PDA

Afficher la version complète : ACS.exe a cessé de fonctionner

elinah718
27/11/2015, 15h55
Bonjour tout le monde! :) Voilà, j'ai un petit problème...

J'ai installé et commencé à jouer à Assassin's creed syndicate sur mon pc depuis peu.

Malheureusement, le jeu affiche cette magnifique petite boîte de dialogue: ACS.exe a cessé de fonctionner .
Ce bug arrive tout le temps au même moment dans le jeu: il survient à la fin d'une des toutes premières missions de Londres; une cinématique est sur le point de commencer et là, le jeu se bloque à chaque fois.

Pourtant, tous mes drivers et pilotes sont à jour. J'ai mis les graphismes du jeu au minimum. Pourtant le problème persiste. :(

Que faire svp? Je suis désespérée... :( Y a t-il des paramètres spécifiques pour la carte NVidia?!?!?!

Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, il aurait ma reconnaissance éternelle! ;) :D

D51-ClaudioACSy
28/11/2015, 11h53
Bonjour Elinah,

Tu pourrais me communiquer ta config s'il te plaît ?

elinah718
29/11/2015, 21h17
Bonjour Elinah,

Tu pourrais me communiquer ta config s'il te plaît ?

Salut! Voilà ma config! :)

Processeur: Intel Core i5-2500K CPU 3,30 Ghz
RAM: 8,00 Go
Carte graphique: NVIDIA Geforce GTX 560 Ti
Disque dur: 1 To

D51-ClaudioACSy
30/11/2015, 00h24
Je crains que ta config soit un peu trop juste malheureusement :( voici celle mini :

Configuration minimale :

Système d'exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 ( 64-bit uniquement )
Processeur : Intel Core i5 2400s cadencé à 2.5 GHz ou AMD FX 6350 cadencé à 3.9 GHz
Mémoire vive : 6 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660 ou AMD Radeon R9 270
Espace de stockage : 50 Go d'espace disponible

Essaye de ne laisser aucune application en arrière plan sur ton ordi. Je croise les doigts pour que ça marche ;)

Hpgp23
01/12/2015, 16h49
Bonjour,

J'ai également le même problème que toi. Et coïncidence j'ai aussi exactement la même config que toi. Mais même si je suis censé ne pas avoir la config minimum, le jeu fonctionne parfaitement bien (en temps normal) et tu peux même mettre le jeu en qualité élevé, il est parfaitement fluide, alors autant en profiter!^^

Cela fait 1 semaine et demi que je suis en lien avec le service support d'ubisoft. Ils m'ont fait faire pas mal de manips sans succès. C'est finalement en réinstallant le jeu dans le disque C:\ (mon disque dur est découpé en trois, habituellement j'installe mes jeux sur une autre partie que windows) que le bug est enfin passé.

Sauf que pas sûr que ça t'aides car deux missions plus loin, dans la séquence 4, exactement le même bug en voulant entrer dans une usine..... j'attends leur réponse.

En tout cas cela ne vient pas de toi, il suffit de faire une recherche internet (comme "crash assassin's creed syndicate") pour te rendre compte que c'est un problème récurrent....

En attendant une solution bienvenue....

Un fidèle Assassin

D51-ClaudioACSy
04/12/2015, 01h26
Je ne pense pas que le crash soit un problème récurrent, moi j'en ai jamais eu par exemple et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Syndicate est un jeu très gourmand en ressources compte tenu de son contenu graphique immensément riche.

Hpgp23
04/12/2015, 11h54
Personnellement, Ubisoft m'a répondu que cela n'avait rien avoir avec ma config.

Des crashs aléatoire durant le jeu, je comprendrai que cela puisse être ma config qui sature par moment. Mais là le jeu fonctionne parfaitement pendant des heures, puis crashs systématiquement au même endroit en passant "une ligne imaginaire" (premier pylône d'un pont sur la Tamise avec un train, entrée dans une usine) dans le jeu.

Et puis Unity demandait une carte graphique "minimum" encore plus importante, je n'ais jamais eu aucun problème, même en qualité très élevée...

Enfin récurent ne veut pas dire systématique, mais vu le nombres d'articles et de posts essayant de trouver une solution à ce problème (au mêmes endroits pour les personnes concernées), ce n'est pas un problème isolé.

