l'affirment et qui crient au scandale. Comme je l'ai dis, personnellement, en TP, on en a eu des boucliers et pleins. Certes la stratégie change face au bouclier, mais c'est pas infaisable, clairement pas. C'est à ce moment qui faut faire travailler le cerveau pour le contourner. De toute façon dès qu'il est dans le champ de vision de 2 joueurs, le bouclier ne fait plus rien. A moins que ces 2 joueurs sont à la queuleuleu et là c'est un problème de TP et non pas du bouclier.

Kingsalt20
29/09/2015, 17h37
La source officielle de ton info?
C'est dans les options de la bêta. A moins que je ne confonde avec le viseur..

Après je dis pas que il n'y a pas de killcams hasardeuses, parfois on voit même paq le bon joueur.

Pour ce qui est du bouclier-man adossé contre un mur, sachant que dans ce cas on est en défense, suffit de camper sur le point. Y'a plein de moyens de tuer un bouclier, c'est juste plus dur.

Apoteozh
29/09/2015, 17h37
Bonsoir tout le monde,

Petit rappel, nous sommes ici pour discuter de manière constructive sur les points positifs et négatifs de la version Bêta de Rainbow 6 Siège. Tout le monde n'est pas forcement d'accord avec tout le monde, nous ne sommes pas ici pour engendrer des disputes.

Tout commentaire/feedback sur l'impression du jeu est prit en compte et nous vous remercions de donner vos opinions. Cependant, ne jugez pas les joueurs ayant un avis autre que le votre, nous sommes ici pour s'amuser et essayer de construire ensemble un futur Rainbow 6 qui répondra davantage aux attentes de nos joueurs. Tâchez de garder plaisir à jouer et à donner vos opinions, librement et sans jugement.

Pour ceux qui auraient oublié, vous trouverez juste ici la liste des règles de conduite (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/94640-Les-r%C3%A8gles-des-forums-Ubisoft-Petite-mise-%C3%A0-jour-!) !

Merci d'avance pour cela and stay cool :cool:

Apo'

Scopolia..i..
29/09/2015, 17h45
+1
xD c'est useless et ça pollue le forum... et le monsieur ne sait pas vraiment lire.

@ashley, Amen, merci. Oublie nous et fait tes remarques, mais pas sur les autres, sur le jeu. C'est le dernier message de ma part qui te sera adressé.

Sur le bouclier c'est un débat sans fin, seul les devs choisiront en fonction des commentaires de chacun. C'est vrai que ça peut encore se calibrer mais pas autant que pleins de joueurs l'affirment et qui crient au scandale. Comme je l'ai dis, personnellement, en TP, on en a eu des boucliers et pleins. Certes la stratégie change face au bouclier, mais c'est pas infaisable, clairement pas. C'est à ce moment qui faut faire travailler le cerveau pour le contourner. De toute façon dès qu'il est dans le champ de vision de 2 joueurs, le bouclier ne fait plus rien. A moins que ces 2 joueurs sont à la queuleuleu et là c'est un problème de TP et non pas du bouclier.

- Je vais essayé de préciser. Le bouclier en lui même n'est pas le probleme mais le porteur lui l'est. Je m'explique une explosion de c4 a 1 mettre du porteur de Bouclier devrait avoir une incidence. Le mec qui prend une rafale, que le bouclier ne soit pas altéré c'est une chose, que le mec derrière ne ressente pas la force et la vitesse de l'impact en est une autre. Ils ont déjà modifié des élément sur le porteur de bouclier lorsqu'il vise mais cette position n'est vraiment pas obligatoire pour faire des kill peut être le travail devrait porté sur la précision des tires qui obligerais le porteur à se mettre en position de viser pour être efficace en phase offensive.

- Je rajoute un point négatif sur les graphisme les couleur sont fade et les contraste trop léger.

- Pour les Kill Cam comme je l'ai déjà dis seul un post officiel pourra mettre tout le monde d'accord. Cela répondrait en partie pour la HIT BOX

@kingsword20 Exact pour le AIM ASSIST désactivé en multi. Soit le Tool tip a été modifié soit j'ai mal lu. Autant pour moi.

(pour le reste je ne fais que répondre à la provocation et au jugement de valeur)

PanDa.BETA
29/09/2015, 19h39
Vous êtes vraiment super votre jeu est plutôt bien développer pour une bêta fermé et franchement je m'éclate seul petit inconvénient si vous pouviez trouvez un moyen de viré les gens qui, quand on choisit sa classe tout le monde est prêt ta plus de temps ça charge non-stop jusqu'à qu'il se connecte et est-ce qu il y aurait moyen de les kick au bout d'un temps limite merci et encore une fois super jeu👍

apdji
29/09/2015, 19h58
Ben le truc c'est que si on part sur les effets de stun, même une flash en pleine tronche devrait le faire vaciller. Si on fait les choses faut pas les faire à moitié ;)
Idem par rapport à la résonance, si sledge se planque à une poste et qu'il arrive à foutre un coup de masse au boubou et si on suit votre idée d'effet sur le porteur, il devrait là aussi vaciller vu les vibrations qu'il devraient avoir dans le bras ;)

Pour la dispé en tir au jugé, je t'assure qu'elle est bien présente et déjà bien suffisante. Y a qu'à voir le nombre de balles qu'on gâche et qui nous oblige à être "out of ammo" à découvert ;)
C'est surtout que la première balle (surtout si on bouge pas, est très précise pour peu qu'on ait le laser sur le flingue ;)

ELVIS77
30/09/2015, 02h10
Bonjour,
Quelques ressentis après avoir testé la Beta : Impossibilité de trouver une partie multi-joeurs, du coup j'ai opté pour la "Terrorist Hunt" . Mod normal et Hard. En solo c'est très souvent mission impossible tant les "Bomber" vous arrive dessus dés le début de partie aussi bien de face que dans le dos. Pareil en duo, c'est un peu systématique. Dommage que la classe "Mastodonte" et leur bouclier ne peuvent pas se mettre à l'abri de ces derniers sans mourir, du moins avec une vie à 100%. Cela rebute un peu d'utiliser cette classe pourtant intéressante stratégiquement quoique peu armée. En début de partie la possibilité de choisir sont lieu d'apparition par équipe de deux serait appréciable.
Les classes ont l'air bien étudiée en imaginant qu'elles ne soient pas toutes dévoilées. Sinon davantage de personnages féminin serait mieux.
Personnellement j'espère une grande profusion de carte aux climats différents sous faute de tourner en rond rapidement. Mais franchement le jeu est agréable à jouer.
Une idée peut-être serait de ne pas pouvoir choisir deux fois de suite sa classe car certains se précipitent dessus comme parfois au combat et je trouve plutôt très bien vu que le nombre d'élimination ne donne pas le meilleur nombre de point gagnés. Côté gadgets touche flèche de gauche pour indiquer une position, un lieu ne sert pas vraiment, un appel à l'aide serait peut-être mieux. Mais certains peuvent donner l'avantage, je pense au drone, au détecteur d'explosifs ou la seringue du défenseur GIGN qui peut vous soigner à distance.
Bon j'ai pas tout en tête alors je m'arrête là.
Bon jeu à toutes et tous. :cool:

Kingsalt20
30/09/2015, 11h18
Une petite astuce avec les bombers : si quelqu'un a pris le personnage Twitch, il est possible de désactiver leur bombe en tirant dans le dispositif dans leur dos.

On peut aussi leur tirer dans ce même appareil pour les faire sauter. Sinon le mieux reste la balle dans la tête en espérant ne pas le rater :D

Nous prenons en compte votre retour sur cette bêta !

Ubi-Enicedia
30/09/2015, 16h46
Bonsoir PandWa,

Merci beaucoup pour votre retour, contente d'apprendre que vous vous amusez plutôt bien sur la beta ! Comme toujours, vos suggestions seront bien transmises aux équipes et n'oubliez pas que la beta a été prolongée donc vous avez encore plus de temps pour jouer et laisser vos commentaires sur les forums dédiés à la beta fermée (en anglais cependant !) : http://forums.ubi.com/forumdisplay.php/966-Rainbow-Six-Siege-Closed-Beta?

lena04200
30/09/2015, 18h05
Puisque tu donne ton avis, j'en profite pour donner le miens :)

Les + :
-le fait que beaucoup de chose soit du jamais vu ( partie en 2 phases, le style de jeu ... )
-comme tu l'as dit, le menu est simple d'utilisation

Les - :
- Egalement le lenteur des personnages
- L'inégalité entre certaine classe
-Le temps de préparation est trop cour
-Je sais pas si ça viens de mon PC mais sur la moitié des partie la musique se coupe en pleine partie

Et après je n'ai pas trop compris les raisons des développeurs pour la recherche de partie, on commence par chercher des membre de notre équipe ( un par un ) et après on cherche des ennemis ( aussi un par un) je comprend pas pourquoi ils cherche pas les alliés et les ennemis en même temps
Voila, je tiens à préciser que c'est seulement mon avis, chaqu'un le sien

SV3N05
30/09/2015, 22h06
Bonsoir à tous et toutes,

Pour les +
- menu simple d’utilisation
- partie en 2 phases
- le mode réaliste
-La nécessité du travail d'équipe ( même s'il n'est pas exploité pour le moment)

Pour les -
- L'inégalité entre certaines classes
- les graphisme, les couleur sont fade et les contraste trop léger
- Le joueur qui "héberge" la partie, pas fan
- Ne pas faire deux fois une map identique si personne n'a voté pour.
- la partie custom des armes pas trop trop claire surtout sur le récoil à mon avis

le gros point noir
- l’optimisation pour les configuration de types moyennes

perso j'ai une cpu fx serie des 4000, c'est un 4 coeurs en 3.6ghz overclockable, 8go de ram et une carte graph gtx 760 ti 2go (donc overclockable) est je galère en jeux car je n'arrive pas à être fluide au niveau de mes mouvements

ps je pense que cela vient de mon cpu qui commence à ce faire vieux mais bon qui reste correct ou de ma ram j’hésite, si c'est possible de faire quelque chose pour les personnes dans mon cas

merci

apdji
01/10/2015, 08h11
Pour ce que tu vois en terme de migration host, ce n'est pas l'host de partie (en tout cas en multiplayer) mais c'est le système interne à la squad et à la voip qui y est lié ;)
Le seul moment / endroit où la partie est vraiment hosté par un joueur sur cette beta c'est en terro hunt. Tu le vois d'ailleurs dans l'écran de recherche de squad avant la partie, un des joueurs a une icone de réseau à droite de son pseudo.

Pour tes problèmes graphiques, c'est peut être le jeux qui foire à prendre la bonne carte graphique. Au lieu de prendre ta 760, il prend certainement la partie graphique de ta carte mère (me semble pas me souvenir que les fx aient une partie graphique intégré comme les core de intel ou les A d'amd) ;)

SV3N05
01/10/2015, 08h56
Merci de votre réponce IBl-apdji, pour la première partie j'ai pas trop fait attention et au vu de ce que tu m'as dis je pense bien que l'on peux le retirer des point négatif.

Pour ce qui est de la deuxième partie je sais toujours pas trop quoi faire a voir mais merci des renseignements

apdji
01/10/2015, 11h50
Pour être sûr de bloquer la partie graphique de ta carte mère, le plus simple c'est de passer par le bios. Normalement tu as de quoi forcer la carte graphique du port PCI.

trD.Derek
01/10/2015, 12h58
Autant que je me souvienne, on peut voir la carte graphique utilisée par le jeu dans l'écran des options graphiques, si ça peut t'aider.

XMadmacX
01/10/2015, 14h40
29/09 idem au 28/09 avec plus d'éjection de parties même codes d'erreur

XMadmacX
01/10/2015, 14h41
30/09 idem 29/09 je commence à être inquiet...

