PDA

Afficher la version complète : Retour et idée.

Poulpiix
28/11/2015, 05h28
Bonjour,

Voici notre retour (une équipe) sur cette open béta sur le jeu Rainbow Six Siege.

Multiplayers
Casual :
- Possibilité d'avoir le choix sur la position de notre paquet ou bombe à protéger.

Ranké :
- Possibilité d'avoir un tableau pour connaitre notre position face aux autres joueurs/amis. (pays / inter)

Terrorist Hunt
- Les ennemies pénètrent très facilement à travers les opérateurs équipés de boucliers..
- Les ennemies peuvent tuer instantanément un opérateur équipé d'un bouclier. (de face et non de côté)
- Aucun mode de jeu pour inverser les positions. (joueurs en défense et IA en attaque)

- Possibilité de jouer en solo lors des maintenances. (pratique pour s’entraîner)

Autres :
- Problème de point non-crédité en fin de partie. (de temps en temps)
- Problème de collision rencontré (personnage bloqué dans le décor : étagère, table, chaise, fenêtre, etc)
- Aucun outil en jeu permettant la communication avec les joueurs sans micro (tchat en pleine bataille = impossible) possibilité d'avoir des macro pré-faite ? (ex : ennemie à l'étage/sous sol, ennemie sur A/B etc.. cf : final fantasy 14 pour l'exemple)
- L'arme principale de l'opérateur Glaz (l'OTs-03) est excessivement élevée, réduire sa force de pénétration ? Ou le rendre un coup par coup et non semi-auto)
- La portée des fusils à pompe est légèrement excessive. Ce type d'arme doit normalement avec un tir très dispersif hors dans Rainbow le tir reste concentré même après 15-20 mètres.
- Améliorer la réaction "menu" lors de l'utilisation d'une manette. (les onglets change bien plus vite avec TAB que RB/LB)

Suggestions :
- Possibilité d'avoir des serveurs dédiés. Jouer avec un ping de 400 car l'hôte vie dans un autre pays ou possède une maigre connexion rend le jeu infâme et déséquilibré.
- Possibilité d'avoir une explication concernant la baisse graphique du jeu ? (texture baveuse, mur qui flotte, etc)
- Possibilité d'avoir une réduction sur le gain d'accréditation. (24 heures sur Rainbow => 7 opérateurs débloqué + équipements....)
- Possibilité d'avoir une meilleure diversité d'armes et équipement.
- Possibilité de connaitre les "challenges" lors de la section d'opérateurs (pour les joueurs qui enchaîne les parties ^^)
- Possibilité d'avoir un chrono qui apparaît pour les défenseurs (pour annoncer le temps restant pour agir) lorsque qu'un attaquant réussi la pose d'un diffuseur ou sécurisation d'un paquet.
- Possibilité d'augmenter le nombres de points négatif lors d'un TK.
- Possibilité d'avoir une liste noir de joueurs. (pour les éviter lors des prochaines parties)
- Possibilité de signaler les joueurs suspect en jeu directement.

Amicalement une équipe de Rainbow.

apdji
28/11/2015, 09h48
Pour la position de la bombe en casu, je pense que ça ne se fera jamais.
Dans la précédente beta on n'avait pas de choix entre casu et ranked. Et certains trouvez dommage de perdre du temps et surtout aussi d'avoir toujours les sites aux mêmes endroits.
Donc avec le mode casu c'est un mode où certains éléments de strat sont enlevés et certains éléments facilitateurs sont conservé pour comme son nom l'indique ce soit plus casu et donc plus simple et rapide.

Le système de leaderboard dont tu parles, on l'a sur le site de r6. Il était actif pour la beta précédente mais ne l'est pas pour celle là.
Tu l'auras à la release.
http://rainbow6.ubi.com/siege/fr-FR/player-activities/index.aspx

Pour l'insta kill sur un boubou, c'est pareil entre le terro hunt et le multi. Selon l'arme c'est tout à fait possible. Ce cher Glaz par exemple avec ses 150 de dégâts par balle.
Et surtout depuis cette maj ils ont méchamment nerfé le boubou et j'ai vraiment l'impression qu'on se prend bien plus de balle dans les bras et les jambes comparé à avant. Et avec les systèmes d'aim auto des bots, ça ne pardonne pas ;)

Points non crédité c'est parce qu'un mec se barre dès l'écran des score sans attendre l'écran des reward. Ca fait bugger le jeu et personne ne touche de récompense ;)

A défaut de macro, il ne faut pas oublier que dans les phases d'opérateurs, tu peux pinger un endroit sur la map ;)
Si c'est du repérage pendant la phase de drone, là tu peux en parler sur le tchat en début de partie. C'est un jeu de strat. Vous n'êtes pas obligé de rusher comme des gorets ;)

Selon moi, l'arme de Glaz est bien comme elle l'est. C'est l'arme précise de soutien qui fait plus de dégâts comme on en a dans tous les jeux, c'est le pseudo sniper du jeu qui oneshot. Je ne trouve pas ça dérangeant. Par contre si Glaz est capable de ça, la RPK de Tach' devrait faire aussi bien plus de dégâts et perturber les boucliers bien plus que ça aussi.

