PDA

Afficher la version complète : niveau de difficulté abusé !!!

HellspawnGaming
26/11/2015, 16h38
NIVEAUX DE DIFFICULTÉ : augmentation de la difficulté pour tous les niveaux.
Normal : précision de l'IA augmentée de 40 %, dégâts infligés par l'IA augmentés de 5 %.
Difficile : précision de l'IA à moyenne portée augmentée d'environ 20 %, temps de réaction de l'IA réduit et dégâts infligés par l'IA augmentés.
Réaliste : temps de réaction de l'IA encore plus court qu'en mode Difficile, amélioration de la précision de l'IA en fonction de la distance et de l'arme utilisée.
Comme nous l'avions indiqué dans l'infographie de la Bêta fermée , le pourcentage d'achèvement était de 91 % en mode de difficulté Normal, 58 % en mode Difficile et 19 % en mode Réaliste. Ces données ne reflètent que les parties jouées avec une escouade complète de cinq joueurs. Nous cherchons à réduire ces pourcentages pour atteindre respectivement 60 %, 30 % et 10 %.

Pour reprendre vos thermes ! vous avais craquer les amis ! je suis fan depuis les tout premier Rainbow et j'ai participé a la beta alpha du jeu qui était certes pas parfaite mais très bien dosé au niveau difficulté, la c'est devenue injouable en terroriste et on ne prend plus aucun plaisir !!!
il est normal quant difficulté normal on est un gros tôt de réussite encore heureux cela permet au nouveau de s'amusé sens trop de difficulté, moi je jouer en Hard car déjà le mode Réaliste était tendu. depuis votre MAJ même pour moi et mes amis on arrive même plus a finir le mode Normal imaginer la frustration pour moi qui et fait tout les Rainbow six en réaliste !!!
si on joue a un jeu c'est a la base pour ce détendre pas pour prouver qu'on est un rambo-geek en mode pro gamer ! vous avait penser au gamer qui n'on pas de contact pour jouer en équipe ou les gamer occasionnel ? car la tous que vous aller gagner en nous pondent un jeu aussi tendu c'est de fermer le jeu a un public de Hardcore gamer chevronné.
du coup votre jeu ne ce vendra pas et pour vous dire même pour moi qui suis un gros fan si c'est comme cela je préfère rester sur vegas 2 en chasse au terro et je prendrais pas ce jeu !!! et avant que vous me traiter de Noob j'ai 30ans de jeux et pour que moi je n'y arrive pas et ne m'amuse plus du tout imaginé les joueur lambda, je parle pas des kikoo qui ce prennent pour des ouf en mitonnent qu'il y arrive les doigt dans le nez alors qu'il on a peine jouer a la beta car visiblement vous avez cru qu'on y arrivé trop facilement alors que votre jeux était parfaitement équilibré avant !

hadrydry
26/11/2015, 16h53
Tout seul en terro hunt bombe = impossible, car les terros ont accès au clonage. Ou alors, au minimum, comme en MM, les faire automatiquement spotted.

HellspawnGaming
26/11/2015, 17h07
oui on peut plus le faire solo même en normal deg ! de plus on tuer tout les terro avant de désarmé les bombes et bim comme par magie il y a 20 qui sorte de je ne c'est ou d'un coup quant on désarme ! ils devais tous être aux toilettes lol de plus ils arrive de partout en mode kamikaze des familles et on ne peut pas tenir face a eu surtout avec les gros armé d'une bombe. et en plus comme tu dit on peut même pas les spotted du coup c'est un vrais film de .... même en normal. déjà qu'il n'y as pas de solo ni de local ( privé ) ce jeu s'adresse clairement au nouveau gamer type compétiteur pro gamer et nous les vieux fan pepere on a plus qu'a pleurer ! un Vegas 3 c'est ça que les plus vieux fan attendez ! ça pour moi en multi ça va viré call of et en terro c'est plus du terro mais un dark soul en mode FPS;

D7ave
26/11/2015, 17h26
Pour ma part, au contraire, je prends plus de plaisir avec ce bon niveau de difficulté. Sur la béta fermée on terminait à chaque fois les parties. Aujourd'hui, même en normal on a du mal. La moindre erreur se paye cash.
moi j'aime

HellspawnGaming
26/11/2015, 17h32
pour moi qui est fais tout les Rainbow c'est plus du Rainbow ! si on veut du défi on fais le mode Réaliste ok. mais si on veut ce détendre on joue en Normal et la c'est plus possible ! je suis critique de jeux depuis plus de 10ans et quant je dit que si le jeu reste aussi tendu il fermera sont ouverture aux grand public croie moi ça va arrivé. quant on as un jeu qui a fais ça gloire et qui as regroupé autant de fan on casse pas le délire et fais fuir ces fan et la c'est ce qui ce passe !