XMadmacX
01/10/2015, 14h45
La bêta est prolongée jusqu'au 4/10 ce qui n'est pas une mauvaise chose aux vues des nombreuses lacunes que comporte le matchmaking... Je suis très inquiet car j'ai déjà vécu une expérience semblable sur ghost recon: futur soldier et ça a causé la perte du jeu qui avait pourtant un potentiel énorme...

trD.Derek
01/10/2015, 15h15
Je partage ton inquiétude... Si le problème était juste l'équilibrage des parties, ce ne serait pas trop grave mais là, c'est clairement bourré de bugs techniques.

D'un autre côté, j'imagine que 2 mois suffisent pour régler ce genre de problème, quitte à faire venir un développeur d'une autre équipe et qui serait super expérimenté dans ce domaine.

Myspir
01/10/2015, 16h14
Bonjour,

Alors voila, hier de grosses difficultés pour trouver des parties multijoueur. J'arrivais bien à trouver des partenaires mais ensuite impossible de trouver une équipe en face.

Sur environ une heure de temps, j'ai pu jouer une seule partie, le reste du temps je me déconnectais après plusieurs minutes d'attente pour relancer une partie multijoueur.

Je n'ai pas eu ce problèmes il y a 2 jours ou il était plus facile de jouer en multijoueur.

Je me suis donc rabattu sur le mode "Chasse aux terroristes" j'ai testé le mode "Normal" et "Realistic" car impossible de trouver des parties en hard, temps d'attente très long.

J'ai pu jouer quelques parties donc mais j'ai été déconnecté de nombreuses fois avec le message "Connection Failure". Embetant quand cela arrive durant les rounds et que l'on perd l'expérience accumulée.

Voila tout ceci ne sont que des critiques visant à améliorer le jeu pour sa sortir car j'ai grandement apprécié jouer à ce jeu.

JACKIE CHOUN
01/10/2015, 16h44
Bonjour,
Je profite du post de Myspir pour vous faire part de mon retour sur la Beta technique et la Beta fermé.
Dans un premier temps, j'ai eu aussi des difficultés à être mis en relation avec des groupes, puis peu à peu ça c'est amélioré mais il y a des déconnexions intempestives. Tant lors d'une partie que sur l'accueil de création de groupe.
Sur la map Maison, après une descente en rappel de souhaite rentrer par la fenêtre et me voilà à l'envers dans la maison. Le maniement ne fût pas aisé mais après 2 grenades Frags me voilà proche de la fenetre pour redemander une descente en rappel et me retrouver dehors les fesses en l'air ... mais fragé par un terroriste sorti par la fenêtre lui aussi :D

Je tenais à remercier les équipes pour le travail effectué, la coopération est mon mode de jeu préféré et le retour de la chasse aux terroristes ne peut que me combler.
Toutefois, je regrette qu'en debut de jeu nous ne puissions pas "éditer" 2 personnages (1 attaque, 1 défense) avec l'équipement que l'on souhaite pour jouer R6 avec un personnage qui correspondrait plus à nos souhait en terme de customisation. Je trouve cela plus sympa que les decalcos fleurs sur les armes. :D

En toute état de cause la Béta est trop courte, allez un p'tit effort jusqu'au 15 Octobre s'il vooooooous plééééé :cool:
Merci.

trD.Derek
01/10/2015, 16h46
Salut,

Si une recherche de partie dure plus de 90s, tu dois stopper et relancer, il s'agit d'un bug connu : le matchmaking a tendance à se "perdre".

Après la maintenance d'aujourd'hui, ce problème sera peut-être résolu.

Scopolia..i..
01/10/2015, 18h22
le gros point noir
- l’optimisation pour les configuration de types moyennes

perso j'ai une cpu fx serie des 4000, c'est un 4 coeurs en 3.6ghz overclockable, 8go de ram et une carte graph gtx 760 ti 2go (donc overclockable) est je galère en jeux car je n'arrive pas à être fluide au niveau de mes mouvements

ps je pense que cela vient de mon cpu qui commence à ce faire vieux mais bon qui reste correct ou de ma ram j’hésite, si c'est possible de faire quelque chose pour les personnes dans mon cas

merci

Si je peux me permettre, ta configuration est suffisante pour faire tourner le jeu sans freeze ou lag graphique. A titre de comparaison j'ai un I5-2500; 4 coeurs 3,5Hhz, 16Go de ram et un carte graph Gtx 660 Frozen 2go.

Je doute que le jeu switch sur la puce de la carte mère, mais effectivement elle est désactivable dans le Bios. Vérifie bien les mises à jours de ta carte graphique et de ta carte mère. Oui ton problème peut venir de la carte mère élément ou l'on fait des économie en général mais qui peux brider les performance de certaine carte graphique et processeur. Et oui tout passe par elle. Voire la vitesse de ta mémoire vive.

Sinon il faut faire le ménage habituelle sur le PC :

-Ccleaner
-Adwcleaner
-Roguecleaner
-Defragmentation

Commence par faire le ménage et mettre a jours les pilote. Pour la mise a jour de la carte mère sit u est sur MSI tu as un logiciel qui te permet de mettre a jour le bios avec 0 risque. Vérifie que la puce graphique est désactivé dans le bios.

Reviens vers nous après.

Cordialement

XMadmacX
01/10/2015, 19h40
Si il y a quelque chose de vraiement frustrant c'est de voir le matchmaking empirer au lieu de s'améliorer: aujourd'hui je n'ai pas pu finir une partie convenablement... Toujours une perte de réseau un kick ou une erreur je ne sais même pas pourquoi je m'obstine...

apdji
01/10/2015, 19h44
C'est en grande partie pour voir si leur code et patchs tiennent encore plus la charge qu'ils augmentent la durée de la beta ainsi que le nombre de participants.
D'un côté il vaut mieux que ça arrive maintenant. Que cela soit tracé et endigué pendant les deux mois de dévs qu'ils restent qu'en plein lancement ;)

Grâce à cette beta on comprend mieux que ce décalage de sortie n'est pas un effet d'annonce pour arriver à un certain moment mais un vrai besoin en terme de test et de développement.

Et dans l’absolu sur les jeux la partie réseau est à part du moteur donc il est souvent plus facile de corriger / améliorer cette petite partie que de gros mécanismes touchant plus le cœur du moteur.

XMadmacX
01/10/2015, 19h48
J'aimerai te croire mais vu les erreurs... Et codes qui sont toujours les mêmes je me demande s'il y a correction...

XMadmacX
01/10/2015, 20h42
Petite nouveauté !!!! Création d'un groupe de 5 joueurs, jusque là tout va bien lancement de la partie, ok puis... Crash. Si dans les trois jours ça ne s'arrange pas... Je vais économiser 120€.
Avec derrière un 0-0x00000005c et de multiples 2-0x00000059.puis 2-0x0000005B et un petit leaving squad 2-0x00000058

XMadmacX
01/10/2015, 21h53
Pour couronner le tout panne Xboxlive c'est à se demander si microsoft ne fout pas la merde volontairement pour qu'ubisoft ne réussisse pas... Et on paye pour ce service en plus!!!

epica58
02/10/2015, 01h09
Bonsoir,

étant donner que la béta est en stand By, j'en profite pour laisser un avis personnel mais aussi collectif ( d'une 10 aines d'amis avec qui je joue ).

Pour commencer, votre jeu est juste une merveille, il est très agréable à regarder, très énergique et il repose énormément sur la Coop, ce qui est très intéressant et très différents de ce que l'on peut connaitre chez vos concurrents ( Counters strike, Battlefield, call of duty etc ) ce qui est vraiment sympa et permet de donner un RE nouveau au monde du jeu vidéo !

l'amusement est présent, le stress est présent, l’angoisse de réussir un objectif est également présent, l’énervement par moment il faut l'admettre sur certaine " phase de gameplay plus ou moins équilibré, je pense notamment à des atouts des personnages ex : "IQ, Blitz" " mais au final le jeu ne laisse pas le temps de " rester camper sur sa défaite " étant donner qu'il faut couvrir les collègues à l'aide des caméra et drones terrestre, ce qui fait (parfois) toutes la différences ! (manque juste un cooldown pour les Marquage à la caméra )

La phase de Build t de mise en place est toujours intéressante et également agaçante vue que les petits drones nous pousses à les chasser et donc à gaspiller du temps :p à build les défense, mais heureusement qu'il ont un cooldown pour le Jump sinon ont serait déborder ! ! !

En suite les phase " jours et nuits " sont très intéressantes et permette (psychologiquement) de ce croire sur une nouvelle map avec de nouveau repaire à utiliser !
(ont notera en revanche le manque de lampe torche sur les armes et l'incapacité à coupé le courant dans les bâtiments (lampe) afin de jouer dans un Black Out total )

En soit les rôles dans les équipes sont très intéressantes ont retrouve la une composition très ( Moba ) avec un tank, un support , un attaquant et un stalker ainsi que le healer ( lorsque les rôles sont désigner ) mais même lorsque les équipes sont faites un peut fun ( n'importe comment ou du moins avec des choix fait au Gout ) ont ce retrouve avec des partie plutôt humoristique !

En soit toutes les classes sont utiles et ont leur intérêt (bien que certaine soit trop puissante)!

Sinon concernant les lieux !

Les locaux utilisé pour les assaut sont très ben penser mais sont trop identique ( à nôtres goûts ) qui est toujours consisté de ( 1 garage / 1 rez de chaussé / 1/2 étage(s) ), les décors sont très réussit bien que certaine map face " pas très propres " !

Les caméra de surveillance sont en générale bien positionner... bien que l'on notera des caméras qui non pas subit une rotation correcte ... ( notamment la cuisine dans la maison, ainsi que le couloir dans la carte du stand de tir ).

les trappes quant à elle sont très vicieuse et permette pas mal de stratégies.
(bien que ce ne soit pas logique dans une maison d'avoir ce genre de trappe par tout)
(à voir pour les dissimulé en style tapis peut être ?)

Les armes ( qui sont pour le moment présenter ) sont très bien faite esthétiquement parlent, les cadences sont excellente, les modes de sélection de tir est également apprécier !

Les boucliers sont dans la normes et fond leurs travail (un peut trop peut être)

Les défauts :
Twitch : ( peut être volontaire ) le drones de twitch ne peut bondir ... ce qui n'est pas trop cohérent avec les autres ( même si le poids du drones de twitch et plus lourd )
Blitz : Le bouclier étant déjà très efficaces, le flash est pour ma part peut être un peut trop puissant... ( le jouant je sais les dégâts oculaire qu'il peut faire ) !
Les caméras ne sont pas toujours bien orienté (ou mal cadré ) notamment celle de la cuisine de la maison qui devrait pouvoir faire un 280 pareil pour le couloir du stand de tir ...
Les armes devrais peut être avoirs un défauts ( s'enraillé ) pour poussé le visse de difficulté !

idées d'ajouts prise en commun :

Items : lampe torche pour armes de poings et armes longs.
Drones aériens (type 4 hélices)
Des menottes donner au Forces de l'ordres ( afin de ne pas toujours avoir à tuer son adversaire ) ainsi que des menottes jetables ( en latex. "Flex" )
Ajouté un système pour éteindre et allumer ces gadgets : (laser, lampe torche etc)

Voilà en ce qui concerne mon groupe et moi et notre avis !
(étant LVL 40, je pense avoir appris pas mal de choses sur cette bêta ainsi que ces défauts (du moment) )

j'ai hélasse du jouer énormément en PVE ce qui fait que j'ai un ratio plutôt bas en PVP, mais j'espère que tout ira pour le mieux pour la suite je vous glisse 2 - 3 images de mon compte et d'autre choses !

