PDA

Afficher la version complète : Mon avis concernant ACS

terreurenligne
08/11/2015, 14h27
comme promis, dans un autre topic, je donne mon avis sur ce nouvel épisode après l'avoir terminé (je précise que je joue sur ps4), donc ceux qui ne veulent pas être spoilé, ne continuez pas à lire

en premier lieu, je voudrais dire qu'ubisoft semble avoir retenu la leçon (suite à unity) concernant les bugs, le jeu tourne très bien et n'en présente que très peu (je sais qu'un jeu en monde ouvert sans bug est impossible)

comme je parle de bugs, voici ceux que j'ai remarqué:

- de temps en temps des soucis de synchro entre les voix et les mouvements des protagonistes lors des cinématiques
- en jeu, l'info indiquant que le coffre du train est rempli (et qu'il n'y aura pas d'autre ajout tant qu'il n'est pas vidé) s'affiche de façon aléatoire lors d'une rentrée d'argent (souvent lors du 1er dépôt après l'avoir vidé)
- en changeant de personnage (en jeu ou en relançant celui-ci), il y a toujours des objets neufs (les mêmes) dans l'inventaire
pour evie: la cape de dentelle meurtrière ainsi que les tenues d'élise, aveline est shao jun
pour jacob: la ceinture de noble assassin et la tenue d'edward (celle d'ezio, je ne sais pas, il la porte en permanence :p )
- avec le grappin, si on passe trop près (sans être au dessus) de quelque chose (l'angle d'un bâtiment ou un mât de bâteau, par exemple) le protagoniste lâche le câble et chute (et meurt dans 99% des cas :mad: )
- des fois, le simple fait de se retourner, fait apparaître des ennemis dans notre dos (à moins de 10 ou 15 mètres), je ne sais plus comment on dit (clipping, pop, ...) mais ce n'est pas bien méchant mais est un peu gênant (surtout si on vient de "nettoyer" une zone pour pouvoir agir)
- grimper par l'arrière du dernier wagon d'un train en mouvement nous fait chuter et mourir (sans même avoir réussi à y monter) y accéder par le dessus ou les côtés ne pose aucun problème

ce que j'ai aimé :

- la modélisation de la ville (ça, on sais, ubisoft maîtrise la création de décors magnifiques)
- les différentes compétences à débloquer
- les améliorations de bande
- les améliorations d'équipements et d'outils
- les combats au kukri
- le fait que chaque tenue, gant, arme ou ceinture puisse être amélioré (bien que plusieurs améliorations possibles ne m'auraient pas déplu)
- le fait de pouvoir faire appel aux rooks

ce que je n'ai pas aimé :

- le fait de ne pas pouvoir recommencer une nouvelle partie (il n'y a pas cette option dans le menu) et si vous rectifiez le tir (via patch), pensez à y mettre plusieurs sauvegardes (3, comme pour les autres AC)

- le manque de réalisme des sauts de jacob et evie (on peut exagérer mais là c'est des bonds de surhumains) que ce soit vers le haut ou le bas
- le chapeau de jacob (mais quelle horreur, heureusement qu'avec la tenue d'ezio il n'a pas de chapeau :) )
- le manque d'expression faciale d'evie lors des cinématiques (avec jacob c'est nettement mieux)
- pourquoi avoir fait un (pardonnez moi l'expression) gros cul à evie ? sérieusement, c'est complètement disproportionné
- la façon de bouger/courir d'evie, je trouve ces animations ratées
- le fait de ne pas pouvoir mettre la capuche sans se baisser
- hormis pour la fabrication de certains objets, je me retrouve avec des milliers d'ingrédients qui ne me servent à rien
- l'histoire principale, beaucoup trop courte avec un début trop bref (aucune présentation, explication de la vie des jumeaux (pourquoi et comment sont-ils devenus des assassins, par exemple)) et la fin est, comment dire, choisissez par vous même (fade, sans intérêt, bof, nulle, bâclée...)
- l'histoire contemporaine toujours inexistante, ce n'était pas la peine de nous annoncer son retour juste pour quelques scènes in game :mad:
- le crédo des assassins ne s'applique plus lorsqu'on conduit une calèche (j'ai à mon actif des centaines de victimes innocentes sans le faire exprès :( ), fut un temps on était désynchronisé pour ce genre d'action
- ça y est, initiates ne sert plus à rien, maintenant on a le ubisoft club (l'avis négatif est pour ce que vous avez fait d'initiates, pourquoi l'avoir modifié pour finalement le supprimer :mad: )
- pas de visée libre pour le grappin

