PDA

Afficher la version complète : [PC] Vous nous faites perdre notre temps

TBC_Izual
27/11/2015, 16h02
Bonjour la communauté,

Voila, je suis désolé d'ouvrir un post tel que celui ci mais fallait vraiment que vous le comprenniez, j'explique et j'argumente mon coup de gueule sinon c'est pas drole.

1ère Constatation :
Depuis la MAJ de WildRun vous nous avez ajouté la météo ( point positif ) c'est beau graphiquement MAIS oui il y a un MAIS, tous le monde sait que cela joue énormément sur le pilotage et la tenue de route ( point négatif ) certes ca fait plus vrai MAIS encore un MAIS impossible de tenir des chrono correct dans les défis vitesse, slalom et j'imagine précision ( pas encore essayer ) donc tenue de route à chier, chrono à chier et bien obliger d'attendre que la route sèche pour continuer quelque chose de convenable => perte de temps

2ème Constatation :
Depuis la MAJ de WildRun vous nous avez ajouté le bonus intelligent ( ?? positif ou négatif je sais pas ) MAIS a quoi servent les paliers bronze, argent, or et platine si c'est pour se taper des pièces bronzes quand on tape le score en platine, monter l'évolution de la voiture 3 par 3 ?? bravo on met combien de temps pour passer 1299 ?? nan franchement vous êtes sérieux avant c'était plus rapide et nous passions pas 3 heures a avoir une voiture " presque " convenable même s'il fallait farmer les pièces 50 pour les bons bonus => perte de temps

3ème Constatation :
Vos voitures, votre traffic est à chier informatiquement, peu importe le nombre de fois ou on relance un défis, les voitures sont placés 90% du temps tous le temps au mêmes endroits, mêmes positions donc soit on joue sur la chance quand on rajoute la faute humaine de mal conduire ca fait beaucoup d'handicap quand on cherche la perfection du score, vous allez me dire, pas marrant si on enlève le traffic... oui mais pas un traffic qui disparait des que nous faisons 50m puis demi tour pour refaire 200m et que la miracle la voiture qui existait il y a 1sec30 disparait par magie. Juste essayer de faire 200 fois le même slalom et vous allez comprendre que si vous cherchez le chrono vous allez vous arracher les cheveux sur votre traffic... => perte de temps

4ème Constatation :
Vous allez jouer combien de temps au yo-yo avec les stats des voitures et leurs comportements, ferrari, 8C et on change de voitures tous les 4 matins parce qu'elles sont cheaté " trop de différence vis a vis des autres " pas moyen de stabiliser une bonne fois pour toutes ? ou attribuer certains comportements de voitures vis a vis des épreuves souhaitées ? Donc si nous avons pas acheté toutes les voitures ou simplement celle vous nous avez mis au dessus du lot, acheter, monter ( Point n°1 ) et ( Point n°2) => Perte de temps

Edit :
5ème Constatation :
Slalom 48, Equivalence des points entre motos et voitures ??? 13500 en moyenne pour une voiture, 17000 pour une moto ? a quand le nerf ? parce que du coup a quoi sert de se prendre la tête si dans tous les défis les motos surpassent les voitures ou sinon faire 2 classement bien séparé d'un coté moto et de l'autre coté voiture non ?

Fin Edit.

Pourquoi toutes ces constatations ? parce qu'il y a moyen de comprendre que si vous nous avez mis des défis, c'est aussi pour exploiter les chronos et la conduite a la limite de la voiture, tous le monde n'est pas au même niveau ? apprendre à conduire c'est aussi le but d'un jeu de voiture et bon pilote n'est pas juste une question de chance, vous nous avez crée un classement Amis et Mondial ??? pourquoi pas creuser dans cette direction afin de créer un mode défi ? j'irai pas jalouser les personnes meilleures que moi mais perdre autant de temps pour jouer à armes égales ou réfléchir à comment mieux faire c'est un but plus intelligent et du fait apprendre a mieux conduire ( meilleures sensations de conduite )
Oui c'est un coup de gueule, mais constructif alors j'espère attendre une réponse constructive sur les constatations affichées, je prend mon cas juste pour l'exemple mais je perd un temps certains pour taper la place 1er mondial dans vos défis slaloms et je vous épargne les jurons dans les périodes de défis... aller mettre du traffic dans un circuit de voiture et vous allez comprendre l'incompréhension des personnes voulant la compétition :'( voila c'est pas cool mais c'est un gros point que je trouve pas assez mis en valeur dans ce jeu, Summit c'est bien mais avez vous déjà pensé au coté réellement compétition des défis ?