Donc on peut dire que en globalité, votre jeu est excellents et qu'il donne vraiment envie, nous avons même penser à certains moment ( mais pourquoi il ne lance pas directement le jeu comme sa quitte à faire des mises à jours pendant ) car il faut le dire votre jeu ( d'après nous ) il est belle est bien pret ;-) !

(PS: Non je n'écrirais pas sur le forum anglophones, nous sommes français et donc parlons le français et nous exprimons en français donc je m’abstiendrais d'aller sur le forum US ... de plus ont à un excellent Staff en France et au Quebec donc je ne vois pas pourquoi ont irais voir ailleurs :p )

;-) merci pour votre dure travail Staff FR ubisoft ;-)
(désoler pour les possibles fautes d'orthographe !)

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443744141-rb6-stats.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443746927-stats-rb6-pve.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443744528-beta-b6.png

apdji
02/10/2015, 09h44
@Madmac, oui mais lis bien ce que j'ai mis. C'est réparable plus facilement mais je n'ai pas mis instantanément. C'est réparable dans les deux petits mois qui leur restent et non dans les deux jours de beta ;)

SV3N05
02/10/2015, 10h46
salut ashleyrioth merci pour ta réponse,
je mets régulièrement le ménage dans mon pc, adwcleaner je l'utilise, je fais des défragmentation et jutilise pas ccleaner mais tuneup que je trouve mieux personnellement, c'est pour cela que je suis venu ici même pour trouver de l'aide

roguecleaner = Regcleaner???

je vais voir pour mettre a mes pilotes de la carte mère qui devrait etre a jour normalement ^^

Scopolia..i..
02/10/2015, 17h05
salut ashleyrioth merci pour ta réponse,
je mets régulièrement le ménage dans mon pc, adwcleaner je l'utilise, je fais des défragmentation et jutilise pas ccleaner mais tuneup que je trouve mieux personnellement, c'est pour cela que je suis venu ici même pour trouver de l'aide

roguecleaner = Regcleaner???

je vais voir pour mettre a mes pilotes de la carte mère qui devrait etre a jour normalement ^^

Oups me suis trompé et ce n'est pas Regcleaner mais ROGUEKILLER.

Apres faut foire le frps que tu as sur le jeu normalement il est affiché en haut à droite avec le ping.

Et si tout ça ne change rien alors y a pas grand chose a faire tu atteins les limites des capacité de ta machine.

Ph0enix Hurlant
03/10/2015, 09h47
Bel avis. Ca sent la reflexion sur les reponses apportes. Ca change du j’aime, j'aime pas sans argument.

Pour ma part, j'ame bien le jeu mais je trouve dommage qu'il n y ai pas de mission solo ou de PVE plus coopératif. Apres on est seulement sur une beta donc il y a peut etre d'autres choses a venir.

Pour ma part je remarque quelques anomalies dans le jeu. Entre autre par exemple, les tirs. Je me xplique, si vous prenez une cible et que vous tirez à cote, la cible peut etre touche, pourtant votre viseur est a cote. Il y a donc à mon avis un recalibrage au niveau du viseur à faire ou un recalibrage de la cible. En mode terroriste, si votre personnage est blessé, l'ennemi viendra autour de vous pour peu que ce ne soit pas un bomber et vous mettra en joue à 2 ou 3 sans pour autant surveiller les alentours, du coup un allié peut les tuer sans probleme car aucune surveillance n'est fait sur leur arrière.
Je te rejoins sur le principe des trappes. Trop de trappes dans la maison, ce qui n'est pas tres réaliste. A moins que les developpeurs aient ca chez eux, ce dont je doute, ca choque quand meme pas mal.
Toujours en mode terroriste, on est sur un jeu de siege et se faire prendre à revers par des terroristes en étant à l'extérieur, n'est pas logique. comme en PVP la sortie leur devrait etre interdite.

L'idée soulevée de pouvoir éteindre l'environnement et donc du coup d'équiper les armes avec des lampes est à mon sens une obligation. Il est inpensable que les forces d'assaut penetrent lumière eclairée de nuit en tout cas. Donc soit mettre des lunettes JVN, soit mettre des lampes sur les armes et incontournable.

Je te rejoins completement sur le temps de chargement entre chaque partie qui est interminable. Je ne parle pas des bugs pour rejoindre une partie car c'est une beta et on ne peux pas trop en vouloir a Ubisoft pour le moment. Par contre rejoindre une partie en cours de PVE qui dure 13 minutes c'est juste abusé car on est coincé en tant que spectateur et on ne peux pas agir. Une fois une partie de se type lancé, la rejoindre devrait etre impossible. Je parles pas des fois ou je me suis retouvé dans une partie de se type et j'arrivais juste quand tout le monde était mort.

Pour finir, je vais peut etre choqué dans cette reflexion mais ca ne reste qu'un avis. Je pense clairement que le jeu ne vaux pas le prix qui est actuellement de quasi 70€. Pour un jeu qui ne possède qu'un mode multijoueur soit complet, ne devrait pas se targuer d'un tel prix. Avec seulement un nombre de cartes de 11 au lancement du jeu, je pense que le prix est élévé pour le produit proposé.
Si on compare à d'autres jeux qui ont tenté le pari et qui se sont cassé la figure peu de temps apres le lancement, je ne pense pas que le prix soit une bonne idée. Il vaux mieux partir sur un prix plus attractif pour attirer le joueur plutot que de le refroidir.

apdji
03/10/2015, 11h07
Le cas de ton "je tire à côté et je touche", pour moi ce n'est pas un souci si tu parles de tirs au jugé.
En fait les armes bougent, y a le recul à gérer mais y a aussi dans le cas du tir à la hanche une approximation de touche par rapport à ton réticule. Un peu comme pour les tirs de sniper quand tu tires en unscope.
Tu vois ça surtout matérialiser par la taille de ton réticule. Plus il est grand, plus la touche va être aléatoire. Le pire c'est par exemple la 6P de fuze en mouvement.
Et cette approximation est encore présente en mode scope mais on n'a plus de moyen graphique de le voir.
C'est pour ça qu'il y a la petite fenetre qui montre le recul de chaque arme et c'est pour ça aussi que pour la majorité des armes si tu veux toucher vite et bien, il faut vraiment que tu gères les rafales à la main en cliquant pour ne faire des tirs que de 2 3 balles.

plouviens22
03/10/2015, 12h19
Bonjour à tous et toutes ,

ce jeu est une tuerie , une bombe

pour la BETA coter interface j'aime le menu simple efficace , je n'aime pas le ressenti de la lourdeur des personnages et enfin l'impossibilité via l'éthique de ne pas pouvoir se faire affronter GIGN vs Terroriste .

Apoteozh
03/10/2015, 14h33
Bonjour à tous et toutes ,

ce jeu est une tuerie , une bombe

pour la BETA coter interface j'aime le menu simple efficace , je n'aime pas le ressenti de la lourdeur des personnages et enfin l'impossibilité via l'éthique de ne pas pouvoir se faire affronter GIGN vs Terroriste .

Bonjour plouviens22,

Merci pour ton feedback ! Heureux de savoir que le jeu te plait :D

A bientôt sur Rainbow 6 ;)

Foystert1
04/10/2015, 13h31
Bonjour !

Depuis sa sortie je teste la BETA et voila ce que j'en pense :

- Le jeux est beau et je n'y voie aucun beug gênant .
- Le Matching et les dynamiques sont bien gérer pour une beta on prend du bon temps.
- Les opérateurs on des particularités et c'est génial sa enrichie le gameplay .
- Les possibilité d'extraction / d'attaque / d'ouverture sont multiples et peuvent créer des scénarios et gameplay épic .

Mais voila ce qui pourrait être ajouter au jeux :

- Une interaction plus longue pour la destruction rapide des barricades ( les explosif sont la pour le faire rapidement !! )
- Des boucliers un peu moins résistant ( créer une carapace pour l'attaquant et empêche la riposte au défenseur )
- Le poseur de mine a supprimer

Apoteozh
04/10/2015, 14h18
Bonjour à tous !

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de partager des commentaires sur vos impressions sur la Bêta de Rainbow 6 Siege !

Comme toujours, vos suggestions seront bien transmises aux équipes, si vous le souhaitez/pouvez, n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur les forums dédiés à la Bêta fermée (http://forums.ubi.com/forumdisplay.php/966-Rainbow-Six-Siege-Closed-Beta?) (en anglais cependant), afin que nous puissions davantage prendre en compte vos critiques et répondre à vos attentes avant la sortie officielle de Rainbow 6 ! :cool:

Merci à tous et bon dimanche :)

ABaptiste_92
04/10/2015, 22h03
Bonsoir,
Tout d'abord je voulais remercier Ubisoft pour nous avoir fait part à cette bêta. (Je suis sur PS4)
Cette bêta est très intéressante mais loin d'être parfaite. Enfin loin ... pas si loin que ça.
Les points positifs :
-La personnalisation des armes
-Les maps, extrêmement destructible et détaillée
-Les différents opérateurs et leurs gadgets basé sur le "Pierre, feuille, ciseaux" aspect
-L'interaction avec le décor (Destruction, rappel,caméra, etc. Porte qui s'ouvre ou qu'on défonce ?)
-Tous les gadgets très bien balancés
-Et tout le reste qui sera pas cité dans les points négatifs

Les points négatifs :
-Le matchmaking système qui est beaucoup trop long et très inconsistant
-Les partis qui ne démarre pas, crash ou les changement d'hôte ( serveur dédié ?)
-Le temps entre les partis/rounds. Sans compter le matchmaking ; entre les 5 secondes de classements à la fin de la manche, le chargement, les 45 secondes de choix de classe et un second chargement, on arrive facilement à 1 min 30/2 min d'attente entre chaque rounds ( si elles démarrent ) ce qui ralentit trop le gameplay.
Pour fixer cela je pense qu'il faudrait au début de la parti choisir son opérateurs offensifs et défensifs et, si on a envie de changer on est obliger de perdre du temps sur la phase drone/préparation défensives.
-Le temps pour tuer est trop court à mon avis, une ou deux balle en plus pour tuer serait le bienvenue pour récompenser les joueurs les plus "skillés"
-Pas de one shoot/head avec le pistolet
-Précision du pistolet avec le bouclier trop forte

Voilà, bêta très prometteuses mais quelques défauts qu'il faut vraiment résoudre pour éviter un mauvais lancement.

Sakoumo93
04/10/2015, 22h33
Bonjour,

Je trouve ce jeu très agréable je trouve que le système des opérateurs est une très bonne chose comparer a un Call Of Duty ou tout le monde cherche a avoir le perso le plus cheat possible ( la meilleur armes etc ) cela force a jouer en équipe surtout lorsqu'on l'on défend chacun a plus ou moins un rôle bien spécifique et pas a juste s'allonger par terre en mode gros campeur ( cod enjoy :p ).

Je compte acheter ce jeu qui m'a complètement convaincu malgré les problèmes de serveur ( nombreuses erreurs , déconnexion , ) mais il s'agit d'une béta c'est normal

Point positif :

- Pas de minimap
- Destruction des murs plafond etc
- Les capacités spécifique a chaque opérateur
- Le fait que l'on meurt en quelque balles
- Le fait que la vie ne se régénère pas
- Les differentes armes et opérateurs plus ou moins équitable** ( a voir plus bas :D )

Point négatif :

- Je trouve que les opérateurs avec boucliers sont quand même avantagé, bouclier qui arrête toutes les balles ( jusque la rien d'anormal ) mais je trouve que le tir au jugé est trop precis ( encore pire avec le pointeur laser ) et que les pistolets tire très vite en 1v1 je trouve que c'est quasiment impossible a tuer si la personne sais jouer ( ne cours pas dans toute la map comme un débile oui oui j'ai deja vu ca :D :D )
- Bug de textures des fois je suis contre un mur et je me fait tuer sans raison en regardant la kill cam je me rend compte que mon corps depasse du mur je me suis deja fait tuer plusieurs fois par un coups de couteau comme ca
- La fumée de Smoke qui traverse les murs :confused: :confused:
- Headshot trop souvent il doit y avoir un problème dans la " hitbox "

Question :

- J'aimerais savoir si le jeu seras un peu plus beau que ce qu'il est deja ( je joue sur pc )
- Y'aura t il des serveurs dédiés ( au moins sur pc ) ?