KAOTlK
23/12/2015, 13h54
Bonjour, pour ma part, le problème survient au lancement de la partie (séquence 1 - 0% , continuer ...) lorsque l'ecran devient noir avec l'icone de sauvegarde.

et pourtant j'ai une config PLUS que convenable :

Intel core i7 4790K cadancé a 4 gHz couplé d'un Water Cooling Corsair H100i GTX
Asus GTX 970 Strix 4Go
SSD : samsung 256 Go (avec windows 7 x64 ), HDD : 2 x 1To...
16 Go RAM

J'ai pourtant essayé toutes les manips ( passer hors ligne, verification des fichiers, passer mes graphismes en elevé sans occlusion ni anticrenelage...)

Donc, d'où pourrait venir le problème ? le jeu étant installé sur le SSD ( déjà essayé en installant sur un HDD et même problème )

Cordialement

KAOTlK
24/12/2015, 10h47
Bonjour, pour ma part, le problème survient au lancement de la partie (séquence 1 - 0% , continuer ...) lorsque l'ecran devient noir avec l'icone de sauvegarde.

et pourtant j'ai une config PLUS que convenable :

Intel core i7 4790K cadancé a 4 gHz couplé d'un Water Cooling Corsair H100i GTX
Asus GTX 970 Strix 4Go
SSD : samsung 256 Go (avec windows 7 x64 ), HDD : 2 x 1To...
16 Go RAM

J'ai pourtant essayé toutes les manips ( passer hors ligne, verification des fichiers, passer mes graphismes en elevé sans occlusion ni anticrenelage...)

Donc, d'où pourrait venir le problème ? le jeu étant installé sur le SSD ( déjà essayé en installant sur un HDD et même problème )

Cordialement

voici mon Dxdiag ---> http://textup.fr/149419h5

Au passage , impossible de lancer un ticket aupres de Ubi, on me demande un produit et lors que j'écrit 'Assassin's Creed Syndicate' no match found ...bref ça commence à m’agacer au plus haut point cette histoire.

Cordialement

HardSport-Gamer
24/12/2015, 15h40
voici mon Dxdiag ---> http://textup.fr/149419h5

Au passage , impossible de lancer un ticket aupres de Ubi, on me demande un produit et lors que j'écrit 'Assassin's Creed Syndicate' no match found ...bref ça commence à m’agacer au plus haut point cette histoire.

Cordialement

Bonjour KAOTlK,

Avez-vous essayé de créer un ticket avec un autre navigateur ? Sachez également que vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 57 32 44 55.

KAOTlK
25/12/2015, 19h14
Bonjour KAOTlK,

Avez-vous essayé de créer un ticket avec un autre navigateur ? Sachez également que vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 57 32 44 55.

merci pour votre rapidité Michel . En effet je n'ai pas essayé avec un autre navigateur, ce que je vais m'empresser de faire aussitôt le message envoyé ... je vais donc essayer d’appeler demain dans la journée ( 26 décembre ) en espérant trouver vite une solution.

Cordialement

chamsi
26/12/2015, 13h27
Bonjour à tous, J'ai eu le même problème ACS.exe à cessé de fonctionner, après de longues heures de recherche j’ai trouvé d’où cela venais du moins sur mon PC. j'ai vérifié le journal de crash de windows ou il est inscris que ACS.exe à cessé de fonctionner par manque de mémoire, bizarre j'ai 8 GO de RAM, mais en fait il s’agit de la mémoire virtuelle alloué par Windows pour les programmes qui tournent en tache de fond comme ACS. J'ai donc vérifié cette espace alloué par windows et j'ai trouvé 1024 MO et normalement la règle c'est 1024 MO par barrette mémoire de 1 GO, j'ai changé cette espace alloué par, c'est surement de trop mais pour être tranquille 10240 et miracle sa fonctionne nickel. depuis j'ai passer 4 séquence sur syndicate sans aucun problème. Voici le lien pour vérifier et changer cette espace sous windows: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-virtual-memory-size#1TC=windows-7
C'est la même procédure sous windows 8
En espérant que c'est le même problème sur vos machine.
Bon jeux.

Kingsalt20
26/12/2015, 17h03
Bonjour, merci de votre trouvaille !