Tir concentré au pompe à 20m, t'es sûr de toi? Perso j'ai plus l'impression qu'à 10 mètres déjà on a une bonne grosse dispé qui fait qu'un perso en armure moyenne ou lourde ne se prendra plus assez de plomb pour mourir avant de se retourner et de nous mettre une rafale dans la poire.

Ce sont des serveurs dédiés pour le multi. Sauf que là, je ne sais pas trop pourquoi on avait l'impression de jouer sur des serveurs américains. Nous autres français, même avec la fibre, on se tape des ping de 90 100 alors que le ping pour le centre ubi de l'europe de l'ouest lui est correct : 33.
On n'avait pas ce souci de latence lors de la précédente phase et j'espère qu'on ne l'aura pas à la release car un problème de ping comme celui là sera bien plus critique qu'un problème de MM, surtout pour le compétitif, car en match on ne passe pas par le MM alors que le ping, on va méchamment le subir.

Pour le gain de renommée, tu parles avec ou sans boost activé?
Et surtout faut pas oublier un truc, là les opérateurs, ce n'est que 500, 1K, 1.5K et 2K mais les opérateurs qui arriveront derrière, ce sera 25K par perso, donc faudra avoir de quoi se les payer en stock ;)

Pour le chrono, c'est simple, me semble que c'est une minute, donc avec le cercle, tu sais rapidement combien de temps il te reste. 45 30 ou 15 secondes.

Les challenges sont répertoriés dans ton "inventaire", la touche N.

Me semble avoir lu quelque part qu'on aura bien un système de report et même un système de votekick en jeu.

Scopolia..i..
28/11/2015, 12h02
Salut.

Pour le boubou en multi je trouve l'équilibrage pas trop mal peut être légèrement très légèrement trop nerf. En effet le bras et la tête sont plus visible mais c'est pas non plus une vache dans un couloirs. Au moins la il a un vraie rôle de support au joueurs de s'adapter et de suivre le protecteur et de communiquer.

Le pb de communication n'en ai pas vraiment un. Le vraie problème c'est les joueurs qui refuse de parler anglais. Je pense particulièrement aux russe. j'espère qu'ils ne seront pas sur les serveur EU. J'ai vraiment un problème avec cette communauté. Refus de communication ou alors juste pour insulter les autres, pas de jeu en équipe....

L'arme de Glaz un peu trop puissante une balle dans le pied et tu es mort. Je pense qu'il faut revoir ça. En visant en même temps Glaz gagne presque a chaque fois peut importe ou le tire touche.

Le fusil à pompe est plutôt bien proportionné dégât/distance. après je le joue pas mais quand je tombe face a un Pompe je n'ai pas remarque de problème sur ce rapport. Du moins rien de choquant

Je suis étonné du ping que vous annoncez. Je suis en VDSL2. Un ping de 25 sur Mumble et de 35-50 sur R6.

Le déblocage des opérateur est bien je trouve. Comme le dit IBI ce sont les opérateurs de base. Si tu tarde trop pour avoir toute les possibilité tactique le jeu risque d’être trop déséquilibré entre les joueurs avec peu de temps et les "nolife" . Pareil si tu as les arme et accessoires trop rapidement en plus de te lasser du jeu.

Pour moi la Beta est plutôt réussi. quelques problème persiste mais rien d'insurmontable.

jimfire
28/11/2015, 15h44
voila les défauts que j'ai pu relever durant cette beta:
-Les matchmakings bien sur
-la sensibilité du joystick mal ajustée.
-divers bugs de collision et décors(perso coince,et surtout corps et arme qui traversent)
-la hitbox un peu aléatoire
-les boucliers à améliorer un tout petit peu.
-bugs de killcams assez courant.

voila les retours de la majoritées des joueurs sur ce jeu qui à du potentiel mais ou il faut a tout prix corriger ces Defaults qui feront de ce jeu la référence fps

Sa serai bien q'un moderateur ubisoft nous confirment que nos retours ont bien été pris en compte .