OS.OPLON
27/11/2015, 12h14
Bon j'y réponds pour vous, les DEVS on fait exprès d'augmenté les lvl de difficulté:

Il veulent que le niveau FACILE tous le monde peut win plus ou moins facilement,
au niveau NORMALE sa devient plus tendue comme ça lesp lus noob des noob sont filtrer,
et pour le niveau HARD/RÉALISTE il veulent que l'élite de l'élite des joueurs puisse finir à 100% le lvl donc rentré/sécure/sortir.

Et c'est normale sa colle pile à l'esprit R6S on est pas sur un CoD ;) ici tu as pas d'aide à la visé, tu as pas d'assistance en tous genre, t'es bon ou tu l'est pas ;).

Mavrickz.
27/11/2015, 15h40
Enfaite, c'est dur quand tu joue avec des randoms, parfois je tombe sur du pick up de qualité (ça arrive) et on defuse A + B tous en vie..
Après j'avoue que je me marre bien quand certains font n'importe quoi et se trucide tout seul avec leurs breach charge mdr ou encore les " no sound " (visiblement) qui viennent se coller au nitro cell ^^
la difficulté n'est pas craké en mode normal franchement, après ok en lone wolf j'ai fait une partie j'ai compris l’inutilité de la chose :)
Par contre voir débarquer un escadron de Terro sorti de nul part c'est assez suréaliste , impossible de faire des strats j'ai l'impression, ils apparaissent juste au moment du defuse ou aussi par petites vagues en continue ? c'est vraiment ingérable sur le plan d'avancer en sécurisant les pièces une à une.. des réponses ?

Schnapps-38
27/11/2015, 21h22
En solo effectivement c est impossible mais en multi c est largement faisable si seulement on tombe sur une équipe qui joue en coop et pas qui court dans tout les sens pour faire du kill...

Toonies83
27/11/2015, 21h26
perso j'y arrive pas,en solo mais ça me dérange pas.

je préfère ça a du rush pur et simple.

en multi, effectivement ça dépend beaucoup du teamplay, mais c'est le jeu !

LittleBigJump
28/11/2015, 21h07
Bonsoir,

En multijoueur, le mode réaliste de la chasse aux terroristes est très bien comme ça.
Cela nous demande de la pratique... jusqu'à arriver à enfin enchaîner les victoires.
Après, il faut également jouer en coopérant avec ses coéquipiers.

Par contre, pour ce qui est du mode solo "chasses aux terroristes" en difficulté réaliste, il est vrai que cela est difficile.
Mais bon, je suis du même avis que Toonies83 sauf qu'il faut avoir un minimum de skill tout de même ;)

GaelV8
29/11/2015, 16h36
1/ je trouve que la difficulté en réaliste est enfin digne de nom.
2/ la difficulté en réaliste tient dans la "non cohésion" de groupe des joueurs. Pour ma part, je joue montagne. j'ai beau leur dire de se mettre derrière moi et canarder, rien a faire, chacun part dans son coin.
3/ pour info même si ce n'est pas facile, et après de très nombreuses tentatives, j'ai réussi quand même a finir deux fois en lonewolf - normal. comme quoi même en solo ce n'est pas impossible.(je n'ai pas tenté hard et réaliste, j'espérais le faire ce dimanche mais beta fermée :/ )

4/ pour le post initial, avant de penser a jouer à Rainbow Six, il faut penser a se relire et faire un effort sur la grammaire, la conjugaison et l'orthographe. on appelle cela le respect d'autrui. Je peux comprendre qu'il y ait des coquilles mais juste sur la première phrase, Oh la la ça pique les yeux.
Quand on a 30 ans de jeu .... on est d'une génération qui a vécu autre chose que le langage SMS .... et on a surtout atteint un certain âge qui implique un respect d'autrui ..... ce que vous semblez avoir oublié en ne relisant pas vos écris .....
bref j'ai l'a gentillesse de mettre en gras les fautes que je constate en lecture rapide, de sorte que vous les corrigiez sur votre post initial .....
même si une lecture vraiment approfondie en ferait ressortir encore plus.

