PDA

Afficher la version complète : Points positifs et négatifs pour cette phase de beta.



apdji
25/11/2015, 19h00
Alors on va se faire un petit topo pour la beta.
Dans l'idéal je vais faire une points positifs et un point négatif et j'essaierais de tenir ça à jour à partir des posts que vous laisserez ici ;)
Là c'est limite pour lister rapidement les différents points. Pour les analyser etc vaudra mieux faire ça dans des topics dédiés dans les bonnes sous sections : opérateurs armes, cartes etc.

C'est parti je commence avec moi :

Points Positifs

Plus pratique qu'à l'autre phase de beta le système d'invit en squad.
Le gameplay est toujours aussi jouissif.
Nouvelles maps et modes de jeu intéressants.
Me semble qu'il y a eu des modifs sur le terrain d'entrainement des SAS et si c'est le cas, les modifs sont sympas.
Temps de saignement plus long et rés à 50pv au lieu de 25. Sympa.
Très bon ressenti et possibilité de teamplay avec Glaz.
Me semble pas qu'elle le disait avant donc sympa qu'IQ vocalise ce qu'elle ping, notamment la bombe.


Points Négatifs

Y a toujours des soucis de MM et de crash de serveur.
On a des pings assez élevés même en étant en fibre. Par exemple je suis à 22 sur TS / 33 habituellement sur les serveurs de données d'ubi et là en jeu je tourrne à 95.
Toujours des soucis avec la voip qui nous fait des choses exotiques.
Y a pas mal de soucis avec des éléments de gameplay que vous avez mis trop tard, vous auriez dû les mettre plus tôt, durant l'autre phase.
Un de ces éléments c'est la tourelle Tachanka. La hitbox au sol est problématique car trop grande pour un bon placement. Aussi une simple flash sur la tourelle la fait dépop.
Cette même tourelle, elle n'a pas plus de poids qu'un pistol face à un bouclier, ce n'est pas logique vu qu'elle est chargé en 7.62.
Je trouve le recul de la Saiga dès le second tir trop exagérée, même avec une poignée.
Ping de pulse, difficile toujours à analyser, y a des phénomènes de "je gagne des points donc j'ai spotté quelqu'un par là". Pinger les alliées aussi serait bien en terme de logique.
Là les boubou sont trop imprécis en hipfire. Il faudrait trouver un juste milieu.


Voilà j'ai fait un premier récap rapide et personnel. J'éditerais au fur et à mesure que je trouve de nouveaux trucs et du coup n'hésitez pas à lister les vôtres aussi, j'éditerais ce post en conséquence. Et qui dit post maintenu à jour dit pas la peine de répéter 40 fois les mêmes choses et surtout de pleurer pendant des lignes sur tes ou tel truc. Ce topic est juste là pour faire un récap ;)

Mozovic
26/11/2015, 00h10
C'est assez juste comme retour.
La tourelle Tachanka est assez compliqué à placer à mon sens, J'ai du mal à comprendre la hitbox
Je suis assez d'accod avec tout ce que tu dis, notemment sur les Shields, je me suis fait la réflexion aujourd'hui.
Après je me demande si c'est pas une bonne chose tactiquement parlant, ça te force à jouer en binôme.


PS : je suis nostalgique d'un détail, c'est le fait que sur Raven Shield il été possible en face de mise en place de dessiner sur la map et je trouve que cela apporter énormement)

apdji
26/11/2015, 12h10
Y avait pas de voip à l'époque de raven, si?
Car actuellement, à défaut de pouvoir dessiner, pendant la phase de reco en drone, tu peux discuter pour établir une strat. On fait ça naturellement avec nos mates sur TS / Mumble, même pour se répartir les zones à reco mais il faut limite penser à le faire aussi en voip (surtout quand notre squad groupé sur TS/mumble est minoritaire).

