PDA

Afficher la version complète : Installation du jeu par disque dur sur un autre pc.

MrMessow
10/11/2015, 07h29
Bonjour, je vous expliques la situation. Je reçois un nouvel ordinateur à noël, le problème est que j'ai une connexion assez faible de 400kb/s. Et j'aimerais jouer à Rainbow six assez rapidement.
Du coup, on arrive au vive du sujet. Est-ce que si j'installe le jeu sur un autre ordinateur, et que une fois installé, je mets tous les fichiers sur un disque externe, et que je re-déplacerai les fichiers sur le disque interne de mon nouveau pc, le jeu sera jouable ?
Merci beaucoup.

Apoteozh
10/11/2015, 14h10
Bonjour MrMessow,

A priori cela devrait fonctionner, n'oublie juste pas de jouer avec le même compte sur ton premier PC que sur ton second PC :)

MrMessow
10/11/2015, 14h47
Oui ça je comptais bien le faire ;), Merci.

apdji
10/11/2015, 21h03
Normalement pour les jeux qui marchent avec des launchers qui testent les fichiers et mettent à jour, tu pourras faire ça de façon simple.
Tu t'embêtes pas à faire une install sur dd externe, tu feras ton install classique au premier décembre.
Au 25 (ou plus tard selon ton niveau d'impatience), tu installes uplay sur ton nouveau pc, tu te connectes à ton compte et tu lances le dl install de R6S (faut faire au moins ça pour que tout se crée comme il faut et que uplay s'y retrouve sur ton nouveau pc).
Une fois que le dl a commencé, tu fermes uplay, tu copies tes fichiers sur un dd externe pour passer de l'ancien pc au nouveau, puis tu relances uplay.
Là normalement il va détecter la présence des fichiers et va directement dire que tout est dl et il passera directement à la suite de l'installation sans passer par la case dl ;)

ES-Ulukai
20/11/2015, 00h04
Si je ne dis pas de bêtise ça ne fonctionne pas comme ça, tu déplaces un dossier installer sur un disque dur d'un pc vers un autre externe puis un nous disque dur d'un autre pc, le pc d'arrivé lui n'aura pas les chemins d'accès et autre ds son registre windows et donc ne trouvera pas le chemin d'installation !

Si ça avais été déplace sur un autre disque du même pc tu aurais juste changé le chemin d'accès ds le registre car c'est le même pc mais 2 pc différents dont l'un n'a rien ds le registre windows tu vas devoir réinstaller.

apdji
20/11/2015, 10h20
Pour le chemin d'accès et les infos sur le nouveau pc, c'est bien pour ça que je précises de lancer le dl / l'install avec uplay sur le nouveau pc avant de tout couper et de ramener les nouveaux fichiers, car sinon oui si tu ramènes tout avant, ton pc ne comprendra rien à ce que t'essayes de faire et ne prendra jamais en compte tes fichiers importés ;)
Car le premier truc que fait le launcher avant de se mettre à dl les éléments, c'est de créer toutes les instances et infos sur ton pc pour qu'il soit détecté comme un programme et géré comme tel par le pc.

Là c'est juste une migration de fichiers pour squeezer le temps de téléchargement en important les fichiers du jeu (textures et autres) directement sans passer par la case dl.
Tu ne peux bien sûr pas faire une copie du jeu complète. Comme tous les programmes, ça ne marchera pas à moins d'en faire une version portable et c'est rarement légale ;)

C'est pour ça que sur les jeux à launcher qui dl, tu peux normalement gagner du temps en récupérant les fichiers que t'as déjà sur un autre pc au lieu de les dl de nouveau.
Tu auras peut être un petit remplacement de fichiers (mais ce seront de petits fichiers de configuration), le gros des fichiers sera conservé.
Après selon comment est foutu le launcher, il va peut être refuser la prise en compte des fichiers importés et il voudra télécharger de nouveaux fichiers qui remplaceront ceux que tu as importés à la main. Mais à priori d'après ce qu'a dit apo au dessus, ce problème ne devrait pas se poser.

PS : désolé si je ne suis pas très clair dans mes explications, je suis un peu à l'ouest aujourd'hui.