PDA

Afficher la version complète : La capuche !

FrenchAssassinX
28/10/2015, 00h18
Bonjour/ Bonsoir à tous Assassins et Templiers !

J'aimerais que ce message soit lu attentivement par les modos qui pourraient ensuite faire remonter l'information.

Je m'adresse à vous aujourd'hui car comme la plupart d'entre vous je me suis comme chaque année empressé de mettre la main sur le dernier AC et ce le jour de sa sortie.
Le jeu est une pure merveille je suis sous le charme de cette ambiance Londonienne j'ai l'impression d'avoir traversé plusieurs siècles entre Unity et Syndicates ! Et je me passe de tout autre compliment car on pourrait ne pas s'arrêter.
Ce qui m'a en revanche fort chagriné c'est cette satanée capuche ! Elle ne peut être mise uniquement que lorsque l'on est accroupi pourquoi ? Pourquoi ne pourrait-on pas comme dans Unity se balader avec la capuche sur la tête tout en étant bien droit ? Un assassin sans capuche est pour moi un très gros défaut ! Il perd toute fonction symbolique, c'est cette capuche même qui l'identifie et qui l'a rendu si célèbre même pour les personnes qui ne connaissent la saga de loin ! C'est peut-être insignifiant pour les développeurs mais pour les fans comme moi c'est frustrant et je pense ne pas être le seul de cet avis. Même si cela ne se faisait peut-être plus à l'époque de porter une capuche en quoi cela est-il grave ? Tant que vous écoutez vos fans et que vous les comblez !
Voilà donc une suggestion pour un futur patch : Modifier les commandes pour pouvoir alterner entre chapeau et capuche à la guise du joueur ce n'est pas compliqué du moins je ne pense pas et cela fait des années que les fans le réclame ce bouton !

Merci à tous je tiens à préciser que ceci n'est pas écrit sous le coup de la colère, que je ne crache en rien sur le jeu et qu'il s'agit simplement d'une suggestion ;)

Kingsalt20
28/10/2015, 02h18
La capuche sert en fait à distinguer le mode infiltration du mode normal. Un peu comme c'était le cas dans Black Flag par exemple où Edward ne mettait la capuche que lorsqu'il entrait dans une zone spéciale.
Le fait que l'ont pouvait porter sa capuche dans Assassin's Creed Unity sans avoir d'ennui c'est justement car tu as une grosse épée et que c'était l'anarchie.
Je pense donc qu'il y a une raison de contexte du pourquoi ils ne portent pas leur capuche H24. Je pense que le mécontentement des fans étaient plus justifiés pour la partie d'AC3 après la fin du jeu où on ne pouvait plus remettre la capuche.

Mais votre avis sera pris en compte croyez-moi sur parole :)

FrenchAssassinX
28/10/2015, 09h32
Dans Black Flag il a été très rare pour moi qu'Edward se retrouve sans capuche que ce soit sur 360 ou One et ce n'était pas très marquant. Peut-être le jeu sera alors moins réel mais bon honnêtement quand dans Black Flag on nous mettait l'équipage squelettique en code de triche ou encore les gardes lapins crétins on étaient bien loin de la réalité ! Justement si Ubi a rectifié ceci sur AC3 il le peut aussi sur ACS.

Merci à vous en tout cas et avec ma proposition vous devriez faire passer le lien suivant comme quoi je ne suis pas le premier à souhaiter le changement.

-https://www.change.org/p/ubisoft-ubisoft-quebec-make-a-hood-hat-toggle-button-without-forcing-stealth-mode-in-assassin-s-creed-syndicate?recruiter=218000801&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_twitter_responsive

Akio Nakazato
28/10/2015, 09h45
Ah cette fameuse capuche, elle me manque à moi aussi lors de mes petites ballades dans les quartiers londoniens.