Mais du coup pour ta suggestion, ce qu'on pourrait faire, c'est de permettre au moins un système de ping sur la map de choix de spawn pour identifier facilement les zones dont on parle.

hadrydry
26/11/2015, 18h57
Pour les boubou en hip fire, je pense que c'est bon comme c'est. Ils sont la pour couvrir les alliés, qui eux, tire. Les boubou ne sont pas la pour faire de "vrai" dégats (comme les support a LOL, en comparaison :) )

Poltergeistz
28/11/2015, 21h01
Pour l'ensemble je suis plutôt d'accord, j'ai eu énormément de mal a trouver une utilité à Tachanka pour les même raisons que toi
(ça a été mon premier opérateur acheté et le moins joué au final).

Pour ce qui est des boucliers je trouve que ça va encore (j'utilise quasiment pas le hip-fire sauf pour harass), je vois les shield plus comme des soutiens en frontline comme dit hadrydry donc aucun intérêt de viser pour tuer sauf si tu as Blitz et une super opportunité pour prendre une photo :p .

Pour Pulse j'ai eu du mal aussi, j'imagine qu'il lui faut encore quelques tweak.
Et pareil pour le Ping, tout le reste j'acquiesce. J'avoue que dessiner ça pourrait être cool mais bon quand tu donnes un rayon a un enfant mal intentionné tu sais déjà ce qu'il va dessiner (vous m'avez compris).
A la place, pourquoi ne pas fournir un map pack à la communauté pour strater dessus librement?

Et je rajoute même un petit soucis, au niveau des parties classés, après le Gold 1 y'a quoi ? Car on a beau gagner des parties avec mes mates, d'une je ne prends pas de point et de deux je suis passé en UNRANKED, donc je suis un peu confus ^^.

apdji
28/11/2015, 23h41
Ben là tu vois pour le boubou, je viens de faire une partie avec Blitz, j'ai attaqué un mec derrière une barricade en étant à 1 mètre de lui accroupi et lui au-dessus ben j'ai vidé un chargeur de pistol avec laser et je ne lui pas touché la tête une seule fois ;)

Poltergeistz
29/11/2015, 00h13
Avec aim ? oO

Scopolia..i..
29/11/2015, 00h45
Avec aim ? oO

Le AIM est désactivé en multi.

Le Opérateur avec Boubou on était grandement nerf c'est vrai. Mais je trouve que c'est plus juste comme cela. A la close jamais besoin de viser tout au juger. Résultat pas moyen de les tuer ici il doit se découvrir pour faire de bon shoot ca laisse une ouverture mais seul la tête est visible.

Dans les points négatif je rajouterais:
- Le perso bloqué dans le decor. Il faut se coucher pour se débloquer.
- Les armes qui graphiquement sorte des murs et révèle la position.

Si je pense a autre chose je reviendrais ^^

- Le rayon de la mine de Kapkan on le repère à 15 bornes

Poltergeistz
29/11/2015, 02h25
Le AIM est désactivé en multi.

Quand je parle de aim je veux dire la visé, prendre le flingue et pointer le gars pour contrôler le tir :).

BeS.Dreyk
29/11/2015, 10h30
Le problème principal du boubou qu'il énonce c'est que sans viser même à 1m d'un ennemi en étant arrêté, on ne touche pas l'ennemi. Je veux bien qu sans viser, on ne touche pas forcement mais sans viser et sans bouger à moins de 10m il devrait y avoir beaucoup moins de dispersion.

Apoteozh
29/11/2015, 11h08
Pour l'ensemble je suis plutôt d'accord, j'ai eu énormément de mal a trouver une utilité à Tachanka pour les même raisons que toi
(ça a été mon premier opérateur acheté et le moins joué au final).

Pour ce qui est des boucliers je trouve que ça va encore (j'utilise quasiment pas le hip-fire sauf pour harass), je vois les shield plus comme des soutiens en frontline comme dit hadrydry donc aucun intérêt de viser pour tuer sauf si tu as Blitz et une super opportunité pour prendre une photo :p .

Pour Pulse j'ai eu du mal aussi, j'imagine qu'il lui faut encore quelques tweak.
Et pareil pour le Ping, tout le reste j'acquiesce. J'avoue que dessiner ça pourrait être cool mais bon quand tu donnes un rayon a un enfant mal intentionné tu sais déjà ce qu'il va dessiner (vous m'avez compris).
A la place, pourquoi ne pas fournir un map pack à la communauté pour strater dessus librement?