en résumé,

- un jeu sympa à jouer mais tel AC4BF (qui est un bon jeu de pirates mais pas un bon AC), AC Syndicate est un jeu de gangs (je n'ai volontairement pas mis le mot "bon")
- une histoire qui laisse à désirer (un peu comme unity) et il est dommage de passer 80 à 90% de son temps à libérer les différents quartiers et le reste étant l'histoire principale (ne rentre pas en compte dans ces pourcentages les bugs hélix, coffres et autres collectibles)
- une histoire contemporaine qui, si elle n'avait pas été rajoutée (oui, j'ai bien dit "rajouté" et je parle des cinématiques in game de ce jeu), n'aurais rien changé au jeu en lui même (desmond me manque :( )
- encore un jeu qui donne l'impression que les actionnaires font pression et qu'avec 1 ou 2 ans de développement en plus le jeu aurait pu être un vrai assassin's creed avec une histoire bien ficelée du début à la fin (avec le retour d'une "vrai" histoire contemporaine et pas de simples cinématiques)

et puis, je le redit, déjà que l'an dernier vous nous avez supprimé le fait de ne plus avoir plusieurs sauvegardes cette fois nous avons un jeu "unique" (jetable ?) car l'option "nouvelle partie" n'est pas disponible (vraiment, c'est pas sérieux!!!)

je n'ai pas acheté ce jeu, on me l'a offert, mais (à mes yeux) il ne vaut pas plus de 20 ou 25 euro

ah, autre chose, c'est quoi ça ? qui avait il en plus dans le pack steampunk ? car 2 go pour jacob et 1 go pour evie cela ne peut pas être de simples skins !!!

je sais que je risque de me faire lyncher, suite à mes propos :p
mais tout ce qui est marqué n'engage que moi et est mon propre ressenti (et cela ne présage rien de bon pour la suite des AC à venir :( )

Akio Nakazato
08/11/2015, 15h01
Coucou Terreur, merci d'avoir partagé ton avis sur le jeu. Il y a pas de raison de te faire lyncher alors que tu exprimes simplement ton ressenti ;)

terreurenligne
08/11/2015, 15h19
Coucou Terreur, merci d'avoir partagé ton avis sur le jeu. Il y a pas de raison de te faire lyncher alors que tu exprimes simplement ton ressenti ;)

une pointe d'humour de temps en temps ne fait pas de mal ;)

par contre, j'aimerais connaître les avis sincères (et sans pression externe) des modérateurs, concernant ce jeu (il me semble que ce serait une première)

Shangxiang05
09/11/2015, 17h05
Je suis pas modo mais j ai globalement le meme ressenti que toi sur pas mal de choses. Pour donner une idée j'ai fini à 100% le jeu (atouts compris) en 10 jours en jouant à war thunder à côté.

J'ai aussi le bug des items "nouveaux" mais pas avec les mêmes que toi.

terreurenligne
10/11/2015, 15h33
un modo peut il confirmer la remontée de l'info (impossibilité de lancer une nouvelle partie après avoir fini le jeu (je joue sur ps4)) ainsi que le désir d'avoir à nouveau 3 sauvegardes (comme avant)

merci

Kingsalt20
10/11/2015, 23h31
une pointe d'humour de temps en temps ne fait pas de mal ;)

par contre, j'aimerais connaître les avis sincères (et sans pression externe) des modérateurs, concernant ce jeu (il me semble que ce serait une première)
On le donne déjà en interne ;)
Mais j'ai pas encore fini le jeu pour ma part. Mais il semble plus long qu'on le pense.

