PDA

Afficher la version complète : [PC] Comment jouez-vous ?

Ibl1K
11/10/2015, 12h30
Hello,

Suite au sujet du volant abordé sur un post, je suis curieux de connaître le support sur lequel peut jouer la communauté.

Volant/Pad/Clavier(RIP)

Full assist/Sport/Extreme

Boite auto/Manuel

Vue Externe/Interne/Capot/Volant

L'idéal, amha, serait de créer un sondage pour avoir des stats claires ( je ne vois pas d'outil de sondage dispo )

Pr ma part :

Volant ( Momo Logitech ^^' ) / Sport / Manuel ( sequentiel ) / Vue interne

Voilou ,)

Ib'

OriginalXoul
11/10/2015, 13h59
Salut ! Pour ma part c'est volant/sport/boîte auto/vue 3e personne éloignée.

DiabloO_Fr
11/10/2015, 14h34
Pour moi Clavier, Hardcore, boîte automatique et vue extérieur proche ou vue capot durant certains défis/jcj.

Varallorgass
11/10/2015, 15h00
PAD de 360 , boîte automatique , Sport , vue interne ou extérieur ( proche )

Ibl1K pour le sondage vous avez comme outil pixule qui est gratuits

FR-Riizen.
11/10/2015, 16h06
Riizen

Volant - Logitech Driving Force GT
Mode - Hardcore
Boite - Manuel séquentiel sur palettes au volant
Vue - Capot

J'utilise la vue interne simplement pour le free ride en laissant uniquement la mini-map. Malheureusement, mes graphismes ne sont pas (pour l'instant ^^ #refontegraphique) top du coup ça me fait mal aux yeux de jouer en interne en JcJ.

Apoteozh
12/10/2015, 10h28
Hello,

Suite au sujet du volant abordé sur un post, je suis curieux de connaître le support sur lequel peut jouer la communauté.

Volant/Pad/Clavier(RIP)

Full assist/Sport/Extreme

Boite auto/Manuel

Vue Externe/Interne/Capot/Volant

L'idéal, amha, serait de créer un sondage pour avoir des stats claires ( je ne vois pas d'outil de sondage dispo )

Pr ma part :

Volant ( Momo Logitech ^^' ) / Sport / Manuel ( sequentiel ) / Vue interne

Voilou ,)

Ib'

Bonjour Ibl1K,

Bonne initiative ce petit sondage :)

Pour ma part c'est Volant/Sport/Manuel/Externe :p

OriginalXoul
12/10/2015, 11h28
On voit les pros @DU_Riizen et @Ubi-Apoteozh ! Pourquoi? Boîte manuelle...

FR-Riizen.
12/10/2015, 12h43
Salut,

La boite manuelle permet une meilleure gestion de la voiture.

Certaines patines beaucoup par exemple et pour contrer le phénomène en virage lent, c'est parfois très pratique d'être dans les bas régimes. Il y a aussi des cas dans lesquels, pour passer un virage à pleine vitesse et garder une accroche importante (la force centrifuge fait élargir la trajectoire), il est nécessaire de mettre le moteur en zone rouge, voir aux rupteurs de la vitesse inférieur. Il y a aussi le cas des descentes. Lors de descentes prononcées, il est souvent intéressant de passer prématurément le rapport supérieur. Ainsi, la vitesse obtenu est bien plus élevée. Enfin pour certaines montées, là aussi c'est primordiale de rester en zone de rupture plutôt que de perdre de l'élan et de la vitesse en passant le rapport supérieur. J'utilise aussi cette dernière technique entre deux virages proches l'un de l'autre car passé le rapport supérieur ne serait pas judicieux. Il faudrait que je le redescende directement, le virage suivant étant déjà là.