Pour reprendre vos thermes ! vous avais craquer les amis ! je suis fan depuis les tout premier Rainbow et j'ai participé a la beta alpha du jeu qui était certes pas parfaite mais très bien dosé au niveau difficulté, la c'est devenue injouable en terroriste et on ne prend plus aucun plaisir !!!
il est normal quant difficulté normal on est un gros tôt de réussite encore heureux cela permet au nouveau de s'amusé sens trop de difficulté, moi je jouer en Hard car déjà le mode Réaliste était tendu. depuis votre MAJ même pour moi et mes amis on arrive même plus a finir le mode Normal imaginer la frustration pour moi qui et fait tout les Rainbow six en réaliste !!!
si on joue a un jeu c'est a la base pour ce détendre pas pour prouver qu'on est un rambo-geek en mode pro gamer ! vous avait penser au gamer qui n'on pas de contact pour jouer en équipe ou les gamer occasionnel ? car la tous que vous aller gagner en nous pondent un jeu aussi tendu c'est de fermer le jeu a un public de Hardcore gamer chevronné.
du coup votre jeu ne ce vendra pas et pour vous dire même pour moi qui suis un gros fan si c'est comme cela je préfère rester sur vegas 2 en chasse au terro et je prendrais pas ce jeu !!! et avant que vous me traiter de Noob j'ai 30ans de jeux et pour que moi je n'y arrive pas et ne m'amuse plus du tout imaginé les joueur lambda, je parle pas des kikoo qui ce prennent pour des ouf en mitonnent qu'il y arrive les doigt dans le nez alors qu'il on a peine jouer a la beta car visiblement vous avez cru qu'on y arrivé trop facilement alors que votre jeux était parfaitement équilibré avant !

Kingsalt20
29/11/2015, 17h22
Merci :) de votre retour gaelv8 ! Le pick-up en TerroHunt c'est pas facile.

Agent_Marcel
29/11/2015, 18h26
Je confirme après une journée complète en mode Terro Lone Wolf "normal".
Impossible (pour moi) de terminer une mission.
Le Suicide Bomber te nique à chaque fois...
Nul.

GaelV8
30/11/2015, 02h05
Je confirme après une journée complète en mode Terro Lone Wolf "normal".
Impossible de terminer une mission.
Le Suicide Bomber te nique à chaque fois...
Nul.

impossible ? non, je termine deux fois les maps en lonewolf - normal.
je ne joue que Montagne ce qui signifie que les bombers sont encore plus difficile a tuer puisque seuls les tirs dans la tête donnent une chance de s'en débarrasser quand on est qu'au pistolet.
tirer ailleurs que la tête au pistolet c'est être à court de balles avec un bomber en route vers soi pour exploser.

Bref, je pense que la difficulté en lonewolf - normal ne réside pas dans le bomber mais plutôt dans le shield et la quantité d'ennemis :p

Ce qui signifie que le lonewolf doit vous apprendre deux choses :
- poser intelligemment votre bombe de sorte a pouvoir la couvrir en étant positionné dos a un mur qui n'explosera pas.
- prioriser vos cibles. (ça ne sert a rien de tenter de tuer celui qui détruit le defuser s'il vient juste de commencer alors qu'un terro est face à vous en train de vous tirer dessus).

petite astuce pour ceux qui n'y arrivent pas, posez la bombe de sorte a pouvoir la défendre en étant dans une autre pièce. Ainsi ils vont vers la bombe et vous depuis une autre pièce vous pouvez couvrir ladite bombe et tuer celui qui tente de supprimer le "défuser".

bref, dire que le mode solo est impossible après 3 jours de tentative c'est un peu rapide non ?
Pour faire une analogie plus proche de la réalité c'est comme élire un homme politique et dire qu'il est nul au bout de 3 jours alors qu'il a 5 ans de mandat a faire (je coupe court à toute polémique je ne suis pas politiquement à gauche et je n'épiloguerai pas sur la politique, ceci n'a pas sa place sur ce forum)

@kingsword20 : je confirme le pickup qui n'en fait qu'à sa tête et qui joue à R6|Siege comme on joue à CS en FFA est une plaie.

