PDA

Afficher la version complète : 3-4 questions à propos d'Anno 2205

Alexisfr52
15/10/2015, 18h45
Bonjour, j'ai 4 questions sur le jeu:
1. Le multijoueur est-il prévu?
2. Les devs ont-ils déjà joué à un quelconque Anno?
3. A quoi sert le Season pass
4. Pourquoi la béta a été annulée?

Ubi-Enicedia
15/10/2015, 21h08
Bonsoir Alexis,

Nos développeurs ont joué à Anno, bien entendu. Anno 2205 est une toute nouvelle expérience. Nous nous concentrons sur l'expérience solo et ne prévoyons donc pas de mode multijoueur pour le moment.
Le Season Pass, qui est inclus dans l'édition Collector du jeu, contient des extensions comme Trundra et Orbit, qui viennent d'être dévoilées aujourd'hui (http://forums.ubi.com/showthread.php/1297036-A-first-look-on-the-Tundra-and-Orbit-expansions-for-Anno-2205). Nous aurons plus d'informations en français sous peu.
Nous comprenons la déception de nos fans concernant l'absence de bêta, mais nous avons pris la décision de concentrer toutes nos ressources sur la création du meilleur jeu possible pour sa sortie le 3 novembre.

Alexisfr52
16/10/2015, 06h53
Pardon! Attendez, comment les devs ont pus déjà joué à un Anno et nous faire ce truc!

Anno, c'est la gestion de ressource, de logistique, et ce en plein milieu d'un archipel, pendant l’élan de colonisation du XVI et XVII siècle, j'y ai joué à tous, le 2070 respectait les codes d'Anno et j'en était content, il n'y avait aucun changement si radicaux...
Mais là, toutes les preview que j'ai pus voir me montre de très grosses îles, mais limité à 3. Et maintenant, ils annonces une extension en plein milieu du continent?!

Si on veux jouer à un city-builder, on a simcity ou cities-skyline, si on veut jouer à un jeu de logistique, on joue à un Anno (sauf le 2205 apparemment), si on veut un mélange des deux, on joue au 2205?

karl-89
16/10/2015, 07h09
voila les 3 image des extensions comme Trundra et Orbit,http://static.cdn.ubi.com/0034/Anno2005/20151015_Anno2205_Tundra.png http://static.cdn.ubi.com/0034/Anno2005/20151015_Anno2205_Orbit.png http://anno2205.annothek.net/wp-content/uploads/2015/10/anno_2205_seasonpass_keyart_horizontal_1080-pcgh-1024x683.jpg

Alexisfr52
16/10/2015, 07h30
Euh ouais, je les avait vu sur steam... Mais, là quand même, ne me dites pas qu'un Anno sur le continent est normal!

Ubi-Enicedia
16/10/2015, 09h43
Les développeurs ont aussi le droit de choisir une nouvelle direction artistique. Comme je vous le disais, nous cherchons à créer une toute nouvelle expérience avec Anno 2205. Cela ne sera peut-être pas au goût de tous, comme c'est le cas pour tous les jeux vous me direz. On peut rarement mettre tout le monde d'accord.

Alexisfr52
16/10/2015, 10h33
Qu'il y ait des désaccord, normal...Mais pas quand 3/4 de la communauté craint le renouvellement car tout change. 3/4! C'est énorme! Et encore, dans le 1/4 restant, il y a ceux qui s'en foutent ou qui ne sont pas au courant...
Mais même un changement de direction artistique, c'est pas changer aussi profondément le gameplay, Dans la série des Anno, changer de direction artistique, c'est l'époque, ajouter de nouvelle variable à prendre en compte, des choses comme çà c'est enrichir le jeu, le complexifier, c'est pas: On retire les bateaux, on retire les routes commerciales et la zone de construction.

EDIT: Je prévois déjà Anno 2205: Un ratage industriel comme pour The Settlers ou Heroes: Might of Magic VI. quand est-ce que vous allez arrêter de massacrer vos Licences?

EDIT2: Pourquoi ne pas lancer la Beta maintenant? Le jeu doit être fini, les CD en impression et ou en cours de livraison aux magasins et les devs en train de faire le patch de débogage final.