IIVenator
27/11/2015, 22h19
Ils se concentraient sur Wild Run, mais maintenant que c'est sorti, ils devraient pouvoir s'occuper des bugs trafics, du comportement du trafic, et de l'IA de la police que personnellement je la trouve vraiment nulle sauf quand on commence le jeu..

vrooo000oom
28/11/2015, 17h33
perso je trouve super que la météo change le comportement des voitures, j'aime progresser de courses en courses en revanche pour le trafic l'ia est à chier, on se croirait dans des auto tamponneuses , l'ia fonce dans les murs et nous oblige à faire des courses merdiques pour gagner alors que j'aimerai pouvoir faire des courses propres.

IIVenator
28/11/2015, 22h34
Oui je trouve ça très bien que la pluie affecte la tenue de route, et puis vu comment le temps change rapidement et que les routes sèchent il faut pas attendre bien longtemps.

GolDFusioN38
29/11/2015, 23h27
rageux...

BlackFever974
29/11/2015, 23h54
Tu décris bien tes problèmes, cela dit ce sont TES suggestions, pour les pièces par exemple il suffisait de compléter une liste de saut maintenant il faut prendre un peu plus de temps ce qui est pas mal du tout même si c'est un jeu de voiture c'est un mmo avant tout et le jeu doit vivre en continu si on pouvait tout farm en 1h tu trouveras cela amusant pour commencer, mais au final tu vas te plaindre "Y a plus rien à faire".
La pluie je l'aime pas forcément mais c'est une très très bonne chose ! Et la conduite n'est pas si dégueulasse que tu le dis. En revanche, intégré ce système de météo changeante en course cela serait pas mal du tout, je sais bien qu'une course n'est pas la même instance que le freeride mais bon si y a moyen de prendre la météo du freeride actuel et la retransmettre en course je trouverai cela tip top !
Je rage pas mal sur les défis à cause de l'IA j'ai envie de dire oui c'est mal codé ils apparaissent toujours au même endroit mais bon sans cela les défis perdraient leurs charme tu penses pas ? Sachant que c'est du Freeride c'est tout a fait normal d'avoir un trafic. Et si tu trouves cela pas assez compétitif comme tu dis, t'as beau faire de bon score mais t'es un simple mauvais joueur ! Justement le talent la compétition il est la, savoir éviter le trafic qui plus est spawn quasiment au même endroit.
Pourquoi un nerf de la moto ? Une moto c'est justement profiter d'une accélération de malade ainsi qu'une maniabilité accru comparé aux voitures dû à sa taille non ?

Excuse moi mais je vois juste de la rage dans tes propos, je ne vois rien de constructif a part d'améliorer l'IA. Clairement ils ont fait du bon boulot, le "butin intelligent" donne vie au jeu, obligeant les joueurs à jouer plus longtemps.

TBC_Izual
30/11/2015, 08h18
"Tu décris bien tes problèmes, cela dit ce sont TES suggestions, "
"Rageux"

A ce genre de réponses, je ne rentrerai pas dans votre jeu, l'endroit n'est pas la pour critiquer la personne ou la façon de jouer, chaque personne a des qualités et des défauts. Moi je vais la ou je peux m'améliorer si cela correspond a être un " mauvais joueur " je trouve cette réaction stupide vu le temps que je passe a chercher les scores mais bon j'irai pas plus loin.

"c'est un mmo avant tout et le jeu doit vivre en continu si on pouvait tout farm en 1h tu trouveras cela amusant pour commencer, mais au final tu vas te plaindre "Y a plus rien à faire".
Mais c'est pas en rajoutant un système de butin intelligent bien que pour les gripsous qui ne veulent pas dépenser dans des stikers ou autres de les avoir gratuitement. Il ne tiens qu'a Ivory Tower de proposer un système qui s'appui sur ce qu'ils ont crée, Mission de faction, Défis, Haut faits etc pour crée un vrai système de réputation, parce qu'au final disons le, les défis ne sont complètement pas utilisé en terme de réputation...