Je joues ainsi depuis pas mal d'années et c'est plutôt efficace. Ce sont ce genre de détails qui créer souvent des commentaires en jeu du style "CHEATER!!!". De nombreux joueurs ne comprennent pas qu'on puise obtenir certaines performances avec des modèles moins puissant de prime abord que les leurs. Maintenant, s'ils jouaient comme moi, je n'aurais aucune chance. Heureusement, rare sont les joueurs qui jouent ainsi ^^.

J'ai encore d'autres techniques bien sure mais chut !! Déjà rien que ce genre d'infos, ça va en aidé plus d'un ^^

OriginalXoul
12/10/2015, 13h50
Salut,

La boite manuelle permet une meilleure gestion de la voiture.

Certaines patines beaucoup par exemple et pour contrer le phénomène en virage lent, c'est parfois très pratique d'être dans les bas régimes. Il y a aussi des cas dans lesquels, pour passer un virage à pleine vitesse et garder une accroche importante (la force centrifuge fait élargir la trajectoire), il est nécessaire de mettre le moteur en zone rouge, voir aux rupteurs de la vitesse inférieur. Il y a aussi le cas des descentes. Lors de descentes prononcées, il est souvent intéressant de passer prématurément le rapport supérieur. Ainsi, la vitesse obtenu est bien plus élevée. Enfin pour certaines montées, là aussi c'est primordiale de rester en zone de rupture plutôt que de perdre de l'élan et de la vitesse en passant le rapport supérieur. J'utilise aussi cette dernière technique entre deux virages proches l'un de l'autre car passé le rapport supérieur ne serait pas judicieux. Il faudrait que je le redescende directement, le virage suivant étant déjà là.

Je joues ainsi depuis pas mal d'années et c'est plutôt efficace. Ce sont ce genre de détails qui créer souvent des commentaires en jeu du style "CHEATER!!!". De nombreux joueurs ne comprennent pas qu'on puise obtenir certaines performances avec des modèles moins puissant de prime abord que les leurs. Maintenant, s'ils jouaient comme moi, je n'aurais aucune chance. Heureusement, rare sont les joueurs qui jouent ainsi ^^.

J'ai encore d'autres techniques bien sure mais chut !! Déjà rien que ce genre d'infos, ça va en aidé plus d'un ^^

C'est bien ce que je disais ! Des pros... ;)

FR-Riizen.
12/10/2015, 15h06
:o

Je note quand même certains défauts dans le comportement des voitures. Par exemple, ma 34 que je conduit quasiment exclusivement en JcJ Perfs, montre des signes de louvoiement lorsque l'on braque. Elle donne l’impression de se tordre, pourtant, un modèle comme celui là qui plus est, tuné perfs, est censé être assez rigide. D'autres modèles ont quant à eux des trains arrières qui sautillent. C'est le cas de Laferrari qui est presque incontrôlable en mode hard-core. Une bosse prise légèrement de biais, un légé filet de gaz, et vous avez une chance sur deux qu'elle parte en tête à queue. De plus, lorsque l'on décélère et que l'on braque pour prendre un virage, l'arrière veux tout de suite passé devant. C'est pourquoi sans assistance, il n'y a rien à faire, c'est presque ingérable. D'autres modèles comme la Ruff en circuit fuse véritablement mais passé une certaine vitesse, donnent l’impression de s'envoler. L'avant de la voiture est totalement délesté comme si l'air soulevait le nez du véhicule. La direction est donc atteinte et elle devient incontrôlable. On dirais que la colonne de direction est en chewing-gum.

Je n'ai pris que 3 exemples là. Il y a beaucoup à dire sur beaucoup d'autres véhicules. Je pense qu'il serait bien que les dev's s’appuient sur des joueurs confirmés pour valider leurs voitures, voir pourquoi pas sur de vrai pilotes automobile.. Le but n'est pas de standardiser la conduite bien sure, ça serait inintéressant, mais plutôt de peaufiner les réglages des véhicules. Certains modèles actuelles sont quasi inutilisable. D'autres peuvent ce révéler redoutable mais demande tellement de concentration et de tâtonnement, qu'ils sont vite épuisant à utiliser.

voilà, à méditer :)

Ibl1K
12/10/2015, 22h20
Hi !

