PDA

Afficher la version complète : Questions aux développeurs

PATRICK467
23/10/2015, 14h49
Bonjour,

J'aimerais savoir combien le jeu proposera de cartes différentes (tempérées, arctiques, lunaires) à sa sortie, si possible en faisant abstraction des cartes des zones de combat.

De plus, les développeurs envisagent-ils d'en rajouter d'autres plus tard via des mises à jour ou au moment de la sortie des deux extensions (DLC) prévues actuellement ?

Titou02
23/10/2015, 15h34
Bonjour,

J'aimerais savoir combien le jeu proposera de cartes différentes (tempérées, arctiques, lunaires) à sa sortie, si possible en faisant abstraction des cartes des zones de combat.

De plus, les développeurs envisagent-ils d'en rajouter d'autres plus tard via des mises à jour ou au moment de la sortie des deux extensions (DLC) prévues actuellement ?

Cela a déjà été dit :)

12 secteurs.
Oui, via les DLC. Deux ont déjà été présentés (Tundra et Orbit).

Apoteozh
23/10/2015, 15h42
Cela a déjà été dit :)

12 secteurs.
Oui, via les DLC. Deux ont déjà été présentés (Tundra et Orbit).

Bonjour à vous,

Merci Titou02 pour ta réactivité et pour ta réponse :) Si tu as d'autres questions PATRICK467 n'hésite pas.

PATRICK467
23/10/2015, 16h00
Je ne parle pas des secteurs, mais des différentes cartes jouables. D'après certaines informations, les cartes ne sont plus créées aléatoirement comme dans les anciens ANNO.

A l'E3, on a vu la carte avec le barrage et à la Gamescom, la carte avec la statut.
Dans la version "Preview" sortie début octobre, on retrouvait dans les régions tempérées, les 2 cartes là, plus une carte avec un ARK à remonter à la surface (Projet de type Matériaux rares), plus 3 autres cartes pour les régions arctiques, comme la lune n'était pas disponible dans cette version.

En rajoutant 3 cartes de plus pour la lune, je me doute que les développeurs n'ont pas créés uniquement ces 9 cartes, d'où ma question de savoir combien les développeurs ont créés de cartes différentes.

Titou02
23/10/2015, 16h12
Justement, ce n'est plus comme les anciens donc je comprends pas trop ta question.

Sachant qu'un secteur correspond à une carte, puisque ce n'est plus aléatoire, lorsque je dis qu'il y aura 12 secteurs veut dire qu'il y aura 12 cartes différentes jouables. (sans compter les secteurs de crise comme tu l'as précisé).. Tout simplement. On peut pas faire plus simple. :cool:

PATRICK467
23/10/2015, 16h29
Je pense que je me fais mal comprendre, en tout cas par toi, Titou02. Je vais essayer de faire plus simple.

Lors de la première partie, on aura donc le choix entre 3 cartes tempérées (ou secteurs), puis 3 autres cartes arctiques et enfin 3 autres cartes lunaires. Je fais abstraction des 2 secteurs de crise et de la station orbitale qui font effectivement les 12 secteurs.
Comme j'aime jouer à fond, je coloniserais complètement les 9 secteurs et le ferait donc toutes les quêtes et grand projet de chaque secteur.

Mais lors de la deuxième partie, je suppose que la partie proposera des cartes différentes (ou secteurs), que l'on ne retombera pas sur, par exemple, le secteur avec le projet du barrage, ou le secteur avec la statut, ou bien encore le secteur avec l'ARK.

Si comme tu le dis Titou02, il n'y aurait que 12 cartes jouables au total, on retomberait toujours sur les mêmes cartes à chaque nouvelle partie.

Titou02
23/10/2015, 17h44
Je pense que je me fais mal comprendre, en tout cas par toi, Titou02. Je vais essayer de faire plus simple.