Pour ceux qui trouvent que c'est trop difficile :
Prenez le temps d'avancer tranquillement, prenez le temps d'analyser les lieux, les points d'arrivée possible, la meilleure disposition du defuser, la meilleure façon de le défendre, puis une fois posé, la priorisation de vos cibles et la gestion de vos tirs (oui le full auto c'est le mal, vive le coup par coup), et alors vous verrez que finalement ce n'est pas si difficile !

Poltergeistz
30/11/2015, 02h18
Perso ne changez rien, même si je ne joue pas beaucoup au terrohunt, je trouve la difficulté vraiment bien par contre effectivement faut jouer à 5 en réaliste sinon c'est mort. Aussi, tout est dans le placement du diffuseur le but étant de se mettre en sécurité et d'avoir un visuel complet sur le diffuseur sans se compromettre, donc faut réfléchir :p. Pour le reste je pense que Gaelv8 à bien résumé.

Agent_Marcel
01/12/2015, 11h28
dire que le mode solo est impossible après 3 jours de tentative c'est un peu rapide non ?
J'aurais dû écrire "impossible pour moi". j'ai corrigé mon message.
Et excuse-moi, mais s'il faut passer plus de trois jours sur une seule situation en mode facile pour pouvoir passer à la suivante, alors je revends le jeu immédiatement et je retourne à Vegas II.
Au moins, avec Vegas II, on s'amuse tout de suite...

Apoteozh
01/12/2015, 12h00
Bonjour à tous !

Il est vrai que le niveau de difficulté a été augmenté pour le mode "Chasse aux Terroristes" mais cela a été volontaire de la part des développeurs et étudié avec soin. Je pense, personnellement, que cela ne peut être que positif, un jeu trop facile est vite lassant, la difficulté de ce mode doit être vu comme un sorte de training, un mode où l'on peut s’entraîner avec sa team pour mettre en place certaines stratégies ou juste mesurer son skill et son teamplay.

Lorsque vous réussirez à finalement gagner dans ce mode vous n'en serez que plus fier :D

Bon courage et n'oubliez pas que cela reste un jeu :)

Bonne journée !

GaelV8
01/12/2015, 12h26
Bonjour à tous !

Il est vrai que le niveau de difficulté a été augmenté pour le mode "Chasse aux Terroristes" mais cela a été volontaire de la part des développeurs et étudié avec soin. Je pense, personnellement, que cela ne peut être que positif, un jeu trop facile est vite lassant, la difficulté de ce mode doit être vu comme un sorte de training, un mode où l'on peut s’entraîner avec sa team pour mettre en place certaine stratégie ou juste mesurer son skill et son teamplay.

Lorsque vous réussirez à finalement gagner ce mode vous n'en seriez que plus fier :D

Bon courage et n'oubliez pas que cela reste un jeu :)

Bonne journée !

en effet réussir dès le premier jour est moins gratifiant que réussir après plusieurs essais :)

quand a dire impossible pour toi, non, il faut juste de l'entrainement :)
persévère et tu verras :)

Agent_Marcel
01/12/2015, 18h11
Vous pouvez penser ce que vous voulez, moi je vous prédis un échec commercial, parce que l'augmentation du niveau de difficulté de la formation en mode facile est idiote, tout simplement, car dissuasive. Et vous pouvez toujours essayer de trouver un justificatif à une formation dissuasive (surtout pour un jeu).

Si je n'arrive pas à terminer la "situation" n° 2 demain soir (j'ai eu de la chance pour la n° 1; une rafale bien placée a descendu trois terros), soit après deux jours de jeu, je le revends et vous aurez perdu un Client.

Mais je suis sûr qu'Ubisoft s'en fiche complètement...

Dommage.

Kingsalt20
01/12/2015, 18h18
Avez-vous essayé le multi ? Peut-être vous aurez moins de mal contre des joueurs ?

