PDA

Afficher la version complète : [PC] Avis complet sur The Crew Wild Run après la fin du Summit de novembre

Newginer
30/11/2015, 00h02
Bonjour à tous !

Ci-après, un retour complet sur mon expérience de l'extension après l'avoir testé pendant deux semaines.

Ayant connu le jeu depuis la sortie officiel l'an dernier (d'ailleurs, ça va bientôt faire un an, peut-être un petit event pour fêter ça ?), j'ai pu voir l'évolution de The Crew, et je peux dire que le jeu à bien évolué depuis. Lentement, mais surement.

Comme il y a un milliard de topic concernant le jeu lui-même je vais m'attarder sur l'extension.

La mise à jour

Alors depuis la mise à jour, j'avoue avoir repris plaisir à jouer au jeu. Les nouveaux graphismes, la nouvelle maniabilité, et les nouvelles activités font que je prend plaisir à revenir sur le jeu (non pas que j'étais parti, mais j'y jouais moins qu'a sa sortie). Personnellement, à ce niveau, je n'ai rencontré aucun soucis bloquant le jeu. Les points à améliorer sont la nuit trop noire et les tunnels aux couleurs variables.

Le Summit

Alors là, j'ai beaucoup de choses à dire, alors je vais essayer de présenter les choses dans l'ordre.
Tout d'abord, de façon générale, j'aime le Summit. Je m'éclate à faire les épreuves (surtout le drift, même si beaucoup de joueurs le décrient). Le fait que ce soit un événement temporaire me donne envie de toujours voir ce qu'on nous a concoctés chaque fois. Cela me donne une motivation pour venir jouer chaque jour.

Maintenant, détaillons chaque épreuve, et ensuite on parlera du classement.

Épreuves Drift, Drag et Monster
Ces trois épreuves permettent de profiter des Specs exotiques. Elles sont au moins marrantes à faire. Par contre, je suis pas sûr qu'elles soient suffisamment variés, notamment pour le Monster ou le nombre d'arène Monster semble limité.

Contre-la-montre
Rien à signaler. Cela reste une course classique, avec choix du véhicule (avec ou sans limitation d'origine ou de type de voitures).

Contre-la-montre marque
Je préféré ce contre-la-montre, car au moins, tout les joueurs sont plus ou moins sur le même bateau. Je dis plus ou moins, car cela dépend du niveau de la voiture du joueur et des bonus des pièces de performances installées. Je trouve tout de même plus égal que l'autre contre-la-montre ou le joueur peut choisir sa voiture (ce qui laisse penser que de toute façon, pour faire le meilleur temps, les joueurs prendront tous la même voiture).

Les trois défis
Défis courts à réaliser, permettent d'être classés de façon rapide. Cela ne vole pas bien haut (encore que...), mais c'est pas mal. Dommage que les scores des joueurs "ayant possiblement triché" soient pris en compte dans le classement du Summit.

Le JcJ
Je pense qu'il fait partie d'une des pires idées du Summit. Non pas que j'aime pas le JcJ, mais je penses qu'il n'a pas ça place dans le Summit.
Le JcJ du Summit est différent du JcJ classique, ce qui nous oblige à jouer sur deux JcJ différents si on veut monter dans les classements JcJ. Du coup, la plupart des joueurs sont en classement JcJ classique "Bronze 4" alors qu'ils font du JcJ Summit. Difficle de gérer les deux.
Ensuite, le nombre d’épreuves me parait réduit comparé aux nombres de possibilité disponibles dans le JcJ classique. Résultat, on se retrouve à tourner sur les mêmes circuits à longueur de temps. Au moins, les voitures sont imposées, c'est déjà ça.
Le pire, c'est le classement qui se fait par rapport au Bucks gagnés. Il suffit d'être en spectateur pour monter en classement. C'est vraiment pas le meilleur moyen de récompenser ceux qui gagnent les matchs JcJ. En plus, un classement qui est basé sur le temps de jeu désavantage ceux qui ont une vie chargée, et c'est pas génial. Et puis, devoir farmer les deux JcJ à longueur de temps n'est pas forcément super intéressant.