"mais bon si y a moyen de prendre la météo du freeride actuel et la retransmettre en course je trouverai cela tip top !"
Carrément sur ce point je te rejoins, une course n'a pas tous le temps, le temps éspéré et la météo complique pas mal de chose, en freeride j'approuve aussi

"Justement le talent la compétition il est la, savoir éviter le trafic qui plus est spawn quasiment au même endroit."
Va dis cela a une trajectoire optimiser, passer par Naples et Dortmund pour aller en Angleterre.... sans déconner...

"Pourquoi un nerf de la moto ? Une moto c'est justement profiter d'une accélération de malade ainsi qu'une maniabilité accru "
J'ai entendu d'une personne, pas compliqué les défis de précisions en moto, pied au plancher et tu peines même pas oO WTF quoi et nous on trime en bagnole ?

"je vois juste de la rage dans tes propos, "
J'essaye juste de résumé depuis la sortie de The Crew et maintenant de la DLC Wild Run les défauts qui pour moi n'ont pas été corrigé voir accentuer pour que l'on trouve ce jeu encore trop favorisé vis a vis de la moto par exemple

c3rb.3ru5
30/11/2015, 16h50
1ère Constatation : la météo et les effets négatifs que ça engendre

Non il n'y a pas de pertes de temps. C'est toi qui perd ton temps à essayer alors que tu sais pertinemment que sous la pluie tu feras moins bien. Si ton objectif c'est l'amélioration de temps, tu passes juste à autre chose en attendant que le temps redevienne plus clément et plus optimisé pour ce que tu veux faire. C'est de l'optimisation de son temps.
Cette constatation est pour moi sans objet.

2ème Constatation : le lvl de spec

Hum ... non c'est faux.
Aujourd'hui le système de gains de pièces est beaucoup plus intelligent qu'avant. Rappelle toi qu'avant sur les défis alors que tu avais des pièces platine 49, le jeu te filait aussi du gold merdique qui te servait à rien. Ca n'existe plus ça. Tu ne peux gagner que mieux et jamais moins bien. Seulement il y'a un truc à piger dans le fonctionnement du nouveau loot. Le but du smart loot c'est de te donner mieux que ce que tu as et principalement dans la même couleur (bronze argent or ou platine).

Aujourd'hui lorsque tu achètes une voiture avec un kit circuit tu l'achètes au niveau 40 bronze. Bon, En théorie donc, avant tu faisais quoi ? N'importe quel défis du jeu et en faisant platine tu chopais une pièce platine et ensuite ? avec une pièce 50 et un bonus qui t'intéressait pas tu farmais je ne sais pas combien de temps pour avoir un bonus qui convienne avec entre deux des tas de pièces or de niveau inférieur ? Super frustrant.

Aujourd'hui, il faut faire les défis qui se trouvent dans la zone de ton niveau de voiture et faire les défis. Ainsi tu gagneras des pièces argent et or avant le platine. Il ne sert à rien de faire platine en score tant que tu n'as pas toutes tes pièces en gold parce que ce qui va se passer c'est que le jeu va te filer de tout y compris du platine lvl20. Le plus efficace c'est de viser l'or et lorsque tu as que des pièces lvl 45 mini gold, tu peux passer au platine (accepter des pièces platine) et là tu verras que tu va vite grimper. Tu gagneras obligatoirement que des pièces de meilleur niveau. Et lorsque tu commenceras à avoir des pièces platine, ne prend que les pièces supérieures au niveau de la pièces gold que tu as.