Et je rajoute même un petit soucis, au niveau des parties classés, après le Gold 1 y'a quoi ? Car on a beau gagner des parties avec mes mates, d'une je ne prends pas de point et de deux je suis passé en UNRANKED, donc je suis un peu confus ^^.

Merci à toi et IBI-apdji pour vos retours très constructifs :)

Je m'occupe de traduire tout ça et de les passer à nos équipes !

Si vous deviez conseiller un opérateur en phase d'attaque qu'est-ce que vous recommanderez à la communauté ? Ash et son lance grenade ? :)

J'essaie de me renseigner pour répondre à ta question à propos du ranked Poltergeistz, je ne manquerai pas de te tenir au courant si j'en sais davantage.

apdji
29/11/2015, 12h19
Poltergeistz, non je ne dois surtout pas être en ironsight dans cette situation.
Le mec est seul dans une pièce à un angle de mur derrière une barricade et avec un pompe, il m'a vu rentrer = moi en boubou dans cette pièce, j'aim, je meurs connement instant.
Dans ce cas là, je suis justement arrivé à un mètre de lui avant de tirer, j'étais accroupi et surtout j'avais le laser pour aider mon hipfire. Je ne voyais que sa tête. A un ou deux mètres, sans bouger, ce n'est pas logique qu'il ne prenne pas la moindre balle. J'avais mon réticule sur sa tête mais l'algo de dispé aléatoire m'a fait repeindre le mur.
Ce n'est pas normal.

A choisir parmi les 10 opérateurs d'attaque, donc en prenant en compte ce qu'on a testé en phase de beta précédente, je conseillerais plutôt Sledge qui est plus facile à jouer avec sa masse, sa L85 et son armure ou encore Fuze qui, même si son cluster est peut être plus technique à jouer, peut s'en sortir plus facilement avec son armure, son boubou et surtout qui peut très se jouer en binome avec un boubou si on le prend en 6P. Ces deux persos seront plus efficaces pour leur équipe dans les mains d'un débutant qu'une Ash.

Ash est trop technique à jouer pour un débutant pour deux raisons. Elle n'a que deux grenades et donc il peut facilement les gâcher pour des portes, des murs ou des fenêtres extérieures avant même que sa team en ait besoin et elle a une armure légère et donc mourra très vite.

Les 3/4 des techniques et strat teamplay avec son lance patate son pas mal avancée, comme par exemple faire péter le mur de la salle de billard dans la maison quand on est côté escalier arrière pour avoir une bonne vision et nettoyer la pièce sans y rentrer. Un débutant gâchera plus facilement son rôle dans une team avec ce type de perso comparé à un sledge ou un fuze.

Apoteozh
29/11/2015, 13h08
Poltergeistz, non je ne dois surtout pas être en ironsight dans cette situation.
Le mec est seul dans une pièce à un angle de mur derrière une barricade et avec un pompe, il m'a vu rentrer = moi en boubou dans cette pièce, j'aim, je meurs connement instant.
Dans ce cas là, je suis justement arrivé à un mètre de lui avant de tirer, j'étais accroupi et surtout j'avais le laser pour aider mon hipfire. Je ne voyais que sa tête. A un ou deux mètres, sans bouger, ce n'est pas logique qu'il ne prenne pas la moindre balle. J'avais mon réticule sur sa tête mais l'algo de dispé aléatoire m'a fait repeindre le mur.
Ce n'est pas normal.

A choisir parmi les 10 opérateurs d'attaque, donc en prenant en compte ce qu'on a testé en phase de beta précédente, je conseillerais plutôt Sledge qui est plus facile à jouer avec sa masse, sa L85 et son armure ou encore Fuze qui, même si son cluster est peut être plus technique à jouer, peut s'en sortir plus facilement avec son armure, son boubou et surtout qui peut très se jouer en binome avec un boubou si on le prend en 6P. Ces deux persos seront plus efficaces pour leur équipe dans les mains d'un débutant qu'une Ash.

Ash est trop technique à jouer pour un débutant pour deux raisons. Elle n'a que deux grenades et donc il peut facilement les gâcher pour des portes, des murs ou des fenêtres extérieures avant même que sa team en ait besoin et elle a une armure légère et donc mourra très vite.