PYTHI7IER
02/12/2015, 07h06
Doit y avoir un souci... Hier soir avec les potos en PvE normal et difficile, on s'est presque ennuyer tellement c'était simple... Comprends pas... Et pourtant on est des brêles ^^

apdji
02/12/2015, 09h25
Le truc c'est qu'à la 7ème vous êtes des vieux briscards des shooters tactiques. Donc vous avez des habitudes et des intuitions que n'ont pas la majeure partie des gens. Sans parler des années de jeux au sein de la 7ème qui font aussi que vous vous connaissez par coeur.
Tout ça fait logiquement que pour vous du pve et donc du bot à IA, c'est une promenade de santé ;)

D7ave
02/12/2015, 09h44
Le truc c'est qu'à la 7ème vous êtes des vieux briscards des shooters tactiques. Donc vous avez des habitudes et des intuitions que n'ont pas la majeure partie des gens. Sans parler des années de jeux au sein de la 7ème qui font aussi que vous vous connaissez par coeur.
Tout ça fait logiquement que pour vous du pve et donc du bot à IA, c'est une promenade de santé ;)

Oui c'est certains on se connait comme les vieux couples mais quand même niveau difficulté, autant sur la beta était très dur, que la sur la finale, c'est vraiment trop easy. Tu peux même faire une face à face avec un terro sans qu'il te tire dessus.

Bon on va tester en mode réaliste ce soir.

M_POPOF
02/12/2015, 10h19
Vous pouvez penser ce que vous voulez, moi je vous prédis un échec commercial, parce que l'augmentation du niveau de difficulté de la formation en mode facile est idiote, tout simplement, car dissuasive. Et vous pouvez toujours essayer de trouver un justificatif à une formation dissuasive (surtout pour un jeu).

Si je n'arrive pas à terminer la "situation" n° 2 demain soir (j'ai eu de la chance pour la n° 1; une rafale bien placée a descendu trois terros), soit après deux jours de jeu, je le revends et vous aurez perdu un Client.

Mais je suis sûr qu'Ubisoft s'en fiche complètement...

Dommage.

Bonjour Messieurs,

En tout cas ce qui est sur, c'est que ce ne sera pas une grosse perte pour la communauté R6, sérieux en normal avec visée assistée, tu n'y arrives pas, franchement on peut plus rien pour toi, oublies R6 ou tout autre FPS digne de ce nom, ce n'est pas pour toi, où prends toi un season pass 20 ans pour COD en zombie ça devrait aller mieux.

ps: avoues en vrai tu joues avec des moufles ;)

PYTHI7IER
02/12/2015, 12h41
Heu, nous ? Tactique ? Habitudes ? Intuitions ?
Pas vraiment non ^^
Punaise, si il nous voyait jouer ^^

D7ave
02/12/2015, 12h48
Heu, nous ? Tactique ? Habitudes ? Intuitions ?
Pas vraiment non ^^
Punaise, si il nous voyait jouer ^^

En même temps ça fait 5 ans que l'on a pas joué à un fps tactique.

C'est pas sur BF4 que l'on a pu acquérir de bonnes habitudes non plus.

PYTHI7IER
02/12/2015, 12h48
Annonce très importante : en tapant Adji, Android me propose ceci : Adji-anastasiou. Dingue non ?
Bon je sors.

Kingsalt20
02/12/2015, 13h13
J'aurai bien voulu me marrer en jouant avec vous malheureusement mon PC est pas assez puissant :D

apdji
02/12/2015, 14h37
Tiens j'ai eu droit à pas mal de trucs plus ou moins dérivé bizarrement de mon pseudo mais j'avais jamais eu un truc pareil :D
Merci pyth pour la rigolade :D

Et King, si t'es sur un fixe, un pc ça peut s'upgrade pour plus ou moins cher selon la base ;)
T'as même maintenant des kits de maj avec des combo de plusieurs pièces assortis. Materiel.net en fait des sympas.

PYTHI7IER
02/12/2015, 15h12
Merde, c'est aPDji et pas aDji..... j'suis trop une palourde....

apdji
02/12/2015, 17h20
Ca t'en fait pas je m'y suis aussi habitué depuis le temps à ce que les gens s’emmêlent les pinceaux dans les lettres de mon pseudo. Le pire c'est sur TS. Certains, ils leur faut un mois environ pour arrive à le prononcer correctement :D

Agent_Marcel
04/12/2015, 01h55
Impossible de terminer la situation n° 8 seul en mode facile.
j'ai buté 15 terros et il en reste autant au point d'extraction.
Six heures que je suis dessus. j'en ai marre. je vais me coucher.