SI tu as un pièce moteur 45 gold (à titre d'exemple) et que le jeu te file une pièce platine 42 (à titre d'exemple) tu ne prends pas même si ça te fait +1 ou +2 (sinon il va te filer ensuite une 43 platine, puis une 44 etc). Pourquoi ? Parce que son but c'est de te donner de meilleures pièces mais si tu es en platine il ne redescendra pas en gold donc. Donc en gros tu perds du temps puisque le lvl est inférieur (42<45). En revanche si le jeu te donne une pièce platine 45 tu prends. Et tu n'accepteras plus que des platines pour cette pièce. Et ainsi de suite jusqu'à avoir petit à petit que des pièces platines. A partir de là, le jeu ne te donnera plus du tout de pièce en or et que des platines qui seront toujours meilleures que celles que tu possèdes. En moins de temps qu'avant et en ayant pigé le fonctionnement du loot, tu peux avoir une voiture montée avec des pièces en platine et au moins la moitié en lvl50.

Je l'ai éprouvé pour monter mes spec exotiques via les défis du summit (accessibles à n'importe quelle spec soit dit en passant). Je suis persuadé que c'est le même principe pour n'importe quelle autre spec du jeu.

3ème Constatation : le trafic

Clairement le trafic "fait" scripté surtout dans les courses, les challenges et les missions type time attack ou autres. Dans les défis, je ne pense pas. Quand tu fais une course de summit ou un challenge communautaire avec trafic, tout le monde est logé à la même enseigne. Le trafic qui te semble scripté est identique pour tous les joueurs. Donc si toi tu estimes que ça fait beaucoup en matière de handicap, tu n'es pas le seul. Oui ça te fait recommencer recommencer recommencer et oui pour toi c'est une perte de temps, même sans trafic ceux qui font déjà des méga scores feront d'avantage de méga scores parce que tu leur enlèves à eux aussi une épine de la main (clavier / manette) ou du pied (volant). Parce que eux aussi ne sont pas au bout du compte à l’abri de se planter et il y a une variable que JAMAIS tu ne pourras compenser ou équilibrer c'est celle du temps que chaque joueur peut passer sur le jeu.

Si bien que les devs ont du trouver des astuces et rendre le jeu aussi accessible en matière de conduite tant clavier que manette ou souris est déjà une bonne chose.

4ème Constatation : les stats dans les spec

Tout d'abord, il y aura toujours des différences entre les voitures dans le jeu, mais c'est inévitable. IRL, une Koenigsegg ne joue pas dans la même catégorie qu'une Shelby GT 500 moderne.
Après, il y a effectivement de gros déséquilibres entre certaines voitures et d'autres. Les devs font je pense ce qu'ils peuvent pour tenter d'harmoniser au mieux les véhicules dans une même spec en tenant compte quand même du premier point abordé juste avant. Ça peut prendre du temps malheureusement parce qu'il faut voir des statistiques ingame. Si une voiture est trop souvent devant dans les courses jcj et ailleurs, il y'a surement des ajustements effectués sur d'autres modèles. Je ne sais pas si les devs font du downgrade. Je ne le crois pas. La koenigsegg avant avait pas mal de difficulté en matière de tenue de route, le problème semble aujourd'hui réglé. Ça compense la tenue de route de la Laferrari par exemple.

En théorie les devs veulent que les joueurs achètent toutes les voitures et toutes les specs du jeu juste pour la collection et pas pour être certains d'avoir toujours celle qui est la meilleure du moment.

Edit :
5ème Constatation : déséquilibre motos de l'extension et joueurs sans extensions en défis et jcj vanilla

Sur ce point je suis d'accord. Je pense qu'il serait judicieux de classer les motos à part. Le problème ne se limite pas non plus qu'aux défis. Le JcJ hors summit est aussi concerné ainsi que les challenges communautaires.

Le problème de fond n'est pas tant que les motos sont abusées. C'est que ceux qui n'ont pas l'extension voient forcément d'un mauvais oeil ceux qui les utilisent pour roxer les scores et les premières places en défis ou jcj. J'ai envie de dire que tant qu'un joueur utilise sa moto dans le cadre du Summit personne ne se plaint (encore que...). Il faut donc résoudre l'équation, véhicules de l'extension et contenu Vanilla. Mon sentiment est que les motos auraient du être accessibles pour tout le monde gratuitement, ou du moins de proposer aux joueurs qui n'ont pas l'extension et pour les activités hors Summit telles que challenges communautaires et jcj et défis de pouvoir jouer avec une véhicule moto prêté non customisable et non modifiable avec des valeurs de pièces générées aléatoirement (1 chance sur x d'avoir un lvl de moto compris entre 1199minimum et 1299 maximum sachant que le % pour le niveau 1299 serait très faible). C'est une idée comme ça et qui n'est peut être pas du tout réalisable. A vrai dire je ne sais pas trop comment résoudre ce problème. Seuls les devs pourront trouver une solution si vraiment il y a trop de déséquilibre ente le contenu extension et le contenu vanilla.