Les 3/4 des techniques et strat teamplay avec son lance patate son pas mal avancée, comme par exemple faire péter le mur de la salle de billard dans la maison quand on est côté escalier arrière pour avoir une bonne vision et nettoyer la pièce sans y rentrer. Un débutant gâchera plus facilement son rôle dans une team avec ce type de perso comparé à un sledge ou un fuze.

Je pense que les stratégies sont vraiment nombreuses vu la diversité des opérateurs, j'ai vraiment un petit faible pour Ash justement et son lance grenade, comme tu disais péter le mur de la salle de billard, fumigène, contourner et hop, c'est fourbe mais c'est une "stratégie" que j'aime bien :)

Merci d'avoir donner ton avis pour les opérateurs en attaque, je suis certain que ça peut aider certain de la communauté !

Scopolia..i..
29/11/2015, 13h20
Le problème principal du boubou qu'il énonce c'est que sans viser même à 1m d'un ennemi en étant arrêté, on ne touche pas l'ennemi. Je veux bien qu sans viser, on ne touche pas forcement mais sans viser et sans bouger à moins de 10m il devrait y avoir beaucoup moins de dispersion.

Y a de l'exagération dans ce que tu dis. J'ai malheureusement croisé des mecs avec boubou me 1 shoot sans aim et a 10m+.

C'est pour cela que je pense qu'il faut voire dans le temps maintenant comment ça se danse. Après c'est vraie que le recul et la dispé des pistolet et un peut forte et que le Laser est juste inutile pour le coup.

Pour le reste je suis d'accord avec ce que vous avez Remonté les Ibi(s).

Y a moyen de louer un chambre lit double les IBIS?

Désolé je sors.:rolleyes:

apdji
29/11/2015, 14h52
Non non pas la moindre exagération malheureusement. Et ce genre de duel foireux, j'en ai vu bien plus souvent que le moulshot à 10m que tu décris. Car là je t'assure que ton adversaire a eu un sacré coup de bol ;)
On va dire que R6S et son côté simu permet ce genre d'énorme coup de bol. J'en ai eu un sur cette beta avec bandit. J'étais en planque sous l'escalier principal de la maison. Des gars donnent un coup dans la porte principale, moi en décal gauche donc à 10 15m de la barricade, j'ai une toute petite vision par le trou. Une rafale de 3 balles et hop deux HS, deux morts ;)
C'était une rafale de moulshot comme celle dont tu as été victime ;)

Je ne sais pas si tu as fait la précédente beta mais avant, 8 à 9 fois sur 10 la première balle du pistol touchait là où on visait, surtout avec le laser et qu'importe la distance. Et comme un HS tue quasiment tout le monde qu'importe l'arme, ben c'était abusé.

Actuellement en boubou, à 20 30 mètres je sais que moi je suis safe pour ironsight et faire un duel. à moins de 2m, c'est du suicide pur et simple et donc je ne le ferais pas ;)
Le duel à 20 ou 30m, je l'ai d'ailleurs fait avec blitz sur Hereford durant cette beta. Défense en sous sol. Moi sur le palier avant d'arriver en bas. Couloir dégagé, porte principale de la salle du fond ouverte et un mec derrière sa barricade. Je passe en Iron sight, Vise la tête du gars. Hop HS OS, au revoir msieur dame :D

Et pour le contre du boubou, je vais réagir ici au post de retour de shooter pour ne pas polluer son retour.
Oui un boubou c'est fait pour tanker / aggro / attirer l'attention et les tirs sur soi et oui ça a une valeur stratégique et teamplay, tant pour l'attaque sur pour la déf. Car en déf, un boubou ça peut se défoncer (facilement).
R6S est un jeu à tendance stratégique, vouloir affronter un boubou de face ça devrait être très con et donc très punitif, surtout au contact. Ce n'est plus la cas aujourd'hui et donc ça facilite trop pour un Raibow6.