Cascade Freeride
J'aime bien les cascades Freeride, mais j'ai jamais réussi à le faire en Crew, du coup j'ai dû le farmer tout seul. Malgré le faire que ce soit une fonctionnalité ajouté pour "forcer" les gens à faire des Crew, je me trouve tout seul à les faire. Cela reste jouable, mais bon ,c'est pas le top, surtout que ça n'a pas été conçu pour être fait seul.
Bien sur, je ne reviens pas sur l'aberration du classement en Bucks.

Challenge Freeride
Alors là... Impossible de trouver un seul Crew pour faire le Challenge FR avec le LFC. Du coup, ben je le fais pas, car je peux pas le lancer seul. Encore une fonctionnalité qui fonctionne que si les joueurs veulent le faire, ce qui semble pas le cas (à moins que j'ai un manque de bol énorme).
Bon, vous savez de ce que je pense du classement en Bucks.

Épreuve communautaire
J'ai peu la faire une seule fois, mais c'était grâce à un bug qui a fait que je me suis retrouvé tout seul dans la course. Mais sinon, c'est encore pire que les cascades et challenge FR. Car dans ce cas, il faut obligatoirement être un Crew de quatre joueurs. Et pour réunir un Crew de quatre joueurs voulant faire l'épreuve communautaire en même temps, c'est franchement pas évident, même avec le LFC (j'expliquerais le problème du LFC plus loin).

Ayant fait le tour des épreuves, il me reste deux point à aborder avant la conclusion.

Le classement du Summit
Pour ceux qui l'auraient pas remarqué, le classement des médailles fonctionne comme cela :
Les 10% meilleurs joueurs : Platine
Les 20% meilleurs joueurs : Or
Les 50% meilleurs joueurs : Argent
Les 90% meilleurs joueurs : Bronze

Exemple : Dans le cas de 10000 joueurs classés :
De 1 à 1000 : Platine
De 1001 à 2000 : Or
De 2001 à 5000 : Argent
De 5001 à 9000 : Bronze
De 9001 à 10000 : Rien

Mais, il s'agit d'un classement général, basé sur les douze épreuves, même sur celles que vous n'avez pas faites. Résultat, vu que les joueurs ne font pas forcément toutes les épreuves, personnellement je suis dans les rangs Platine vers ma 9ème épreuve. Pourtant je me considère pas comme étant fort sur ce jeu, je penses plutôt que les joueurs ne s'y investissent pas assez, car si tout les joueurs faisaient toutes les épreuves, je serais sûrement pas platine (bon, sauf sur le drift, parce que j'adore ça).
La participation (au moment ou j'écris ce roman) est de 13000 joueurs, et je suis classé environ 1000ème. Je vous laisse débattre sur "Est-ce que 13000 participants est un flop ou un top pour le Summit". Je vais attendre de voir le nombre de participants lors du Summit de Décembre avant de donner mon avis sur ce point-là.
Les récompenses du Summit sont assez intéressantes, même si je trouve injuste que le N°1 ne gagne pas mieux que le 1000ème joueur. Certains joueurs vont se contenter de jouer à minima pour avoir la platine, sans vraiment se fouler (suffit de faire les épreuves en Crew et de farmer le JcJ pour être presque tranquille).

Le LFC
Ce système arrive à mon avis trop tard, dans le sens ou soit les joueurs ont pris l'habitude de jouer seuls, soit il jouent déjà dans une équipe IRL toute faite. Donc on ne sait pas à qui est destiné le LFC.
Le principal défaut du LFC est que même lorsqu’on choisit de faire un LFC pour une épreuve en particulier, le leader (faudra me rappeler comment est choisi le leader du crew) peut lancer l'épreuve de son choix. Il m'est arrivé d'essayer de lancer un LFC pour les cascades FR, et me retrouver avec le Crew dans l'épreuve Monster. Pas du tout ce qui était prévu.
Je penses qu'il faut imposer au LFC de faire l'épreuve pour laquelle on s'inscrit, sinon ça ne sert à rien. Déjà que le nombre de joueurs inscrits dans un LFC n'est pas bien grand, si en plus on ne garanti pas que le leader fasse l'activité pour laquelle il s'était inscrit dans le LFC, à un moment donné le système est inutile.

