PDA

Afficher la version complète : Suggestion d'upgrade ou de patch à faire pour les devs

OS.OPLON
29/11/2015, 12h28
Bonjour j'ouvre ce topic pour que nous puissions faire remonté notre ressentie sur le jeu, ceux que l'on pense bon à patché ou bien à UP (bien entendue vous serrez prié de développer vos dire)
(Bien entendue je pense avoir joué bien assez à la bêta pour pouvoir m'exprimé sur ce topic! À s'avoir aussi que je suis sur le jeu depuis l'Alpha fermé.)

J'invite donc les gens qui écrirons sur ce topic, à avoir un minimum d'expérience sur ceux jeu, et d'avoir pue testé toute les subtilités du jeu et des opérateurs.
Merci

Alors je me lancé:

-Je sais bien que ceux n'est encore qu'une bêta mais j'espère voir dans le futur plus d'armes par opérateur, car on fait vite le tours des armes du jeu et je trouve ça un peut dommage la diversité sur les armes d'un FPS fait qu'il plaît à plus de personne, ceux qui faut pas l'oublié est bien pour la communauté et les dévs ;).

-Je trouve dommage les states du P90 pour l'opérateur DOC en effet il faut s'avoir quand IRL la P90 fait partie du top 2 des SMG dans le monde à côté de sa copine le VECTOR alors, je sais bien que c'est qu'un jeu et lui mettre les même states quand IRL la rendrai beaucoup trop puissante, mais elle à trop de recule, faut s'avoir qu'elle fait moins de dégâts que la MP5 alors je pense qu'il faudrait lui r'ajouté un peut plus de précision pour la rendre compétitifs avec la MP5.

-J'ai aussi du mal avec les viseur dans le jeu, avouez vous, vous êtes fait un kiffe en mettant des triangle vert sur des viseur réflexe ^^ ?
Je pense donc qu'il serait sympa d'avoir le choix de sont réticule et de la couleurs de sont réticule (exemple remplacé le triangle vert, par un points ou une croix bleu ou rouge)

-J'aborde le sujet du matchmaking car il faut que je le fasse cependant je le trouve vraiment top! Mais il reste encore quelque soucis de crach serveur, ceux qui crée de vraie soucis en ranked.

-Je pense qu'une refonte des fusils à pompes serait sympathique car faire en sorte qu'à 1 mètre, avec un fusil à pompe il nous faut mettre 2 à 3 balles (quand on joue l'opérateur attaquant), je trouve ça un peut ridicule, presque le défenseur ce retourne et nous dit "Ho mince je t'avais pas vue, aller salut" et boom il nous tue u_u...

Bon place au sujet qui fait débats car il reste des personne persuadé que c'est équilibré u_u

À patché:

-Les fameux bouclier ...
Alors je m'explique et donc développe, pour moi le bouclier reste encore trop avantage il éponge les balles comme un thank, cependant on est pas dans un MMORPG mais dans FPS, et dans les duel il arrive à les dominé par le simple fait de thanké...

Je vous voit venir vous personne fourbe "oui mais vise la tête ou la main..." oui en casual face à Kevin qui joue sa 1° partie, mais en Ranked quand tu as sur une partie de 5vs5 ou c'est Team vs Team et que tous le monde est Plat1 mini, le vise la main tu las met ou je pense la main c'est impossible de par le fait que tous les joueurs on de gros niveaux (je joue en team et face à des Américains il mes arrivé de finir la Ranked en 5 rounds à 4 pour nous, et c'est quoi qui nous à pénalisé nous les défenseur les boubou...)

Donc presque limité à un bouclier c'est déjà trop, cependant je vois l'idée du jeu de collé avec le réalisme de la réalité il est vraie que les force spéciale utilise un bouclier mais on peut pas faire un jeu 100% réel ou sinon sa devient une simulation.

Malgré tous l'idée de l'opérateur Montagne, est bien pensé il joue un rôle 100% soutien, et là je dis oui car quand il déplie il peut pas nous mettre c'est fameux headshot chanceux...