Propositions pour améliorer le jeu :

- J'aimerais bien un opérateur capable de hacker les caméras lorsqu'on attaque ( je pense que dans la vie réelle ça doit être utilisé )
- La fumée qui ne traverse plus les murs mais qui peux passer a travers les trous causé part les impact de balles ou destruction des murs
- Supprimer le système de vote lorsque l'on défend pour éviter que les gens prennent les points les plus faciles a défendre par un systeme aléatoire
- Obliger les classes a bouclier a viser pour tiré ou reduire les degats precision, supprimer les viseurs laser sur leurs pistolets, réduire la cadence de tir

En espérant que cela est pu vous aider pour résoudre certain bug et une modification des opérateurs au bouclier

bdm-iotah
05/10/2015, 08h19
Salut
- Y'aura t il des serveurs dédiés ( au moins sur pc ) ?

réponse : OUI

HardSport-Gamer
05/10/2015, 09h48
Bonjour ABaptiste_92,

Merci d'avoir partagé votre ressenti sur notre Forum, nous remontons le tout à nos équipes !

HardSport-Gamer
05/10/2015, 10h00
Bonjour sakoumo93,

- Concernant la qualité graphique, il ne devrait pas y avoir de grandes différences entre ce que vous avez pu voir dans la Bêta et la version finale du jeu.
- Il y aura bien des serveurs dédiés, ne vous inquiétez pas.

Merci d'avoir partagé votre ressenti sur notre Forum !

Papy_Balec
05/10/2015, 11h13
je vais pas ouvrir un autre sujet,je suis daccord avec tout ce qui a était dit plus haut a un détail pres,je trouve que la personnalisation des armes est plutot limitée,les viseurs ne grossissent pas,meme celui du fusil 417 de twitch qui annonce clairement un grossissement.
On aurait aimé une amélioration "chargeurs avec plus de balles" par exemple pour ne pas recharger apres chaque salve,ou bien quelque gadget ameliorant les damages ou la précision.La une fois que t'as une poignée pour limiter le recul,t'es fin pret...le reste est pas vraiment utile (sympa les optiques mais peu utiles) ou bien une personnalisation qui fait que l'on vise plus vite( certaines armes sont longues a monter a l'épaule) c'est réaliste mais j'aurais bien rajouté quelque personnalisation qui allait dans ce sens sans que ca soit trop surpuissant bien sur.

le fait de pouvoir scanner et reveler la position des ennemis une fois mort,ca je sais pas....ca occuppe c'est vrai mais bon c'est peut etre too much la,en tout cas ca empeche le camping et ca c'est bien.
Quel pied de jouer sans snipers...pas de campeurs sans merite pour casser ton assaut alors qu'il est planqué au loin....jy croyais pas mais ils l'ont fait,ils ont viré les snipers et la un immense merci .fallait oser étant donné que certains gars ne jouent que ca comme poste.

a part ca 2 fois mon drone est passé a travers le sol au spawn et a quelques reprises je n'avais pas les etiquettes qui permettent de savoir si le gars que tu vois est amis ou ennemis,ca a du m'arriver 2 fois et je suis niveau 36 je crois (c'est pour se faire une idée de la fréquence.)voila vous savez surement déja tout ca mais pour une fois qu'on nous demande réellement notre avis.

ps vous auriez pu laisser au moins le mode solo pour qu'on patiente jusqua décembre ! ,bravo pour ces especes de kamikaze en solo,ca rajoute un max de challenge.

j'étais fan de ravenshield et la je retrouve la nervosité,le stress etc et putain que c'est bon !

Le jeu est aussi excellent que le systeme de matchmaking est pourri.....comprend pas,tout le mone l'a dit, on attend beaucoup trop et le pire c'est que des fois apres de longues minutes d'attente tu rejoins le dernier round d'une partie qui se finit et donc tu repars pour de l'attente......ca franchement c'est grave.

meme si je ne l'avais pas déja payé je l'aurais acheté,mais autour de moi beaucoup ne sont pas alles plus loin que ce systeme de matchmaking qui les a dégoutés,et ca c'est dommage

joxpoland94
05/10/2015, 11h31
Bonjour,

Je tiens à vous dire que R6S même en beta était un jeux très complet, en ce qui concerne les bugs je pense (avis subjectif) qu'ils étaient minime par exemple :

- la descente en rappel quand j'étais à l'envers mon personnage avait tendance à se remettre dans l'autre sens et donc me faire spotter.

Le jeux en lui même est non seulement très très très immersif les bruitages bien que minime comme les sirènes des voitures etc.. MAIS il est aussi très dynamique.

Graphiquement il est excellent, même pour une beta je le trouve très beau, les effets sont bien fait, rien à dire.

Néanmoins j'ai pu remarqué quelques défaut gênant à l'avenir :

- L'opérateur nommé la montagne ! sympa à jouer mais un peu trop facile, le bouclier blindé, OK, mais alors l'arme qui va avec je pense que c'est un avantage qui déséquilibre les équipes donnant un avantage non négligeable aux attaquants, le laisser le choix entre le bouclier et l'arme ne serais t'il pas un moyen de rééquilibrer les 2 équipes ? je pense ne as être le seul à penser ca. :D

En ce qui concerne du smoke, essayer de faire en sorte que la fumée ne traverse pas les murs.. je pense que ca serais pas mal aussi ..

Sinon génial, hatte d'avoir le jeux.

apdji
05/10/2015, 11h38
Pour les boubou, encore une fois oui c'est son rôle de tanker de face donc normal que tu ne puisses rien faire.
L'un des meilleurs moyens pour gagner un 1v1 sans explosif, c'est simplement d'attendre ou de l'attirer dans l'encadrure d'une porte (sur le plus grand côté du mur). Il va généralement arrivé accroupi face à toi. S'il sait que tu es là il va instinctivement se tourner vers toi. C'est pas grave, tu commences à tirer dès que tu le vois et surtout tu lui tourne autour en étant debout. Ta vas tourner plus vite que lui et tu vas être au dessus de lui. Tu vas le tuer bien avant que lui te tue vu la précision de merde qu'il aura avec son arme, même à 5 cm de toi ;)

Et tu parles de murs destructibles, justement sers toi de ça. Pendant la phase de préparation en défense, fais de petits trous dans les murs près des couloirs et des escaliers de passage. Comme ça tu le chopes à travers le mur quand il passe. Ni vu, ni connu j'tembrouilles ;)

HardSport-Gamer
05/10/2015, 12h24
Pour les boubou, encore une fois oui c'est son rôle de tanker de face donc normal que tu ne puisses rien faire.
L'un des meilleurs moyens pour gagner un 1v1 sans explosif, c'est simplement d'attendre ou de l'attirer dans l'encadrure d'une porte (sur le plus grand côté du mur). Il va généralement arrivé accroupi face à toi. S'il sait que tu es là il va instinctivement se tourner vers toi. C'est pas grave, tu commences à tirer dès que tu le vois et surtout tu lui tourne autour en étant debout. Ta vas tourner plus vite que lui et tu vas être au dessus de lui. Tu vas le tuer bien avant que lui te tue vu la précision de merde qu'il aura avec son arme, même à 5 cm de toi ;)

Et tu parles de murs destructibles, justement sers toi de ça. Pendant la phase de préparation en défense, fais de petits trous dans les murs près des couloirs et des escaliers de passage. Comme ça tu le chopes à travers le mur quand il passe. Ni vu, ni connu j'tembrouilles ;)

Ayant également connu quelques difficultés face à Montagne, Blitz ou encore Fuze, il vaut effectivement mieux se replier dans un premier temps et lui tendre une embuscade si vous ne possédez pas de grenade ou de C4. Autre petit truc sympa, les barbelés électriques ou encore le combo bouclier+électricité juste derrière une barricade ça marche plutôt pas mal.

Hansen_R6
05/10/2015, 12h45
Bonjour à tous,
Je n'ai pas vraiment un bon niveau en anglais alors je préfère faire un compte rendu en français pour que ce soit le plus complet possible.

Mon expérience sur cette Beta:
Plus de 30 heures de jeu.
149 matchs gagnés
Level 56
660 éliminations
Presque tout mon temps de jeu a était fait avec mes coéquipiers (Team PFk) donc presque jamais en solo.

Mon compte Rendu de cette Beta:
Je suis un joueur compétitif et donc ce qui m'intéresse c'est le côté Esport du jeu et avec tous les anciens jeux auxquelles je me suis lancer comme joueur compétitif, Rainbow Six Siege a vraiment son propre style et ce fut une très belle découverte. La lenteur des mouvements demande un vrai travail tactique plus pousser dû aux faites que si vous faites une brèche par exemple, si vous y rentrez tout de suite, vous allez recevoir un déluge de balle. Il faut donc faire une brèche, envoyer des grenades ou se mettre derrière un bouclier pour avancer dans cette brèche.

J'ai vraiment eu peur en voyant les images de l'alpha avec 5 mecs dans une pièce qui couvre tous les cotés et safe avec aucune stratégie défensive. Alors que sur cette Béta, j'ai pu voir que même si il y a un mec dans chaque coin, il y a toujours moyen de le déloger (en fessant un trou dans le mur, en l'attaquant via plusieurs angles ou carrément en tirant à travers si le mur s'il n'est pas assez solide.

Avec mon équipe ont a eut beaucoup d'erreur de matchmaking pendant cette Béta (on était souvent 5) et ce fut ce qu'il fut le plus démotivant lors de cette Beta. (Passer 30 min a créer, recréer une squad, lancer le matchmaking, avoir une erreur et on recommence etc...)
Il y avait aussi aucune possibilité d'affronter d'autres équipes et donc du coup on n'a presque pas perdu de match dans toute cette Beta (Environ 15 match perdu sur 150). J'ai un ratio de victoire / défaite de 12.42 avec 149 match gagné.

Les matchs étaient trop courts, donc à chaque match, je faisais la plupart du temps toujours le même premier round avec 2-3 kills faciles grâce à des trous dans le mur qui les prend par surprise et après bien sûr je ne faisais pas la même chose sur le round suivant vu qu'il avait compris.
On a fait beaucoup de matchs et ceux qui étaient les plus intéressant étaient ceux où l'on prenait un 2-0 et là on disait bon on remonte et au final on gagne 3-2 :D
Il manquait vraiment cette longueur de match pour pouvoir faire des remontés dans le score, voir des surprises et surtout s'adapter selon son adversaire. Le samedi nous sommes tombé contre une autre équipe de 5 joueurs en premade et donc enfin! Nous avions un vrai adversaire et pourtant on a fini le match en moins de 10 min sur un 3-0. Bref déception x(
Très souvent avec mon équipe, nous finissions un round d'attaque en 30 secs alors nous passions plus de temps dans les menus à choisir notre opérateur et notre position qu'à véritablement jouer.

Pour parler des armes et des opérateurs, je trouve déjà pas mal les idées opérateurs que l'on a pu tester. Avec mon équipe, on a choisi deux opérateurs chacun(Défense, Attaque) et l'ont c'est entrainer chacun avec son opérateur et au final chacun avait sa spécialité et c'était vraiment pas mal.

