PDA

Afficher la version complète : Cd à usage unique ?

mukumuku76
05/10/2015, 14h54
Bonjour,

J'ai reçu mon jeu, jeudi (commandé en édition collector sur le site officiel). J'ai activé ma clé puis je l'ai installé à partir du cd. Tout s'est bien déroulé, mais mon pc n'était pas assez puissant pour que je puisse y jouer. J'ai donc dû le désinstaller.

Je ne peux pas le réinstaller une seconde fois sur un nouveau pc plus puissant à partir du cd. J'ai obligation de télécharger 13Go de données. Entrer le cd1 dans le lecteur ouvre Uplay puis le téléchargement mais ne démarre pas l'installation à partir du cd comme la première fois. Pendant 5 jours le pc a donc tourné nuit et jour non-stop pour télécharger 99% du jeu. 500Mo avant la fin j'ai dû éteindre le pc, je l'ai rallumé dans la foulée pour terminer mon téléchargement avec une belle surprise :

Uplay m'oblige à retélécharger le jeu depuis le début alors que le contenu du dossier d'installation est toujours présent.

Après la première installation du jeu, le cd n'est donc plus bon qu'à en faire un freesby ? Dois-je reprendre le téléchargement (à 200ko/s) depuis le début en laissant mon pc tourner non-stop durant une semaine ? Dois-je jeter mon cd de jeu à la poubelle et m'en racheter un nouveau ? Dois-je bannir de chez moi tous les futurs jeux Ubisoft (ps4 et pc ?) et ne plus jouer aux jeux de votre licence ?

AemaethNadleeh
06/10/2015, 15h00
Bonjour,

Plusieurs choses ne collent pas:
- Le CD est utilisable sur plusieurs ordinateurs, tant que la clé est valide et que ton compte Uplay est identique sur les deux ordinateurs.
- Cependant il n'est pas normal que tu ai eu besoin de télécharger le jeu à nouveau après avoir rallumer le pc alors que la mise à jour était arrivé vers la fin. J'ai mis 3 jours environ pour télécharger la mise à jour, mais lorsque je coupait le pc, Uplay reprenant exactement à l'endroit ou je l'avais laissé la veille.

Au final, par rapport à ce que tu nous dis, tu peux essayer le Cd de manière à forcer le setup depuis le disque, sans passer par Uplay. Cela est possible en explorant le CD et en lançant le setup.exe de H7.
Une mise à jour de 12Go sera quand même utile pour jouer, mais tu peux très bien décider de ne pas la faire et jouer sans.
Cordialement.

mukumuku76
06/10/2015, 17h54
C'est pas la mise à jour que je téléchargeais sur l'autre pc, mais bel et bien le jeu.

Mon cd me permet l'ouverture d'Uplay et me demande si je veux installer le jeu. Une fois que j'ai tout validé ça me démarre le téléchargement du jeu. J'essaierais demain d'explorer le cd pour l'installer et je vous tiendrais au courant.