Alors pour moi je verrais bien les boucliers sans arme, juste un bouclier, et là l'opérateur jouerait un rôle de soutient qui aiderait sont équipe il donnerais l'info capturer la zone... Mais ne deviendrais pas une machine qui éponge tous et qui ce permet de tué tous le monde ...
Bien entendue il aurait une arme secondaire je suis pas un dictateur non plus ^^.

Là aussi sa devient très drôle ils faudrait pas que les recrue puissent joué au bouclier car je pense au joueur qui découvre le jeu si il tombe sur une partie troll ou avec des gens toxique et qui ce retrouve avec 4 voir 5 boubou face à lui, des les premières minute de jeu sont expérience est totalement fausse sur l'idée du jeu...

Voilà je pense avoir fait le tour pour le moment, si j'ai d'autre idées bonne ou mauvaise, je les marquerais ici ;)

PS: Désolée pour les fautes je compatis pour vos yeux, mais c'est ça de relire un dyslexique :(

Cordialement, OneShooter.

Apoteozh
29/11/2015, 12h43
Salut OneShooter,

Comme d'habitude je te remercie pour ton analyse très pointilleuse et détaillée :) Te lire n'a pas été une tâche compliquée malgré le fait que tu sois dyslexique je te rassure, je m'occupe de traduire les parties importantes de ton feedback et fait passer ça à nos équipes dans la journée ou courant de la semaine prochaine :)

Encore merci et à bientôt sur R6 !

hadrydry
29/11/2015, 16h34
Après, pour les boubou, j'avais penser à un truc. Je me souvient que dans un "vieux" CS (peut être condition zéro ?), les boubou avait 2 "modes", que l'on changer avec le clic droit :
Un mode ou l'on est totalement protéger de face et ou l'on regarde par la vitre/fente, mais on ne peut pas tirer, et l'autre mode ou il décale le bouclier, donc la moitié du corps est visible, mais il peut tirer.
Au moins, le deal était clair : un mode "attaque" et un mode "défense"

OS.OPLON
30/11/2015, 02h02
Oui ou sinon je vois bien ou bouclier ou quand on joue bouclier sur notre gilet il y à une sangle, pour que nous joueurs à l'arme on switch sur une arme à 1 main, et on avance synchro, la je dirait oui un grands OUI :)

GaelV8
30/11/2015, 03h03
Bonjour j'ouvre ce topic pour que nous puissions faire remonté notre ressentie sur le jeu, ceux que l'on pense bon à patché ou bien à UP (bien entendue vous serrez prié de développer vos dire)
(Bien entendue je pense avoir joué bien assez à la bêta pour pouvoir m'exprimé sur ce topic! À s'avoir aussi que je suis sur le jeu depuis l'Alpha fermé.)

J'invite donc les gens qui écrirons sur ce topic, à avoir un minimum d'expérience sur ceux jeu, et d'avoir pue testé toute les subtilités du jeu et des opérateurs.
Merci

Alors je me lancé:

-Je sais bien que ceux n'est encore qu'une bêta mais j'espère voir dans le futur plus d'armes par opérateur, car on fait vite le tours des armes du jeu et je trouve ça un peut dommage la diversité sur les armes d'un FPS fait qu'il plaît à plus de personne, ceux qui faut pas l'oublié est bien pour la communauté et les dévs ;).
--> Je suis assez d'accord, sans forcément donner accès à toutes les armes pour chaque opérateur, donner un plus grand choix serait pas mal.
même si je me souviens de parties de R6 ou Raven Shield avec tout le monde au G36K ou MP5 :p

-Je trouve dommage les states du P90 pour l'opérateur DOC en effet il faut s'avoir quand IRL la P90 fait partie du top 2 des SMG dans le monde à côté de sa copine le VECTOR alors, je sais bien que c'est qu'un jeu et lui mettre les même states quand IRL la rendrai beaucoup trop puissante, mais elle à trop de recule, faut s'avoir qu'elle fait moins de dégâts que la MP5 alors je pense qu'il faudrait lui r'ajouté un peut plus de précision pour la rendre compétitifs avec la MP5.
--> dans la réalité, la cadence de tir de l'arme et son anatomie font qu'elle présente une forte dispersion et un recul plutôt important.