Le chapeau reste typique de Londres, sinon on peut toujours prendre la tenue de début du jeu.
Pour la fin, de ce que j'ai vu en vidéo ça va. Mais bon, soit Ubisoft fait une fin tragique et personne n'aime, soit il fait une fin normale et personne n'aime. Les développeurs vont finir par ne plus savoir où donner de la tête.
Pour Initiates... Tu vas surement t'en plaindre jusqu'à AC en 2024 j'imagine.

En effaçant sa sauvegarde directement dans la console il est possible de recommencer je pense non ?

terreurenligne
11/11/2015, 17h35
Pour Initiates... Tu vas surement t'en plaindre jusqu'à AC en 2024 j'imagine.

je n'ai fait que donner mon avis à son sujet, toi même tu disais (sur le topic que j'ai créé) :

"Concernant Initiates et toutes les infos sur le présent, je pense d'un avis personnel que c'était plus un background à l'Histoire de Desmond en général (qu'on retrouve en plus dans les deux livres du Credo) et que donc il fallait passer à autre chose par la suite et en faire une plateforme de suivie pour AC Unity."

et depuis syndicate j'ai constaté qu'initiates est resté un site de stats pour unity et que le ubisoft club reprend la relève (et permet du coup de faire "oublier" l'initiates tel qu'il était à ses débuts) pour les jeux ubisoft

ce n'est pas le fait qu'ils aient décidé de passer à autre chose qui me met en rogne, c'est le fait qu'on nous a fait miroiter une évolution avec leur dernier message (tu sais, celui avant la fameuse maintenance bien plus longue que prévue) pour le rabaisser à un site de stats (juste pour unity) et maintenant le faire tomber dans l'oubli sans avoir donné la moindre explication (du pourquoi et comment) à tous ceux qui l'on suivi régulièrement (voir quotidiennement)

mais rassure toi, je ne compte pas insister plus longtemps (c'est peine perdue)

En effaçant sa sauvegarde directement dans la console il est possible de recommencer je pense non ?

c'est quoi cette réponse? je dois toucher les paramètres de ma console pour rejouer, sérieusement? ou dois-je le prendre personnellement ?

suis-je tellement "gênant" que suite à une remarque de défaut de conception flagrante on ne daigne même pas me confirmer que l'info et notée et remontée (c'est peut-être pour cela que je ne peux même plus envoyer de mp, du style: on va le dégouter, il partira tout seul)

si j'ai blessé quelqu'un, j'en suis navré

si vous ne voulez plus que je poste, faite le moi savoir (ayez ce cran) et je m'en vais

Kingsalt20
11/11/2015, 20h00
- ça y est, initiates ne sert plus à rien, maintenant on a le ubisoft club (l'avis négatif est pour ce que vous avez fait d'initiates, pourquoi l'avoir modifié pour finalement le supprimer :mad: )

Non, je trouve juste cela un peu usant de lire toujours la même chose en fait. Faut passer à autre chose. Moi aussi j'étais triste pour la fermeture de AC Project Legacy qui avait beaucoup plus d'intérêt que Initiates.
Et c'est ta propre interprétation qui fait que tu as cru qu'ils allaient ajouter de la méta-histoire, et le site a bien évolué... en sites de stats.

Pour ce qui est de l'idée, c'était juste une réponse personnellement pour savoir si on ne peut pas pallier ce problème car au final on ne peut pas savoir si les développeurs vont oui ou non restaurer le multi-slot.Alors si tu l'as pris personnellement, tu m'en vois navré. Personnellement, je n'ai que très rarement utilisé les autres slots de sauvegarde d'un jeu, seulement une fois pour faire une démo sur AC2.

Concernant la remontée de ton retour, merci de relire le topic locké de cette section.

Et pour les MP, tu m'en vois désolé si tu te sens "persécuté" mais c'est parce que ta boite est pleine, tout simplement. C'est donc indépendant de notre volonté.

Eclair11
24/11/2015, 15h52
Enfin, j'ai le droit de rentrer dans cette section, vu que j'ai terminé AC Syndicate, bon juste l'histoire principale, il me reste encore quelques quartiers à conquérir et quelques missions secondaires, mais je ne suis plus pressé, donc je ferai ça quand j'aurai le temps, et donc là je peux dire que je suis à 72% de synchronisation

Avant de donner mon avis sur le jeu, je veux juste savoir pourquoi king a créé un sujet épinglé sur "notre avis sur Syndicate", pour le fermer après ? j'ai raté un épisode ?