Je ne pense pas être le seul puisque Ubi-Apoteozh n'a pas détaillé ma réponse. En tout cas si je relis ta question au tout début, on pouvait pas deviner.

Si comme tu le dis Titou02, il n'y aurait que 12 cartes jouables au total, on retomberait toujours sur les mêmes cartes à chaque nouvelle partie.

Donc j'ai bien compris ta question.
Il y aura uniquement 12 à la sortie puisque ce n'est pas aléatoire donc les cartes ne seront pas différentes à l'infini. Une partie correspond à 12 secteurs, si tu recommences une partie, tu auras les 12 mêmes secteurs. Ce n'est pas aléatoire donc j'imagine qu'ils n'allaient pas perdre du temps à créer des douzaines et des douzaines de cartes. Ils ont choisi d'ajouter de nouvelles cartes plus tard avec les DLC, donc nouveaux secteurs, nouveaux environnement, c'est plus utile de cette manière je trouve.

Je pense que déjà, pour remplir les 12 secteurs, il nous faudra pas mal d'heures de jeu.
Et si tu t'ennuies sur les 12 secteurs, les DLC seront là pour en ajouter.

PATRICK467
23/10/2015, 19h02
Merci Titou02 de ta réponse.

Mais Ubi-Apoteozh, pouvez-vous me confirmer qu'effectivement, on aura toujours les mêmes secteurs à chaque nouvelle partie ?

Et dans ce cas, j'aurais une autre question : les développeurs envisagent-ils après les 2 DLC prévus, d'en sortir d'autres, autrement dit, d'autres secteurs comme par exemple, le désert ?

Titou02
23/10/2015, 19h18
Après ça n'a pas été confirmé, mais j'ai quand même quelques doutes sur le fait d'avoir plusieurs douzaines de secteurs afin d'avoir des cartes différentes à chaque partie. Peut-etre qu'Ubisoft peut répondre à cette question.

EDIT: finalement, il semblerait qu'il n'y ait que 12 secteurs DONT les secteurs de crise. On ne sait pas s'ils seront ou non différents en fonction des parties.

-3 secteurs tempéré
-3 secteurs arctique
-3 secteurs lunaire
-2 secteurs de crise
-1 secteur space station

J'ai cru lire quelque part que certains secteurs ne seraient présents qu'à la sortie... je dois revoir mes sources :p

Désolé Patrick, j'espère qu'ils pourront t'apporter une réponse plus complète.
Merci Ubi de me corriger si besoin :)

Heraemoes
24/10/2015, 12h56
Salut, et re Titou ^^.
En effet, pour répondre strictement à la question, il y aura 9 cartes de développement, soit 3 par types, plus deux secteurs de crises et la station.
Au jour d'aujourd'hui, Patrick, on ne peut pas répondre à ta question de manière catégorique, mais "il semble" que les 12 maps soient tout le temps les mêmes, et que le niveau de difficulté du jeu sera, entre autre, déterminé par le choix de la map de départ, une des trois tempérées.
A vérifier à la sortie.

Bombe172
24/10/2015, 18h53
Trop cool ... 3 maps pour tout le monde ! Au moins il n'y aura pas de probleme de seed ..

Alexisfr52
25/10/2015, 00h55
Super! Toute le temsp les même maps...
Sa perd sa durée de vie de façon grotesque...

Heraemoes
25/10/2015, 11h09
Salut Alexis, comme tu vois, les nombreux messages sur les forums divers consacrés à Anno, ne font pas partie "d'une campagne gratuite de dénigrement" de 2205, mais sont réellement une accumulation de craintes que le jeu soit tellement modifié qu'il n'ait plus rien à voir avec l'esprit de la série (de manière imagée, qu'il devienne un simple city builder directif).
Maintenant, toutes les infos, aussi pessimistes soient-elles, restent à vérifier à la sortie.