Dans notre équipe on avait en défense: Smoke => Anti bouclier, Mute => anti drone, Doc => Revive à distance, Rook => plus d'armures et Bandit => électrifier les barricades renforcées pour empêcher une brèche.
Et en attaque on avait: Twitch => détruit la défense et donne les informations sur la position des défenseurs, Thermite qui fait des brèches partout, Fuze sans bouclier qui faisait péter une pièce si les défenseurs étaient trop regroupés, IQ pour détecter les dispositifs électroniques comme les C4/Smoke, Blitz entre dans les endroits chauds avec son bouclier.
Donc au final, les atouts des opérateurs sont vraiment pas mal du tout et permettent bien de s'adapter à la plupart des situations.

Pour ce qui est des armes, je pense que les développeurs ont voulu considérablement faire jouer l'esprit tactique de Rainbow Six Siege en faisant une promotion des boucliers et surtout en améliorant considérablement la puissance des guns. Au final, les guns étaient plus puissants que des fusils d'Assaults voir même des fusils à pompe... Sans parler des boucliers, complètements safe et avec aucun moyen de les tués de face. Il faut attendre qu'il recharge avec leur pistolet pour les avoirs mais il recharge tellement vite que dès que tu lui fonces dessus bah il a déjà rechargé et mis deux petites balles.
Alors que si toi tu lui tires un chargeur dans la main ou les pieds, c'est limite s'il tombe à terre. Il manque clairement un équilibrage de ce côté-là. Les Headshots qui instant kill, pourquoi pas mais quand un mec tire un chargeur sur un mur et tue quelqu'un par chance en lui tirant dans la tête c'est moyen....

Sinon les Maps sont très sympathiques, avec mon équipe nous allions la plupart du temps défendre dans les garages / sous-sol des bâtiments parce que les menaces ne pouvaient venir que d'en haut ou sur le même étage. Et il y a aussi moins de fenêtre dans les garages ce qui limite le nombre d'entrées possibles à défendre.
Dans les étages, presque tous les murs sont destructibles et ainsi que les fenêtres, ainsi donc dans une pièce à l'étage, tu peux te retrouver avec plus de 5 trous à défendre.

Nous avons aussi vu beaucoup de "Joueur de cod" qui courait partout et même qui venait me tuer (twitch) dans le spawn alors que j'étais avec ma manette et mon drone. Ou tout simplement des gens qui n'ont pas le temps de défendre alors il sorte te chercher dès le début du round xD
Je pense qu'au bout de 4 secondes dehors, le mec devrait se faire instant kill tout simplement.

J'ai vu dans un autre post que quelqu'un proposer que les lumières s'éteignent lorsqu'on joue la nuit et je trouve cette idée vraiment cool. Avec des JVN la nuit sa pourrait changer la vision et donc faire qu'il y a vraiment un changement entre le jour et la nuit. (en plus c'est plus réaliste car les groupes d'interventions coupent le courant normalement il me semble)

J'ai aussi ressenti que le son in-game n'était pas assez élevé. Ayant un casque d'assez bonne qualité, même en ayant tout à fond (100% sur Windows + Ingame) alors que si j'écoute de la musique avec ses mêmes réglages, je deviens sourd :)
Bref j'espère qu'il y aura possibilité d'augmenter le son du jeu plus que ça. j'en profite par l'occasion de demander quel est la différence entre un réglage en "TV" ou en "Hi-Fi" :D
Le son est en 5.1/7.1 surround de base aussi?

Pour ce qui est de la monnaie dans le jeu, elle est clairement trop facile à obtenir. À la fin de la Beta, j'avais débloqué presque tout le jeu (skin, opérateur, accessoires) et avais plus de 20k de monnaies.

Pour ce qui est de la chasse aux terroristes, je m'attendais à un truc beaucoup plus difficile. En mode réaliste, j'arrive à finir tout seul alors que normalement, vous dites que seules des équipes bien coordonnées peuvent y arriver. C'est la Béta, je sais et c'est peut-être votre version alpha du mod "Chasse aux terroristes" mais en tout cas, s'il y a moyen d'augmenter la difficulté ou le nombre de bot alors ça pourrait être cool :)

J'ai bien rit aussi sur le Teamkill qui au final sur le tableau des scores rapporte des kills, c'est juste pas du tout ce qu'il faut :D mais je ne doute pas que cela va être changé et puni à l'avenir.

Voilà, je pense avoir fait plus ou moins le tour
je vais bien entendu acheter le jeu et essayer avec mon équipe d'avoir un bon niveau dessus.
On espère que les bugs de matchmaking seront résolu à la sortie ;)
En attendant, je vous souhaite bonne chance pour la dernière ligne droite avant la sortie officielle de votre jeu.

Bonne chance et à bientôt.
Hansen

ABaptiste_92
05/10/2015, 12h50
Pour répondre brièvement à heretik.
La personnalisation est limité mais peut être qu'il n'y a pas tout les accessoires et aussi, si on compare avec Cs go, qui essaye de mettre tous les joueurs sur un même pied d'égalité sans avoir de personnalisation ; sans poussé jusqu'à la non personnalisation je trouve les options suffisantes, même si quelques autres accessoires serait le bienvenue. Mais ça reste mon avis :)
Désolé de te décevoir mais le sniper sera bien présent dans la version finale du jeu, pour les attaquants du moins, mais comme il ne peut en avoir qu'un par équipe je pense pas que se sera un problème.
Après les caméras, les joueurs les plus expérimentés connaîtront où elles se trouvent et pourrait facilement les neutraliser.
Et après le mode solo c'est pas gênant pour moi, personnellement, donc peut être ajuster le prix en conséquence ;)

Dovakin43450
05/10/2015, 13h59
J'ai franchement été surpris de cette beta! Enfin un jeu qui représente les forces spéciales d'Europe (sans oublier les usa qui ont du sûrement glisser un billet) qui plus est presque à la perfection! Il y a cependant une grosse partie de virtuel.

Concernant le game play :

Niveau mobilité: la vitesse de déplacement des personnages est assez fidèle à la réalité, un homme équipé de bouclier se déplace moins vite qu'un homme d'assaut. POSITIF

Niveau interaction: possibilité de faire exploser des charges pour passer à travers les murs, ceci reste cependant limité à quelques endroits. Il est possible de casser des murs avec des balles mais il est impossible de poser des charges... Fumigènes et gaz toxique passent à travers les murs (en bois je veux bien mais pas ceux en béton...) A RÉGLER

L'utilisation des grappins est tout à fait sublime!!! J'ai fais que ça en assaut, aussi bien tête en bas que en haut!!!

L'utilisation de drones avant chaque assaut reflète bien la réalité ! GROS POINT POSITIF

Niveau classes de jeu: beaucoup de choses à refaire! A savoir les classes avec bouclier!! C'est de L'ABUS !! A revoir complètement. GROS NÉGATIF

Effet sonore et bande son: bande son plus que bof, quelque chose de plus immersif serai bien.

Effet sonores: à la perfection, étant militaire, j'ai une très bonne connaissance des armes et je suis formé à quasiment à toute celles utilisés par le gign, sas et polizeï. Et je peux vous dire que les tirs, explosions etc.. sont réalisés à la perfection. Très bon équilibrage à l'intérieur des pièces, son assourdi a l'intérieur d'une pièce en bois et son résonant à l'intérieur d'une pièce en béton, franchement chapeau!!

Concernant l'interface :

Le matchmaking est une horreur! J'espère que ceci est dû à la beta et qu'il ne sera pas comme ça à sa sortie officielle ! Sinon gros loupé!

Le menu interactif est plutôt agréable et ergonomique.

Le fait de gagner des points et d'avoir la possibilité de débloquer des opérateurs supplémentaires et/ou de l'équipement pour les arme est une bonne idée, ce qui est très positif c'est d'avoir un niveau d'xp pour le compte et non pour chaque personnage, ce qui laisse la possibilité de pouvoir jouer n'importe quelle classe quasiment dès le début.

Ce que j'ai relevé de très positif, c'est que les opérateurs d'une même force coûtent de plus en plus chère au déblocage.

A part le matchmaking, on trouvera des choses plutôt positives sur ce point.

Les modes de jeu:

Pendant la beta nous n'avons pu jouer que sur un mode de jeu, à savoir le tdm/désamorçage, plutôt sympa.

3 cartes de disponibles, ne vous attendez pas à un environnement vaste style mmo mais plus à une map concentré sur un objectif.

Mon point de vue :

Un très bon jeu pour une beta, il serai bien d'introduire une résistance actuelle (forcené, retranché...) sans parler de terroriste, ceux-ci sont trop représentés dans d'autres jeux.

Pouvoir interagir avec les joueurs de l'équipe (colonne d'assaut, pouvoir extraire un joueur allié quand il est touché... Introduire dès fusil d'appuis feu à distance (sniper) sans non plus que ce soir de l'over cheat.

En conclusion, beta franchement bien, reste à régler un certain nombre de points avant de sortir ce jeu en officiel!

Dobakin43450
Retrouvez moi en live sur twitch : twitch.tv/dobakin43450
Sur YouTube Dovakin43450
Twitter @dovakin43450

apdji
05/10/2015, 15h13
Ah on peut électrifié aussi nos boucliers déployables?
Tiens je savais pas ça, faudra que je test vu que je vais certainement joué bandit en main déf.

john_be
05/10/2015, 16h38
MON RETOUR SUR LA BETA R6

Je doit avouer que j'étais plus que sceptique avant de commencer, mon passé avec les jeux UBISOFT n'a pas toujours été rose, mais bref.
J'ai fait une petite liste des points négatifs/positifs de cette bêta.

NEGATIFS:
- La bêta fût un peu courte, surtout au vue des e-mails avec codes envoyés au dernier moment pour des amis, qui pour la plupart n'ont même pas réussit à ce connecter, mais bon, c'est du passé tant pis.
- l'impossibilité pour la défense, à l'exception de la recrue , d'avoir du matériel défensif tel que "flash grenade". Je parle pas de "grenade frag", j'ai bien compris le principe de défensif/offensif. Mais ça me semble être un manque pour ceux qui voudrais pouvoir se sortir d'un assaut corsé.
- Le matchmaking, on va pas revenir dessus, c'était décevant, mais le sujet a assez été relevé.
- L'interface est notamment l'élaboration de l'escouade, qui n'est clairement pas assez visible et intuitive. L'obligation d'aller dans un menu différent, ralentit la vision de celle-ci. J'ajouterais que le fait de ne pas se voir physiquement dans l'escouade est perturbant aussi. On a du mal à comprendre en premier lieu. Bref, là il y a un gros manque d'ergonomie.

POSITIFS:
- Équilibrage pas si mal que ça, vous avez fait bien pire sur d'autres jeux de la licence.
- La destruction de l'environnement qui remplis bien son rôle et apporte une vrai valeur ajoutée au FPS
- Le renforcement de l'esprit d'équipe, ce qui peut amener une personne à se sentir responsable de la réussite comme de l'échec d'une partie et à se remettre en question. Ce point est important, il faut encourager plus d'ailleurs les efforts d'équipe (soutien, suppression etc...), c'est pour moi l'essence primaire de ce jeu.

