PDA

Afficher la version complète : [PC] Avant et après le patch "wild run"!

Dagnir56
23/11/2015, 13h56
AVANT LE PATCH MOISI

Pouce rouge en l'état actuel des choses (en espérant que le jeu s'améliore par la suite).

Franchement ce jeu pourrait être très fun s'il existait un éditeur de parcours où l'on pourrait se tirer la bourre entre potes en intégrant de l'IA pour les places vacantes.

Le JcJ ne m'a pas convaincu avec, comme d'habitude, des joueurs plus interressés à se rentrer dedans qu'à faire la course. De plus, à part les courses, les autres modes de jeu ressemblent plus à du Mario cart... pourquoi ne peut on faire les courses contre l'ia simplement, çà permetrait de se rajouter de la difficulté comme s'abstenir de jouer les énervés avec la nitro ou de refaire inlassablement le maigre contenu des courses de factions. Mais déjà, si vous avez deux ou trois potes pour y jouer c'est pas mal.

Autre chose: voir en 2015 un jeu de bagnoles où les rétros sont opaques ça fait pitié.

Idem pour une IA à la ramasse, avec un en tête et les autres à la traîne on à plus l'impression de faire du solo qu'une réelle course au coude à coude.

Au départ le jeu se résume à du farming pour obtenir et fiter les véhicules qui nous intéresse, mais ensuite il n'y à plus grand chose à faire... il parait qu'il est consu comme un MMO, personnellement je ne vois pas où.

Ca me désole de mettre un pouce rouge car il pourrait être fantastique avec son monde ouvert et gigantesque... alors si vous êtes plusieurs çà peut le faire mais seul évitez ce jeu.

PS sur le JcJ: Les bagnoles n'étant pas classées par catégories pour courir en JcJ, on retrouve toujours les mêmes en tête, ce qui est logique.

On doit donc oublier la majorité des voitures pour se cantonner aux trois meilleures pour être un tant soit peu compétitif, c'est vraiment dommage. Pour l'exemple, sur un parcours, mon Alpha (niveau 1099) met 40 seconde dans la vue de ma Shelby (niveau 1299)... mais bon, je préfère ma Shelby beaucoup plus intéressante à conduire, mais déjà que je suis mauvais çà ne m'aide pas des masses^^.

Bref, faire courir les bagnoles par catégories apporterait une plus grande variété de véhicules en course vous ne pensez pas?

Idem pour la façon de jouer, il est beaucoup plus simple de rouler avec toutes les aides et en vue externe qu'en hardcore en vue intérieure.

Des salons prédéfinis comme dans beaucoup d'autres jeux me sembleraient plus appropriés. Cela permettrait aussi de choisir parmi les différentes épreuves sans être obligé de jouer à ce que l'on aime pas.

Il faudrait en fait un menu du genre pour le créateur du salon:

-Type de salon Public/Privé
-Forcer la vue Non/Capot/Intérieure
-Périphériques Tous/Clavier/Manette/Volant
-Boîte de vitesse Automatique/Manuelle
-Aides à la conduite Toutes/Sport/Hardcore
-Niveau Véhicules Tous/749 max
-Catégorie Selon le Bph???(Je ne suis pas assez calé là, mais bon les devs doivent l'être eux )
-Nitro Oui/Non
-Nb max de joueurs 2 à 8 (pour 2 crew?) et possibilité de démarrer la course même seul contre l'IA
-Compléter grille IA Oui/Non

De plus il serait assez indispensable de...:

1-Régler son siège en vue intérieure (pour éviter le style "conduite de Mamy" le nez dans le pare-brise, comme le proposent certaines voitures (la Bentley par exemple).

2-Que les rétros soient fonctionnels (un minimum en 2015)

3-Que les temps d'écarts s'affichent à côté du nom des joueurs plutôt que de nous boucher la vue avec ce gros pâté opaque en plein milieu de l'écran.

4-Que l'IA soit compétitive et pas "stupide", genre je double à la nitro et je me paye le premier arbre venu, et que "tout le peloton" le soit et pas simplement un seul devant et le reste à la traîne. Ça permettrait enfin de pouvoir se tirer la bourre parce que là c'est soporifique et on s'ennui ferme...

5-Que l'on puisse régler le volume des adversaires, parce que là ils couvrent tellement le bruit de notre propre moteur qu'il est impossible quand on est côte à côte ou dans le peloton, de pouvoir changer de vitesse à l'oreille.

6-Que l'on nous donne un "éditeur de parcours" en plantant quelque "Check Points" sur la map afin de se tirer la bourre entre potes ou en pick-up.

PATCH DU 19/11/2015 "WILD RUN"

C'EST QUOI CE PATCH MOISI???