EDIT3: Ces messages sont peut-être un peu... hostile, c'est totalement normal quand on me dit que le jeu que j'ai pré commandé en gold va peut-être être un ratage, un énorme ratage, le multijoueur, bon, Anno quoi, mais juste la nature même du jeu...Je suis assez ouvert d'esprit dans les jeux que j'aime, mais trop, c'est trop.

Ubi-Enicedia
16/10/2015, 15h09
Le jeu a toujours été annoncé comme un renouveau dans la série Anno. Nous n'avons pas caché ces changements. Le jeu était même disponible à l'essai à la Gamescom.
Il y a en effet des joueurs qui ne sont pas emballés par cette nouvelle idée, trop futurisque pour certains, cependant de ce que nous avons vu une grosse majorité des joueurs a bien hâte de pouvoir jouer à Anno 2205.

Bombe172
16/10/2015, 18h43
Avoir hate de jouer au jeu, et y jouer longtemps car c'est un super jeu sont deux choses totalement différent.
J'ai hate de jouer au jeu, mais je sent que je vais etre déçu par le manque de multijoueurs, de combat et pleins d'autres choses !
Du coup, je sent que je vais y jouer largement moins que le 2070.

Alexisfr52
16/10/2015, 19h15
Avoir hate de jouer au jeu, et y jouer longtemps car c'est un super jeu sont deux choses totalement différent.
J'ai hate de jouer au jeu, mais je sent que je vais etre déçu par le manque de multijoueurs, de combat et pleins d'autres choses !
Du coup, je sent que je vais y jouer largement moins que le 2070.

Tiens, merci de l'exemple, oui, j'ai hâtes comme tout le monde de pouvoir y jouer, mais si je suis déçu, je n'hésiterais pas à le crier sur tous les toits. J'aime le cadre futuriste.
Une coquille magnifique et vide ou une coquille laide mais rempli d'un belle perle: vous préférez quoi?
J'ai adoré le thème futuriste, j'adore encore plus le thème sur-futuriste, c'est le gameplay qui m'inquiète, pas le thème, ni les graphismes (je m'en fout bien d'ailleurs), et comme les coquilles, je préfère un jeu riche en gameplay et laid qu'un un jeu vide et magnifique.$

EDIT: On peut changer le nom du sujet?

Titou02
17/10/2015, 00h25
Et bien, je suis l'un des exemples contraire. Je suis très heureux de voir ces changements de ligne, de direction. Enfin de vraies innovations. Les conservateurs crient au scandales pour pas grand chose. Il ne s'agit pas là d'un CityBuilder comme n'importe lequel, il s'agit bien d'Anno, oui, il y a pas mal de changement (et tant mieux) et si il y en aurait pas eu assez, vous auriez dit que c'est du copier/coller ... etc. Toujours à se plaindre sans cesse. Le but reste le même dans tous les Anno et celui-ci en fait partit: faire évoluer votre civilisation et répondre à ses besoins.

Continuez comme ça ;), nous sommes beaucoup à apprécier ce renouveau!

Alexisfr52
17/10/2015, 02h27
Ouais, bein, cette partie là de la communauté est bien silencieuse. Mais c'est toujours intéressant de voir les deux côtés de l'histoire.
Je suis pas si conservateur que çà, mais juste, dans un Anno, il y a des bateaux, des îles, et après, je suis content.

Apoteozh
17/10/2015, 11h46
Ouais, bein, cette partie là de la communauté est bien silencieuse. Mais c'est toujours intéressant de voir les deux côtés de l'histoire.
Je suis pas si conservateur que çà, mais juste, dans un Anno, il y a des bateaux, des îles, et après, je suis content.

Bonjour Alexisfr52,

Sur quoi vous basez-vous pour délivrer ces critiques ? Je comprends que le changement radical de direction artistique puisse vous "déranger" mais je pense qu'Anno 2205 peut nous offrir quelque chose de nouveau et novateur ! En tout cas pour ma part je l'attends avec impatience et je le jugerai une fois que je l'aurai entre les mains :)

Je ne cherche pas le conflit, je cherche juste à comprendre sur quoi vous basez vos critiques afin de mieux comprendre vos attentes ;)

Bon week-end à tous !