SUGGESTIONS:
- Pouvoir déplacer ou du moins bousculer du mobilier pour se barricader (table, armoire etc...)
- pouvoir récupérer le matériel d'un allier/ennemi mort au combat (pour ne pas se retrouver à court d'équipement)
- que le sol (bois) puisse complètement se détruire au point de tomber n'importe où , voir de pouvoir faire tomber un pan de mur ou de plafond sur les ennemies en dessous. (là je pars dans mon délire)
- Une classe lance-flamme ? ok je sort :)

Merci pour cette beta, je reste cependant sur la réserve quand à l'achat, j'ai quand même peur que comme beaucoup de licences UBISOFT celle-ci finisse par nous proposer trop d'améliorations "payantes", à favoriser ceux qui payent facilement, créant ainsi deux communautés au sein d'un même jeu, clairement déséquilibré. Ce qui finis toujours à long terme par nuire au média, bien qu'il rapporte surement plus à court terme. Bref penser à long terme au plaisir des joueurs, à leurs envies de se donner à fond pour un jeu, pour la communauté, pour l'e-sport.

hadrydry
05/10/2015, 19h52
Voici mon avis sur le jeux. Pas forcément subjectif, je compare à 2 jeux : cs et door kickers.

Positif :
-l'équilibrage, car il m'arrive de gagner en attaque (ce qui était plus dur l'hors de l'alpha)/
-TOUT FAIRE PETER
- Les différentes "classes" sont plutôt réussis
-le son, très réussis (voix et bruit). Entendre à coté de soi un "cluster charge ready" fout bien la pression.
- le fait que les armures légères soient en papier mâcher pour les attaquants et leur fusil.

Négatif :
- les boucliers, un poil trop résistant avec leur armure lourde.
- les recrus, complètement (OK, j'exagère) naze, avec le coté "Prend un opérateur sinon t'a un matos de merde".
- les charges de démolitions : pourquoi quand on se met juste derrière ou à coté (ce qui est réaliste), on se fait péter avec ?
- les sous-titres, qui me marque, en défense, "breach charge in place", avec le son (donc des attaquants).
- le mm. Ce retrouver à 5 recrues VS 5 opérateur est assez traumatisant.
- les armures légère en attaque.
- IQ, que je trouve inutile (même si ses armes font des bons dégâts, en armure légère et avec son détecteur pourrave qui sert à rien [à si, a détecter bombe et le conteneur, car le reste, C4 et le truc de mute s'entende très bien]).
-ne pas pouvoir, en tant que déf, profiter d'avoir tuer un ennemis pour lui prendre son arme.

Fabou81
06/10/2015, 17h36
Après avoir jouer pratiquement tout le long de la bêta, voici mon avis :

Positif :

- Bonne immersion de jeu: j'ai pris un grand plaisir à jouer.
- Le côté teamplay est omniprésent : c'est simple si on joue solo on a pratiquement aucune chance de survivre.
- Perso déblocable rapidement : ça fais plaisir de pouvoir évoluer rapidement et ne pas stagner pendant 107 ans avec une recrue.
- Éléments du décors destructible : un vrai plus dans le rendu de la réalité.
- Bon équilibrage des parties : je n'ai jamais vu 5 recrues vs 5 perso à débloqués.
- Drones avant la phase d'attaque : tout simplement génial.

Négatif :

- La stabilité des serveurs à revoir : Si c'est vraiment les serveurs, mais en tout cas pleins de soucis de connexion, après je sais que ce n'est qu'une bêta.
- Les bouliers : beaucoup trop résistants, on a pratiquement aucune chances de s'en sortir vivant.
- le tir allié : c'est vrai que ça amène une touche de réalité en plus mais il arrive trop souvent de s'entre tuer pour détruire un drone.
- les menus : franchement les menus ne sont pas du tout ergonomique, la seule partie des menus qui le sont, c'est la personnalisation de l'équipement.
- équipement en défense pas suffisant : je trouve qu'il manque des grenades flash ou autre pour la défense, pas de grenade frag mais des petits plus ne seraient pas de refus.
- impossibilité de modifier les gadgets : pour la défense avoir un filet barbelé rouillé pour causé des dégâts par exemple, ou pouvoir faire prolonger l'effet des grenades...

Suggestions :

- Je ne sais pas ce qui est prévu, mais il faudra d'autre mods de jeu : je pensais par exemple à un assaut de grande envergure => 12 vs 12 avec véhicules pour enfoncer le bâtiment ( banque etc...) hélicoptères pour arriver directement par le toit etc... pas d'utilisation de véhicule pour tuer en tout cas j'ai bien compris que ce n'était pas l'esprit du jeu. Un mod de jeu avec des otages ( comme dans CS oui je sais...).
- avoir la possibilité de récupérer les armes/munitions des alliés/ennemis.
- Pour le perso smoke, il faudrait que la fumée ne puisse pas traverser les murs, et que tous les alliés puisse avoir un masque ( on est alliés on vas pas s'entre tuer avec du poison).
- PAS DE MICROS TRANSACTIONS OU AUTRE: il faut arrêter avec tout ça, ça dénature l'esprit d'un jeu quel qu'il soit, et pour ce cas là ça vas déséquilibré les équipes.
- les graphismes : je ne suis pas pour des graphismes somptueux, je préfère de loin avoir un gameplay abouti, mais si vous pouviez faire en sorte que ce soit un poil plus joli, ça serait nickel !

Conclusion :

Agréablement surpris par cette bêta, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, pour le moment je ne penses pas me le prendre, manques de finances, mais le jeu est très prometteur. Quelques points à revoir, mais l'esprit est vraiment bien pensé. J'ai toujours aimer les Rainbow six,mais j'avoue que depuis un certains temps j'avais tout laisser tomber, j'espère que ce jeu me réconciliera avec la franchise.

olivier-f
07/10/2015, 02h15
Commençons par le commencement,

Le jeu est d'une finesse de détails et de qualité graphique qui sont magnifique, d'une part les personnages et les possibilités dont ils disposent, de l'autre des décors totalement destructibles, l'ensemble nous a stupéfaits de l'approche réaliste du jeu, et oui c'est un jeu

La précision des armes et catégories d'accessoires est suffisant, pas de trop, ni trop peu, un équilibre parfait, vous pouvez choisir parmi plusieurs accessoires, que vous souhaitez ajouter à votre arme
L'ensemble des accessoires, armes et personnages sont déblocables, avec des points "XP" que vous gagnez en jouant
L'interface intuitive et simple à utiliser, a été très bien pensée
Pas de décalage constaté, concernant les tirs, comme l'on peut connaître sur des FPS très connus

Rainbow six siège, est un jeu réaliste, proche de la simulation d'intervention, il est donc préférable de participer avec un esprit coopératif et non individuel, le tout avec une progression tactique, qui laisse de coté les joueurs souhaitant foncer tête baissée, oubliez ce que vous connaissez, car Rainbow Six Siège est avant tout, une question de réflexion, et de tactique dans un temps donné, le tout en coopération et de couverture (protection) de ses partenaires

Le test bêta a été réalisé par l'ensemble de l'équipe GXG, et par des amis militaires, et l'on peut dire que l'ensemble, du graphisme et du gameplay est une réussite, l'ensemble de nos testeurs est unanime, et qualifie Rainbow Six Siège comme étant*: "D'un réalisme bluffant"

Nous adressons à l'ensemble du staff de UBISOFT nos félicitations et nos encouragements pour leurs travail, et nous attendons avec impatience, la sortie du jeu final

Cordialement

L'équipe GXG (http://www.geniuxgame.com/)

apdji
07/10/2015, 15h55
Bon après avoir mis un peu (trop) de temps à récolter tous les retours de plusieurs joueurs de ma team (derek.fm, IBl-Aks3l, IBl-apdji, IBl-Fraka, IBl-Kwin, IBl-Nephiris64, IBl-Scratman, IBl-Turlute), voici le compte rendu de l'Inglorious Basterd Legion.
En espérant qu'il soit le plus global, approfondi et exhaustif possible.

(Comme dit je ne sais plus trop où demain je me colle à la version anglaise et je t'envoies ça par MP Apo ;))

Bugs

Gros problèmes des Killcams. Elle nous montre n'importe quoi , surtout au niveau des tirs. On a l'impression de tirer n'importe où.

En tant que spectateur, on voit parfois à travers des murs qui n'ont pourtant pas été détruits.

En tant que spectateur, le boubou du joueur encore en vie n'est parfois pas affiché.

Lorsque l'arme d'un mort reste encastrée dans un mur.

Problème de textures parfois , lorsqu'on lance un C4 sur un mur, on ne le voit plus. Il faut partir et revenir dans la pièce pour le voir normalement.

Problèmes de clipping : les membres des personnages qui dépassent à travers les murs lorsqu'on bouge (on se fait parfois griller par les ennemis et tuer à cause de cela).
Ca arrive même avec le bouclier. Si on casse une barricade avec le bouclier et s'il passe au traver, on est vu mais surtout le bouclier ne nous protège plus.

Toit "glissant" qui te kill en tombant du second étage (certes il faut regarde où l'on met les pieds, mais quand tu vois ta cam se décaler sur le coté puis tu tombes... en début de game c'est pas cool :/ )

Les grenades gaz avec Smoke, souvent 2 sur 3 qui ne détonnaient pas, même en étant à côté.

Une explosion survenant à l'étage d'au dessus ou d'en dessous peut faire instantanément disparaitre les barbelés.

Problème avec le marqueur qui nous sert à pinger.
Le lancé de rayon pour prendre le point d'intersection s'arrête souvent trop tôt, à un mur invisible comme par exemple au niveau du porche de l'ambassade, dans des encadrements de portes ou de fenêtre sans barricade etc.

Pour ce qui concerne le rappel :

Sur le consulat les arrêtes en brique sont problématique, à cause du léger décalage de surface, on ne peut pas straffer, on est obligé de monter ou de descendre complètement pour aller à côté.
Le fait de mettre le rappel et le saut contextuel sur la même touche peut créer de beau bugs. Le jeu ne comprend pas ce que l'on veut faire et on se retrouve sur notre caméra à 180° mais en l'ayant à la même hauteur que normalement, avec les commandes inversées et pour nos alliés, ils voient notre avatar dans un animation normale.

Idées / Améliorations

Il faudrait revoir les menus. On voit très bien que c'est un peu un menu adapté pour les consoles et sur PC, cliquer sur 50.000 choses pour arriver à ce que l'on veut n'est pas forcément le plus pratique.
Surtout, ça n'est pas forcément faisable si tard dans le développement du jeu mais ok sur console le fait d'avoir des segment et des listes aux quatre coins de l'écran c'est pratique pour une croix directionnelle mais ça l'est beaucoup moins pour une souris. Des menus en pop up / centré auraient été plus pratique.

Gestion plus claire de l'unité : On ne voit pas qui est le leader, n'importe qui semble pouvoir lancer la recherche, c'est un peu anarchique de ce côté là.
Pour une fois, je peux citer GRP en exemple : c'est bien fait dans GRP.
Pour certains joueurs de chez nous, c'est peut être que c'est "normal". Cela a été décidé comme ça pour une question de praticité ( ? )
Par contre la mention du leader de squad permettrait aussi d'identifier l'host de la partie VOIP.
Toujours pour les unités, cette simple liste déroulante n'est pas des plus pratique ou ergonomique.
Il faudrait la segmenter, permettre un accès rapide à telle lettre voire faire un système de recherche IG vu que les invits se font IG et pas par l'overlay Uplay.

La création d'un vrai système de clan.
Plus facile pour grouper /lister les personnes en ligne car à part.
Avoir ce même onglet de team en plus de celui des amis sur la partie stat qu'on a sur le site de rainbow6.
Voir (facilement) dans ces membres de clan qu'elles sont les styles de jeu, les perso principaux en attaque et en défense afin de former les meilleures escouades possibles.

Pouvoir consulter la liste et refaire le build de ses opérateurs durant la recherche de match.
Ca a déjà été reporté par d'autres mais chez nous aussi cela a été remonté.