Après il y a des choses à régler avec les motos, comme le wall ride qui aide vraiment beaucoup trop à faire de bons scores ou temps.

Conclusion

Jouer à armes égales, n'y compte pas ! C'est impossible et j'en reviens encore la variable "temps de jeu" dont j'ai parlé plus haut. Ce simple détail là déséquilibre d'office les rapports de force.
Ensuite il y a ce qu'on peut appeler le talent, ou une aptitude particulière à maîtriser une discpline comme le drift par exemple et aussi l'acquis (l'expérience du genre de jeu) qui viendra en rajouter une couche supplémentaire sur le rapport de force entre les joueurs. Avoir un jeu ou tout le monde à le même niveau c'est impossible. IRL c'est pareil. Il y a des athlètes qui sont plus doués que d'autres parce qu'ils ont des aptitudes physique +- hors normes, d'autres qui en bossant parviennent à se surpasser mais atteindront toujours une limite non franchissable etc.

La seule chose que les devs peuvent faire c'est d'assurer que tous, pro gamers, casuals etc aient un jeu fonctionnel et accessible sans trop devoir se battre ou apprendre à maîtriser un mode de conduite etc. Après c'est la pratique, la pratique, la pratique et donc le temps de jeu etc je vais pas recommencer.

Ma conclusion :

Tes remarques sont construites et ne semble pas fragilisées par un état d'humeur exécrable provenant d'une série noire dans le jeu, mais elles ne me semble pas plus pertinentes que ça dans l'ensemble parce que dans certains cas tu fais abstraction (involontairement je pense) de détails qui sont quand même assez importants. Il y a forcément des choses qui ne vont pas dans le jeu, mais il y a aussi des choses qui ne seront peut être jamais réglées voir qui ne peut être réglées.

dsl pour la longueur.

TBC_Izual
30/11/2015, 22h30
"C'est toi qui perd ton temps à essayer alors que tu sais pertinemment que sous la pluie tu feras moins bien. Si ton objectif c'est l'amélioration de temps, tu passes juste à autre chose en attendant que le temps redevienne plus clément et plus optimisé pour ce que tu veux faire. C'est de l'optimisation de son temps. "
Oui si seulement je savais encore combien de temps dure la pluie, va falloir devenir dieu, ou développeur qui sait...

Aujourd'hui lorsque tu achètes une voiture avec un kit circuit tu l'achètes au niveau 40 bronze. Bon, En théorie donc, avant tu faisais quoi ? N'importe quel défis du jeu et en faisant platine tu chopais une pièce platine et ensuite ? avec une pièce 50 et un bonus qui t'intéressait pas tu farmais je ne sais pas combien de temps pour avoir un bonus qui convienne
Oui effectivement, non pas de pièces en or, si je sais que je rate je recommence de suite sert a rien de s'entêter alors qu'on va droit dans le mur, ca apprend la discipline ^^ et forcément dans les défis ou j'excelle vais pas aller chercher des défis ou je suis pas sur d'y arriver. Maintenant 1 défi peut suffir a avoir toutes les pieces 50 que tu veux, étrange non, il est ou le temps ou fallait quand même chercher d'autre défis sur la carte ? Super frustrant ? non je ne dirai pas ca, perséverance pourquoi pas...

Parce que eux aussi ne sont pas au bout du compte à l’abri de se planter et il y a une variable que JAMAIS tu ne pourras compenser ou équilibrer c'est celle du temps que chaque joueur peut passer sur le jeu.
Forcément, c'est pour ca que je ne jalouse pas les meilleurs scores, a moi de faire mieux qu'eux, après je peux comprendre que scripter un traffic ne doit pas être évident, mais a force de les refaires ces défis, c'est un réflexe de savoir ou ca spown et jamais la ou ça m'arrange :( alors je persévere mais c'est frustrant quand tu sais que ce try la ou celui d'après tu va te planter a cause du traffic...