Revenons à nos moutons :

L'idée du jeu : Londres, au moment de la révolution industrielle est magnifique, et le plus beau monument est sans doute la Big Ben, mais bon j'ai remarqué que ses aiguilles ne tournent pas, mais c'est pas réaliste ça :( sauf si dans la vraie vie c'est pareil :D

Les personnages du jeu : Déjà jouer avec 2 jumeaux, est quelque chose d'originale, la relation entre Jacob et Evie est plutôt réel, généralement entre les frères il y a toujours des disputes, et après une conciliation, dommage qu'on connaît pas le passé de ces 2 jumeaux, comme la dit Terreur, mais je pense qu'on peut le savoir en lisant leur entrée dans la Base de Donnée, du coté des méchants c'est bien fait aussi et surtout c'est simple de comprendre la relation entre les Templiers, car dans Unity je suis un peu perdu sur l’identification des Templiers et la compréhension de leurs rôles

L'histoire du jeu : De nos jours, c'est le point le plus important d'un jeu, je trouve que c'est une histoire courte, mais plus attachante que Unity, surtout les passages de Jacob et Evie ensemble, dommage qu'il n'y a pas beaucoup de passage comme ça dans le jeu, mais les développeurs ont toujours des problèmes pour terminer un Assassin's Creed, ce n'est pas la fin tragique ou normale qui me gêne, mais c'est plutôt la fin sans surprise, la fin prévisible, pourquoi il faut toujours terminer un Assassin's Creed, en affrontant un fou qui détient un fragment d'Eden ? bon j'ai adoré le début de la mission finale, mais lorsque ça tourné vers les cryptes, j'ai dis "non, mais on a déjà connu ça", il faut parfois, changer un peu les idées de scénario, et donc si vous avez besoin de quelqu'un dans l'équipe de scénariste, pour donner du sang neuf à l'histoire, je suis disponible pendant les vacances d'été, par contre j'ai pas encore de diplôme :( mais c'est pas grave, je peux travailler gratuitement :D

L'équipement : Les tenues, il y a ceux qui sont très jolies, et ceux qui sont très moches, j'ai beaucoup aimé la canne-épée, un peu moins le kurki, et encore moins le poing américain (je trouve que c'est très brutale), et enfin plus de hache, plus de lance, plus de "grosse" armes, on est des assassins et pas des bouchers (avec tous mes respects pour les bouchers), le système d'équipement est plus optimisé que Unity (et pourtant j'ai aimé celui de Unity), mais je pense que donner la possibilité de changer la ceinture de Jacob, n'est pas très important, vu qu'on se concentre pas trop sur la ceinture pendant le jeu, donner la possibilité de changer de chapeau par exemple (au lieu de la ceinture), aurait été plutôt judicieux

Le gameplay : Très proche de Unity, mais peut être plus dynamique ? et sans bug, car dans Unity j'ai trouvé beaucoup de bugs dans les combats, et enfin le retour de la "kill caméra", je ne sais pas si c'est le nom exact du truc qui te montre le kill d'un angle différent, au début c'est difficile de sortir d'un groupe de 10 ennemis, mais après la progression du perso au niveau maximale, ça deviens du gâteau, surtout avec les améliorations de bande, ce qui n'était pas le cas dans Unity, j'ai remarqué que dans ce dernier, c'est toujours difficile de survivre à un combat contre 10 ennemis, donc il y a toujours une difficulté pour ajuster le niveau de l'IA, soit trop forte, soit trop faible, pour l'infiltration, cet aspect qu'est en train de s'améliorer de plus en plus, dans les premiers Assassin's Creed on peut pas s'accroupir, après on peut juste se cacher dans des hautes herbes, et maintenant on peut s'accroupir à tous moments, pareil très proche de Unity, avec quelques petites améliorations, et pour le "Caméléon" d'Evie, soit on l'aime, soit on le déteste, je pense que cette compétence sert plutôt à faire la différence entre, Jacob qui préfère le mode assaut, et Evie qui préfère le mode infiltration, après c'est pas vraiment réaliste, mais on peut dire qu'on est dans un Animus, et qu'on peut voir des choses surréalistes

