PDA

Afficher la version complète : AC Unity - Dossiers des Assassins

Kaylena_Rivaldi
31/10/2015, 00h17
Bonjour,

Avant toute chose, ceux qui n'ont pas fait Assassin's Creed Unity devraient s'arrêter de lire ici.

Il y a dans les dossiers des Assassins récupérés dans les failles Hélix un rapport de conversation entre V.Dacosta et M.Lemay intitulé "16.Journal de chat", qui parle de cyber attaques sur les serveurs Abstergo. Dans cette conversation il y a un passage particulier qui a attiré mon attention :

"En clair, un organisme capable de lancer 17 attaques indépendantes au lieu d'une seule attaque contre 17 cibles... comme si quelqu'un jouait et gagnait simultanément 17 parties d'échecs en quelques secondes."

Il n'y a que moi qui trouve que ça fait beaucoup de 17 en un seul paragraphe ? Ecrits en chiffres pour bien faire...

Dans la suite entre autre :

"... Là on a affaire à un snif de données exécuté par une seule personne ou un petit groupe..."

"... Ils n'ont rien pris mais ils ont tout balayé... des tas de choses dont les gens de l'extérieur ignorent même l'existence..."

"... c'est un peu comme si un bot ou un IA autonome vivait dans notre réseau..."

Alors en clair, est-il possible que ce soit Desmond ?

terreurenligne
31/10/2015, 12h10
ben, tu vois, ce message m'a plus fait penser à junon qu'à desmond, surtout la dernière partie "une IA autonome vivait dans notre réseau"

Kaylena_Rivaldi
31/10/2015, 12h25
Moi aussi j'ai pensé à Junon mais je trouve que la coïncidence des 17 est trop grosse pour n'être qu'une coïncidence. Si il ne s'agissait que de Junon pourquoi 17 attaques ? Pas 18 ou 16 mais bien 17, les scénaristes n'auraient pas posé ce chiffre là au hasard parce que ça sonne bien sachant qu'il est le "matricule" de Desmond.

terreurenligne
31/10/2015, 12h56
oui, le "sujet 17", mais junon attendais la venue de desmond pour pouvoir être libérée

desmond a peut être réussi, par je ne sais quel tour de passe-passe, à échapper à la mort en partant avec junon (comment t'expliquer, un peu comme un sous programme dans un programme) et dans ce cas le chiffre 17 pourrait être un message de desmond aux assassins (pour dire qu'il est encore en vie (souviens toi du sujet 16, mort physiquement mais avait survécu dans l'animus)) de plus les attaques étaient d'ordre informatique et donc la forme actuelle de junon

j'espère que tu arrives à suivre, je sais, je n'explique pas bien :p

Kaylena_Rivaldi
31/10/2015, 13h09
C'est une possibilité que j'ai envisagée, le Sujet 16 a réussit à "fusionner" avec le Sujet 17 pourquoi alors le Sujet 17 n'aurait pas pu faire de même avec Junon ? C'est soit ça, soit il a réussit aussi comme Junon a transformer sa conscience en, comment appeler ça, cyber-matière (?)

Et oui personnellement dans les deux cas je vois ces 17 attaques comme un signe de Desmond pour dire aux Assassins qu'il est toujours là.

Ce qui m'emmène à me poser pas mal de questions sur la suite de la méta-histoire. J'adore Desmond et je n'attend que ça qu'il revienne même par un tour de passe-passe scénaristique incohérant (ce qui m'étonnerait fortement de la part d'Ubi). Mais à quoi sert Desmond sans son corps ? Il était spécial parce qu'il avait en lui un pourcentage inédit et inégalé d'ADN de Précurseurs et l'ADN se trouve dans le corps.

terreurenligne
31/10/2015, 13h22
le sujet 16 à proposé de fusionner avec desmond mais ce dernier a refusé, par contre ils étaient tous deux emprisonnés dans l'animus

concernant l'ADN, il servait à activer (voir utiliser) la technologie des précurseurs, chose que desmond a fait dans le temple (avant de mourir) mais l'animus tout comme les réseaux informatiques sont des créations "humaines" et ne nécessitent pas un ADN spécifique

de plus, junon étant actuellement "coincé" avec une technologie "humaine" il se pourrait qu'elle en soit affaiblie et donc permet à desmond d'avoir une certaine influence sur elle

Kaylena_Rivaldi
31/10/2015, 13h38
Oui et dans l'animus, juste avant que Desmond ressorte, 16 lui a sauté dessus et est "rentré" en lui, lorsque Desmond se réveille il a la main fluorescente, si je me rappelle bien c'est la fin de Révélations.

Oui je sais pour l'Animus, bien que plus tu as d'ADN de Précurseur, plus tu résistes à ses effets secondaires.
Mais justement là est ma question, si Desmond n'a plus son corps et ses capacités, à quoi servirait son retour ? Il ne pourrait plus utiliser les fragments d'Eden, le bâton ou l'épée, ni même ouvrir des Temples.

terreurenligne
31/10/2015, 13h53
bon, ça fait un bout de temps que je n'ai pas rejoué à AC Révélations mais il me semble que le sujet 16 pousse desmond a travers le portail (et lui sauve la vie par la même occasion) alors que l'animus est en train de faire une purge totale de sa mémoire

tu connais le dicton "soit proche de tes amis mais encore plus proche de tes ennemis" et dans ce cas desmond pourrait être un atout de taille du fait qu'il est en permanence avec junon et si en plus il peut l'influencer, il pourrait laisser des "miettes de pain" en guise d'indices pour permettre aux assassins de l'attraper et la détruire (destruction qui voudrait dire mort définitive de desmond)

un retour physique de desmond me paraît improbable (voir impossible)

Kaylena_Rivaldi
31/10/2015, 13h59
Ah oui ça se tient et ça ferait une belle fin pour la franchise Assassin's Creed.

terreurenligne
31/10/2015, 14h05
on se comprend bien, tout ce que j'ai dit n'est que pure théorie venant d'un joueur lambda qui espère une continuité de l'histoire contemporaine

néanmoins, ma théorie me plait bien :cool: :p

Akio Nakazato
31/10/2015, 15h57
Et bien dit donc ça papote par ici ^^ A défaut d'aimer King, j'aime bien ta théorie ;)

terreurenligne
31/10/2015, 17h32
hé hé, si Ubisoft, un jour, a besoin d'un théoricien, ils savent où me trouver (je peux leur pondre des trucs bien tordus :p ) :cool:

Apoteozh
31/10/2015, 17h51
hé hé, si Ubisoft, un jour, a besoin d'un théoricien, ils savent où me trouver (je peux leur pondre des trucs bien tordus :p ) :cool:

Je m'en souviendrai :p