Donc le boubou en face, ça doit se brain et se faire embusquer.
Et si on réfléchit un temps soit peu et surtout qu'on oublie qu'on veut trop être un PGM de la mort qui tue, on oublie son ego et on utilise sa tête. Dans R6, on doit pas être le meilleur mais le plus intelligent. Donc on utlise son environnement.
On se sert des booby trap et les barbelés et murs électrifiés pour orienter le boubou où on veut.
On se sert d'explosif de l'autre côté du mur quand on sait qu'il passe près de nous.
On se sert des infos de nos alliés pour s'organiser et le contrer.

En solo et sans explosif, notre meilleur ami face à un boubou, ça s'appelle une porte. On le titille, on l'oriente vers cette porte, on se poste à l'embrasure de celle ci du même côté que lui ou du grand côté de la pièce et dès qu'il passe la porte on l'allument et on fait le tour.

Vous êtes plusieurs?
Encore plus facile. avec deux possibilités.
Un mec se planque et se fait oublier dans un pièce adjacente au boubou, des alliés focus/harcèle le boubou pour qu'il ne check pas le point isolé ou on est planqué, dès qu'il passe la porte de notre pièce, on tire. Au mieux on le bute, au pire il s'oriente d'instinct vers nous et donc c'est nos potes qui le bute car il ne couvre plus là où ils sont.
Autre cas, avec exemple concret vu qu'on l'a fait avec un pote hier.
Maison avec bombe en sous sol. Entrées garage verrouillées. Le boubou décide donc de passer par l'escalier arrière (pas celui de la cuisine, l'autre). Je suis en face allongé derrière les étagères avec ma MP7 et j'ai un pote derrière le meuble en face de la porte à gauche. Je tic un peu le boubou. il reste sur l'entre sol sans descendre car il n'aura pas de couverture allié potable. Il repart. Entre temps deux de ses potes, essayent de descendre, je les fume. Le boubou revient. Ben on l'a tic à tour de rôle avec mon pote, tout en retant planquer. On l'a pas touché mais on a finit par le faire rentrer dans la pièce. Malgré ses flash vu qu'il avait blitz, grâce à l'angle ouvert de 100 degré entre mon pote et moi, on l'a buté car il ne pouvait pas couvrir les deux directions en même temps et vu la configuration et les accès à la pièce, il ne pouvait pas avoir de soutien sûr. Je crois même qu'il a essayé de fumi à un moment donné mais comme on n'a pas bougé, ça n'a rien changé.

Un boubou, c'est comme une RP de Tach, ça se brain ;)

PS : mais euh Ashley, la troisième lettre c'est un L et pas un I :p Faut vraiment que je finisse mes différentes préparations pour la team pour que je puisse mettre une vrai bonne prés et une vraie bonne signature comme ça y aura plus de problème :p

hadrydry
29/11/2015, 16h38
Perso, le meilleur perso contre les boubou reste smoke, car le mec est tellement qu'il est obliger de courir hors du gaz pour pas crever, et tu le shoot au pompe pendant ce temps la :)

Poltergeistz
29/11/2015, 17h15
Oui comme le dit hadrydry smoke et les IED (C4) meilleurs counters pour les shields, d'ailleurs je conseille de bien attendre avant de lancer l'IED histoire qu'il ne soit pas détruit où trop mal placé pour être re-déplacée.

(ça arrive, exemple on doit défendre la KIDs room - Forcement ça passera soit par les fenêtres soit par les escaliers. Si je place mon IED dans les escaliers de la kids, bah je suis marron pour récup mon gadget car ils peuvent arriver dans mon dos et de face et pour peux qu'il ai un Glaz les fenêtres seront une ligne parfaite pour me descendre, la meilleure option reste de garder l'IED attendre qu'un shield monte petits escaliers et lui balancer dans la face quand il sera près de la porte workshop :p).

Voila une petite démo de l'IED sur une partie d'hier c'est purement théorique, l’application du C4 ou IED est presque infinie.
PS: Merci à l'ami Scok pour cette action.


https://youtu.be/ztNIyysYm40

Deuxième application vous êtes bloqués les ennemies décident de vous rush, merci à Moggiee pour ce beau doublé.


https://youtu.be/p6qv21cvl-U

L'ironsight est déconseillé je le sais bien maintenant que j'ai la situation je comprends mieux :)
Pour répondre à toi Ubi-Apoteozh d’abord merci pour faire remonter nos retours ;)

Ash je la voit plus comme un gros soutien si tu joues avec Glaz par exemple, car elle peut créer des ouvertures pour Glaz sans qu'il ai a s'exposer donc j'ai du mal a la conseiller pour les débutants car elle a énormément d'utilité quand elle est coordonnée avec les équipiers - supprimer un shield statique derrière une pièce inaccessible pour les attaquants par exemple..