La progression du personnage : C'est un concept commencé avec Unity, il est toujours en phase de Beta, je pense qu'il faut attendre encore quelques épisodes, pour avoir un bon système de progression, par exemple les méthodes de Jacob et Evie sont très différentes, un qui combat et l'autre qui s'infiltre, mais dans l'arbre de compétence, ces 2 là, ne se distinguent qu'avec 3 compétences, pourquoi ne pas faire un arbre pour Jacob, et un autre pour Evie ? c'est pour ça que j'ai dis que ce concept est toujours en Beta

Le présent : Je ne suis pas un fan du présent, mais je vais donner mon avis comme même, c'est mieux que Unity, ça c'est sûr, donc il y a des progrès, mais c'est nulle par rapport aux autres Assassin's Creed, je pense que les fans ne veulent pas de simples séquences dans le présent, ni d'un initié, mais plutôt de pouvoir contrôler un Desmond, et vu que c'est difficile de faire revenir Desmond dans l'histoire, on essaye de le remplacer par un autre personnage, il faut d'abord réfléchir sur un remplaçant, et ça tombe bien, vu qu'on a Galina Voronina, une assassin du présent, je pense qu'elle fera un bon remplaçant pour Desmond, puis il suffit juste de nous donner le contrôle sur elle (quelque chose qu'est facile), après quelques missions dans le présent, et c'est tous, car 10 minutes dans le présent de Syndicate, ça ne va pas plaire à personne

Je pense qu'il me reste plein de chose à dire, mais que je l'ai oublié, donc je m'arrête avec une simple conclusion : "Assassin's Creed Syndicate, est mieux que son prédécesseur, mais ce n'est pas le meilleur Assassin's Creed"

terreurenligne
10/12/2015, 12h04
bon, j'ai (par curiosité) installé le dernier patch (le 1.03) ce qui fait un total d'un peu plus de 700 Mo et lancé le jeu

malheureusement, toujours pas d'option "nouvelle partie"

bref, du n'importe quoi de la part d'ubisoft :(

Kingsalt20
10/12/2015, 15h00
Peut-être devrais-tu d'abord consulter le patch note :)

Pour ce qui est de l'option nouvelle partie cela n'existe plus depuis Unity. Et je doute que ça revienne via un patch.

terreurenligne
10/12/2015, 17h02
petite correction, je viens de voir que j'ai noté la version 1.03 pour le patch mais il s'agit bien de la version 1.30

Peut-être devrais-tu d'abord consulter le patch note :)

dans l'historique des mises à jour de ma ps4, la seule fois ou il est question de "rejouer" c'est dans le patch 1.20 au chapitre "### Système de jeu" et là il y a de marqué : Correction de problèmes du système permettant de rejouer (mais il me semble que cette correction et faite pour rejouer les différentes mémoires)

Pour ce qui est de l'option nouvelle partie cela n'existe plus depuis Unity. Et je doute que ça revienne via un patch.

bon, je viens de relancer unity, et à ma surprise il n'est plus possible de recommencer une nouvelle partie (je n'ai fait qu'une seule partie du fait que lorsque j'ai voulu en refaire une (l'option "recommencer une nouvelle partie" était bel est bien présente, ça je m'en souviens !!!) il y avait marqué un truc du genre "une nouvelle partie supprimera votre ancienne sauvegarde (ou votre avancement), voulez vous continuer ?")

tous les jeux que j'ai eu à ce jour me permettaient de refaire une nouvelle partie (même si tu ne pouvais avoir qu'une seule sauvegarde, dans ce cas l'ancienne est remplacée par la nouvelle sauf syndicate (et maintenant unity aussi), et c'est justement ce problème que je soulève depuis que j'ai posté mon avis mais personne de chez ubisoft ne semble s'en inquiéter

donc j'en déduis qu'effectivement vous avez des jeux uniques et jetables (du fait qu'on ne peut pas y rejouer)

vous savez quoi, et puis zut, je laisse tomber vous avez réussi à me dégouter

bonne continuation

Adieu