En effet, les plus optimistes d'entre nous, comme moi, espèrent que tout çà, cette déferlante de mauvaises nouvelles et le fait que le jeu est un coup de poignard dans le dos des vrais fans, fait partie d'une habile manipulation médiatique pour booster les vente de 1404 et 2070, avant que "le nouveau bijou" ne les fassent oublier, tellement le nouveau venu est bien. On peut rêver, hein ?

Une autre façon de voir les choses est de se dire que, "tromper" la plupart de leurs fans en leur vendant un jeu qui n'a rien avoir avec la série, est considéré comme un moindre mal, vu qu'ils essaient simplement de s'approprier les fans de city builder classiques de leurs concurrents, pour vendre encore plus de jeux... juste pour faire du chiffre.
Tout est là : la rejouabilité, et les raisons de la transformation ; Avec un city builder classique, on fait une ou deux "grandes partie", une fois de temps en temps, généralement autour de la période d'acquisition du produit... une cinquantaine d'heures, quoi ; alors que Anno, c'est des centaines d'heures de jeu, même des années après. C'est cette seconde analyse qui qui semble le plus probable.

A notre époque, celle de l'obsolescence programmée, c'est la vraie question.

Autre-chose, les gens qui postent sur les forums sont ils vraiment représentatifs de la population de joueurs ?

Apoteozh
26/10/2015, 17h00
Merci Titou02 de ta réponse.

Mais Ubi-Apoteozh, pouvez-vous me confirmer qu'effectivement, on aura toujours les mêmes secteurs à chaque nouvelle partie ?

Et dans ce cas, j'aurais une autre question : les développeurs envisagent-ils après les 2 DLC prévus, d'en sortir d'autres, autrement dit, d'autres secteurs comme par exemple, le désert ?

Bonjour PATRICK467,

Je suis désolé mais je ne peux rien vous confirmer pour le moment, les informations n'ont pas encore données, mais vous serez rapidement tenu au courant dès qu'on en saura davantage :)

Alexisfr52
26/10/2015, 18h27
S'ils pouvaient se dépécher, ce ne serait pas mal..
La pêche aux infos ne me donne plus rien de nouveau et j'en ai marre d'attendre depuis 4 mois qu'il sorte... déjà que la BETA a eu du mal à passer, on a presque aucune infos sur le jeu en lui même... et les "Regardez nos nouveaux bâtiments! Ils sont beaux!", j'en ai un peu ras le bol...

Quand est-ce que le forum sera à l'heure?

Apoteozh
26/10/2015, 19h00
S'ils pouvaient se dépécher, ce ne serait pas mal..
La pêche aux infos ne me donne plus rien de nouveau et j'en ai marre d'attendre depuis 4 mois qu'il sorte... déjà que la BETA a eu du mal à passer, on a presque aucune infos sur le jeu en lui même... et les "Regardez nos nouveaux bâtiments! Ils sont beaux!", j'en ai un peu ras le bol...

Quand est-ce que le forum sera à l'heure?

Tu peux changer l'heure directement sur ton profil:

1. Mon compte

2. Mes options

3. Fuseau horaire

Quant aux informations je suis désolé mais je ne peux pas faire autrement pour le moment, je vais envoyer un email à nos équipes avec les questions posées sur ce topic afin de savoir si nous pouvons répondre à certaines d'entre elles.

Alexisfr52
26/10/2015, 19h25
Nouvelle question on ne peut plus importante:
Si, hypothétiquement, un DLC sort dans 5 ans (hors tundra et orbi), grâce à mon season pass, je pourrais l'avoir?

Wellographique
27/10/2015, 09h00
Bonne question, le season pass donne t-il accès à tous les DLC futur ou uniquement à Tundra et Orbit ? (Peut être que ce sera les seuls en même temps ?)
J'avoue avoir pris le season pass dans l'optique d'avoir accès à tous les dlc futur sans me prendre la tête, mais je commence à avoir un doute ?