Le jeu n'était pas vraiment interressant mais plutô:mad::mad:t agréable malgré ses nombreux (innombrables) défauts, mais là c'est le ponpon.

-On avait un rétro opaque, qui ne servait à rien, il à été remplacé par un pseudo rétro recouvert de gras qui ne reflète que le décor, les véhicules se la jouant vampires ils n'y apparaissent pas.

-Les couleurs qui étaient plutôt sympas ont aussi été "améliorées". Maintenant, les peintures mates sont brillantes, les peintures métallisées sont crades (d'un vert pomme on passe à un espèce de kaki à gerber par exemple) etc...

-L'ambiance visuelle... je ne sais pas si c'est mes yeux ou s'ils y ont touché mais tout est brillant maintenant. En campagne çà passe mais en ville tout scintille et c'est insupportable.

-Les sons des moteurs ont été changés non? Ma Bentley fait un bruit dégueulasse. De plus rien n'a été fait pour qu'on puisse entendre son propre moteur quand on est côte à côte avec un concurrent. Bref, le problème c'est empiré.

-La pluie, Yessss!!! Ouaip, pas mal en Dirt mais sur route c'est la cata, des flaque de ce qui devrait être de l'eau (mais qui ressemble à de l'huile) apparaissent par clipping... une horreur.

-L'IA à été améliorée, Génial!!! ah ben non! elle à juste été boostée. Elle vas plus vite mais l'écart entre le premier et le peloton reste le même. De plus, comme elle est toujours aussi stupide c'est un vrai carnage...On dirait également qu'elle se téléportent pour vous rattraper après avoir au choix : plonger dans un fleuve, avoir créé un carambolage indescriptible, c'être pris un arbre etc... Seul le Dirt s'en sort à peu prêt.

-L'Amérique c'est nul, soit il fait nuit soit il pleut. Les routes sont tellement mal entretenues qu'elles se transforment en piscine à la moindre goutte de pluie.

-Le tchat toujours aussi inutile.

-Le pire de tout, l'editeur de parcours appellé "challenge free ride" où l'on pourrait enfin se la donner entre potes est réservé aux possesseurs de "Wild Run" alors qu'il aurait du être à la base du jeu... une honte!!!

-Les nouveaux mods auxquels on vous fait goûter : Monster Truck (bof... les bagnoles de raid sont aussi inintéressantes), le Dragster (tout droit pendant une minute... passionnant), le Drift (oui, on peut vraiment aimer ce genre de compétition, ce n'est pas mon cas mais je reconnais que çà a un sens), les Motos (pas testées puisqu'on doit acheté Wild Run pour çà et dans l'état déplorable de ce jeu actuellement il est hors de question que je débourse le moindre centime).

En bref: plus aucun plaisir de jeu... poubelle.

PS: Remboursez moi ce jeu rogntidju!!!

IIVenator
23/11/2015, 18h11
Pour les motos tu peux les tester sans avoir WR : TU va dans le garage à motos et tu fais tester sur le modèle que tu veux (sur One c'est le bouton "X").

Dagnir56
23/11/2015, 22h58
oki, thx IIV ;)

Dagnir56
23/11/2015, 23h34
Bon, ben j'ai testé les motos. Elles se conduisent comme des bagnoles, c'est à dire que le guidon tourne quand on se penche, plutôt curieux. De plus on ne risque pas de se ramasser puisque quelque soit la difficulté, la moto reste collée au sol... sans intérêt pour le moment.

Ubi-Gaidheal
24/11/2015, 02h48
Bonsoir Dagnir56,

Merci de nous avoir laissé ton avis sur The Crew, on est toujours ravi de pouvoir lire des retours détaillés de la part de nos joueurs. Je suis désolé que le jeu ne soit pas à ton goût; perso je trouve que les devs de Ivory Tower ont fait du bon boulot avec un concept super intéressant, et que le nouveau contenu accessible à tous de la mise-à-jour Wild Run est franchement pas mal du tout (une refonte graphique, un nouveau système de météo, et une bonne sélection de nouvelles voitures - le tout offert gratuitement quand même ;) ). Nous avons aussi reçu beaucoup de messages de joueurs qui adorent l'extension, les nouveaux véhicules et Challenges, les nouvelles Specs...

Cela dit, aucun jeu n'est parfait, et nous serons les premiers à avouer que la sortie de Wild Run a aussi introduit un nombre de bugs qui peuvent nuire à votre expérience en-jeu. C'est pour cette raison que nos équipes travaillent très dur pour résoudre ces problèmes, et remettre le monde du 5 -10 au carré. À ce but, je ferai bien évidemment remonter tes commentaires aux développeurs.