OS.OPLON
04/12/2015, 11h40
Try Hard encore on devient pas bon en 6H :p

muk74
05/12/2015, 14h51
Impossible de terminer la situation n° 8 seul en mode facile.
j'ai buté 15 terros et il en reste autant au point d'extraction.
Six heures que je suis dessus. j'en ai marre. je vais me coucher.

6h c'est beaucoup: saturation et fatigue !
Comme dans toute situation, il faut parfois savoir s'accorder une pause pour faire le point et prendre du recul.
Il existe aussi des guides vidéo pour vous aider.
Il y a un script qui mettra toujours une équipe en charge de vous retrouver et une autre en embuscade autour du point d'extraction.
N'hésitez pas à temporiser et utiliser le drone quitte à relâcher l'otage pendant quelque minute, le toit est un bon refuge pour cela.
Pour moi le mieux
- Éliminer l'équipe qui vous prend en chasse, trouver un lieu sécurisé possédant au mieux un seul accès, posez vous tranquillement et écouter les venir à vous.
- Trouver et marquer l'équipe en embuscade: encore une fois n'hésitez pas à relâcher l'otage et prendre votre fusil d'assaut si les éliminer à l'arme de poing vous mets mal à l'aise

GIGN_Hinano65
05/12/2015, 15h39
J'ai fais toutes les situations en difficile et solo donc si tout est possible il te manque juste un truc.
PS: C'est une blague les gens qui ce plaignent de la difficulté ? Si il baisse la difficulté ça sera c'est même personne qui diront trop facile ce jeux WESH

Agent_Marcel
07/12/2015, 15h14
J'ai fait toutes les situations en difficile et solo
Désolé, mon pote, on te croit pas :p

Re Muk : Oui, je suis arrivé après 6 jours de jeu à cette conclusion : l'otage nous emm*rde. Donc, quand j'ai nettoyé tous les étages (parce que, dehors, tant qu'on n'a pas pris l'otage en mains, l'I.A. ne génère pas les derniers terros), je file à toute vitesse vers ma sortie préférée, puis je le largue derrière une poubelle et je nettoie les extérieurs. Quand je pense que je suis tout seul, je vais rechercher mon otage et je l'exfiltre.

apdji
07/12/2015, 16h34
Oui c'est aussi un des principes et défaut des situations, tu as un pattern / placement etc à mémoriser pour pouvoir faire un perfect et avoir tes récompenses ;)

C'est en partie pour ça que j'aime pas le pve en général, horde ou plus scripté comme ici.
Je préfère largement l'adaptabilité à des joueurs en face.

Agent_Marcel
08/12/2015, 00h49
Je préfère largement l'adaptabilité à des joueurs en face.
Ca, pour moi, c'est quand je saurai faire un headshot en courant avé décalage et toussa, comme les adolescents prépubères boutonneux et leur mode "versus" sur Vegas II. Insupportable. Ils sautent comme des cabris, impossible de leur en mettre une... :p

apdji
08/12/2015, 09h28
Le bunny hop (ce que tu appelles les sauts de cabris) a été longtemps un fléau dans les jeux multi.
C'est pour ça que maintenant tu as le plus souvent des sauts contextuels ou une animation / mouvement de saut qui t'empêche de faire ce genre de petit saut continu.

trD-totox
08/12/2015, 11h42
Yosh tout le monde !

Moi je trouve les niveaux equilibrés aussi :S (désolé pour ceux qui galère) et ça m'embêterai pas mal qu'ils changent ceci pour les niveaux pré-existant !

Par contre pourquoi pas développer un nouveau niveau de difficulté qui se nommerait (attention roulement de tambour .............................) "Facile" voir même un deuxième (je sens venir en moi l'inspiration divine ............................) "Débutant"

Pas de jaloux tout le monde y'est content et tout le monde y peut jouer !

Sinon vu qu'on parle de difficulté : en tant qu'ancien joueur de GRP je trouve que c'est bien équilibré au niveau gain de renommée et missions quotidiennes vis à vis de ce qu'il y a à acheter ! Merci de ne pas nous avoir coller une bouse de système économique comme celui de GRP (désolé je tire sur une ambulance de chez vous mais il faut savoir reconnaître les choses ! Après oui c'était un F2P mais j'ai eu peur que vous fassiez la même avec R6S)

(PS : sinon Apdji c'est une onomatopée pour signifier qu'on éternue tout le monde le sait !)

Topette !