PDA

Afficher la version complète : Un nouveau compagnon Community Representative nous rejoint !

Apoteozh
09/11/2015, 16h49
Bonjour à tous !

Je vous demande d'accueillir notre nouveau compagnon de forums: Ubi-Gaidheal !

Nouveau Community Representative pour les pays francophones, n'hésitez pas à lui poser les questions que vous voulez, il ne mord pas, enfin je crois... :p

Ubi-Gaidheal
09/11/2015, 16h50
Mesdames et messieurs, jeunes padawans de la manette, amis gamers… bien le bonjour :)

Je me présente - Ubi-Gaidheal, gémeau, et accro de balades romantiques à cheval ;) Je rejoins Ubi-Apo et Ubi-Michel en tant que Community Representative pour la communauté francophone, donc que ce soit à propos d’un bug, avec une question, ou tout simplement pour discuter un peu, n’hésitez jamais à me contacter !

Côté musique je suis un gros métalleux, mais j’aime aussi tout ce qui est rock, blues, musique classique… bref, j’ai l’esprit assez ouvert dans ce domaine-là. Pareil avec les jeux vidéos – je joue surtout aux MOBAs, RPGs et MMOs, mais suis toujours partant pour essayer quelque chose de nouveau !

Là où je me différencie de Michel et d’Apo, c’est que je ne suis pas de nationalité française. Ma terre ancestrale est celle du kilt et des cornemuses, soit l’Écosse ! J’ai déménagé en France à 6 ans avec ma famille, et l’accueil était si chaleureux que nous y sommes restés pendant 13 ans :) Cela va donc sans dire qu’en y ayant grandi (et découvert les jeux vidéos !), je me considère un peu français par adoption.

Voilà donc pour moi ! Il est temps maintenant de me préparer pour le bizutage que vous me réservez surement, ayant découvert un highlander parmi vos rangs.

À bientôt !

~ Gaid

terreurenligne
09/11/2015, 20h18
bienvenu à toi, j'espère que tu te plairas ici (malgré des cas un peu difficiles :rolleyes: :p )

Côté musique je suis un gros métalleux, mais j’aime aussi tout ce qui est rock, blues, musique classique…

accept, ac/dc, helloween, iron maiden, judas priest, manowar, metallica, motörhead ?

Il est temps maintenant de me préparer pour le bizutage que vous me réservez surement, ayant découvert un highlander parmi vos rangs

ne t'inquiète pas, nous ne te couperons pas la tête (au sabre) pour qu'il n'en reste qu'un (pour faire référence au film :p )

Kingsalt20
09/11/2015, 20h50
Welcome Gaidheal :D ! J'espère que tu te plairas ici !

Apoteozh
10/11/2015, 10h59
bref, j’ai l’esprit assez ouvert dans ce domaine-là. Pareil avec les jeux vidéos – je joue surtout aux MOBAs, RPGs et MMOs, mais suis toujours partant pour essayer quelque chose de nouveau !

~ Gaid

Hmhm...

Je suis certain qu'il te plaira ce nouvea CR mon kingsword :D

Ubi-Gaidheal
10/11/2015, 13h02
bienvenu à toi, j'espère que tu te plairas ici (malgré des cas un peu difficiles :rolleyes: :p )

accept, ac/dc, helloween, iron maiden, judas priest, manowar, metallica, motörhead ?

Je te remercie terreurenligne :)

Rooh, voilà là une bien bonne sélection de groupes ! J'y rajoute Down pour du southern groove des US, Testament pour du bon thrash comme on en aime, Children of Bodom de la part de nos amis scandinaves, et Gojira et Crown pour représenter un peu la scène française.

ne t'inquiète pas, nous ne te couperons pas la tête (au sabre) pour qu'il n'en reste qu'un (pour faire référence au film :p )

C'est gentil, j'y tiens un peu quand même ;)

Merci kingsword20, je m'y plais déjà beaucoup !

terreurenligne
10/11/2015, 15h23
Rooh, voilà là une bien bonne sélection de groupes ! J'y rajoute Down pour du southern groove des US, Testament pour du bon thrash comme on en aime, Children of Bodom de la part de nos amis scandinaves, et Gojira et Crown pour représenter un peu la scène française.

et tu peux rajouter sepultura, soulfly, system of a down, whitesnake (pour redescendre un peu) et du molly hatchet (en guise de bon rock sudiste) à moins que tu préfères lynyrd skynyrd ;)

Kingsalt20
10/11/2015, 16h28
Hmhm...

Je suis certain qu'il te plaira ce nouvea CR mon kingsword :D

Pas autant que tu me plais <3

bee61
10/11/2015, 20h37
('m'a l'air bien chaud le p'tit père Kingounet ces derniers temps)(doit déjà se croire au printemps)(encore une victime du dérèglement climatique)

----------------------------------

hello hello breizh welcome et tout ça

avec Apoteozh dont l'orthographe suggère une origine bretonne et Gaidheal les nouveaux, ça nous en fait des celtes et des pictes par ici .. bien bien ^^

----------------------------------

bon alors, qui c'est qui va s'y coller pour poser à Gaidheal la question traditionnelle et obligée qu'on doit impérativement poser à tout écossais qui se respecte ?