-J'ai aussi du mal avec les viseur dans le jeu, avouez vous, vous êtes fait un kiffe en mettant des triangle vert sur des viseur réflexe ^^ ?
Je pense donc qu'il serait sympa d'avoir le choix de sont réticule et de la couleurs de sont réticule (exemple remplacé le triangle vert, par un points ou une croix bleu ou rouge)

-J'aborde le sujet du matchmaking car il faut que je le fasse cependant je le trouve vraiment top! Mais il reste encore quelque soucis de crach serveur, ceux qui crée de vraie soucis en ranked.

-Je pense qu'une refonte des fusils à pompes serait sympathique car faire en sorte qu'à 1 mètre, avec un fusil à pompe il nous faut mettre 2 à 3 balles (quand on joue l'opérateur attaquant), je trouve ça un peut ridicule, presque le défenseur ce retourne et nous dit "Ho mince je t'avais pas vue, aller salut" et boom il nous tue u_u...

Bon place au sujet qui fait débats car il reste des personne persuadé que c'est équilibré u_u
--> rien a dire je n'ai pas d'avis pertinent sur ce sujet.
les viseurs j'ai pas d'avis ce n'est qu'esthétique a mon gout
les serveurs, des modifications viendront et le fait que ce soit une bêta c'est justement pour permettre aux dev de voir les problèmes.
le fusil à pompe .... 9 fois sur 10 les gars pensent qu'ils ont touché mais en fait ils ont tiré a coté car cela vient d'un problème de visée "hors iron sight" que j'ai déja abordé dans d'autres sujets. (grosso modo si on ne vise pas (clic droit) mais qu'on tire au jugé la précision est tellement aléatoire que de très nombreux tirs a courte distance montrent que la dispersion des tirs est juste beaucoup trop importante et le manque de précision tue un peu le "tir réflexe".
Quand c'est du tir suite a visée "iron sight" 'clic droit), il ne faut pas oublier que vous voyez a votre écran le gars dans votre viseur, mais les 350-400ms de ping font que le serveur le voit hors de votre visée, donc vous ne touchez pas :p
Bref j'épilogue pas dessus car c'est un sujet sensible qui j'espère sera corrigé par les devs.

À patché:

-Les fameux bouclier ...
Alors je m'explique et donc développe, pour moi le bouclier reste encore trop avantage il éponge les balles comme un thank, cependant on est pas dans un MMORPG mais dans FPS, et dans les duel il arrive à les dominé par le simple fait de thanké...

Je vous voit venir vous personne fourbe "oui mais vise la tête ou la main..." oui en casual face à Kevin qui joue sa 1° partie, mais en Ranked quand tu as sur une partie de 5vs5 ou c'est Team vs Team et que tous le monde est Plat1 mini, le vise la main tu las met ou je pense la main c'est impossible de par le fait que tous les joueurs on de gros niveaux (je joue en team et face à des Américains il mes arrivé de finir la Ranked en 5 rounds à 4 pour nous, et c'est quoi qui nous à pénalisé nous les défenseur les boubou...)

Donc presque limité à un bouclier c'est déjà trop, cependant je vois l'idée du jeu de collé avec le réalisme de la réalité il est vraie que les force spéciale utilise un bouclier mais on peut pas faire un jeu 100% réel ou sinon sa devient une simulation.

Malgré tous l'idée de l'opérateur Montagne, est bien pensé il joue un rôle 100% soutien, et là je dis oui car quand il déplie il peut pas nous mettre c'est fameux headshot chanceux...

Alors pour moi je verrais bien les boucliers sans arme, juste un bouclier, et là l'opérateur jouerait un rôle de soutient qui aiderait sont équipe il donnerais l'info capturer la zone... Mais ne deviendrais pas une machine qui éponge tous et qui ce permet de tué tous le monde ...
Bien entendue il aurait une arme secondaire je suis pas un dictateur non plus ^^.

