PDA

Afficher la version complète : Etablissement d'une ban liste des cartes bugué pour les futures tournois

thomasleberzerk
17/10/2015, 14h47
Bonjour,
depuis le dernier patch, de nombreux bug sont apparus et on pour cause une interruption des matchs avec une victoire et une défaite, cela qui rend quasiment tout tournoi irréalisable.
BlueByte a mis 9 mois a reprendre le draft chinois pour l'adapter à notre serveur, une correction rapide de ces bugs est peu probable.
Cependant les bugs surviennent tout de même dans des contextes particuliers et sont liés probablement à des correctifs pour corriger des bugs antérieurs.
L'un des bugs qui a été corrigé est le déploiement de l'ushio Naga sur le kabuki Tei, ou l'ushio naga était considéré comme une cumulable.
Il est probable que ce correctif est eu un effet indésirable et que maintenant certains cumulables occasionnent des bugs au moment de leur déploiement.

Un autre correctif discutable visait à corriger que le passif du titan qui permettait aux autres titans de gagner une attaque supplémentaire lorsqu'il tuait un monstre avec des domages secondaires de "blast" ne s'activait pas pour area blast. En conséquence area blast est devenu focus area blast ce qui rend certaines cartes comme Hykiu objectivement totalement OP.

Je propose d'établir une ban liste des cartes occasionnant des bugs, et d'utiliser cette liste pour de futures tournois afin d'interdire l'utilisation de ces cartes lors ce ces tournois en attendant l'arrivée de correctifs s'il y en une.

Ban liste provisoire (évolue au fur et à mesure de vos ajouts/remarques)
Prolifique Naissant /Hatching Breeder
Courroux de mère nature/ Nature's wrath
Réanimation/ Reanimation
maître squelette/skeleton master
prolifique osmotique/osmotic breeder
caserne/baracks

kitsune...
17/10/2015, 20h16
Je propose d'établir une ban liste des cartes occasionnant des bugs, et d'utiliser cette liste pour de futures tournois afin d'interdire l'utilisation de ces cartes lors ce ces tournois en attendant l'arrivée de correctifs s'il y en une.

Ban liste provisoire :
Prolifique Naissant /Hatching Breeder
Courroux de mère nature/ Nature's wrath
Réanimation/ Reanimation
Je pense que la synergie prolifique osmotique + sort quelconque visant à faire apparaître un token proflique conduit à faire planter le jeu aussi.
J'ai lu que le maître squelette faisait planter aussi (apparition d'un token).
Et que les casernes parfois aussi...

J'admire ton envie d'essayer de faire vivoter encore DoC mais c'est inutile d'autant que se rajoutent d'autres bugs: écran de chargement infini, problèmes récurrents de connexion (mais bon, peut-être ont-ils «juste» commencé à réduire le nombre de serveurs dispo...), le mode draft qui plante sur la fin si j'ai bien compris (aucune idée, je n'ai pas essayé mais je n'ai pas de raison de mettre en doute ceux qui en parlent vu le nombre d'autres bugs expérimentés en si peu de temps).

Il est «simplement» scandaleux que de tels bugs aient pu faire surface et qu'une version aussi instable ait pu être publiée sans qu'aucun correctif ne survienne dans les heures suivantes.

Encore plus scandaleux que des sociétés pareilles prennent des jeux en main (mais bon, ça c'est la vie).

thomasleberzerk
17/10/2015, 21h07
J'admire ton envie d'essayer de faire vivoter encore DoC mais c'est inutile d'autant que se rajoutent d'autres bugs: écran de chargement infini, problèmes récurrents de connexion (mais bon, peut-être ont-ils «juste» commencé à réduire le nombre de serveurs dispo...), le mode draft qui plante sur la fin si j'ai bien compris (aucune idée, je n'ai pas essayé mais je n'ai pas de raison de mettre en doute ceux qui en parlent vu le nombre d'autres bugs expérimentés en si peu de temps).

Il est «simplement» scandaleux que de tels bugs aient pu faire surface et qu'une version aussi instable ait pu être publiée sans qu'aucun correctif ne survienne dans les heures suivantes.

Encore plus scandaleux que des sociétés pareilles prennent des jeux en main (mais bon, ça c'est la vie).

Après il faut être réaliste sur un point, BlueByte a repris le jeu dans une situation précaire avec un modèle économique pourri et une communauté déjà réduite. Quand on voit le succès de Lol qui se base énormément sur les produits cosmétiques vendu avec la monnaie prenium du jeu, je ne peux pas comprendre qu'il n'ait pas tenter la même chose sur Doc, mettre au minimum un ou plusieurs graphiste(s) à temps plein qui produit des design alternatifs des cartes les plus jouées, les mettre en avant via l'interface du jeu, faire des promo lors de la sortie du design alternatif etc...

Je pense qu'avec la communauté déjà réduite et l'absence d'un modèle économique viable, le jeu génère peu de recettes et ils ne veulent tout simplement pas consacrer plus de moyen que ce que le jeu rapporte. Le jeu a beau être génial, très immersif, avoir une communauté mature, son modèle économique en fait un produit toxique que Ubisoft a refilé à BlueByte, et BlueByte n'arrive out simplement pas à revenir à un état viable du jeu.