Kingsalt20
28/10/2015, 12h28
Dans Black Flag il a été très rare pour moi qu'Edward se retrouve sans capuche que ce soit sur 360 ou One et ce n'était pas très marquant. Peut-être le jeu sera alors moins réel mais bon honnêtement quand dans Black Flag on nous mettait l'équipage squelettique en code de triche ou encore les gardes lapins crétins on étaient bien loin de la réalité ! Justement si Ubi a rectifié ceci sur AC3 il le peut aussi sur ACS.

Merci à vous en tout cas et avec ma proposition vous devriez faire passer le lien suivant comme quoi je ne suis pas le premier à souhaiter le changement.

-https://www.change.org/p/ubisoft-ubisoft-quebec-make-a-hood-hat-toggle-button-without-forcing-stealth-mode-in-assassin-s-creed-syndicate?recruiter=218000801&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_twitter_responsive
Après c'est des codes triches c'est pour ajouter un peu de "fun" .
Donc ce qui serait le plus viable mis à part le changement de touche serait plutôt une sorte de skin où il y a toujours la capuche ?

Cependant je ne suis pas très friand de pétition, sachant ce qu'ils en ont fait de celle pour la TAFTA ... :D

Faut pas oublier que de nos jours, porter une capuche tout le temps te rend quand même plus "visible" et plus suspect que d'autres. J'aime pas trop me faire arrêter par la police personnellement !

Akio Nakazato
28/10/2015, 12h51
Je suis d'accord sur la visibilité. Pour ce qui de la capuche le mieux serait de laisser le choix aux joueurs de la mettre ou non et ça permettrait de profiter pleinement des tenues exclusives comme celle de Shao Jun.

Kingsalt20
28/10/2015, 13h02
Ouais, par contre un changement de bouton je doute que ce soit faisable ..

Akio Nakazato
28/10/2015, 13h06
Il ne faut pas forcément effectuer un changement de bouton, mais étendre la fonctionnalité du mode infiltration.

Eclair11
28/10/2015, 13h24
Faut pas oublier que de nos jours, porter une capuche tout le temps te rend quand même plus "visible" et plus suspect que d'autres. J'aime pas trop me faire arrêter par la police personnellement !

Et pourtant, quand je suis dehors, je met toujours ma capuche, tiens ça me rappel justement la musique de Norman "Assassin des templiers" (avec quelques changements :D) :

"quand il pleut, je suis sous ma capuche, quand il fait beau, je suis sous ma capuche, quand je fais des achats, je suis sous ma capuche, quand j'assiste aux cours, je suis sous ma capuche, quand j’enlève ma capuche, je suis sous ma capuche"

Sinon, à la différence de Fnac où un garde ma dit : "TA CAPUCHE, tu l’enlève", j'ai pas eu de problème avec les policiers ou d'autres gens

Kingsalt20
28/10/2015, 13h46
Tu es peut-être pas assez louche contrairement à moi ! Je suis modo après tout... niark niark

Personnellement, j'ai pas trop aimé la vidéo de Norman mais faut dire que la French Freerun Family fait toujours du très bon boulot !

Akio Nakazato
28/10/2015, 14h19
...French Freerun Family fait toujours du très bon boulot !

Totalement d'accord avec toi ;)

FrenchAssassinX
29/10/2015, 07h57
Je suis d'accord pour BF mais justement ils ont cas repartir sur le même principe que c'est pour ajouter du "fun"
J'y ai aussi pensé au skin ou ce qui serait encore mieux c'est de pouvoir activer ou désactiver l'option dans le menu à côté de l'endroit où l'on peut switcher entre Jacob et Evie :)

Kingsalt20
29/10/2015, 11h37
Bref, on verra si les développeurs en tiennent compte dans un futur proche ! Par ailleurs French je te conseille vivement de nous aider à améliorer le jeu en postant sur la section "Avis" du forum ton avis (oui oui) et aussi reporter les bugs vus sur la section générale (celle où on est) !

totonyjaa
05/11/2015, 16h11
Bonjour :)
Je tiens également à participer au débat sur la capuche.