Groin309
17/10/2015, 12h01
Bonjour,

J'ai moi aussi très hâte, un peu de changement ça peut faire du bien. Certes cette nouvelle direction artistique des studios Ubisoft ne plait pas à tout le monde. C'est normal, le contraire par contre serait plus étonnant, non? Enfin c'est mon avis ;).

A bientôt ! ;)

Alexisfr52
17/10/2015, 12h17
Bonjour, cette nuit, j'ai réfléchi justement sur ce changement radical (peut-être un peu trop, un changement moins radical aurait évité ces critiques, craintes et autres).

Hier, je me disais que sera un bon jeu mais un mauvais Anno.
Aujourd'hui, je me dit que ce sera un bon jeu et un bon Anno.

Entre les deux j'ai compris une chose, la grosse nouveauté de gestion (le multi-session) n'est pas une nouveauté du tout! Je m'expliques, avant, dans les Anno, on passait pas l'écran de carte stratégiques pour faire ses routes de commerce, là c'est pareil: Comme les îles sont bien plus grandes, les mettre toutes sur la map aurait pesé trop sur les ressources, alors, solution:
On dit qu'un île = un secteur. On garde la carte stratégique, juste qu'on l'agrandit et on la renomme.Après, je pense que les navires de commerces ont été remplacé par des navette spatiale parmi plusieurs modèles selon la capacité d'emport.
La seule nouveauté de cet Anno, c'est la Lune.

En conclusion, je ne suis plus aussi hostile au jeu que lorsque j'ai créé ce topic, mais, je reste sceptique. J'ai hâte d'y jouer pour voir le résultat, la mise en place, la réalisation...

Par contre, nouvelle question:
Est-ce que les chaines de production sont plus complexes?

EDIT: C'est fait exprès que la taille de la police soit si petite dans le mode écriture du forum?

Apoteozh
17/10/2015, 12h45
Comme quoi la nuit peut porter conseil :)

Je pense en effet que le mieux reste d'attendre patiemment la sortie du jeu et de se forger son propre avis après avoir exploré ce nouvel opus :D Quant à la taille de la police, c'est volontaire car plus pratique lors de la rédaction d'un long message.

Pour répondre à ta question sur les chaines de production, je te partage cet article:

Quelles sont les principales différences par rapport à Anno 2070?

Anno 2205 sera le plus grand et le plus beau match de la série. L'ampleur de Anno 2205 est beaucoup plus grand que les jeux précédents, et la portée a avancé des îles de la Terre vers l'espace. Par exemple, la plus grande île de Anno 2205 est cinq fois la taille de la plus grande île dans Anno 2070.

En plus de coloniser la lune, les joueurs d'Anno 2205 auront accès à de nouveaux contenus y compris les niveaux avancés de la population, un système d'infrastructure tout nouveau, des ponts, multi-session gameplay, et un nouveau système de commerce.

Dans l'ensemble, les joueurs peuvent construire des métropoles gigantesques avec des millions d'habitants et des milliers de bâtiments. Les nouveaux arrivants à la série apprécieront le flux de gameplay simplifié et démarrage plus simple ainsi que d'une interface utilisateur améliorée pour aider à apprendre la mécanique Anno.

Je pense que ce sera plus complexes en vue de l’ampleur que ça aura, tu verras bien une fois en jeu :) Hâte d'avoir ton feedback en tout cas !

A bientôt et si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Titou02
17/10/2015, 15h03
Alexisfr52, Ah super, je suis heureux de voir que tu as réfléchi sur le concept et que tu as compris que ça reste du Anno quand même. De toute manière, dans tous les cas on ne peut pas changer d'époque et garder les mêmes mécanismes de jeu... ça paraît logique. On ne peut pas rester avec nos petites routes commerciales, nos petits bateaux et gérer de la même manière des époques très différentes. Lorsque l'on réfléchit aujourd'hui, de plus en plus de mondialisation, la course vers l'espace, l'automatisation... etc. Donc évidement, si on fait un Anno dans le futur, on est bien obligé de prendre en compte un certain nombre de données réelles.