La boite manuelle c'est la vie ^^

Jsuis content, je ne suis pas le seul d'avoir eu le droit au "cheater" car j'etais en manuelle.

En Perf, sur l''ile en eliminator, en étant en tête, j'avais pas mal de spec, et on m'a balancé "cheater" car je gérais mes vitesses ^^

L'avantage du manuelle est énorme, reprise en virage (un petit appui du train AR pr recup l'adhérence ^^ ), frein moteur, au même titre qu'on peut faire avec sa voiture ( bon j'ai klkes cv en moins IRL ^^ )

Le pb, c'est le son, en vue interne, on entend parfois pas bien son moteur si y'a trop de caisses autour, du coup on peut perdre klkes ms en surégime si on regarde pas le compte tours ;x

Si j'ai l'occasion, et le tps, jferais une video de propagande boite manuelle ,)

++

Ib'

FR-Riizen.
12/10/2015, 23h07
Hi !

La boite manuelle c'est la vie ^^

Jsuis content, je ne suis pas le seul d'avoir eu le droit au "cheater" car j'etais en manuelle.

...
Ib'

Oh tu sais,

Je vais passer pour un méga vieux mais ça fait plus de 20 ans que je joues au jeu de caisses. J'ai 33 ans. J'ai débuté sur Destruction derby et Ridge Racer sur PS1, mais juste avant, mon vrai premier jeu était NFS1 sur Megadrive. Je connais toutes les techniques, les astuces, les failles des jeux Auto. J'ai pas besoin de tricher, j'ai grandi avec.

Pour exemple, avant même que le wildride soit montré du doigt, dès la première dizaine de course, je l'utilisais déjà. Ce sont de vielles techniques, elles datent de Destruction Derby !

Mais bref, je suis le mouvement ^^

Pour en revenir à nos moutons, ils y a eu tellement de cheats ces dernières années que tous les joueurs sont devenus paranos. Les cheats sont connus, les anciens savent. Mais les plus jeunes croient souvent qu'ils sont des boss et accusent tous le monde de cheat. Du coup, ils cheats à cause de ça. C'est une plait et ils ne ce rendent pas compte que c'est eux qui font le cheat et pas les autres.

Complexe d’infériorité quand tu nous tient :rolleyes:

Apoteozh
13/10/2015, 12h07
Oh tu sais,

Je vais passer pour un méga vieux mais ça fait plus de 20 ans que je joues au jeu de caisses. J'ai 33 ans. J'ai débuté sur Destruction derby et Ridge Racer sur PS1, mais juste avant, mon vrai premier jeu était NFS1 sur Megadrive. Je connais toutes les techniques, les astuces, les failles des jeux Auto. J'ai pas besoin de tricher, j'ai grandi avec.

Je voulais te proposer une course, finalement peut-être pas... :p

J'espère que vous prendrez tous du plaisir à jouer à la Bêta en tout cas :)

A bientôt !

FR-Riizen.
13/10/2015, 12h13
:)

Je suis trop vieux? Arf ^^

OriginalXoul
13/10/2015, 16h23
Il y a surtout un petit problème pour un match Riizen vs Apo ... Le premier est sur PC, le deuxième est sur PS4... Mais à part ça, il n'y a aucun problème ! :p

Akio Nakazato
13/10/2015, 16h50
Et bah moi je joue en fermant un oeil, d'une main et la télé à l'envers ^^ En tout cas bien vu cette histoire de sondage

Ibl1K
13/10/2015, 17h25
Oh tu sais,

Pour exemple, avant même que le wildride soit montré du doigt, dès la première dizaine de course, je l'utilisais déjà. Ce sont de vielles techniques, elles datent de Destruction Derby !