À bientôt, et en espérant que tu choisisses de reprendre le volant dans The Crew :)

Dagnir56
24/11/2015, 11h42
Comme le dis l'adage: "qui aime bien châtie bien!"... je ne me serais pas fendu d'un texte de cette longueur si je n'aimai pas ce jeu malgré tous ses défauts.

Mais franchement, quel désappointement ce patch, çà met en colère.

Le manque de contenu PvE et l'IA déficiente ainsi que le manque d’interactions entre joueurs (ces factions ratées par exemple, tous le monde est et restera loups, le tchat imbuvable...), l’éditeur de parcours réservé à Wild Run qu'on a pas tous envie d'acheter car rien dedans ne nous intéresse etc...

Enfin, je vous fait tout de même confiance pour améliorer tout çà dans l'avenir, en général je suis plutôt satisfais des jeux UBI (Assassin's creed fan)... je garde l’espoir.

naunaud84820
24/11/2015, 21h01
Perso, j'ai du payé pour avoir le dlc...

Ensuite, j'ai envi de dire qu'integrer un gps sur les emplacements prévus pour dan sles voitures ne ferais pas de mal, (Ca nous permetrais de jouer plus simulation)
Il faudrais pouvoir mettre son volant (type g27) à 900°
Les retros, on le demande assez mais on attend toujours.

IIVenator
24/11/2015, 22h12
Ils ne peuvent faire plus pour les rétros, on a un peu de reflet alors qu'avant on n'avait juste un rectangle gris..

c3rb.3ru5
25/11/2015, 01h19
je vais pas tout reprendre parce que sur pas mal de trucs c'est surtout de la bien grosse mauvaise foi.

Je vais juste m'attarder sur le clipping pour en profiter et remercier les devs pour avoir considérablement améliorer ça.

core I5,
geforce gtx 760

sous vanilla j'avais la blinde de clipping même sur des éléments de décors à 20m de moi, sur WR c'est la nuit et le jour. Je ne sais même plus que c'est que le clipping. Tout est fluide dans le défilement du décors. Le seul clipping que parfois je peux voir c'est le décors à l'horizon très très loin.

J'ai du avoir une version plus aboutie que la tienne peut être... non ?

ELeGy3431
25/11/2015, 07h22
J'irai plutôt dans le sens de DU_joebarII pour le coup.

J'ai une configuration "moyenne gamme", avec un core i5 2500k, et une ATI R9 270x.
Visuellement, le jeu me paraît beaucoup plus agréable, avec des effets photoréalistes. Mais outre ce point, qui peut être une affaire de goût, je tiens juste à dire "chapeau bas les dev pour l'optimisation !", parce qu'avec ma modeste config, j'ai pu mettre tout en ultra sans que ça sourcille, ce qui était radicalement impossible avant. Exit les objets qui n'apparaissent que quand on est à 20m, le clipping, l'aliasing dégueulasse, les ombres carrées, nah... maintenant c'est à minima 40fps partout et en toutes circonstances, ce qui sied très largement à mon oeil.

Après côté gameplay, c'est autre chose. J'suis assez frustré que le jeu ne se soit concentré "que" sur le compétitif, avec un des épreuves ingérables au volant en hardcore/manuel (qui a parlé du drag et du drift... ?), et pas du tout sur la découverte et l'exploration. Je cherche encore le "bigger". J'voulais des nouveaux points d'intérêts moi ;)... et pis comme j'ai toujours été mauvais en scoring (enfin... plutôt moyen, en toute modestie), bah en fait mon plaisir de jouer n'a pas été renouvelé.

Dagnir56
25/11/2015, 11h26
[QUOTE=DU_joebarII;1111914]je vais pas tout reprendre parce que sur pas mal de trucs c'est surtout de la bien grosse mauvaise foi.

Mais je vous en pries, reprenez :) parce qu’entre nous, le clipping des flaques d'eau n'est pas le plus important.

Personnellement, je veux bien m'excuser d'avoir un peu, bon... un chouillat exagéré en ce qui concerne ces plaques d'huile, mais c'est parce que je suis vraiment dans l'attente de quelque chose de grand de la part de ce jeu et que ce patch m'a déçu sur pas mal de points.

Ceci dit, le plus important pour moi, et je dis bien pour moi, serait de faire un effort sur:

-Une IA "intelligente", agressive mais pas stupide.
-Des phares qui éclairent à plus de 2 mètres et activables quand on le désire (parce que sous la pluie, on ne voit pas grand chose)
-Des rétros fonctionnels
-Le fait de pouvoir ajuster son siège
-Pouvoir régler le son des moteurs (on entant plus celui des adversaires que le notre)
-Et surtout, un éditeur de parcours incluant de l'IA (tout le monde n'aimes pas forcément le pvp en pick-up ou n'appartient pas forcément à un crew).

Après, au niveau de l’esthétique, les goûts et les couleurs...