PDA

Afficher la version complète : Butin intelligent : Explications

DespendoFR
18/11/2015, 22h24
Bon, je crois que j'ai compris le nouveau système de "butin intelligent". Je vais essayer de l'expliquer car c'est pas évident au début. Mais honnêtement, si j'ai vraiment bien saisi le truc, c'est plutôt bien pensé ! Admins & Modos, si vous pouviez confirmer ou apporter des éclaircissements, ce serait top ;)

Tout d'abord, premier changement sur les défis. On peut looter n'importe quel type de pièce. Super, on va pouvoir arreter de camper certains défis en boucle. Ensuite, pour le niveau/bonus de la pièce, cela dépend du niveau général des pièces de la voiture. Exemple concret avec une voiture équipée d'un starter kit spec (donc que des pièces 40 bronze). Maintenant le platine commence aux alentours du niveau 20 de ce que j'ai vu.

Avant : Forte probabilité de looter du 40-44 et peu de chance d'avoir une pièce 50.
Maintenant : On va looter à chaque fois des pièces plus intéressante, petit à petit et au fur et à mesure. Lorsque le jeu a choisi un type de pièce à vous faire gagner, il regarde le niveau de pièce équipé et rajoute un peu de niveau dessus. Et on augmente comme ça de manière progressive. Une fois le niveau 50, on va looter que du 50 mais avec différent bonus jusqu'à tous les avoirs. Pour les specs classiques, ceux qui ont déjà tout maxé, ça va être très rapide de tout regagné ! Mais pour les autres et, pour tout le monde, avec les specs exotiques, on a pas encore fini et va effectivement falloir du temps pour monter ça.

Je trouve ça bien plus sympa. Avant, on passait d'un coup de 40 bronze à 42 platine par exemple et c'était la croix et la bannière pour avoir une chance de looter du 50 (tu recyclait sans arrêt du 40-44 …).

Maintenant, la progression dans le Summit a aussi un impact. En fonction de son rang, on est soit rien, soit bronze-argent-or-platine. Chaque pallier à un pourcentage de loot. En platine par exemple, un certain pourcentage de chance de looter du CC. Du coup, y'a encore plus d'interet à faire du Summit ! Génial ;). Mais est ce que le rand Summit influe sur les récompenses de tous les défis ? Amis modo ?

J'espère avoir pu aider certains ;)

dogidog57
19/11/2015, 01h11
Heuu non, c'est carrément pas ça.. J'ai beau avoir les meilleurs pièces "or" je ne peux pas loot ensuite de platine lvl 50 mais que des vieux stickers etc... Ce nouveau système est juste très décevant et je ne compte pas faire de summit.
De plus j'ai rien a dessus du lvl 44 en or et je gagne des pièces inférieurs. Pourquoi sont-ils toujours obligés de modifier des trucs qui fonctionnaient très bien avant...

DespendoFR
19/11/2015, 08h54
Elles sont niveau combien tes pièces or ? Si c'est 30, c'est normal. Y'a très très peu de chances, je pense, de looter du 50 platines si t'es en 20-30 or ! J'attend confirmation des admins/modos.

Par contre, je suis pas d'accord ! L'ancien système était pourri. Farm rebarbatif et complétement random, aucun interet. Là, c'est bien mieux.

dogidog57
19/11/2015, 10h49
Dans les lvls 40.. Et quand je tombe sur ce fameux bulletin je n'ai que des peintures ou de l'argent...

DespendoFR
19/11/2015, 12h28
Apparemment, on ne gagne pas de pièce platine si on a pas toutes les pièces d'une voiture en Or.

Ubi-Gaidheal
19/11/2015, 13h15
Salut à tous !

Bon, je crois que j'ai compris le nouveau système de "butin intelligent". Je vais essayer de l'expliquer car c'est pas évident au début. Mais honnêtement, si j'ai vraiment bien saisi le truc, c'est plutôt bien pensé ! Admins & Modos, si vous pouviez confirmer ou apporter des éclaircissements, ce serait top ;)

Tout d'abord, premier changement sur les défis. On peut looter n'importe quel type de pièce. Super, on va pouvoir arreter de camper certains défis en boucle. Ensuite, pour le niveau/bonus de la pièce, cela dépend du niveau général des pièces de la voiture. Exemple concret avec une voiture équipée d'un starter kit spec (donc que des pièces 40 bronze). Maintenant le platine commence aux alentours du niveau 20 de ce que j'ai vu.