KAOTlK
29/12/2015, 13h26
Bonjour, pour moi malgré toutes ces manipulations , TOUJOURS le même problème Grrrrrrrrrrrrrr

HardSport-Gamer
29/12/2015, 14h24
Bonjour, pour moi malgré toutes ces manipulations , TOUJOURS le même problème Grrrrrrrrrrrrrr

Arf ce n'est vraiment pas de chance, je crains malheureusement qu'il ne vous reste plus qu'a attendre des nouvelles de notre support technique.

D51-ClaudioACSy
03/01/2016, 20h18
Bonjour à tous,

Après plus de 70 heures de jeu sans aucun souci, me voilà bloqué par ce vilain message, ACS.exe à cessé de fonctionner :(

C'est vers la fin de la première séquence de la 1ère Guerre mondiale, à l'arrivée des zeppelins

J'ai essayé tous les conseils que j'ai trouvé sur les différents forums et rien n'y a fait :(

A l'aide !!!!! Et au passage, vous êtes vraiment des champions Vous avez même créé de nouveaux kills pour Lydia :cool::cool::cool:

Arno97436
19/02/2016, 13h42
Bonjour à tous,

Alors moi, C'est Arno.

J'ai un ASUS ROG G751JY,
Processeur intel i-7-4750HQ CPU @ 2.00Ghz (8CPUs)
32 Go de ram, Directx 12
carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 980M avec la derniere mise à jour version 10.18.13.6191 du 8/02/2016

Je suis à 71% de progresssion et je suis entrain de faire la mission "premiere guerre mondial"

Dpuis quelque temps, le message ACS.exe a cessé de fonctionner, s'affichait lors des guerre de gang, juste à la fin, je relancai le jeu et c'était repartit. Mais là, ca repart plus du tout et dés que je fais le saut de l'ange, bim!!!!! ca plante:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_587475ScreenShot20160219103842.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=587475ScreenShot20160219103842.png)

Bref comme vous krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!

J'ai tout essayé:

- retour à la config sans plantage et donc à l'ancien pilote Nvidia ( j'ai fait une mise à jour il y 3 jours depuis ça plante grave)
- décocher les notifications sociales dans uplay
- vérifier les fichiers du jeux via uplay
- vider la mémoire virtuelle
- désinstaller toutes les références et pilotes NVIDIA avec DDU puis réinstallé le derniers pilotes NVIDIA 10.18.13.6191 du 8/02/2016 (d'ailleurs Nvidia GEForce ne se lance plus depuis cette mise à jour aussi!!!)

J'ai écumé tous les forum m^me ceux en anglais avec mon franglais de base ;) mais rien. LE crash total est survenue aprés une mise à jour du jeu (!!!???)

Bref, c'est ultra frustrant ( bon je continue à vivre quand même!!)

j'ai le DXdiag fait juste après le plantage récurent ( si ça peut aidé quelqu'un de chez Ubisoft ou autres à m'aider)

Merci de votre aide et si je trouve des soluces à la MC GIVER (ça vous donnera une idée de mon age !!!), je vous en ferai part.

HardSport-Gamer
20/02/2016, 12h16
Bonjour Arno,

Le mieux que vous puissiez faire est certainement de contacter directement notre support technique (https://support.ubi.com/fr-fr/) en joignant votre DXdiag, il devrait pouvoir vous aider ;)

Arno97436
20/02/2016, 16h15
Bonjour, bon bin , j'ai trouvé ca sur un forum:
Voilà les manips :

1° Pouvez vous effectuer les manipulations suivantes:
- Relancez Uplay en tant qu'administrateur ( en faisant un click droit sur l'icone et en choisissant cette option )
- Dans Uplay, allez dans les paramètres (en cliquant sur le 3 barres horizontales sur la gauche)
- Dans l'onglet général décochez l'option "Activer l'interface superposée pour les jeux compatibles"
- Relancez le jeu
- Ignorez le message par rapport à l'interface désactivée

2° Si le problème persiste essayez aussi les manipulations suivantes:
- Regardez si vous avez des mises à jours pour Windows disponibles, celles optionnelles aussi
- Vérifiez les fichiers de votre disque V. Faites un click droit sur votre disque V:\ dans l'explorateur de dossier, puis propriétés. Dans l'onglet Outils, section "Vérification des erreurs", cliquez sur Vérifier maintenant
- Lancez une vérification des fichiers système avec la commande sfc /scannow ( https://support.microsoft.com/en-gb/kb/929833 )
- Lancez Uplay en tant qu'administrateur
- Lancez Uplay