Quand on parle de la capuche qui fait louche / voyant dans syndicate, je ne suis pas tout fait d'accord.

Si la capuche donne un air trop voyant, alors que penser d'un mec en noir qui court partout, qui vole entre les immeubles avec un grappin totalement irréalisable (bonjour le réalisme) et qui a une lame secrète hyper voyante en or avec des canons attachés au bras. C'est pas voyant ça ?
On peut également ajouter le fait que le jeu nous encourage à rouler comme des fous sur les trottoirs (il y a un succès pour ça), que les tenues de shao jun et ezio (parmi d'autres) sont hyper voyantes et pas du tout en accord avec l'époque, et bien sur le chapeau magique qui tient tout seul sur la tête.

Tout ça est bien plus voyant qu'une capuche selon moi. Donc l'argument de la discrétion ne tient pas.
Quant à l'argument du feedback de la discrétion, le fait d'être accroupi est largement suffisant : ça existe depuis 10 ans maintenant dans le jeu vidéo, et tout le monde a toujours très bien compris...

Kingsalt20
06/11/2015, 12h30
Au final il est compliqué de trouver un certain équilibre entre réalisme et jouabilité.

Mampao
23/11/2015, 12h20
Moi aussi, j'aimerais donner mon avis. Je trouve dans un premier temps, contrairement à ce qu'a dit totonyjaa que le fait de ne pas avoir la capuche en permanence est plus réaliste et ne me dérange pas. Tout ce que tu as dit d'autre totonyjaa concerne le gameplay (à part la lame) donc c'est à toi de jouer de façon discrète si c'est ce que tu veux. Par contre le fait de ne jamais être en capuche en étant debout me dérange.

Je pense que laisser le choix au joueur est la meilleure solution.
De mon côté j'aurais implémenter, tout en gardant le même bouton que celui du mode infiltration, un appui court sur le bouton pour activer le mode infiltration et un appui prolongé pour simplement mettre la capuche. Je pense que cela est faisable, je ne veux pas trop m'avancer car si ça se trouve ils ont déjà essayé. Sinon pouvoir activer une option dans les menus comme l'a dit Frenchassassin, à la manière de GTA Online par exemple.

J'espère qu'ils vont nous entendre car je pense à cette idée depuis le début de la saga.

Kevind4rk
26/11/2015, 21h15
Est ce que il y aura un patch pour cette fameuse capuche alors?

Kingsalt20
26/11/2015, 21h23
Bonsoir, malheureusement nous n'avons pas encore eu de retour à ce sujet.

Stadimae
28/11/2015, 17h07
Je me joins aux "plaintes" sur la capuche.
C'est vraiment frustrant de choisir sa tue et de voir notre Jacob super classe avec sa capuche puis de retourner en jeu et de le voir avec son haut de forme qui a du style, mais c'est... euh... différent quoi.
Depuis le temps, il serait bien que les devs laissent le choix aux joueurs de la mettre ou non.

Pour ce qui est du réalisme, le haut de forme dans la poche intérieur, c'est pas terrible terrible :D Je m'en fiche royalement, mais juste pour dire que ça tiens moyennement comme excuse. :D

Kingsalt20
29/11/2015, 17h15
Il y a peut-être des hauts de forme rétractables :D

terreurenligne
01/12/2015, 22h39
Il y a peut-être des hauts de forme rétractables :D

il existe vraiment des hauts de forme "pliables", tu poses le couvre chef sur un support dur et tu appuis sur le haut de celui-ci et il se plie pour former un disque (ou presque) et pour le "déplier" il suffit d'une petite "tape" sur l'intérieur du chapeau pour que celui-ci reprenne sa forme initiale

Kingsalt20
02/12/2015, 13h17
C'est comme ça que les magiciens font ! :o