Avant : Forte probabilité de looter du 40-44 et peu de chance d'avoir une pièce 50.
Maintenant : On va looter à chaque fois des pièces plus intéressante, petit à petit et au fur et à mesure. Lorsque le jeu a choisi un type de pièce à vous faire gagner, il regarde le niveau de pièce équipé et rajoute un peu de niveau dessus. Et on augmente comme ça de manière progressive. Une fois le niveau 50, on va looter que du 50 mais avec différent bonus jusqu'à tous les avoirs. Pour les specs classiques, ceux qui ont déjà tout maxé, ça va être très rapide de tout regagné ! Mais pour les autres et, pour tout le monde, avec les specs exotiques, on a pas encore fini et va effectivement falloir du temps pour monter ça.

Je trouve ça bien plus sympa. Avant, on passait d'un coup de 40 bronze à 42 platine par exemple et c'était la croix et la bannière pour avoir une chance de looter du 50 (tu recyclait sans arrêt du 40-44 …).

Maintenant, la progression dans le Summit a aussi un impact. En fonction de son rang, on est soit rien, soit bronze-argent-or-platine. Chaque pallier à un pourcentage de loot. En platine par exemple, un certain pourcentage de chance de looter du CC. Du coup, y'a encore plus d'interet à faire du Summit ! Génial ;)

Merci pour ton post Despendo, j'ai traduit tes explications au CM de The Crew et il m'a confirmé que tout était correct !

Mais est ce que le rang Summit influe sur les récompenses de tous les défis ? Amis modo ?

Le rang Summit n'aura aucun impact sur vos récompenses dans les autres défis; ces dernières seront attribuées comme d'habitude selon le niveau de votre voiture et des pièces équipées, comme tu l'as si bien résumé ci-dessus :)

Dans les lvls 40.. Et quand je tombe sur ce fameux bulletin je n'ai que des peintures ou de l'argent...

Ceci est normal dogidog, les pièces sont maintenant des récompenses un peu plus rares. Les développeurs ont trouvé qu'elles étaient trop faciles à acquérir auparavant, et que par conséquent la progression était trop rapide. Ils ont donc fait en sorte que la répartition du type de récompense soit plus aléatoire - à ce but tu seras récompensé d'items de tunning ou d'esthétique plus souvent.

Encore merci d'avoir pris le temps de clarifier ce nouveau système pour la communauté Despendo, je suis certain que ça en aidera plus qu'un :) Les développeurs espèrent eux-aussi publier une explication du Butin Intelligent dès que possible.

Bonne continuation, amis pilotes !

Chee_WeeD
19/11/2015, 14h04
Donc pour résumé c'est encore plus difficile d'obtenir des pieces platine 50.
Serieux ca, et en plus le fait qu'il n y ai aucune nouvelle course (je me suis acheté une spec drift et resultat : je ne peut l'utiliser dans aucune course). A part au summit elle est ou l'utilité d'avoir une voiture drift, monster truck, et dragster ??? serieux 30 euros pour ca !!!! Comment j me suis fait enflé en beauté

John-The-Vault
19/11/2015, 14h06
Bah ouai, comment booster en lvl 1299 un dragster ? C'est impossible,

Le monster truck, y'a que les defis escalade pour pouvoir monter en lvl...

c3rb.3ru5
19/11/2015, 14h16
je suis assez d'accord en ce qui concerne le fait que les défis actuels ne sont pas du tout adaptés aux nouvelles spec.

en drift à part les slalom et les défis fuite, le reste c'est chaud voir impossible.
J'ai pas encore de drag ou de monster truck mais là encore, le monster truck on pourra faire ou de l'escalade ou des destructions, en dragster par contre ... je vois pas du tout ce qu'il est possible de faire, à part peut être des sauts, et encore.