Là aussi sa devient très drôle ils faudrait pas que les recrue puissent joué au bouclier car je pense au joueur qui découvre le jeu si il tombe sur une partie troll ou avec des gens toxique et qui ce retrouve avec 4 voir 5 boubou face à lui, des les premières minute de jeu sont expérience est totalement fausse sur l'idée du jeu...

Les personnages à bouclier sont aux centre des débats. Je vais me permettre de donner mon point de vue.
1/ oui ils sont avantagés du point de vue de la protection, mais cela se fait au détriment de l'armement.
2/ les mouvements et la visée font qu'il est quand même possible de toucher un adversaire avec bouclier.
3/ il est normal que Montagne en mode déployé ne soit pas touché par les tirs
4/ face à un bouclier il y a plusieurs solutions : le tir croisé, les grenades explosives, les bombes etc ...
5/ deux bons joueurs de niveau équivalent, l'un au bouclier l'autre sans, je concède que celui au bouclier est avantagé, mais il ne faut pas oublier que celui au bouclier est limité en terme d'armement et puissance de feu, que la correction depuis la bêta close fait qu'il est bien plus facile a toucher.
6/ Montagne est à mon sens parfait:
- on peut me toucher quand je suis en mode "classique" (possibilité de tirer au jugé) ,
- je suis une cible très (trop?) facile quand je vise (iron sight)
- je suis intouchable de face quand mon bouclier est déployé (ce qui est normal pour ce personnage) et le travail de suppression doit être effectué par les équipiers situés dans le dos (qui eux sont bien protégés mais pas impossibles a tuer puisque ils doivent se pencher pour pouvoir viser l'adversaire et donc se mettre partiellement a découvert).

Mon opérateur préféré est bien entendu Montagne, non parce qu'il est bordelais comme moi :p mais bien parce qu'il présente une dimension tactique intéressante qui en fait un support parfait, à condition d'avoir les équipiers parfait qui vont avec :p
la plupart voient en cet opérateur un personnage "no brain" facile a prendre en main etc .... je dis oui et non,

1/ OUI il est facile car protégé, voire intouchable de front en mode déployé mais une grenade ou un bomber en mode PvE et c'est fini.
De même, le tir désormais est bien trop aléatoire en mode normal, et nécessite trop le iron sight, ce qui tue le "tir réflexe" à mon sens.
lors de la dernière bêta fermée, les gens trouvaient que c'était trop précis (je trouvais pas car je pense qu'au moins la première balle devrait se situer sur le point rouge du pointeur laser or ce n'était déjà pas le cas), mais suite à la correction, c'est devenu injouable de tirer au jugé (sans clic droit).
j'ai toujours été un joueur lent au bouclier + pistolet
2/ NON car il est lent et si il faut fuir une grenade des fois c'est trop tard, le pistolet n'est pas puissant et pas du tout précis hors "iron sight" (clic droit) et la limitation de munitions du pistolet fait que l'on a pas le droit de rater ses tirs.

Voilà je pense avoir fait le tour pour le moment, si j'ai d'autre idées bonne ou mauvaise, je les marquerais ici ;)

PS: Désolée pour les fautes je compatis pour vos yeux, mais c'est ça de relire un dyslexique :(

Cordialement, OneShooter.

Agent_Marcel
30/11/2015, 08h55
Autre suggestion : Une grenade à main n'explose qu'après l'avoir lancée... (voir mon message d'hier)

Autre suggestion: Pouvoir jouer la chasse aux terros en mode solo PvE sans devoir se connecter à un serveur, svp, comme dans Vegas II. Merci.

Toonies83
30/11/2015, 11h34
personnellement je rejoins gaelv8 sur l’orateur montagne, ok montagne est bien caché et protégé derrière son bouclier, mais il est très lent et équipé d'une arme de poing. il y a plusieurs moyens pour le tuer comme citer plus haut, le contournement et ou avec une flashbang peut s’avérer efficace également.

