PDA

Afficher la version complète : [PROBLEME] Jouer sur la même connexion

Sweet_5RIP
28/11/2015, 19h45
Bonsoir,

Je joue actuellement à la bêta ouverte, et rien à dire sur le jeu en lui même.

Par contre, je reporte une énième fois un problème déjà signalé moult fois sur la précédente beta. Le problème n'est toujours pas résolu, et il serait temps que vous vous occupiez de celui-ci, ça urge car on se rapproche du 1er décembre...

Mon frère et moi même jouons sur la même connexion, et lorsque je me connecte en premier, mon frère n'y parviens pas, et vice versa. Lorsque nous jouons sur une connexion séparée (lorsque mon frère est sur Paris et moi sur Lille), nous n'avons aucun problème. Cela ne vient donc pas de nos PC.

Est que les développeurs d'ubisoft sont au courant ? Comptent-ils résoudre le problème en sachant que cela traîne depuis la dernière beta?

Je vous souhaite une bonne soirée, et bon jeu ;)

LittleBigJump
28/11/2015, 21h03
Bonsoir,

Personnellement, mon frère reste bloqué à l'étape " Creating Squad".
Mais, à toutes les autres étapes du développement (Bêta fermé, Alpha, Alpha technique...) il n'y avait aucun problème.

lorsque je me connecte en premier, mon frère n'y parviens pas

C'est à partir de quel moment ?

V2X_Scozor
29/11/2015, 00h00
Salut,

C''est étrange, nous sommes 3 à jouer sur la même connexion et aucun problème jusqu’à présent.
Peut-être le type de connexion ?

OS.OPLON
29/11/2015, 01h51
moi je penche plus pour une co pas assez puissante, car c'est un soucis trop chelou :0

apdji
29/11/2015, 11h39
Non c'est pas un problème de co, c'est que le et la box/routeur n'arrive pas à envoyer les infos sur les deux PCs en même temps.

Donc il faut voir à se débrouiller avec le NAT mais ne surtout pas faire d'ouverture de ports à la main, car là ça ne résoudra rien, vous ne ferez que forcer la redirection des infos vers un seul PC.
A défaut d'infos claires sur la manip à faire, il vous faudra essayer de voir avec le support pour avoir les manips les plus précises possibles.

Scozor, t'es chez qui au niveau internet et donc t'as quoi comme box?

Sweet_5RIP
29/11/2015, 11h55
Merci pour toutes les réponses. Pour l'instant nous avons résolu le problème en utilisant un VPN sur un des deux ordis. Par contre, je tiens à souligner que cela se produit que sur ce jeux...
Je vais faire des recherches pour le NAT

Bon bon jeu à tous ;)

apdji
29/11/2015, 12h22
Ok donc il faut deux IP publiques différentes quand le routeur n'arrive pas bien à distribuer les infos.
Bon à savoir.

TheMaeda
29/11/2015, 13h28
Non c'est pas un problème de co, c'est que le et la box/routeur n'arrive pas à envoyer les infos sur les deux PCs en même temps.

Bonjour,

tu as des infos là dessus ? Cela paraîtrait étonnant!

On est certain cela n'est pas une restriction (voulu ou non) d'Ubisoft d'un seul compte par IP?

La box n'est pas liée pour moi, et si ce n'est pas une restriction, c'est forcément la couche réseau du jeu qui est cause.

Dès lors que le client ouvre une connexion vers les serveurs UBI, TCP ou UDP, le serveur UBI est capable de répondre au client et le NAT capable de transmettre cela sur le port aléatoire, même si il y en a plusieurs.

Si c'est l'inverse (serveur UBI qui ouvre les des connexions (après auth par exemple) vers les clients) là oui cela peut poser problème, la plus part du temps seul le PC en DMZ les recevra, mais cela serai bien le seul jeu multijoueur au monde à fonctionner ainsi.

Sauf utilisation UPnP IGD & co bien sûr, mais là encore, c'est au jeu de l'utiliser correctement, et je ne vois pas de limitation technique qui ne permettrai pas de gérer notre cas de 2 joueurs sur la même IP PUB.

Cordialement,

apdji
29/11/2015, 14h00
Ben je sais d'expérience que si tu fais à la main un routage de port vers un ip locale et que tu tentes de jouer à deux sur le routeur avec cette config, la personne qui n'a pas l'ip routé, va se faire déco plus ou moins vite pour cause de perte de paquets ;)

Actuellement, ce serait con et contre productif de mettre ce genre de restriction avec un cas très simple : les bars gaming qui sont les remplaçants de nos cyber de la belle époque.
Ils font maintenant partie des supports de l'esport. On prend le cas des meltdown, ils font souvent des compétitions inter-villes ou même pour les heures de jeu en libre accès si tu as une telle restriction, tu te fermes une partie du support de com et ce serait en partie un suicide marketing.