DespendoFR
19/11/2015, 15h34
Ca va être plus long mais moins rébarbatif selon moi.

petrus2b
19/11/2015, 17h08
Petite info pour le Summit lorsque vous aller rentrai dans le summit choisissez une caisse style drag drift ou MT comme sa lors de vos compétition style jcj vous gagnerai des pièces pour le véhicule avec le quelle vous ette arriver

Apoteozh
19/11/2015, 21h28

Maintenant, la progression dans le Summit a aussi un impact. En fonction de son rang, on est soit rien, soit bronze-argent-or-platine. Chaque pallier à un pourcentage de loot. En platine par exemple, un certain pourcentage de chance de looter du CC. Du coup, y'a encore plus d'interet à faire du Summit ! Génial ;). Mais est ce que le rand Summit influe sur les récompenses de tous les défis ? Amis modo ?

J'espère avoir pu aider certains ;)

Merci Despendo pour cette initiative, vraiment sympa de ta part :)

dogidog57
19/11/2015, 21h31
Ca va être plus long mais moins rébarbatif selon moi.

Ca restera du farm.. Sauf qu'au lieu de gagner des pièces inutiles on a des stickers et des pièces de tuning

Newginer
22/11/2015, 17h44
Dogidog57

Bien sur, ça reste du farm. Par contre, je pense que ça reste plus intéressant que de lancer mille fois le même défi pour obtenir LA pièce qui te manque.

Je pense qu'une fois que ta voiture approche les 1299, tu dropera du platine 50 de plus en plus rapidement.
Pour aller plus vite, il est conseillé de récupérer les pièces en or de niveau 45 sur les défi de la côte ouest, comme ça le jeu sera obligé de proposer de meilleures pièces. Alors que si on prend juste un voiture avec un kit de pièces niveau 40 (donc une voiture à 760), le jeu va nous donner des pièces moins intéressantes que celles des défis de pièces niveau 45, et on perd du temps.

D'ailleurs, ça laisse supposer que tu puisse récupérer toutes les pièces jusqu'au platine de niveau 50 sur un seul défi. Tu peux farmer un défi de saut qui dure moins de 10 secondes pendant une durée indéfinie pour récupérer tes pièces. En fait, ce système rend la récupération des pièces plus lente, mais plus facile.

artilleur_FR
23/11/2015, 12h03
Dogidog57
En fait, ce système rend la récupération des pièces plus lente, mais plus facile.

je dirait même carrément plus lents et encore plus gonflent avant il me fallait une heure pour avoir une pièces 50 maintenant je met heure pour avoir une pièces mécanique montent ma caisses de 7 point de perfs, butin intelligent? non butins jte fille 9 fois sur 10 une pièces qui te servira surement a rien.
comme disait Coluche je cite: vaux mieux se taire et passer pour un imbécile plutôt que de l'ouvrir et ne plus laissez aucun doute a ce sujet.
médité la dessus les devs avant de sortir des imbécillités pareille comme votre butin intéligent.

DespendoFR
23/11/2015, 12h14
Merci pour cette citation de Coluche !

Sinon, c'est vrai que c'est chiant ça. Obligé de rester en Or pour avoir une nouvelle pièce. @Admins/Modos, vous pensez que ça pourra être vite patché ? C'est quand même bien chiant je trouve.

Newginer
23/11/2015, 14h00
Sinon, c'est vrai que c'est chiant ça. Obligé de rester en Or pour avoir une nouvelle pièce. @Admins/Modos, vous pensez que ça pourra être vite patché ? C'est quand même bien chiant je trouve.

Oui, je trouve cela un peu mal fait. Obligé dans un premier temps de farmer les pièces d'or niveau 45 (donc, faire les défis sans obtenir la platine, sinon ça fonctionne pas) pour que le butin intelligent te donne des pièces supérieures, puis ensuite farmer n'importe quel défi jusqu’à atteindre les pièces platines de niveau 50.

Le seul avantage (si tenté qu'on puisse le présenter comme ça) est qu'on peut farmer n'importe quelle pièce sur n'importe quel défi. Cela sert surtout pour les pièces des Specs exotiques (bonne chance pour farmer un défi Destruction avec une voiture Drag). Pour les joueurs ne se préoccupant pas plus que ça des niveaux de leurs voitures, ça leur permet tout de même de monter tranquillement en niveau juste en se baladant sur la route et en faisant les défis qu'ils croisent. Mais pour les farmeurs, ça allonge la durée du farming.