Si un nouveau joueur doit choisir un attaquant je conseille fortement Thatcher (pas Margaret ;)) tout simplement parce qu'il dispose de grenades IEM (Impulsion électromagnétique) et que les gadgets en défense font du bruit donc impossible de manquer un gadget avec la grenade sachant que l'impulsion passe même derrière les murs!

Il peut breach (x2) ou flash (x3) et son arme est précise (L85A2) et l'autre (Ar33) dispose d'une bonne cadence de tir donc bien utile en CQB. De plus, IEM = chemin libre pour la reconnaissance donc en plus de désactiver les gadgets vous laisserez libre champ à vos drones alliés.. donc pour conclure opérateur très recommandé selon moi pour les débutant car il est utile pour toutes situations et il a une super synergie avec presque toutes les compositions notamment avec l'ami Thermite qui ne peux plus activer ses charges sans Thatcher si la pièce est jammé :(.

Je lis et j'édit si je vois d'autres trucs qui me passent par la tête.

Lexique (on sait jamais si y'a des nouveaux joueurs :) ) :

CQB = combat rapproché
IEM = Impulsion électromagnétique
IED = Improvised Explosive Device ou Engin Explosif Improvisé
Jammé - Jammer = Brouillée brouillage, empêche les engins électroniques d'être actifs

BeS.Dreyk
29/11/2015, 17h20
Pour en revenir aux problèmes d'opérateurs, je rajouterais aussi Glaz que je trouve un peu déséquilibré. Il a un ratio précision/dégats/cadence trop élevé, je verrai bien une grosse baisse des dégats dessus.

Kingsalt20
29/11/2015, 17h31
QUand il reste que Glaz au combat c'est pas facile pour attaquer ^^

Poltergeistz
29/11/2015, 18h26
Pour en revenir aux problèmes d'opérateurs, je rajouterais aussi Glaz que je trouve un peu déséquilibré. Il a un ratio précision/dégats/cadence trop élevé, je verrai bien une grosse baisse des dégats dessus.

Je pense qu'il faudrait garder l'injured au torse et le kill à la tête (faut pas oublier que c'est du lourd les munitions qu'il utilise!) mais si c'est dans les pieds ou les jambes juste mettre la personne en injured car un one shot dans les orteils c'est chaud :D


QUand il reste que Glaz au combat c'est pas facile pour attaquer ^^

Je confirme ^^

Kingsalt20
29/11/2015, 19h55
Ce serait abusé qu'il fasse du OS ^^

apdji
29/11/2015, 20h10
Mais justement actuellement, il peut faire du OS bras et jambe sur un boubou par exemple ;)

Kingsalt20
29/11/2015, 20h57
Cela implique qu'il tire sur un allié :D

Scopolia..i..
30/11/2015, 00h01
Pour les utilisateur de Boubou petite info et astuce pour le tire sans visé:

- Déja le laser augmente la dispersion

Pour l'astuce faites des essais Immobile et shoot dans un mur. Vous verreez qu'avec le P12 de Blitz il y a un décalage entre l'emplacement du pointeur et l'impact.

L'impact se retrouve plus haut sur la droite. A confirmer mais jusqu'ici ca réussi pas trop mal ( avec des bonne team Poltergeist pas celle d'hier avec 0 couverture^^)
Pour Montagne et le 586 l'impact est plus bas mais le coté varie beaucoup donc viser dans le torrax
Je n'ai pas encore tester le second de Montagne mais je pense que se sera identique au P12 de Blitz

Tchuss

Poltergeistz
30/11/2015, 00h22
Pour les utilisateur de Boubou petite info et astuce pour le tire sans visé:

- Déja le laser augmente la dispersion

Pour l'astuce faites des essais Immobile et shoot dans un mur. Vous verreez qu'avec le P12 de Blitz il y a un décalage entre l'emplacement du pointeur et l'impact.