Conclusion

Enfin, la conclusion ! Je penses que l'extension apporte un plus au jeu. Personnellement, ça m'a permis de bien me remettre dedans. Mais, à l'heure actuelle, cette extension ne changera pas suffisamment la donné pour changer le point de vue général qu'on peut voir sur le Net. Un jeu amusant, mais pas inoubliable.
Il y'a des améliorations à faire, comme toujours. Il faut espérer qu'elles ne viennent pas dans un an avec une nouvelle extension !
Dans mon cas, je vais continuer à jouer à The Crew, et voir se qui se passe dans quelques mois. Je suivrais principalement le nombre de participants au Summit.

PS : le système de faction fait que les Loups continuent de gagner à chaque fois, malgré le fait qu'il rapportent le moins d'argent selon le graphique des factions dans le jeu. Une solution, peut-être ? Pas d'urgence, cela dit.

Mcmacck
30/11/2015, 08h31
Avis constructif ! Je suis d'accord avec toi le JcJ na rien a faire dans le summit et effectivement les course en crew sont un peu lassante dans le sens ou comme tu dit il faut que ca plaise au joueurs ce qui n'est pas le cas pour tout le monde moi y comprit ... après entierement d'accord avec toi pour le reste
Ont peu aussi préciser les pièces platines Lvl 50 qui sont un peu plus simple a avoir du coup qui redonne un peu espoir au leveling des caisses lol enfin moi c'est ce que j'ai remarquer ^^

DespendoFR
30/11/2015, 08h42
Bah voilà, ça c'est un avis constructif, bien fait, agréable à lire et respectueux (qui ne veut pas dire fanboy ou lèche-botte).
C'est cool, merci à toi. Je rejoints beaucoup de points de ton avis

c3rb.3ru5
30/11/2015, 15h19
Hey !

tout lu, assez d'accord sur l'ensemble des points évoqués, sauf pour :

Le JcJ

Le JcJ du summit est pour moi la dose de pvp qu'il faut parce que le reste c'est du coopératif la plupart du temps. En effet, sur des épreuves communautaires ou sur des défis, le fait d'être en crew permet de monter assez bien dans le classement (aspiration = temps plus court, saut plus long etc).
Le principe de donner la même voiture à tout le monde est, et tu l'as quelque peu oublié, une bonne chose parce que ça place d'office tous les participants au même niveau et avec les mêmes chances. Le skill (ou le cheat dans certains cas) venant pour départager. Après si le classement se fait au nombre de bucks gagnés, ce n'est pas pour rien je pense. Comment classer des gens autrement avec ce mode de jeu ? Sur les temps ? C'est d'ailleurs pourquoi le nombre d'épreuves est limité pour dissuader les gens de farmer. Plus tu as de courses différentes, plus farmer reste attractif. Avec seulement 4 ou 5 course dont 2 sont des courses sur des modes pas forcément très plébiscités, les gens y passeront du temps mais seront plus vite lassés je pense. Ca ne règlera pas le problème de fond que tu soulignes et sur lequel je suis totalement d'accord à savoir que les joueurs avec le plus de temps de jeu seront toujours les meilleurs classés dans ce mode de jeu. Mais il n'y a pas que ça pour bien figurer au classement général. La preuve en est que j'en ai fait très peu, est j'ai terminé dans les 55 premiers mondiaux.

Conclusion

Enfin, la conclusion ! Je penses que l'extension apporte un plus au jeu. Personnellement, ça m'a permis de bien me remettre dedans. Mais, à l'heure actuelle, cette extension ne changera pas suffisamment la donné pour changer le point de vue général qu'on peut voir sur le Net. Un jeu amusant, mais pas inoubliable.
Il y'a des améliorations à faire, comme toujours. Il faut espérer qu'elles ne viennent pas dans un an avec une nouvelle extension !
Dans mon cas, je vais continuer à jouer à The Crew, et voir se qui se passe dans quelques mois. Je suivrais principalement le nombre de participants au Summit.

PS : le système de faction fait que les Loups continuent de gagner à chaque fois, malgré le fait qu'il rapportent le moins d'argent selon le graphique des factions dans le jeu. Une solution, peut-être ? Pas d'urgence, cela dit.