Le jeu nous emmènera un peu plus loin dans le futur en laissant un peu de côté le thème apocalyptique du 2070 et en mettant en avant les principes de la mondialisation à travers la logistique, la main d'oeuvre, l'énergie, les échanges.... Le principe de base du jeu reste inchangé comme je l'ai dis plus haut. Ce qui est regrettable c'est peut-être l'abandon du côté 'écologie' puisque j'imagine que même en 2205, les problèmes écologiques n'auront pas disparu. Comme on dit, on ne peut pas tout avoir non plus.

J'ai déjà essayé d'expliquer à beaucoup de joueurs très fermés sur le débat, que finalement, on perd peut être la gestion précise de notre flotte de transport, mais les routes commerciales n'ont pas disparu non. C'est toujours là. Et justement, je trouve que ces changements nous donneront beaucoup plus de liberté dans nos manière de jouer. On pourra produire sur un secteur, et créer une grande métropole sur un autre, c'est top. Les possibilités vont se multiplier. On aura plus de liberté dans la manière de façonner nos villes. Avec l'arrivée aussi des DLCs, ça nous apportera beaucoup plus de nouveautés dans le gameplay.

J'ai beaucoup aimé 2070, j'y ai passé énormément de temps, ce que j'ai apprécié c'était le fait de voir dans le jeu les conséquences de nos choix. Les ressources limitées nous obligeaient à trouver de nouvelles solutions, c'est ça qui faisait aussi la durée de vie du jeu. Ceci aussi est regrettable pour 2205, les ressources sont illimitées si j'ai bien compris. Pas très réaliste.

Donc tu vois, pour moi aussi il y a certains côtés qui m'embêtent un peu... l'absence de l'écologie, l'absence des catastrophes, les ressources illimitées, l'absence du multi.... Je me suis dis que le jeu allait perdre en durée de vie à première vue. Mais finalement, j'ai lu pas mal d'infos, beaucoup de vidéos/images, et j'ai remarqué qu'il y a aussi beaucoup de nouvelles choses qui vont arriver, et finalement malgré l'absence de certains aspect, ça reste très intéressant.

Je connais déjà Anno, je suis pas nouveau, et j'attends avec impatience l'arrivée de ce nouvel opus. En plus de tout ça, on peut remarquer l'énorme effort sur l'aspect graphique tout de même. Le jeu semble magnifique avec un cycle jour/nuit des plus réussi. C'est dommage que derrière le débat, on en parle pas de tous les points positifs du jeu et que l'on reste sur le fait que ce soit un Anno différent.

Je reste tout de même sur ma position que l'on ne peut pas faire plaisir à tout le monde et que pour un certain nombre de joueurs, quoi qu'il arrive, ça n'ira jamais. Soit c'est trop cher, soit c'est trop facile, soit c'est du copié/collé, soit c'est trop innovant... j'en connais qui sont fort dans le domaine, surtout dans le City Builder, puisqu'en quelque sorte, s'en est un. Quelle erreur qu'ils ont fait d'annoncer les DLC attention! Maintenant on voit partout dire "voilà, je m'en doutais, ils font un jeu en kit"... je me régale en tout cas moi! :D

Si je peux faire quelques suggestions pour les prochains add-on:

-revoir les points comme l'écologie, les ressources illimitées, les catastrophes
-si vous ne voulez pas ajouter les catastrophes, pourquoi ne pas ajouter des secteurs en crise environnementales avec des missions d'aide et des récompenses à la clé
-multijoueur par secteur (c'est à dire, la possibilité de jouer à plusieurs (public, amis...) sur une même planète avec des statistiques et objectifs globaux et avec la possibilité de visiter les secteurs de ses voisins
-ajouter la météo: pluie, temps gris, vent.. tempête de neige (pour l'Arctique). il ne s'agit là que d'un aspect graphique, mais ça peut être sympa pour l'ambiance visuel et sonore du jeu
-pour la logistique, pour palier à la frustration des joueurs à qui il manque la gestion de la flotte, et qui ne serait pas difficile à mettre en oeuvre, on pourrait au moins avoir un indicateur sur la capacité de transport comme dans Cities XL par exemple. Ce qui nous permettrait de placer les bâtiments de construction de navires, pourquoi pas d'avion... simplement de pouvoir construire des moyens de transport et d'augmenter la capacité pour faire des échanges sans pour autant gérer les navires et avions, juste les fabriquer. parce que si j'ai bien compris, la logistique est un point important dans 2205, donc c'est un peu la base ça.
-ajouter des missions d'envoi de satellites avec pourquoi une nouvelle base (nouveaux bâtiments) qui permettrait de répondre à un besoin particulier.
-ajouter des panneaux solaires pour tous les secteurs, c'est dommage, j'ai vue que des éoliennes et barrage pour le moment.
-ajouter pas mal de déco, j'ai vue des parkings, c'est cool, pourquoi ne pas ajouter ça dans la prise en compte de la capacité de transport ?
-ajouter des secteurs IA (villes à l'aspect différents) avec lesquels on pourrait échanger des ressources et visiter leurs métropoles, c'est dommage, on parle de concurrence entre société, mais ça n'a pas l'air très visible (sauf pour les combats) dans le jeu.
-ajouter les services de santé et de protection (pompier, hôpital) avec bien sûr les feu de bâtiments et des épidémies. Je comprends pas que tout ça ne soit plus dans Anno, pourquoi toujours des centres de police mais plus de protection incendie et de santé ? ... étrange.

Un autre point, qui je pense ne sera jamais mis en place au moins dans ce jeu: pourquoi le menu est fixe dans le jeu ? Pourquoi ne pas faire un système dynamique, avec une planète en 3D ? Un peu comme Cities XL aussi. Avec donc la possibilité de jouer plus de secteurs avec les échanges toujours visibles comme sur 2205.

Voilà il y a plein d'idées après. Puis bon, je pense que dans tous les cas, mes suggestions n'arriveront jamais aux développeurs mais bon. Au moins c'est un partage d'idée. Bien sûr, il ne s'agit que de mon avis.

;)

Alexisfr52
17/10/2015, 17h47
Merci Titou, tu viens de me donner 2 arguments contre.
Depuis quand on peut faire de l'Anno dans un secteur continental?
Pourquoi y a pas d'IA?

Titou02
18/10/2015, 00h21
Merci Titou, tu viens de me donner 2 arguments contre.
Depuis quand on peut faire de l'Anno dans un secteur continental?
Pourquoi y a pas d'IA?

C'était pas le but ^^
J'ai pas bien compris quand tu dis 'depuis quand on peut faire de l'Anno dans un secteur continental?' Oui, c'est continental mais ça revient au même, c'est bien ce que tu as dis plus haut non ? On échange toujours des ressources entre des "grosses îles".
J'imagine que c'est en rapport avec ma réponse, mais si tu peux détailler s'il te plait. Dans ton post plus haut, je vois que tu prenais cette idée de manière positive, est-ce que finalement tu trouves que jouer par secteur n'est pas une bonne idée ?

Personnellement, je préfère le nouveau système de 2205 que l'ancien. Ca permet de faire les choses en plus grand.

Pas d'IA, il y aura des IA pour les combats, mais je crois que c'est tout. Un point négatif je l'avoue, d'où ma liste de souhait :p

Hésite pas à développer tes idées. C'est intéressant. Comme tu le vois, j'ai aussi quelques regrets mais ça ne m'empêche pas d'être ouvert d'esprit et de très bien accueillir ces changements. C'est pour ça, j'aime partager les idées, j'aime échanger. Je ne veux juste pas que l'on tombe dans le débat type "ils n'écoutent personne, c'est de la me*de, c'est du casual maintenant, c'est un jeu en kit, ils veulent seulement vendre" comme c'est le cas sur d'autres forums où il est impossible de discuter. C'est puéril et ça n'a rien de constructif. On ne peut pas être tous d'accord donc faut faire avec.