OS.OPLON
30/11/2015, 12h33
Alors je suis pas tous à fait d'accords avec toi sur la P90 à savoir que c'est l'une des meilleur SMG du monde car elle à une grosse cadence, des bon voir très bon dégâts mais surtout un recule très très faible voir inexistant de par son disgn, c'est pour ça que lui mettre autant de recule je trouve ça dommage, car pour ma part sa reste mon SMG préférer en IRL, cependant dans R6 si je la joue je part avec un handicape :x.

Pour Montagne je dit pas, son rôle soutient colle parfaitement au gameplay mais si il veut tiré qui mette sont bouclier dans le dos ou qu'il soit un peut plus vulnérable encore, car sa insiste les joueurs à joué bouclier rusch, et c'est très relou, je pense donc que les bouclier doivent joué soutient.

Mais je parle aussi de Blitz faut pas l'oublié lui.

Ensuite avoir des flasch ou autre, perso je joue avec la barricade en fer pour me protéger (je joue doc) mais tous les opérateur de défense n'on pas de flash, de grenade ou bien de C4, et vue à la distance ou on lance un C4 faut vachement être proche.
Et si le bouclier est pas seul ça le rends encore plus dure à tiré.

À ça rajoute le fait que les armes des défenseur font moins de dégâts...

Après pour le fusil à pompe je pense bien que ça doit venir des serveur car j'ai la fibre donc ça vient pas de ma co, mais selon le modèle il on une très faible porté, à croire que es states marqué sont fausse pour certain.

GaelV8
30/11/2015, 17h20
Alors je suis pas tous à fait d'accords avec toi sur la P90 à savoir que c'est l'une des meilleur SMG du monde car elle à une grosse cadence, des bon voir très bon dégâts mais surtout un recule très très faible voir inexistant de par son disgn, c'est pour ça que lui mettre autant de recule je trouve ça dommage, car pour ma part sa reste mon SMG préférer en IRL, cependant dans R6 si je la joue je part avec un handicape :x.

Pour Montagne je dit pas, son rôle soutient colle parfaitement au gameplay mais si il veut tiré qui mette sont bouclier dans le dos ou qu'il soit un peut plus vulnérable encore, car sa insiste les joueurs à joué bouclier rusch, et c'est très relou, je pense donc que les bouclier doivent joué soutient.

Mais je parle aussi de Blitz faut pas l'oublié lui.

Ensuite avoir des flasch ou autre, perso je joue avec la barricade en fer pour me protéger (je joue doc) mais tous les opérateur de défense n'on pas de flash, de grenade ou bien de C4, et vue à la distance ou on lance un C4 faut vachement être proche.
Et si le bouclier est pas seul ça le rends encore plus dure à tiré.

À ça rajoute le fait que les armes des défenseur font moins de dégâts...

Après pour le fusil à pompe je pense bien que ça doit venir des serveur car j'ai la fibre donc ça vient pas de ma co, mais selon le modèle il on une très faible porté, à croire que es states marqué sont fausse pour certain.

- IRL le FN P90 a un recul plutot important, je concède qu'il est moins important qu'une AK-47 ou un M16 et autres M4.
mais il est plus important qu'un MP5 ou un FAMAS.
ceci est principalement dû à sa cadence de tir.

- Concernant Montagne, non le fait que le bouclier soit devant est normal.
meme en tir (au jugé) car IRL les unités de front font exactement pareil, pistolet sur le dessus ou le coté et tir protégé par bouclié, mais moins précis (encore que je trouve que le tir au jugé est vraiment trop aléatoire).

OS.OPLON
30/11/2015, 17h28
Oui mais on peut pas faire un jeu copié collé de l'IRL ou sinon c'est une simu, et pour le P90 je pense plus pour dire qu'il à bcq moins de recule que le FAMAS faut pas oublié que c'est une cadence plus élevée que le FAMAS, et le P90 à plus de cadence qu'une MP5 aussi.