Mais bref, je suis le mouvement ^^

Pour en revenir à nos moutons, ils y a eu tellement de cheats ces dernières années que tous les joueurs sont devenus paranos. Les cheats sont connus, les anciens savent. Mais les plus jeunes croient souvent qu'ils sont des boss et accusent tous le monde de cheat. Du coup, ils cheats à cause de ça. C'est une plait et ils ne ce rendent pas compte que c'est eux qui font le cheat et pas les autres.

Complexe d’infériorité quand tu nous tient :rolleyes:

Hehe, la même, pour mon passif... j'ai 35 piges ( ouch ^^ ).

J'ai commencé sur master system, ou c'était la route qui bougeait, pas les caisses ! :P

Celui qui me laisse le meilleur souvenir, c'était MSR sur Dreamcast (parmi tant d'autres ! )

Concernant le cheat, ayant fait pas mal de FPS en ligne dans mes jeunes années ( UT'99 \o/ ), je confirme que c'est un fléau depuis longtps!

Au plaisir pour se faire une p'tite virée sur l'asphalte des US ;)

FRA_Vosyl
21/10/2015, 23h03
Pour ma part :
- Volant : DFGT (Logitech Driving Force GT)
- Mode de conduite : Hardcore
- Boîte de Vitesse : Manuelle (Séquentielle)
- Vue : Capot principalement mais je varie souvent. ^^

Sinon j'ai aussi joué :
- Manette : Xbox 360
- Mode de conduite : Hardcore
- Boîte de vitesse : Manuelle (Séquentielle Stick Droit)
- Vue : Externe très éloignée

Voili voilou je peux aussi passer tout mes autres réglages? ^^

ELeGy3431
21/11/2015, 22h04
Pour ma part :
Avant Wild Run :
Volant (G25), boite manuelle avec un shifter en H et embrayage manuel, vue capot pour course et cockpit pour freeride, le tout en hardcore.

Avec Wild Run :
Passage de la boite en manuelle avec palettes.

... et parce que parfois j'ai envie de décrocher l'argent ou l'or en Drag et en Drift :
Clavier, avec boite auto mais toujours en hardcore.

DespendoFR
23/11/2015, 12h17
Coucou,

Pour ma part, j'ai deux configurations. La première est celle que j'ai tout le temps :

Hardcore
Boite automatique
Manette XboxONE (et vu que je viens d'avoir la PS4, je vais essayer avec cette manette voir ce qui est le mieux).

Et quand je peux :

Hardcore
Boite en H
Volant G25

Le problème de cette dernière configuration, c'est que je n'arrive pas à trouver de bons réglages pour The Crew. Et le Profiler de Logitech (le vieux du coup, obligé pour les vieux volants) est casse bonbons à mort ! Du coup, je joue beaucoup moins au volant en ce moment.

FR-Riizen.
23/11/2015, 12h33
...
Hardcore
Boite en H
Volant G25

Le problème de cette dernière configuration, c'est que je n'arrive pas à trouver de bons réglages pour The Crew. Et le Profiler de Logitech (le vieux du coup, obligé pour les vieux volants) est casse bonbons à mort ! Du coup, je joue beaucoup moins au volant en ce moment.

Salut Despe,

J'ai une configue pour toi. On ce tope sur le TS dès que possible. :)

Mr__Nivek
26/11/2015, 19h55
Bonjour à tous! :)

Je roule pour ma part en cockpit avec une manette 360 en hardcore, j'aimerai jouer en manuelle mais il m’aie impossible de configurer les touches de ma manettes. Il me semble pourtant que avant la sortie de Wild Run, je jouais en manuelle avec des touches que j'avais configuré, mais ayant un peu lâché le jeu, faute de temps, j'ai voulu m'y remettre et, hooooo!! Surprise, il y a un pti cadenas rouge sur certaine touche que je voudrais configurer! :O Quelqu'un aurait il une solution a ce problème?