Ici ça se passe plutôt bien donc c'est parfait. :)

Alexisfr52
18/10/2015, 11h22
Je parle du Continental car Anno, c'est l'archipel, c'est l'Océan, c'est les grands espace océaniques, que vient faire la Toundra?
Le jeu en kit, je m'en fout royalement non, pas royalement, impérialement, ce qui m'intéresse, c'est le gameplay, réellement, la plus grande modifications, elle est passé, mais juste la toundra? Quel est le rapport entre Anno et la toundra?!
C'est maintenant, le plus grand point négatif que j'ai, les IA, bon m'en fout, c'est pas le challenge qui m'attire, mais le multi là oui, çà m'énerve pas mal, pouvoir faire une ville en coop... Des instants inoubliablement chiant (pas de contrôle sur le temps...)
Anno ne peux pas se passer en plein milieu d'un continent! Après, je pense qu'ils vont utiliser les montagne pour faire les délimitations mais bon... voilà quoi, la Toundra... C'est totalement en dehors du registre bon, après, ils vont peut-être changer d'avis sur les DLC, par contre, Orbits, je suis à fond! Pour quand les première images, je me demande comment ils vont mettre çà en place.

Titou02
18/10/2015, 12h35
Par contre pour le DLC Toundra, ça me dérange pas vraiment que ce soit continental, je ne vois pas trop ce que ça va changer en réalité pour le gameplay. De toute manière, c'est certain qu'avec ces DLC, il ne faut pas s'attendre à ce qu'on a déjà vu dans les autres Anno, c'est nouveau, autant pour le Gameplay que pour le type de contenu.

C'est marrant que pour le DLC orbit ça te dérange pas par contre, car justement, c'est dans celui ci que je vois carrément une différence, j'ai même du mal à imaginer comment ça va se faire dans le jeu. Comme tu le dis, c'est plutôt flou, donc je suis surpris que tu soit plus impatient pour celui-ci que pour l'autre. C'est encore plus loin des anciens Anno que le Toundra, selon moi. En tout cas, je suis impatient d'en savoir plus pour les deux!

Pour le multi, tu as raison. J'ai beaucoup joué à 2070 pour le multi. Je jouais avec un ami, je m'occupais de créer la ville pendant que lui s'occuper des ressources. Les parties étaient loooongues, c'était vraiment top. Il fallait être bien organisé sinon on était vite perdu ;) C'était cool c'est vrai.

Alexisfr52
18/10/2015, 13h12
Oh, c'est une habitude... Moi, je m'occupe des tycoons, et lui, il s'occupait des écos.
On se fait une game?

Lyonsuper
18/10/2015, 15h34
Oh, c'est une habitude... Moi, je m'occupe des tycoons, et lui, il s'occupait des écos.
On se fait une game?

Je pense que c'est une question de mois,
Le mode multijoueurs finira par arrivé :), la concurrence sera surtout basé a être la meilleure entreprise du monde sa offre une competition ! puis bon y'a aussi des choses qu'on retrouve d'anno 2070 mais je trouve une belle evolution que ce soit graphiquement ou encore en terme de scenario, puis la fameuse météo ainsi que le jour et la nuit ! j'attends avec impatience de jouer à Anno 2205 et ces futurs contenus !

Alexisfr52
18/10/2015, 15h47
Tout le monde est impatient, surtout ceux qui l'ont préco.

Bombe172
18/10/2015, 15h55
Personnellement, on ne peut pas appeler ca un continent. Un continant est quand même largement plus grand. Ici, ce sont de tres tres grandes iles.

Personnellement, je pense qu'UBI devrait rajouter un truc dans le 2070 pour creer leur map. pour agrandir la map et augmenter la taille des iles.
Je pense que ce serait un bon truc pour les joueurs qui veulent garder ce systeme de combat tout en grandant le systeme de jeux de stratégie.
Il est vrai que, meme si certaines iles sur 2070 sont grandes, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut car on est limité en taille.
j'aime bien me faire une zone militaire ou nuclaire. Mais je me fais toujours rattraper par ma ville qui a besoin de s'etendre.

Je pense que dans le 2205, c'est ce qui va me manquer le plus. Actuellement, dans aucune des videos je n'ai vu de batiments ornementaux ... Ce que je trouve dommage.

Alexisfr52
18/10/2015, 20h48
Personnellement, on ne peut pas appeler ca un continent. Un continant est quand même largement plus grand. Ici, ce sont de tres tres grandes iles.
Je parlais de l'expansion toundra...