Je pense plus à un bug ou un imprévu dans la façon dont est foutu le netcode.

Après si tu fais du routing intelligent avec un UPnP qui marche bien entre la box et R6S, ce qui est certainement le cas de la box de Scozor, y a plus de problème. Mais tu ne peux pas faire ça à la main.
Du coup si c'est le NAT qui merde, on peut soit attendre un patch de firmware sur les box et là je pense qu'on peut attendre trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, surtout quand on sait que pour les FAI les jeux ça les emmerde plus qu'autres choses en terme de gestion du traffic global car les petits paquets ultra fréquents et constants pour eux c'est bien plus relous que de gros flux vidéo ou de download / upload, soit ubi trouve un moyen de repenser son protocole réseau.

Et ça me fait penser qu'avec un screen que j'ai vu sur un topic de problème de double connexion, le problème viendrait bien du NAT avec des demandes UPnP d'un même exe / service qui foutrait la merde. Tredeco ou un nom comme ça de mémoire.

TheMaeda
29/11/2015, 14h09
Re,

Ben je sais d'expérience que si tu fais à la main un routage de port vers un ip locale et que tu tentes de jouer à deux sur le routeur avec cette config, la personne qui n'a pas l'ip routé, va se faire déco plus ou moins vite pour cause de perte de paquets ;)

Ah mais ça, on est totalement en phase :)

Actuellement, ce serait con et contre productif de mettre ce genre de restriction avec un cas très simple : les bars gaming qui sont les remplaçants de nos cyber de la belle époque.
Ils font maintenant partie des supports de l'esport. On prend le cas des meltdown, ils font souvent des compétitions inter-villes ou même pour les heures de jeu en libre accès si tu as une telle restriction, tu te fermes une partie du support de com et ce serait en partie un suicide marketing.

Je pense plus à un bug ou un imprévu dans la façon dont est foutu le netcode.

Après si tu fais du routing intelligent avec un UPnP qui marche bien entre la box et R6S, ce qui est certainement le cas de la box de Scozor, y a plus de problème. Mais tu ne peux pas faire ça à la main.
Du coup si c'est le NAT qui merde, on peut soit attendre un patch de firmware sur les box et là je pense qu'on peut attendre trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, surtout quand on sait que pour les FAI les jeux ça les emmerde plus qu'autres choses en terme de gestion du traffic global car les petits paquets ultra fréquents et constants pour eux c'est bien plus relous que de gros flux vidéo ou de download / upload, soit ubi trouve un moyen de repenser son protocole réseau.

Et ça me fait penser qu'avec un screen que j'ai vu sur un topic de problème de double connexion, le problème viendrait bien du NAT avec des demandes UPnP d'un même exe / service qui foutrait la merde. Tredeco ou un nom comme ça de mémoire.

Je reviens à ma conclusion, je n'accuserai pas les box vu le nombre de jeu qui marchent très bien :)

parce que comme tu l'as dit, les FAI vont pas faire un patch pour nous, donc c'est au logiciel de s'adapter (ça à l'air possible comme les autres jeux fonctionnent)... même si les box respectent pas toutes les RFC & cie, je peux comprendre que c'est plus à un logiciel de s'adapter, qu'a la box/backone du FAI....c'est un avis personnel ;)

Mais on d'accord sur le fond ! Du coup c'est a remonter dans le topic pour les devs....

Sweet_5RIP
29/11/2015, 15h05
Passez moi le forum précis où je peux le faire ;) En espérant que ça aidera certaines personnes ;)

V2X_Scozor
29/11/2015, 16h08

Donc il faut voir à se débrouiller avec le NAT mais ne surtout pas faire d'ouverture de ports à la main, car là ça ne résoudra rien, vous ne ferez que forcer la redirection des infos vers un seul PC.
A défaut d'infos claires sur la manip à faire, il vous faudra essayer de voir avec le support pour avoir les manips les plus précises possibles.

Scozor, t'es chez qui au niveau internet et donc t'as quoi comme box?

Je suis chez FREE, je possède la FREEBOX V6.
Pourtant nous utilisons à 3 la même IP publique.