PDA

Afficher la version complète : [PC] Assassin's Creed Unity ACU.exe a cessé de fonctionner

lagertha05
29/11/2015, 00h54
Bonsoir,

J'ai acheté ce matin à l'occasion d'une promo steam, Assassin's Creed Unity sur PC. Après 10 longues heures de téléchargement, le jeu s'installe. J'installe ensuite uplay, puis je lance le jeu. Le logo du jeu s'affiche, puis l'écran devient noir, et affiche enfin "ACU.exe a cessé de fonctionné" suivi par "ACU.exe s'est arrêté", et je reviens sur mon bureau.

Quelqu'un aurait-il la solution miracle pour régler ce problème? J'ai déjà parcouru multiple forums à la recherche d'une réponse, j'ai également envoyé une demande au support technique d'Ubisoft (mais je n'ai pas grand espoir d'avoir une réponse).

Je précise également que la configuration de mon PC est la suivante:
Intel Core i7 4750
Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 950M
8GB Ram (il s'agit d'un PC portable)
mes drivers sont tous à jour, et j'ai également la dernière version de Windows (à savoir Windows 10), j'ai également essayé de démarrer le jeu en mettant steam et uplay en mode hors-ligne

Merci d'avance pour votre aide

Jerusalem_sav
01/12/2015, 19h34
Bonsoir,

j'ai eu exactement le même problème et les mêmes 1er réflexes (ticket support, modes hors ligne) en mai dernier lorsque j'ai installé Unity.
À l'époque le support ubi m'avait conseillé qq trucs, mais j'ai du bidouiller seul et je ne sais plus vraiment comment j'ai réussi (à résoudre définitivement tout crash donc).

Je me rappelle surtout avoir décocher dans les options toutes les cases des rubriques suivantes (dans uPlay) :
- "Notifications sociales"
- "Chat vocal"

+ limiter la bande passante à 5Mo
+ débranché tous les soft qui se connectent sur le net (skype, steam, MSI afterburner en particulier)

Et d'avoir effectué dans Mes jeux / menu contextuel / Vérifier les fichiers
(+ vérifier tout ce qui se connecter au démarrage)

En tous les cas c'était un problème réseau pour moi.

Bonne chance

mamanien13
27/06/2016, 17h39
bonjour a tous voila je constate que il y a personne qui c’est comment on fait il serais bien que quel qu'un donne une vrai solution je vien d'acheté le jeux et c'est pareil rien y fait malgré des heure de recherche sur le net un pro de l’informatique svp

NashHero
27/06/2016, 19h30
Bonsoir,

Je vous invite à vérifier l'intégrité des fichiers de jeu. Ainsi que d'essayer de désactiver votre antivirus et pare-feu.

Bonne soirée,
Elliot