Manque de clarté et d'intuitivité dans le tchat.
Pour un de nos membres, à la première partie qu'il a effectuée, il ne savait même pas comment parler ou s'il y avait quelque chose le permettant.
Peut-être insister pour que le tchat soit plus visible. Mettre une explication ou un mini tutoriel guidé lors de la première partie car sur R6S, la communication est primordiale, que cela soit en vocal ou par écrit.

Une explication des différents modes de jeux plutôt que d'afficher le mode de jeu sur l'écran d'accueil quand on survole Multijoueur.

Manque de clarté du build choisi pour un perso.
Ok quand on est sur TS, c'est facile de s'organiser et de répartir, rendre complémentaire les personnages mais sinon cela devient relativement laborieux. Le parfait exemple c'est fuze. Son skin nous le montre avec un boubou mais il peut très bien avoir un 6P ou une aka et il ne se jouera pas, n'aura pas le même rôle dans un team selon le stuff choisie par le jouer et à l'heure actuelle on n'a aucun moyen de connaitre l'équipement de nos aliés avant d'être en partie.

Ne pas laisser le choix de la position à défendre. Cela permettra plus de diversité. Peut-être laisser le choix de map (vote) mais d'enlever la possibilité de vote pour les positions à défendre.

Nerf le spawnkill.
Oui les joueurs défenseurs qui se mettent au fenêtre avec visu directe sur les 5 attaquants qui spawn pour le coup c'est totalement à l'inverse du gameplay du jeu.
Solution envisageable : tout simplement créer une zone délimitée autour des bombes à défendre avec une grande marge de manœuvre pour les défenseurs mais en leurs bloquant l'accès à certaines positions anti-jeu.
Pour d'autres, ils mettraient plutôt les attaquants dans une zone plus safe (genre la map Base d'Hereford où l'on spawn derrière un mur).

Le nombre de brouilleurs à poser est trop important, un seul mec peu empêcher tout drône de spotter les bombes et les positions ennemies. Il faudrait juste réduire leurs nombres à deux.

Il serait intéressant de pouvoir brouiller les caméras avec les drones lors de la phase de repérage en attaque. Le spot du rush est trop fort en tant que défenseur.

Les drones assez facilement bloquables par manque de routes alternatives.

les attaquants devraient pouvoir hacker les caméras de surveillance via un personnage spécial (Twitch par exemple) ou une mallette à déposer, à l'intérieur uniquement.
Cela donnerait d'autres stratégies en attaque, une meilleure vue globale lors des décès des attaquants avec un hack réussi/encore fonctionnel et un choix à faire en défense s'ils savent que leur unique moyen de visions peut se retourner contre eux.
Le brouilleur aurait aussi une autre utilité coupant les caméras hackées dans son périmètre. Le seul moyen de les relancer étant de retirer le brouilleur concerné.

La possibilité pour les défenseurs de pouvoir s'acheter un masque à gaz pour éviter les kills alliés au gaz :p

Ne plus avoir le message "repéré" lorsqu'un drone ou une caméra vous scanne.

En ce qui concerne le rappel, il pourrait être bien dans la map consulat d'avoir plus de choix quand on descend par les fenêtres de toit.
Tant sur le fait de se balancer quand on est au deuxième étage pour aller directement en haut (en reprenant l'animation de l'entrée par la fenêtre) que sur le fait de pouvoir faire une rotation à 360) et non 180 quand on descend dans le grand escalier en spirale. Nous sommes bloqués dans nos mouvements par un mur invisible à l’aplomb de notre point d'accroche, ce qui nous empêche de nous retourner correctement et de couvrir toutes les zones durant notre phase de rappel.

Diversifier les marqueurs lorsque l'on ping quelque chose.
Un pointeur d'attaque pour indiquer où aller ou l'endroit où se trouve l'attaque à l'instant T
Un pointeur de défense pour montrer quelle position il faut tenir.
Un pointeur de mouvement comme c'est déjà le cas ou bien le changer en autres choses.

Manque de lisibilité des cercles du capteur cardiaque.
Actuellement et pour voir clairement les choses, cela nous demande un balayage extrêmement lent.
Il faudrait faire apparaitre plus clairement les cercles afin de mieux les distinguer du fond.
Ensuite peut être changer la couleur du cercle afin de savoir si c'est un allié ou un ennemi, vert et rouge par exemple.

Certains de nos joueurs ne trouvent pas de solution pour le moment, mais il serait bien de revoir l'équilibrage du bouclier
Pour d'autres, il faudrait plus de moyens pour contrer le bouclier, sans pour autant le rendre inutile :

Du C4 qui pète devant le bouclier ne devrait pas laisser le porteur du bouclier intact.
Un bouclier en mouvement qui subit beaucoup de tirs devrait subir un inconvénient quelconque (car il tient son bouclier à bout de bras lorsqu'il bouge) : il ne peut plus bouger pendant un temps par exemple ou il vacille.
D'après certains les boubous ça va encore. Ils sont quand même vulnérables si on prend le temps d'observer un peu et de choper par le côté ! Mais sinon de face c'est mort d'avance.
Selon certains, limiter le nombre de boucliers à 1 par phase d'attaque, plus cela devient ingérable en défenseur.

Problème d'allonge et donc de logique dans le maniement de la masse de Sledge.
Je ne sais pas si les dévs se sont déjà servi d'une masse mais le but de l'outil c'est d'avoir une bonne amplitude pour décupler la force.
Là actuellement, je trouve que le point d'impact est trop prêt de notre visage de la caméra. En plus avec cette même allonge qu’il nous faudrait cela permettrait de jouer plus logiquement sur les bords d'éléments destructibles. Ce serait plus pratique pour jouer en binome avec un bouclier.
Certains de nos joueurs ne comptent plus le nombre de fois où au lieu de taper sur une trappe, une fenêtre ou un mur destructible ils ont tapé à côté.
Avec le système actuel pour que cela marche on doit reculer lors de la frappe pour taper convenablement au bon endroit tout en étant protégé. Ce qui n'est pas forcément logique.
Un autre endroit critique par rapport à cette allonge, ce sont les murs rouges du petit escalier de la maison. On devrait pouvoir taper au dessus sans trop s'exposer, en étant dans l'escalier, (vu que nos mains ne sont pas sensés être au niveau de la tête de la masse) mais ce n'est pas le cas.

La possibilité de ramasser une arme au sol ou des munitions, alliées ou ennemies.

La première balle tête qui OS même un pistolet à moyenne portée contre un kevlar lourd. Il faudrait harmoniser les dégâts par type d'armes.

Réduire d'avantage les dégâts des balles après avoir traversé une texture (mur, meuble etc), les shoots à travers sont beaucoup trop importants.

Pour Smoke, le lancé grenade gaz est ridicule, il faudrait qu'il soit presque équivalent à celui de la grenade.

Proposer un stand de tir, histoire de pouvoir tester les armes, les viseurs les "technos".

Le nombre de scope proposés est trop faible, il serait bien de pouvoir les personnaliser (taille, couleur, réticule).

Réduire le gain de renommée dans le jeu, la progression est trop rapide. Mais cependant, récompenser les montés de level.

Proposer des skins pour les personnages (armes kevlar boubou etc).

Apoteozh
07/10/2015, 18h32
Hello Apdjirophare !

Merci infiniment d'avoir prit ton temps pour rédiger ce feedback fort constructif :) Comme tu le sais sans doute déjà il sera bien retransmit à nos équipes et analysé !

Plus que 24 jours :D A Bientôt sur R6 et sur les fofos ;)

apdji
07/10/2015, 21h32
C'est avec plaisir et comme on se le disait l'autre jour avec Derek, ça nous a rappelé la bonne époque de la CB constructive sur GRO ;)

Ubi-Enicedia
08/10/2015, 10h22
C'est GRP maintenant, @apdji - GRO ça va dérouter nos petits nouveaux ! :p

apdji
08/10/2015, 10h55
Oui je sais bien :D
Mais comme pour moi GRO était un autre jeu (bien meilleur sur bien des aspects) que GRP et surtout qu'à l'époque de la CB il s'appelait encore comme ça, je préfère jouer les vieux cons et dire GRO :p

KwaKN_Be
08/10/2015, 15h53
Sa c'est vrai, Apdji est un vieux con. Il est vrai que GRO était un bien meilleur jeu a l'époque, même si le Blitz était pourri, au moins, le jeu avait encore de l'avenir. Bref, si l'équipe de R6S a besoin de retours supplémentaires ou d'aide quelconque, l'Inglorious Basterds Legion est la pour aidé ;)

Kingsalt20
09/10/2015, 12h35
Merci pour tous vos retours détaillés ! Par ailleurs oui on peut mettre l'électricité sur les boucliers. Empechant l'ennemi de sauter par dessus.

olivier-f
09/10/2015, 13h32
Notre Avis technique concernant la Bêta Fermée

- Graphisme : Ormis les bugs rencontrés, les graphismes reste très fluide, et de très bonne qualité
- L'interface : Elle est intuitive, ludique, et simple d'utilisation
Il est vrai, concernant le choix parmi les Amis en ligne, qu'il serait judicieux de pouvoir savoir qui participe au jeu, ou non
Ormis cela, nous ne voyons pas de changement notoire, qui devrait être effectué dans ce domaine

- Gameplay :

Nous tenons à préciser quelques points
- Déplacements/ mouvements

En effet, certains personnages paraissent lourds au niveau du déplacement
Rappelons quand même, qu'un membre de l'escouade ayant un peu plus de 50 Kg de matériel sur le dos, ne peut pas se déplacer
comme un autre membre qui lui, ne transporte que 20 Kg de matériel sur le dos
D'après notre expérience (militaire) et du fait que le jeu a la base est, d'être le plus proche de la réalité, il est normal que certains
personnages ne se déplacent pas aussi vite que d'autres
De plus, il est possible de configurer la sensibilité au niveau des options
Rappelons que le jeu, n'a rien avoir avec des jeux Arcade, comme COD

- Les Grappins :
Il est une chose dont nous avons apprécié, ce sont les grappins, en effet ils sont très bien conçus et proches de la réalité
Par contre, il serait dommage de modifier les capacités de ceux-ci, au risque de tomber dans l'irréel, comme de modifier
les possibilités d’accès, fenêtres, ou autres des bâtiments
Le jeu perdrait de toutes ses possibilités, et de réalisme, qui lui sont propres, a savoir moins de tactiques, et moins de jeu en équipe
que ce soit*: Attaque / Défense

- Cluster :
Oui nous avons une petite remarque concernant le Cluster
D'après notre expérience toujours, nous demandons qu'il soit modifié, dans la mesure du possible, pour être moins puissant
En effet, a plusieurs reprises nous avons constaté, que plusieurs membres d'une même escouade, étant espacé de plusieurs mètres
dans une même pièce, étaient éliminés par l'utilisation d'un Cluster par les adversaires

- Armes et mouvements
L'ensemble est très bien représenté, précisions, déplacements, l'ensemble est plus que réaliste
Le seul et unique petit problème, selon nous, est l'action des touches en mode visées, R3 ET L3
Nous trouvons que le personnage en mode visée utilisant ces touches ne se penche pas suffisamment, et que les développeurs
devraient peut-être, faire une modification à ce niveau

- Divers
Pour dire les choses comme elles sont, nous ne voyons pas l’intérêt, de permettre aux joueurs de pouvoir ramasser
des armes / munitions sur le sol, pendant les phases de jeux, cela dit n'oublions pas qu'il existe sur les Maps des caisses de ravitaillements

Rappel : fort de notre expérience toujours, quand un groupe d'intervention va sur le terrain, ils disposent d'armes et de munitions
proportionnelles à leurs interventions, ce qui fait la différence entre un jeu réaliste et d'un jeu Arcade