-----------------------------------

on parle d'écossais et de son par ici ?
ah bin ça tombe bien, parce que justement cet été j'ai vu et entendu un #%&@£§ de groupe écossais en concert gratuit alors que j'étais en vacs dans les Vosges ..

fabuleux ..complet dans la (longue) tradition du blues/soul écossais .. et des mecs tranquilles, sympas, ouverts, simples, dispos pour la discute et la fête après leur set bien que crevés et attendus 500 bornes plus loin le lendemain

ladies n gentlemen, lemme introduce tonight .... KING KING !!!

clip oficiel extrait de leur récent 3ème album :

https://www.youtube.com/watch?v=Oyjfyz-q91Q

bee61
10/11/2015, 20h37
autres extraits du même album, mais en version live cette fois :

https://www.youtube.com/watch?v=Y_A_1d5ZUIg

https://www.youtube.com/watch?v=BBTCybkuNVM

c'est pas par hasard si ils sont "Winners of Best Band et Best Album des British Blues Award 2014
(Alan Nimmo, mon nouveau guitar hero, digne héritier de Clapton .. et c'te voix soul ^^)

NORRRTHERRRN SOUL RRRULES !!!!

bee61
10/11/2015, 20h40
bon, maintenant les p'its métalleux, scot, king, terreur ou autre, si vous voulez causer zik des origines du jazz/blues début 20ème siècle jusqu'aux 90's, viendez, je vous prend un par un ou en groupe

genre, tiens l'écossais, tu les connaissais ceux-là de par chez toi ?

https://www.youtube.com/watch?v=7EaV27Ao4WE

et toi la terreur, tu parles de références en rock sudiste, mais t'oublierais pas un peu les pères fondateurs, et surtout ZE album indispensable ?

https://www.youtube.com/watch?v=I51ZO4CNeEY

Kingsalt20
10/11/2015, 23h27
Désolé je ne m'y connais pas dans ce genre de musique :) Mais ça aurait été avec plaisir de parler de ça avec toi !

Apoteozh
11/11/2015, 11h06

Fripon <3

Apoteozh
11/11/2015, 11h14
hello hello breizh welcome et tout ça

avec Apoteozh dont l'orthographe suggère une origine bretonne et Gaidheal les nouveaux, ça nous en fait des celtes et des pictes par ici .. bien bien ^^

Ahhhhhhhhhhh je ne suis pas breton aha, je suis plutôt haute-savoyard/suisse, j'ai du rajouter un "h" à mon pseudo car "Apoteoz" était une marque :p

En tout cas tu as trouvé un nouveau compagnon de metal à ce que je vois ;) Enjoy les metalleux :D

terreurenligne
11/11/2015, 18h13
et toi la terreur, tu parles de références en rock sudiste, mais t'oublierais pas un peu les pères fondateurs, et surtout ZE album indispensable ?

https://www.youtube.com/watch?v=I51ZO4CNeEY

oh là, du calme bee61, je n'ai fait que nommer des groupes que j'aime bien :)

j'avoue ne pas connaître celui que tu mentionnes et me ferait une joie de l'écouter plus amplement (promis :) ) dès que j'aurais un peu plus de temps (pour pouvoir l'apprécier dans le calme :p )

Ubi-Gaidheal
11/11/2015, 21h57
et tu peux rajouter sepultura, soulfly, system of a down, whitesnake (pour redescendre un peu) et du molly hatchet (en guise de bon rock sudiste) à moins que tu préfères lynyrd skynyrd ;)

Qui n'aimerait pas un peu de Freebird ;) J'ai vu Sepultura en live cet été, faut dire que l'âge ne les ralentit pas ! Sinon j'espère voir Whitesnake quand ils passeront près de chez moi vers la fin de l'année.

genre, tiens l'écossais, tu les connaissais ceux-là de par chez toi ?

Salut bee61 :)

Je connaissais Les Rezillos de nom, mais pas vraiment leur musique. Par contre je n'avais jamais entendu parler de King King ; cela-dit leur son me plaît beaucoup, et je vais certainement me renseigner un peu plus à leur sujet !

:( :(

OriginalXoul
12/11/2015, 12h50
:( :(

Ne t'inquiète pas Gaidheal ! Apo a placé la barre très, très haut, donc si tu n'arrives pas à faire mieux, c'est normal ;) (j'ai essayé d'être rassurant, vraiment)

Akio Nakazato
12/11/2015, 13h01
Il y a qu'une chose à faire un duel :p Le descendant du croqueur de pomme, Guillaume Tell VS le descendant du géant écossais, William Wallace ^^