Merci

apdji
28/11/2015, 16h17
Quand tu parles de hitbox aléatoire, c'est peut être plus le principe de dispé qui fait que même parfois là où tu vises et en contrôlant le recul, tu auras toujours un facteur aléatoire qui fait que tu ne toucheras pas. Le plus criant pour ça, c'est le pistol sans visé sur le bouclier ;)

jimfire
28/11/2015, 16h29
je voulais dire que parfois les ennemis prennent mal les dégâts.

Scopolia..i..
28/11/2015, 16h38
Et comme Ibi te l'as dit c'est la dispersion de la rafale qui donne cette impression.

Retours de la majorités de joueurs? Ou tu connais vraiment mais alors vraiment beaucoup de monde ou tu exagère un peu ;)

Le boubou est très bien comme cela. Tu n'as pas du connaitre la close Beta avec des team a 2 boubou qui démonte une team complète à 2 vs 5.
Le nerf de la précision pour les porteur de Boubou un peu fort mais c'est pas choquant quand j'en vois certain faire de sacré shoot malgré tout.

jimfire
28/11/2015, 16h46
j'ai fait la close beta et son test technique.
les boubou sont a up un tout petit peu mais le principal c'est de corriger les bugs et problèmes de matchmaking

Scopolia..i..
28/11/2015, 17h53
Faut ps toucher au boubou avant de voire les synergie avec l'ensemble des Opérateurs point.

Poulpiix
28/11/2015, 21h22
Merci d'éviter de flood notre post.
Si vous rencontrez des problèmes vous pouvez créer votre post.

Amicalement.

Scopolia..i..
29/11/2015, 00h35
Tu es un marrant toi rappel moi ce qu'est le principe d'un Forum?

Tu as exposé ton avis on y répond et on en discute ce n'est pas du flood mais un débat sur un forum.
Si tu ne veux pas que les autres joueurs te réponde alors ne post pas.

Amicalement

X_XTREM_D3m0nViP
29/11/2015, 11h08
Je m'adresse aux créateurs du jeu, je pense que la communauté aimerai avoir une customisation des armes plus poussée car le choix d'accessoire est assez limité, on pourrai aussi mettre un capteur cardiaque intégré à une arme, qu'en pensez vous ? Cela dis ce jeu est nettement l'un des meilleurs auxquels j'ai joué et toutes mes félicitations.

Apoteozh
29/11/2015, 11h34
Bonjour,

Voici notre retour (une équipe) sur cette open béta sur le jeu Rainbow Six Siege.

Multiplayers
Casual :
- Possibilité d'avoir le choix sur la position de notre paquet ou bombe à protéger.

Ranké :
- Possibilité d'avoir un tableau pour connaitre notre position face aux autres joueurs/amis. (pays / inter)

Terrorist Hunt
- Les ennemies pénètrent très facilement à travers les opérateurs équipés de boucliers..
- Les ennemies peuvent tuer instantanément un opérateur équipé d'un bouclier. (de face et non de côté)
- Aucun mode de jeu pour inverser les positions. (joueurs en défense et IA en attaque)

- Possibilité de jouer en solo lors des maintenances. (pratique pour s’entraîner)

Autres :
- Problème de point non-crédité en fin de partie. (de temps en temps)
- Problème de collision rencontré (personnage bloqué dans le décor : étagère, table, chaise, fenêtre, etc)
- Aucun outil en jeu permettant la communication avec les joueurs sans micro (tchat en pleine bataille = impossible) possibilité d'avoir des macro pré-faite ? (ex : ennemie à l'étage/sous sol, ennemie sur A/B etc.. cf : final fantasy 14 pour l'exemple)
- L'arme principale de l'opérateur Glaz (l'OTs-03) est excessivement élevée, réduire sa force de pénétration ? Ou le rendre un coup par coup et non semi-auto)
- La portée des fusils à pompe est légèrement excessive. Ce type d'arme doit normalement avec un tir très dispersif hors dans Rainbow le tir reste concentré même après 15-20 mètres.
- Améliorer la réaction "menu" lors de l'utilisation d'une manette. (les onglets change bien plus vite avec TAB que RB/LB)

Suggestions :
- Possibilité d'avoir des serveurs dédiés. Jouer avec un ping de 400 car l'hôte vie dans un autre pays ou possède une maigre connexion rend le jeu infâme et déséquilibré.
- Possibilité d'avoir une explication concernant la baisse graphique du jeu ? (texture baveuse, mur qui flotte, etc)
- Possibilité d'avoir une réduction sur le gain d'accréditation. (24 heures sur Rainbow => 7 opérateurs débloqué + équipements....)
- Possibilité d'avoir une meilleure diversité d'armes et équipement.
- Possibilité de connaitre les "challenges" lors de la section d'opérateurs (pour les joueurs qui enchaîne les parties ^^)
- Possibilité d'avoir un chrono qui apparaît pour les défenseurs (pour annoncer le temps restant pour agir) lorsque qu'un attaquant réussi la pose d'un diffuseur ou sécurisation d'un paquet.
- Possibilité d'augmenter le nombres de points négatif lors d'un TK.
- Possibilité d'avoir une liste noir de joueurs. (pour les éviter lors des prochaines parties)
- Possibilité de signaler les joueurs suspect en jeu directement.