L'impact se retrouve plus haut sur la droite. A confirmer mais jusqu'ici ca réussi pas trop mal ( avec des bonne team Poltergeist pas celle d'hier avec 0 couverture^^)
Pour Montagne et le 586 l'impact est plus bas mais le coté varie beaucoup donc viser dans le torrax
Je n'ai pas encore tester le second de Montagne mais je pense que se sera identique au P12 de Blitz

Tchuss

Je confirme, gg pour la game :)

apdji
30/11/2015, 19h26
Oui la dispé est normale. Le laser ne l'augmente pas, il te permet de mieux t'en rendre compte.
Comme je l'expliquais ailleurs, c'est dû à leur système de dispersion. Un algo fait un delta entre là ou tu vises, le pattern de dispersion de l'arme et un pourcentage de dispersion.
C'est aussi pour ça que tu trouve un angle de dispersion souvent similaire.

Comme dit aussi ailleurs, ce système de dispé par calcul et changement de trajectoire est bien plus problèmatique pour les joueur qu'une gestion du recul physique par mouvement de caméra / recul réel de l'arme.
Car quand notre oeil voit vraiment l'arme bouger (comme sur du arma ou du insurgency par exemple) instinctivement, on contre ce recul avec du dropshop, alors qu'avec cet algo de dispersion, on manque de feedback et donc il faut plus "intellectualiser" / analyser le comportement de l'arme pour s'entrainer à compenser en pensant ce que fait le recul et non en voyant/ressentant le recul de l'arme.

Si tout va bien demain matin, je maj mon premier post pour faire un récap de tout ça (plus quelques trucs remontés par ma team qui sont pas encore reportés sur le fofo) pour que les CR / CM transmettent tout ça aux dévs et accessoirement pour qu'encore une fois Apo s'arrache les cheveux sur les trads de mes pavés comme pour Tachanka :p
Prévoies de l'aspirine pour demain apo :D

Scopolia..i..
30/11/2015, 20h54
Oui la dispé est normale. Le laser ne l'augmente pas, il te permet de mieux t'en rendre compte.
Comme je l'expliquais ailleurs, c'est dû à leur système de dispersion. Un algo fait un delta entre là ou tu vises, le pattern de dispersion de l'arme et un pourcentage de dispersion.
C'est aussi pour ça que tu trouve un angle de dispersion souvent similaire.

Comme dit aussi ailleurs, ce système de dispé par calcul et changement de trajectoire est bien plus problèmatique pour les joueur qu'une gestion du recul physique par mouvement de caméra / recul réel de l'arme.
Car quand notre oeil voit vraiment l'arme bouger (comme sur du arma ou du insurgency par exemple) instinctivement, on contre ce recul avec du dropshop, alors qu'avec cet algo de dispersion, on manque de feedback et donc il faut plus "intellectualiser" / analyser le comportement de l'arme pour s'entrainer à compenser en pensant ce que fait le recul et non en voyant/ressentant le recul de l'arme.

Si tout va bien demain matin, je maj mon premier post pour faire un récap de tout ça (plus quelques trucs remontés par ma team qui sont pas encore reportés sur le fofo) pour que les CR / CM transmettent tout ça aux dévs et accessoirement pour qu'encore une fois Apo s'arrache les cheveux sur les trads de mes pavés comme pour Tachanka :p
Prévoies de l'aspirine pour demain apo :D

Justement si ton angle de dispe ne varie pas énormément autant faire en sorte de le connaitre pour anticiper et non subir la dispé. Les quelques test que j'ai pu faire avec le P12 de blitz ont été plutôt favorable lors des duels. Je l'ai appliqué pour les Fusils d’assaut et pareil ma précision s'en ai ressenti.

Je pense juste que maintenant que le Pb est remonté, s'il en ait un, on devrait apprendre a l'apprivoiser.

apdji
01/12/2015, 11h12
Ah oui c'est ce qu'on va devoir faire comme sur tous les jeux qui touchent plus à la dispé qu'au recul, on va devoir intégré le pattern de dispé plutôt que de ressentir le recul.