+1 sauf que pour moi il y a urgence à revoir complètement le fonctionnement de la guerre de faction car celle-ci reposent sur de mauvaises bases et elle n'intéressera jamais personne.

Newginer
30/11/2015, 18h02
Le JcJ du summit est pour moi la dose de pvp qu'il faut parce que le reste c'est du coopératif la plupart du temps. En effet, sur des épreuves communautaires ou sur des défis, le fait d'être en crew permet de monter assez bien dans le classement (aspiration = temps plus court, saut plus long etc).
Le principe de donner la même voiture à tout le monde est, et tu l'as quelque peu oublié, une bonne chose parce que ça place d'office tous les participants au même niveau et avec les mêmes chances. Le skill (ou le cheat dans certains cas) venant pour départager. Après si le classement se fait au nombre de bucks gagnés, ce n'est pas pour rien je pense. Comment classer des gens autrement avec ce mode de jeu ? Sur les temps ? C'est d'ailleurs pourquoi le nombre d'épreuves est limité pour dissuader les gens de farmer. Plus tu as de courses différentes, plus farmer reste attractif. Avec seulement 4 ou 5 course dont 2 sont des courses sur des modes pas forcément très plébiscités, les gens y passeront du temps mais seront plus vite lassés je pense. Ca ne règlera pas le problème de fond que tu soulignes et sur lequel je suis totalement d'accord à savoir que les joueurs avec le plus de temps de jeu seront toujours les meilleurs classés dans ce mode de jeu. Mais il n'y a pas que ça pour bien figurer au classement général. La preuve en est que j'en ai fait très peu, est j'ai terminé dans les 55 premiers mondiaux.

Alors, merci de partager ton avis. Il est bien de pouvoir dire de façon constructif ce qu'on pense du jeu :D
Pour le JcJ, j'ai bien dit que le fait que les voitures soient imposées étaient une bonne chose (je l'ai peut-être mal formulé, cela dit).
Je veux bien admettre qu'il est difficile de départager les joueurs autrement qu'avec le gain de Bucks. Et je n'ai pas suffisamment de connaissances pour proposer une autre manière de nous départager. Mais je trouve dommage que le temps de jeu soit plus récompensé que le skill, du moins pour le JcJ.
Mais, comme tu le dis, tu peux être vraiment bien classé sans faire le JcJ avec un peu de pratique, vu que la plupart des épreuves dépendent du skill.

+1 sauf que pour moi il y a urgence à revoir complètement le fonctionnement de la guerre de faction car celle-ci reposent sur de mauvaises bases et elle n'intéressera jamais personne.

A une époque, j'avais crié comme pas possible contre le système de faction, qui est mal fait.
Malgré la nouvelle interface pour les factions, l’intérêt est toujours aussi limité. Mais j'ai un peu abandonné l'idée qu'un jour, ce système soit réellement réglé comme il se doit, d'autant que les devs vont se concentrer sur le Summit.
Effectivement elle n'intéressera jamais personne dans ces conditions, et c'est dommage, car j'espèrerais pouvoir faire monter les Crocodiles !

IIVenator
01/12/2015, 20h55
Ce sera toujours les loups qui gagneront, et ça c'est bien dommage, faisant parti des Serpents, je n'ai jamais pu jouer à une mission de faction bonus.. Ils ne devraient pas faire en sorte que la faction soit donné de base, mais que l'on soit obligé de choisir quelle faction on veut, et faire en sorte que ce ne soit pas juste le nom de la faction qui change, mettre des avantages différents pour chaque faction.

DiabloO_Fr
02/12/2015, 19h05
Mais ça je l'ai déjà souligné et pas que moi depuis des mois. Le fait d'imposer dés le début la faction Loup par défaut fausse complétement le pourcentage. De plus à part les revenus et missions bonus, les factions ne servent strictement à rien pour le moment. Alors après Wild Run, faut vraiment qu'IT se concentre sur ce problème car si c'est bien ficeler avec pleins de choses pouvant attirer les gens dans tel ou tel faction (voitures exclusives, stickers, couleurs, pièces visuels propre à la faction...) ça rendrait le jeu plus compétitif (en plus du Summit) et donnerait une dimension RPG plus intense.

finger26
03/12/2015, 18h29
c'est pas mal le summit .