Par contre, en ce qui concerne, le fait d'attribuer, une reconnaissance du leader de groupe, il est vrai qu'un signe distinctif
devrait être présent, pour désigner celui qui créer le groupe, mais pas plus

- Nos Conclusions*:

Le jeu est avant tout, un jeu proche du réalisme, limite simulation, que ce soit des mouvements, des possibilités d'action, des Armes, accessoires, et autres qui sont proposés, le jeu doit, à notre avis resté dans cette optique, sinon, il risque de tomber dans le même schéma, que beaucoup
connaissent déjà, a savoir Call Of Duty
Ce qui serait dommage, car le jeu perdrait de son envergure et de sa qualité actuelle, qui le rend différent des FPS que tout le monde connaît

Le jeu demande très certainement des modifications, corrections, mais dans le bon sens, et garder l'esprit pour lequel il a été créé par les Dévellopeurs

Nous avons donné nos impressions, le plus honnêtement possible, en ayant le recule suffisant, et objectif

Bien cordialement

L'équipe GXG

Apoteozh
09/10/2015, 17h59
Bonjour à tous,

Merci @olivier-f pour ton feedback :) Si tu as le courage de le traduire en anglais et de me l'envoyer en message privé (http://forums-fr.ubi.com/member.php/226541-Ubi-Apoteozh), je me ferai un plaisir de le transmettre aux développeurs :)

Bonne soirée !

olivier-f
10/10/2015, 08h53
Bonjour Ubi-Apoteozh,

C'est fait, message traduit et envoyé en MP, merci

Bonne journée

Slayer85130
10/10/2015, 14h21
Bonjour UBISOFT,

Je vais essayer de faire comme mon prédécesseur:

- Graphisme : Parfait la modélisation des armes est cool et les décors sont beaux.
- Menu: Très bien organisé et simple d'utilisation j'ai ceci dit mit 5-6h de jeux à comprendre que je pouvais custom mes armes. Peux-être un manque d'attention.
- Matchmaking - Amis: Jouer avec des amis est devenus beaucoup plus simple et la création d'une escouade est facile.

- Gameplay :

- Déplacements/ mouvements
La course du joueur est bien adapté à son matériel utilisé, les déplacements sont fluides et pas de problème avec le décor.

- Les Grappins :
Utilisation des grappins facile avec par contre un petit problème rencontré( si un joueur active son grappin d'un toit et qu'un autre arrive juste derrière, celui-ci est jeté par dessus bord et meur dans d’atroces souffrances), j'ai rencontré ce problème 6-7 fois. Un point négatif pour ma part, les joueurs équipés d'un bouclier qui utilise le grappin :( Un bouclier tactique utilisé par exemple par le GIGN pèse minimum 15kg et peux monter à 30Kg, je trouve cette charge énorme, ci à cela on ajoute le fait que ce joueur pourrais prendre un otage avec lui et le faire évacuer par les fenêtres le poids serait excessif non?
Après de multiples parties notre team pense que le grappin ne doit pas être accessible pour une personne équipé d'un bouclier. Cela ne bloquant pas le jeux car par carte il y a souvent 2-3 entrées possible sans le grapin.

- Armes
Les dégâts sont bien équilibrés entre les armes.

Environnement:
Les caméras :( c'est super cool d'intégré des caméras mais il faut mettre des emplacements random entre chaque parties.
Après 2-3 parties les joueurs sont habitués et les détruises en 5sec.
Cela perd de l'intérêt sur le long terme.
Les défenseurs qui sortent ne sont pas assez spotté assez vite à notre goût il faut enlever une seconde au timer.

- Divers
Il faut absolument laisser les corps sur la map et ne pas les faire disparaître pour permette aux joueurs de voir les zones ou leurs alliés sont morts. De plus prendre l'armes et les munitions de nos amis tombés au combat serait un plus avec une fonctionne de chargement ou le joueur se penche et prend les munitions pendant 7-8sec.
Pas de mode hardcore disponible pour cette bêta ce qu'i nous donne ainsi encore un hit marquer présent lorsque l'on touche l'ennemi.
Les rageux: Il faut mettre en place un Ban de 30min pour les joueurs qui rage quit car cela gâche vraiment l'expérience du jeux mais du coup mettre la possibilité aux joueurs perdant une connexion de revenir dans la partie en cours.

Grosse Grosse Déception:
Les parties sont hébergés par un joueur et de gros décalage sont présent dans les shoots.
Dans un jeux comme celui-ci ce n'est pas permit il faut que la balle parte sur le joueurs et des décalages sont présent.
J'espère vraiment que la mise en place des serveurs dédiés (sur linux aussi si possible)sera mit en place.

Mods de jeux:
Otage (joué pendant l'alpha): Il faut augmenter le nombre de points si la team exfiltre l'otage.
TDM (Secure Area): Très bon mode de jeux ou il est important de rester dans une petite zone, ce mode permet d'apprendre à défendre une pièce.
TDM (Bomb): Très intéressant comme mode de jeux, tactique pour les attaquants et les défenseurs. Il faut par contre empêcher l'attaquant avec le defuse de sortir du bâtiment, c'est après impossible pour les défenseurs de le récupérer.
Chasses aux Terro: Parfait rien à dire nous retrouvons les sensations des anciens opus.

Futurs mods de jeux? :
N°1: Des échanges otages contre argent entre les deux leaders avec un effet coup de feux si l'échange se passe bien ce qui donne place au combat ou coup de feux directement depuis le début. Cela donne une partie ou l'otage peux être déplacé par les terroristes qui souhaitent reprendre l'argent et ou les opérateurs doivent reprendre l'otage et essayé de garder l'argent.
Fin: Terroristes avec otage à la fin du compteur. Terroristes avec l'otage et l'argent dans une zone pendant 15sec. Terroristes morts. Opérateurs avec l'otage exfiltré vers une zone. Opérateurs avec l'otage exfiltré dans une zone et l'argent (xp supplémentaire). Opérateurs morts.

N°2: Transport d'armes chimiques ou autre par les terroristes entre deux points d'une map. But des opérateurs empêcher la transaction.
Dans le cas d'un transport de plusieurs armes chimiques, lorsq'une première caisse est arrivé un gaz est déployé dans certaine pièce réduisant ainsi le rayon d'action des opérateurs.
Victoire: Morts des Operateurs ou transport des armes sur le point.
Défaite: Mort des Terroristes ou échec du transport des armes dans le temps imparti.

Je vous laisse réalisé plein de mods pour le jeux finale.

Conclusions:
Très bon jeux qui est dirigé vers le jeux en équipe, de la tension du stress et de bons frags.
Ce jeux est pour nous le remplaçant futur de Counter Strike.
Il faut vraiment garder les multiples possibilités sur les maps évitant ainsi de voir des joueurs (95%) reproduire des tactiques de streamer etc.
Il faut que l'adaptation des équipes soit mise à l'épreuve sur les cartes.

Bien cordialement

La Team PTS

apdji
10/10/2015, 18h53
Pour ta grosse grosse déception, en fait c'est tout autre chose. Les parties sont hébergés sur des serveurs qui gèrent directement les lobbys avec le matchmaking. Le coup de l'host c'est poue le système de squad et de VOIP associé ;)
Les décalages que tu vois sur les killcams, c'est surtout les killcam qui sont foireuses. Le meilleur des exemples pour comprendre le fonctionnement des cam spectateurs (killcam certainement incluse), c'est de voir la position de la cam spectateur sur le super drone de Twitch. Elle n'est pas du tout à la même place. Ce qui laisse à penser qu'en fait les spec et kill cams sont en plus des cams joueurs et non repris sur les cam joueurs. Ce qui induit certainement ces décalages.
D'un autre côté il ne faut pas oublié le système de dispersion des armes représenté par la taille de ton réticule. Tu peux avoir le réticule sur un mec mais ne pas le toucher à cause de cette dispersion. Le souci c'est que tu n'as plus cette représentation de l'impact de la dispersion quand tu es en iron sight ;)

DjRare
15/10/2015, 22h40
Salut à tous.
Voici mon retour sur la beta.

● Ce que j'ai aimé :

- Cette sensation de retour aux sources, même si le gameplay est bien neuf.
Je retrouve le plaisir que j'avais de mon long service sur R6 RavenShield.

- Système de manche avec une seule vie.

- Assez bon équilibrage Défense VS Attaque (du moins sur les 3 maps de cette beta).

*** J'aime plein d'autre choses, mais je préfère m'attarder sur ce qui me gêne 😉***

● Ce qui m'a gêné :

- Ces fameux boucliers. Je ne sais pas sur PC, mais sur PS4, le tire au jugé est beaucoup trop assisté (headshot 1 coup sur 3).
Peut être qu'il faudrait réduire énormément cette précision obligeant l'opérateur à basculer son bouclier pour viser. Ou carrément l'empêcher de tirer bouclier levé.
De plus, ce serait sympa une interactivité avec un autre opérateur afin que ce dernier se solidarise sur l'épaule du porteur de bouclier. Un mec qui protège et dirige le binôme et l'autre mec qui s'occupe de tirer.
Enfin, limiter à 2 boucliers maxi dans une team.

- Les opérateurs "Recruts", ce serait sympa de pouvoir déverrouiller certains accessoires comme des optiques de visée, poignées etc...

- Le HUD, du moins sur console, ce serait bien qu'on puisse choisir la taille générale (afin de le minimiser au maximum tout en le conservant), régler sa transparence et pourquoi pas la possibilité de déplacer des sections de hud à notre guise (sur les angles par exemple).

- Je trouve les grenades Gaz un peu trop efficaces. Surtout due au fait que le gaz à tendance à traverser les murs...
3 grenades gaz pour l'opérateur Smoker, je trouve que ça fait un peut trop.

- Un système de pénalité pour les Team Kill.

Voilà pour ce premier jet.
Je repasserai lorsque de nouvelles choses me reviendrons à l'esprit.

J'espère que ce jeu aura le succès qu'il mérite. Longue vie aux tacticals fps !

Lt.Shinji
12/11/2015, 20h58
un peux tard mais les 2 gros défauts selon moi sont :
1 le faite de voir le nom des joueurs au dessus de leur tête lorsque l'on vise vers eux même si on ne les voit pas visuellement, en gros j'ai souvent tuer un joueur en tirant là ou je voyai le nom et non le joueur.... C'est très débile de mettre ça sur un fps ou on doit ce cacher...
2 le moment ou l'on choisi sonr perso est trop lent on passe plus d etemps dans le menu que dans la partie... il faut que l'on choisissent sont perso que une fois pour tout les rounds et non a chaque rounds ce qui casse l'action du jeu.

apdji
13/11/2015, 08h37
Sauf qu'il y a un élément que tu oublies. La dimension stratégique ;)
Il est primordial de pouvoir changer d'opérateur et donc de compo d'équipes à chaque round afin de pouvoir s'adapter aux besoins de notre équipe, à nos changements stratégiques et au meilleur moyen de contrer l'équipe adverse ;)

Apoteozh
13/11/2015, 10h56
Sauf qu'il y a un élément que tu oublies. La dimension stratégique ;)
Il est primordial de pouvoir changer d'opérateur et donc de compo d'équipes à chaque round afin de pouvoir s'adapter aux besoins de notre équipe, à nos changements stratégiques et au meilleur moyen de contrer l'équipe adverse ;)

On sent le joueur qui a déjà bien réfléchi aux strats et qui est prêt à partir en war avec sa team :p

@Shinji-wars, bienvenue à toi sur le forum :) Merci d'être venu donner ton avis sur Rainbow Six Siege ! Pour ce qui est des pseudos apparents je demanderai à nos équipes si il y a des modifications qui seront faites si tu veux.