Amicalement une équipe de Rainbow.

Bonjour MrGoibniu,

Soit le bienvenu sur nos forums :)

Merci à toi et à ta team pour avoir rédiger et partager ce feedback, je m'occupe de le traduire et de le transmettre à nos équipes !

Avez-vous, malgré les suggestions, appréciez le Bêta de Rainbow Six ?

Le pb de communication n'en ai pas vraiment un. Le vraie problème c'est les joueurs qui refuse de parler anglais. Je pense particulièrement aux russe. j'espère qu'ils ne seront pas sur les serveur EU. J'ai vraiment un problème avec cette communauté. Refus de communication ou alors juste pour insulter les autres, pas de jeu en équipe....

Salut ashleyrioth,

J'ose espérer que cela est dû au fait que le jeu soit en Bêta Ouverte, la communauté sera peut-être (je l'espère) dans une optique plus de teamplay et de stratégie sur la version finale, mais bon, le mieux reste de se trouver une team avec qui on prends du plaisir à jouer tout en sachant que l'on pourra avoir un teamplay constructif :)

Apoteozh
29/11/2015, 11h36
Je m'adresse aux créateurs du jeu, je pense que la communauté aimerai avoir une customisation des armes plus poussée car le choix d'accessoire est assez limité, on pourrai aussi mettre un capteur cardiaque intégré à une arme, qu'en pensez vous ? Cela dis ce jeu est nettement l'un des meilleurs auxquels j'ai joué et toutes mes félicitations.

Nous sommes heureux de voir que le jeu te plait et nous te remercions pour ce compliment :)

Je rajouterai ton commentaire dans le feedback que je transmettrai à nos équipes !

Bon dimanche.

seb6719
29/11/2015, 17h21
Ce jeu va être une tuerie mais c'est vrai que sur la bêta on n'a pas grand chose pour custom les arme en espèrent qu'il vont en rajouter.
Et si il y a des sniper pour éviter avoir des sniper qui rush avec quick scope:

-En espérant que les sniper auront un jauge pour courir.
-Ou Que les sniper on une santé plus faible que les autre joueur.
-Ou Simplement que les sniper ne puise rentrer dans les habitation juste en tirant en dehors par les fenêtre comme IRL.

Mais je viens ici c'est pour remonter un leger bug(IA) :
en faite en mode solo (seul avec l' ia) quand on pose l'ordi pour désactiver la bombe, l'ennemie va directement dessus en tirant sur nous mais si on n'est en rappel sur le mur tous les IA qui sont au sol monte en rappel sans ce soucis de nous.
en gros moi en rappel je voyait l'ennemie en train de monter a coter de moi pour désactiver l'ordi mais il ne me tirer pas dessus.

Sa c'est passer sur la map Hereford au dernier étage ou avant dernier avec recrut du GIGN. (si sa peut aider) j'avais poser l'ordi juste devant la fenêtre et j'attendais que ennemi venais pour le désactiver je les shooter direct en rappel mais j'avais pas pensais qu'il pouvais passer par dehors mais il ne me tirer pas dessus.
j'aurais préféré qui me shoote de extérieur pour plus de réaliste.

Poulpiix
29/11/2015, 17h29
Tu es un marrant toi rappel moi ce qu'est le principe d'un Forum?

Tu as exposé ton avis on y répond et on en discute ce n'est pas du flood mais un débat sur un forum.
Si tu ne veux pas que les autres joueurs te réponde alors ne post pas.

Amicalement

Bonjour,

Écoute, le principe d'une bêta, c'est de rapporter les bugs et idées diverses et cette section sert à ça.
Désolé de te décevoir, mais elle ne sert pas à raconter ta vie, mais aidé les dev's.

De plus, histoire d'en rajouter une couche, mon message s'adressait à : jimfire puis à tous ceux qui se sont amusé à lui répondre. Vous avez flood le post cet qui le rend "bordélique"

Bref, merci pour la perte de temps inutile. Si un modo pouvais transférer le post de Jimfire dans un post bien à lui (avec les réponses) il serais tout simplement génial !