Cela dit, à la fin, le jeu nous donnera toutes les pièces platine 50 avec les quatre variantes pour chaque pièce, et on pourra faire la voiture de nos rêves.
Donc bien plus long, mais également plus facile.

OriginalXoul
23/11/2015, 14h55
@Admins/Modos, vous pensez que ça pourra être vite patché ? C'est quand même bien chiant je trouve.

Perso, je ne penses pas que ce sera changé, malgré les retours de certains joueurs.

DespendoFR
23/11/2015, 15h00
On pense pareil Newginer.

Moi perso, ce nouveau système me parait assez bien foutu mais le fait de devoir s'arrêter pour avoir l'OR est complétement débile ! J'espère vraiment qu'ils vont changer ça.

Newginer
23/11/2015, 19h25
Le fait de devoir s'arrêter pour avoir l'OR est complétement débile ! J'espère vraiment qu'ils vont changer ça.

La seule solution que je vois qui permet de ne pas chambouler tout le système serait que le butin intelligent donne des pièces au minimum bronze 46.

1) Le butin intelligent se débloque au niveau 50, quand tu peux obtenir les médailles de platine.
2) A cause des missions de scénario, tu as généralement déjà fait les défis donnant des pièces or 45.
3) Chez les préparateurs, on peut acheter des kits de niveau bronze 40. Quel intérêt à proposer des pièces inférieures à celles qu'ont peut dropper nous-mêmes ?

Après, c'est une idée d'amélioration. En attendant, on fait vite fait les défis en s'arrêtant en plein milieu du défi pour s'assurer d'avoir l'or, et non la platine (si vous cherchez la logique, je crois qu'elle est déjà partie).

dogidog57
24/11/2015, 15h50
Salut,

Alors si vous voulez avoir plus de chance d'avoir des platines, il ne faut pas faire les défis en "solo" mais du "JcJ". Soit les défits "Summit" si vous y avez l'accès, soit n'importe quel salon JcJ. Peu importe votre position dans le classement JcJ, vous gagnerez quand même un butin intelligent vis-versa au défis du summit, si vous tapez le bronze lors du défis vous y aurez quand même le droit.
Il y a, dans les épreuves JcJ un % plus élevé d'avoir une pièce de voiture chose qui est rare dans les défis solo.

OriginalXoul
24/11/2015, 16h02
Salut,

Alors si vous voulez avoir plus de chance d'avoir des platines, il ne faut pas faire les défis en "solo" mais du "JcJ". Soit les défits "Summit" si vous y avez l'accès, soit n'importe quel salon JcJ. Peu importe votre position dans le classement JcJ, vous gagnerez quand même un butin intelligent vis-versa au défis du summit, si vous tapez le bronze lors du défis vous y aurez quand même le droit.
Il y a, dans les épreuves JcJ un % plus élevé d'avoir une pièce de voiture chose qui est rare dans les défis solo.

C'est vrai, c'est ce que je fais. En JcJ, on gagnes toujours des pièces pour la voiture avec laquelle on rentre.

DespendoFR
24/11/2015, 19h45
Info en direct du live (http://www.twitch.tv/gamersyde) sur le loot intelligent : Va y'avoir du réquilibrage. En fait, ils ont un peu fait exprès pour pousser les gens à faire du summit pour leveler ces voitures :)

Newginer
25/11/2015, 13h49
DU_Despendo
Et pour ceux qui ont pas pris l'extension ?

Et puis, faut voir le rééquilibrage ensuite. Je suis pas sûr que les joueurs apprécient le fait de devoir acheter une extension pour leveler plus vite.

MaxCith
25/11/2015, 23h32
j'ai remarqué que depuis la maintenance de ce matin,on obtient plus facilement les pièces de performance
es-que le rééquilibrage a eu lieu ?

DespendoFR
26/11/2015, 08h39
Newginer
Je n'ai pas demandé mais l'équilibrage va se faire aussi pour ceux qui n'ont pas l'extension je pense.

MaxCith
Je me suis dit la même chose hier soir mais je ne sais pas si c'est placebo ou si il y'a eu un vrai réglage. Je sais pas si ils peuvent changer ça via une simple update serveur.