PATRICK467
27/10/2015, 09h48
Bonjour PATRICK467,

Je suis désolé mais je ne peux rien vous confirmer pour le moment, les informations n'ont pas encore données, mais vous serez rapidement tenu au courant dès qu'on en saura davantage :)

Bonjour Ubi-Apoteozh,

Je vous remercie d'avoir pris en compte mes questions. Tenez-moi au courant si vous avez un retour d'informations.

Apoteozh
27/10/2015, 15h30
Bonjour Ubi-Apoteozh,

Je vous remercie d'avoir pris en compte mes questions. Tenez-moi au courant si vous avez un retour d'informations.

Bonjour à tous,

J'ai envoyé toutes vos questions aux équipes qui gèrent Anno 2205, je vous tiendrai au courant dès que j'ai des nouvelles mais je ne peux pas vous garantir qu'ils puissent répondre à toutes vos questions.

Bien à vous :)

Alexisfr52
28/10/2015, 12h35
Vous savez dans combien de temps approximativement nous pourrions avoir nos réponses?
J-6

Apoteozh
28/10/2015, 19h08
Vous savez dans combien de temps approximativement nous pourrions avoir nos réponses?
J-6

Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir la réponse des équipes d'Anno 2205, je suis désolé mais beaucoup de réponses ne peuvent être divulguées pour le moment, mais si vous avez le season pass vous aurez automatiquement accès à toutes les DLC d'Anno 2205, même si une DLC sort dans 20 ans :)

Titou02
28/10/2015, 19h15
Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir la réponse des équipes d'Anno 2205, je suis désolé mais beaucoup de réponses ne peuvent être divulguées pour le moment, mais si vous avez le season pass vous aurez automatiquement accès à toutes les DLC d'Anno 2205, même si une DLC sort dans 20 ans :)

C'est plutôt une super nouvelle!
En espérant qu'ils ne s'arrêtent pas au deux DLCs Tundra et Orbit :) On en veut d'autres!
C'est cool d'avoir du contenu après la sortie du jeu. Finalement, investir dans la collector ou l'autre édition est plutôt rentable!

karl-89
28/10/2015, 19h15
dans 20 ans lol :p

Alexisfr52
28/10/2015, 21h54
super! au moins, on sait pourquoi on a acheté les versions gold ou collector!

Wellographique
29/10/2015, 09h35
Bonne nouvelle pour le season pass, un accès à tous les dlc c'est ce que je souhaitais en achetant le collector.

Bombe172
29/10/2015, 10h00
Si ils ne font pas d'autres anno par la suite, j'espère qu'ils feront plein de contenu pour celui ci. Comme par exemple coloniser de nouvelles planètes, aller dans les fonds marins. .faire des cartes gigantesque comme les précédents anno même si nos cpu/gpu supporteront pas.
Si ils font un dlc avec des combats partout, comme les précédents anno, je suis prêt a changer mon pc juste pour ça !

Alexisfr52
29/10/2015, 16h33
Si ils ne font pas d'autres anno par la suite, j'espère qu'ils feront plein de contenu pour celui ci. Comme par exemple coloniser de nouvelles planètes, aller dans les fonds marins. .faire des cartes gigantesque comme les précédents anno même si nos cpu/gpu supporteront pas.
Si ils font un dlc avec des combats partout, comme les précédents anno, je suis prêt a changer mon pc juste pour ça !

Perso, j'aime pas trop les côtés militaires d'anno, (qui ont toujours été foireux)

Bombe172
29/10/2015, 17h38
Apres, tu n'es pas obligé de faire du combat, tu peux aussi faire du commerce. Le commerce entre potes peut etre vachement dur !
Surtout si ton vendeur augmente les prix sans que tu t'en rende compte ... :D

Alexisfr52
29/10/2015, 17h56
Je vais quand même faire les missions armées, pour le fun(et pour les 2 actions uplay). Surtout que je sens que çà va être assez facile...

EDIT: On pourra précharger dans combien de temps? 35 Go,çà prend un peu de temps...