Bonjour MrGoibniu,

Soit le bienvenu sur nos forums :)

Merci à toi et à ta team pour avoir rédiger et partager ce feedback, je m'occupe de le traduire et de le transmettre à nos équipes !

Avez-vous, malgré les suggestions, appréciez le Bêta de Rainbow Six ?

Bonjour Apo,

Oui la béta est pas mal apprécié et nous avons hâte de voir le contenu au premier 1er décembre.

GaelV8
29/11/2015, 19h30
Juste une remarque, la précision sans "iron sight" au pistolet est juste infâme.
combien de fois a bout portant au pistolet, le viseur fait la totalité de la tête, je trouve le moyen de tirer 3-4 balles sans le tuer voire même sans le toucher ....

bref j'upload la vidéo d'un passage que j'ai trouvé particulièrement décourageant pour le joueur qui tire "au jugé"

https://youtu.be/T5Z4WQ_ngIk

Kingsalt20
29/11/2015, 19h51
Il faut pas bouger pour limiter le recul de l'arme.

apdji
29/11/2015, 20h06
Donc on est d'accord Goibniou avec ta réponse toutes les autres réponses, enfait tu veux un topic avec marqué que les réponses de goibniou. Donc tu te fous d'aider les dévs, tu veux juste un topic pour toi ;)

Scopolia..i..
30/11/2015, 17h46
Juste une remarque, la précision sans "iron sight" au pistolet est juste infâme.
combien de fois a bout portant au pistolet, le viseur fait la totalité de la tête, je trouve le moyen de tirer 3-4 balles sans le tuer voire même sans le toucher ....

bref j'upload la vidéo d'un passage que j'ai trouvé particulièrement décourageant pour le joueur qui tire "au jugé"

https://youtu.be/T5Z4WQ_ngIk

Alors pour reprendre une astuce que j'ai déjà donner sur un autre post fais un essai contre un mur sans bouger. Car oui ton laser est dans la tête mais imagine toi avec un boubou de 27 kilos environs en main gauche + un pistolet 1kg en bout de bras. Il faut pouvoir absorber le recul vus la position du bras je te garanti que ce n'est clairement pas de tout repos.

Donc fais l’essai contre un mur pour exemple avec le P12 de Blitz il faut décaler le laser sur ta gauche et vers le bas de la cible, pour prendre en compte le recul. En mouvement le principe est le même mais grandement accentuer et encore un peu plus si tu spam le tire.

Testé plusieurs fois et cela fonctionne plutôt bien. Attention il ne faut oublier le coté aléatoire de la dispersion après.

GaelV8
30/11/2015, 23h04
Alors pour reprendre une astuce que j'ai déjà donner sur un autre post fais un essai contre un mur sans bouger. Car oui ton laser est dans la tête mais imagine toi avec un boubou de 27 kilos environs en main gauche + un pistolet 1kg en bout de bras. Il faut pouvoir absorber le recul vus la position du bras je te garanti que ce n'est clairement pas de tout repos.

Donc fais l’essai contre un mur pour exemple avec le P12 de Blitz il faut décaler le laser sur ta gauche et vers le bas de la cible, pour prendre en compte le recul. En mouvement le principe est le même mais grandement accentuer et encore un peu plus si tu spam le tire.

Testé plusieurs fois et cela fonctionne plutôt bien. Attention il ne faut oublier le coté aléatoire de la dispersion après.

le bouclier fait entre 15 et 18 kg.
l'arme chargeur plein en fait pas loin de 2.5kg.
je sais ce que c'est que de tirer avec un bouclier tactique et une arme.
et je peux t'assurer que dans la réalité, la balle part toujours là où est situé le point rouge, c'est sûr a 100%, la dispersion est un évènement dans la réalité qui n'est dû qu'au tir répétitif qui consiste au recul de l'arme.
le seul moment où la balle ne va pas là où est situé le point rouge c'est lors d'un déplacement latéral ou d'un tir moyenne et longue distance (vent / parabole de la munition tirée etc ...)

ce que je critique c'est bien le fait que les tirs ne vont pas la ou est situé le pointeur laser. je peux comprendre que par soucis d'équilibrage il ne faille pas autant de précision, mais de la a avoir un effet aussi aléatoire ....

Kingsalt20
30/11/2015, 23h27
Tu es dans les forces spéciales gaelv? :o

Apoteozh
03/12/2015, 11h33
Bonjour à tous,

Suite à la demande de l'auteur de ce topic je ferme ce sujet, merci pour vos feedback et à bientôt !

Apoteozh

Sujet Clos