Je sais, je suis un peu Hors sujet, mais un pti coup de main ne serait pas de refus, je créerai un nouveau sujet si ça dérange ici ^^

Bonne soirée à tous! :)

EDIT: En cherchant un peu, on fini par trouver.... ( http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/98211-Touche-de-configuration-bloqu%C3%A9e-sur-manette-!!!!!!!!!!!!!!! ) Mais bon, feignantise, quand tu nous tiens.. :D

naunaud84820
26/11/2015, 23h47
https://dl.dropboxusercontent.com/content_link/OeVojVo44fBbvV747V3p1gtgQ6DROer1PA8lcnxPDAiFru8sbl 7dr36cpmZ1jXSj/file
Petit G27, un g19 3ecrans ;p
Et une bonne config:
https://dl.dropboxusercontent.com/content_link/VhigWthPQYOMxOCbjxaoTTsYtnA2AnkDGRYVe4xQrnXjVfmWUd DDYI3mFC05KXlp/file
Boitier: Zalman Z11 plus
CM: MSI 970A-G46
CPU: AMD FX-8370 4.00GHz (booster à 4.30)
GPU: Asus GTX770 2Go DCUII
Ram: 2*4Go kingston + 2*2Go Kingston
SSD: Kingston Hyper X Savage 128Go
DD: WD: 2*500Go
Samsung 1To
Alim: 600W Corsair

John-The-Vault
27/11/2015, 02h40
Hello

Les modos s'ils vous plait, faites remonter ce problème ou suggestion au dev's please.

Lorsque je conduis une voiture qui n'a pas la boite H, je suis obligé d'aller dans le menu à chaque fois pour mettre la boite de vitesse en séquentiel et "automatique"

Ce que je voudrais c'est que ça se fasse automatiquement comme c'était possible dans TDU et en fonction de la voiture.

Si la voiture à une boite H et palette à la fois qu'on puisse avoir les deux à la fois et d'ajouter la boite en séquentiel avec le levier mais on appuie vers le bas pour passer la vitesse et le haut pour descendre.

Mettre ces 3 types de voiture disponible ça serait bien...

Parce que s'arrêter à chaque fois pour aller dans le menu, ça en devient rébarbatif. lors d'une course monster trucks, je me trouve à jouer en palette, alors que c'est en Boite H... :/

FRA_Vosyl
28/11/2015, 13h42
Tu peux depuis toujours choisir dans tes paramètres si tu veux en palette, séquentielle -+, séquentielle auto +- ou en H. Bref tout ce que tu veux.

En revanche pour ceux qui joue en interieur il serait bien de pouvoir choir la rotation que fait Alex sur le volant car on est en 300° obligatoirement et pour ceux qui roulent en 540° ou 900° c'est assez chaud de s'y retrouver. Donc il faudrait ajouter une fonction supplémentaire :

"Rotation du Volant : 180°/200°/360°/540°/900°".

Mcmacck
29/11/2015, 23h03
Pad XboxOne / Conduite Sport / Vue externe :D

Weep_63
30/11/2015, 23h28
Manette de ps4

Premiere vue externe ( cam fixe )

Sport ( inutile de jouer en hardcore depuis wild run )

Boite auto

Je voudrais bien jouer en manuel mais le changement de rapport au joystick droit est juste immonde .. et impossible de changer ca sur ps4...

BourbonKid-Jr
13/12/2015, 19h20
Pour ma part je suis sur PC avec manette Xbox 360
Mode Capot
Boite Sport
A ce propos depuis la MAJ Wild Run, avec mon Pad j'ai l'impression de jouer au clavier tellement la direction est complètement de travers. Sur le quart de la direction cela semble tourner normalement mais à peine au milieu je m'emplafonne les murs comme si je faisais demi tour...
Si quelqu'un pouvait me passer les réglages de ce pad ce serait sympa.