Newginer
26/11/2015, 09h56
Oui, je confirme que les pièces sont bizarrement beaucoup plus faciles à obtenir depuis la maintenance. Je suis en train de faire toutes les platines sur les défis, et j'ai déjà quelques Specs en 1299 avant même d'avoir tout fini (il me reste la moitié des Rocheuses et la côte Ouest à finir niveau défis).

Je vais en profiter pour tout drooper avant une nouvelle maintenance qui va sûrement corriger le taux de drop (ça ressemble à un bug de maintenance).

OriginalXoul
26/11/2015, 12h35
Oui, je confirme que les pièces sont bizarrement beaucoup plus faciles à obtenir depuis la maintenance.

Bonjour à tous,
normalement, la maintenance n'était pas censée rééquilibrer le système de pièce.

finger26
04/12/2015, 14h50
des véhicule spec ( exotique ) qui ne sont pas adapter aux défis (freeride ) que l'on nous met à disposition actuellement oui !!

Le seul moyen c'est en JCJ c'est prendre le véhicule en question ( ex: Monsteur) et aller en JCJ et là tu aura ta pièces de +1 ou +7 ou +5 ou +10 donc farmer jusqu' a 1299 ton monsteur,

Mais avant d'en finir n'oubliez pas que même là !! des personnes ne peuvent lancer de course sans quoi le jeux vous informe The crew à cesser de fonctionner avant même de démarrer la course JCJ ( une solution est de vider le cache dans le fichier Temp de Windows c'est provisoire mais ca marche mais pas à chaque fois, j'en fait l'expérience actuellement ). merci le jeu .merci wild run .

BourbonKid-Jr
12/12/2015, 20h13
Moi aussi j'ai compris, le mec qui a pensé l'intelligence n'avait pas un échantillon sur lui.... Plus con que ça tu meurs...
T'achètes une voiture level 40, tu réussis tout tes défis en platine, tu gagnes des pièces de bagnoles et des améliorations level 20 à 30, tu prends une de tes voitures level 50, tu fais les mêmes défis tu gagnes systématiquement une amélioration level 50....
L'intellectuel qui a pensé ça ils l'ont trouvé dans les lapins crétins ?

Newginer
12/12/2015, 23h47
TK_finger26 et BourbonKid-JR

Il semblerait que vous n'ayez pas tout compris au butin intelligent. Je pourrais vous l'expliquer moi-même, mais Gaidheal à posté un sujet expliquant ce système (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/98508-The-Crew-Wild-Run-Syst%C3%A8me-de-Butin).

BourbonKid-Jr
13/12/2015, 19h05
Il semblerait surtout qu'on n'a pas la même intelligence, mais au moins pour une fois ce sont les développeurs qui doivent se marrer le plus...
Je viens de faire une trentaine de platine avec ma nouvelle Ruff 45 level 841 j'ai toute la collection de pare choc avant, deux arrieres, plein de stickers et de peinture, ET UNE VOITURE LEVEL 848 ! ! ! Si c'est pas de l'intelligence ça je vous demande ce que c'est ma brave dame...
En tout cas bravo pour tout le Bla Bla qui a été écrit pour faire croire que ce n'est pas fait pour se foutre de nous...

dedede2223
28/07/2016, 13h41
franchement le nouveaux systeme est debile, innutile et ne fait que rager les gens il est impossible de monter une voiture lvl 1299. pour avoir fait 620 saut donc 210 sur le meme saut lvl 40 (je sais plus le quels) je n'ai eu que en tout 30 piece de voiture et 1 platine lvl 41 avec ma ruf qui est bloque au lvl 977 meme avec les course faction etc.
ce nouveau systeme commence a me les brise severe vu que j'en ai rien a foutre des sticker et autre conenrie moi je veux juste pouvoir monter mes bagnole pour faire les course faction qui me sont impossible vu que je peut pas monter les voiture que ce soit en raid dirt ou autre.
je sais pas pourquoi ils ont melée WR avec the crew basique mais c'est une vraie connerie et en plus elle est innutile parce que ca nous fait croire qu'on peut avoir des moto sauf que quand on veux les acheter bah il nous faut Wr.