3°pouvez vous essayer les manipulations suivantes:
- Sur votre clavier appuyez simultanément sur la touche « Windows » et « R »
- Dans la fenêtre qui s'affiche tapez msconfig
- L'utilitaire de configuration système va s'ouvrir, allez sur l'onglet démarrage
- Décochez toutes les entrées que vous avez
- Redémarrez votre PC
- Une fois redémarré, contrôlez que vous n'avez pas d'autre programmes en arrière plan qui tournent qui ne sont pas nécessaire à Windows
- Lancez Uplay and tant qu'administrateur
- Lancez le jeu

Je suis navré de lire que ceci ne marche toujours pas. Pouvez vous également essayer les manipulations suivantes:
4° Dans les options graphiques du jeu, essayez de faire des changements dans les réglages. Ceux type, MFAA, anti-aliasing, ombres, etc.. Mettez les sur off
- Relancez le jeu

La première rien changé
la 2e a marché alors que le vérificateur d’erreur n'a pas signalé de problème!!!!!

Ça marche de nouveau :)

NashHero
22/02/2016, 13h46
Merci du partage de la solution Arno.

Bon jeu et bonne semaine,
Nash

Arno97436
25/02/2016, 09h33
Bonjour, nouvelle mise à jour du jeu aujourd'hui..............................Rebug de nouveau!!!

NashHero
25/02/2016, 11h22
Bonjour Arno,

Vous m'en voyez navré.

Avez vous essayé les manipulations que vous nous avez précédemment transmise?

Le cas échéant, si ça ne marche toujours pas, je vous invite à prendre contact avec le service-client. Vous trouverez toutes les options de contact dans ma signature. :)

Bonne journée,
Nash

anryj
20/08/2016, 10h55
Personnellement, Ubisoft m'a répondu que cela n'avait rien avoir avec ma config.

Des crashs aléatoire durant le jeu, je comprendrai que cela puisse être ma config qui sature par moment. Mais là le jeu fonctionne parfaitement pendant des heures, puis crashs systématiquement au même endroit en passant "une ligne imaginaire" (premier pylône d'un pont sur la Tamise avec un train, entrée dans une usine) dans le jeu.

Et puis Unity demandait une carte graphique "minimum" encore plus importante, je n'ais jamais eu aucun problème, même en qualité très élevée...

Enfin récurent ne veut pas dire systématique, mais vu le nombres d'articles et de posts essayant de trouver une solution à ce problème (au mêmes endroits pour les personnes concernées), ce n'est pas un problème isolé.

Bonjour,

Oui même problème, Seq 4 bloquée, partie de la tamise inaccessible,...
Mais que faire. Ma config n est au top mais elle fonctionne. J ai joue tout les assassin sur mon laptop et cela marchait.
Donc pourquoi cette fois cela ne marche pas.

Tellement de joueur ont le même problème
Donc UNE SOLUTION?

Merci

Un patch?

NashHero
20/08/2016, 18h00
Bonjour,

Je suis vraiment navré d'apprendre que vous ayez des soucis avec Assassin's Creed!

Mais avez-vous essayé de vérifié l'intégrité de vos fichiers de jeu? De même avez-vous essayé de désactiver votre antivirus et pare-feu?

Si le problème persiste, n'hésitez pas à directement contacter notre service-client.

Bonne journée,
Elliot

Juanito.31
18/09/2016, 22h17
Meme pb rencontré au démarrage de la sequence 3 ACS a cessé de fonctionner.que dois-je faire ?

NashHero
19/09/2016, 19h25
Bonjour Juanito,

Vous m'en voyez navré.

Avez vous essayé les manipulations que vous nous avez précédemment transmise?

Le cas échéant, si ça ne marche toujours pas, je vous invite à prendre contact avec le service-client. Vous trouverez toutes les options de contact dans ma signature. http://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20130918.419/images/smilies/smile.png

Bonne journée,
Nash

sebi67480
14/04/2017, 13h20
Bonjour,

Avez-vous trouvez la solution ? j'ai exactement le même problème.
Je cherche des solutions depuis plusieurs heure et même plusiseurs jour...

D'avance merci