En théorie les devs veulent que les joueurs achètent toutes les voitures et toutes les specs du jeu juste pour la collection et pas pour être certains d'avoir toujours celle qui est la meilleure du moment.
Et notre libre arbitre alors ? c'est pas cool ca de nous forcer un peu la main pour toutes les acheter xD

Jouer à armes égales, n'y compte pas ! C'est impossible et j'en reviens encore la variable "temps de jeu" dont j'ai parlé plus haut. Ce simple détail là déséquilibre d'office les rapports de force.
Ensuite il y a ce qu'on peut appeler le talent, ou une aptitude particulière à maîtriser une discpline comme le drift par exemple et aussi l'acquis (l'expérience du genre de jeu) qui viendra en rajouter une couche supplémentaire sur le rapport de force entre les joueurs.
Oui Logique, c'est aussi pour ca que je persévere dans les défis, pour m'assurer qu'on m'aurait pas mit un retard de fou ( a part quand je regarde les scores des motos :'( )

La seule chose que les devs peuvent faire c'est d'assurer que tous, pro gamers, casuals etc aient un jeu fonctionnel et accessible sans trop devoir se battre ou apprendre à maîtriser un mode de conduite etc.
Sert a quoi un jeu qui s'intitule The Crew ou ce n'est pas pour se battre sur le Magnifique terrain de jeu qu'Ivory Tower nous a fait ??? une partie du jeu a été oublier, laisser libre choix au joueur de faire ce qu'il veut dans ce jeu, ok c'est fait, mais pour chaque partie du jeu en question il n'y a rien en terme de revalorisation de Crew, classement Crew, a part un classement mondial, classement amis ? finalement un Crew a besoin d'un forum et d'une plateforme audio( skype, teamspeak etc ) pour exister mais la belle bande annonce qui met en avant une team de 4, un Crew ou est il ?

Tes remarques sont construites et ne semble pas fragilisées par un état d'humeur exécrable provenant d'une série noire dans le jeu,
Non pas de série noire, mais certaines choses m'agacent alors qu'elle pourraient rendre les choses tellement plus excitante en terme de compétition, comme certains qui enlèvent les collisions en JcJ, mouais si on a peur de se faire rentrer dedans ...ou parce que dans ce cas seul le pilotage ferait foi, c'est une explication plausible bien que autant jouer seul qu'à plusieurs

tu fais abstraction (involontairement je pense) de détails qui sont quand même assez importants.
Possible, après c'est mon opinion, j'ai pas tout relevé non plus mais on peut en débattre :D

Il y a forcément des choses qui ne vont pas dans le jeu, mais il y a aussi des choses qui ne seront peut être jamais réglées voir qui ne peut être réglées.
Des choses qui ne vont pas, sinon on en serait pas la pour en parler mais jamais réglés c'est tout de même dommage car ca frustre le monde d'avoir un si beau jeu avec d'énormes capacités et laisser en patures au défauts qui exaspères les joueurs qui n'en n'attendent que plus encore.

c3rb.3ru5
01/12/2015, 00h13
"ne peuvent pas être réglés" ne veut pas dire que les devs sont incompétents, c'est juste qu'il y a des trucs pour lesquels on peut pas trouver de solution (comme mettre un outil dans le jeu qui permet à un noob, sans vulgarisation du qualificatif, de devenir un pro).

Concernant le trafic, il n'est pas scripté. J'en suis certain parce que sur plusieurs courses d'affilé, jamais plusieurs fois le même bot au même endroit. En revanche, les bots ont certainement un gène casse bonbons dans le code, mais ça c'est fun par contre.

finger26
04/12/2015, 14h35
le jeux a du potentiel, mais il est totalement gâcher pour une IA dans l 'an 2000 un jeux instable et j'en passe il ne montre pas sont potentiel .
Si te faire payer 30€ pour un wildrun qui n apporte que du contenu alors qu'il est blinder de bug .
1 ans qu'on attend un jeux stable ce qui n'est pas le cas actuellement . voilà mon retour d'expérience et surtout sourtout le silence coté devs .

https://www.youtube.com/watch?v=Sg-An2BwJJg