PDA

Afficher la version complète : Bug son (voice chat + appli Mumble)

Mozovic
24/11/2015, 23h57
Nous sommes plusieurs à avoir un bug entre le jeu (plus exactement le voice chat) et Mumble.
Je m'explique : sous Windows en alt+tab on a le son de Mumble et en jeu uniquement le Voice Chat et aucun son de Mumble.
La seule solution trouvée et de couper le voice chat In game.

apdji
25/11/2015, 09h58
Ca oui la partie audio et voip de R6S est très mal foutue. Elle prend le pas sur windows et certainement aussi sur mumble.
Avec Ts, on n'a pas un si gros souci que ça, on a juste des échos en voip alors qu'on a tout paramétrer pour ne pas être en activité constante sur le jeu.
Le souci doit se situer entre la voip de groupe sur uplay et celle IG.

On a trouvé une alternative qui nous permet de ne pas couper complètement la voip. Déjà c'est sûr qu'on coup celle de uplay vu qu'elle ne sert que pour la squad et qu'elle, elle est sur mumble et ensuite dans les réglages audio, on passe le audio machin bidule treshold sur 0 et on a plus de doublon entre TS et la voip. Par contre, je me demande si ça ne nous empêche pas de parler IG. On entend mais on ne peut pas parler. Mais je n'en suis pas sûr.

A tester si cette manip règlera aussi vos soucis sur mumble. En tout cas il faut faire gaffe sur l'un des trois réglages audio car y en a un qui est directement couplé à celui de windows et si vous le passez à 0, on ne vous entendra plus sur TS, mumble ou autre ;)

Gunichou
26/11/2015, 12h54
Personnellement je ne peux même pas lancer TS3. Si je lance TS le jeu plante simplement et c'est un joli retour bureau...

MAJ: Couper l'overlay de TS permet de bénéficier des deux :)

IElfinI
27/11/2015, 10h13
Petite manipulation qui fonctionne pour nous
au demarrage du jeux on passe l audio in game en "push to talk" on valide et ensuite on le repasse en disable et on revalide.
voila et on entend plus le micro.

si on veut garder la possibilité de parler on passe en enable ou disable on valide puis push to talk.

le probleme est qu apres il faut deco le jeux soit meme, parce qui si on deco en alt F4 ou apres plantage du jeux les modif sont a refaire car pas prise en compte.

Bon jeux a tous

Elfin

apdji
27/11/2015, 12h05
Ah, ok, j'aurais pas pensé à faire ce genre de manip. Merci du tuyau.
Et donc à priori ce serait un souci d'enregistrement / sauvegarde des infos. Là aussi j'aurais vu le souci ailleurs en fait :D

HardSport-Gamer
27/11/2015, 14h25
Bonjour à tous !

Merci de nous avoir signalé ce problème de son entre le chat interne du jeu et le logiciel Mumble. Nous en informons nos équipes ;)

apdji
27/11/2015, 20h07
C'est pas forcément que par rapport à mumble. C'est à plusieurs niveaux.
Sur Win 10, toucher au volume général du micro sur le jeu va impacter le régalege de ce même volume sur windows et par extension sur mumble ou TS.
Après nous sur TS, c'est surtout qu'on voit qu'il y a un souci car on entend les mecs en écho alors que le jeu est réglé en push to talk contrairement à TS. Comme ils l'ont dit au dessus, ça a plus l'air d'être un problème d'enregistrement d'option que de véritable conflit entre R6S et un logiciel de tchat vocal.