DiabloO_Fr
03/12/2015, 19h25
Merci de ton intervention Finger :D

KISS-THE-GIRL
06/12/2015, 03h39
Sujet très intéressant malheureusement ubisoft empêche de tirer parti du jeu comme il faut et leur impose un cahier de charges bien spécifique auprès d'ivory tower.

dans le summit faudrait rajouter
- un mode destruction derby dans une arène
dans ce genre

https://www.youtube.com/watch?v=rbnh42nRnIM
- un mode cascade PVP pourquoi pas où les joueurs doivent réalisés les meilleurs combos dans une arène
- un mode où on prend possession de voitures de police pour démolir des voitures ou les arrêter (les voitures de police ne présentent quasiment aucun intérêt dans le jeu car ils ne se servent pas de son potentiel comme il le faudrait
- un système qui forme automatiquement des crews de 4 de base car faut pas se mentir les joueurs hors teams ne jouent pas ensemble (sur l'ensemble des summits à chaque fois pour le contre la montre en crew de 4 imposé seulement 10 % de la communauté font cette épreuveà chaque fois sans parler des challenges FR et mode cascade qui sont complétement désertés par l'ensemble des joueurs
-un système de récompenses plus valorisant lors des summits car peu motivant et qui vise à récompenser plus les premiers mondiaux
-dans les monster arena faut rajouter des cercles de feu où on peut passer pour gagner des points
- un mode à la mario kart sur des circuits

il y a du bon contenu le summit est une très bonne idée il y avait énormément de choses à faire malheureusement le contenu de wild run est très maigre à mon goût je l'avais déjà remarqué lors de la bêta et j'ai été le premier à le dire sur le forum ici il y a clairement un manque d'ingéniosité et d'idées pour faire revenir l'ensemble des joueurs qui se sont lassés du jeu et faire venir de nouveaux joueurs.
dans la météo dynamique fallez rajouter la grêle
rajouter des tremblements de terre pour amener du fun
rajouter des aéroglisseurs des bateaux scooters des mers et des avions et étendre les courses dans les airs et eaux et ne pas se contenter de la terre

https://www.youtube.com/watch?v=JZ1dW5jpr0E

faire un pot pourri de l'ensemble des jeux de course sortis me parraisait une très bonne idée car ça aurait ciblé une très large communauté de joueurs et ramené énormément de joueurs qui ne sont pas très MMO

Newginer
07/12/2015, 09h54
Sujet très intéressant malheureusement ubisoft empêche de tirer parti du jeu comme il faut et leur impose un cahier de charges bien spécifique auprès d'ivory tower.

dans le summit faudrait rajouter
- un mode destruction derby dans une arène
- un mode cascade PVP pourquoi pas où les joueurs doivent réalisés les meilleurs combos dans une arène
- un mode où on prend possession de voitures de police pour démolir des voitures ou les arrêter (les voitures de police ne présentent quasiment aucun intérêt dans le jeu car ils ne se servent pas de son potentiel comme il le faudrait
- un système qui forme automatiquement des crews de 4 de base car faut pas se mentir les joueurs hors teams ne jouent pas ensemble (sur l'ensemble des summits à chaque fois pour le contre la montre en crew de 4 imposé seulement 10 % de la communauté font cette épreuveà chaque fois sans parler des challenges FR et mode cascade qui sont complétement désertés par l'ensemble des joueurs
-un système de récompenses plus valorisant lors des summits car peu motivant et qui vise à récompenser plus les premiers mondiaux
-dans les monster arena faut rajouter des cercles de feu où on peut passer pour gagner des points
- un mode à la mario kart sur des circuits.

Toutes tes propositions me font penser à un autre jeu de course en ligne, qui s’appelait Level R. Il y avait tellement de modes de jeux (course classique en conduite arcade ou en conduite simulation, courses Mario Kart, Destruction Derby, Nascar, Mode Sumo ou il fallait éjecter les joueurs adverses hors de l'arène, mode Couronne, mode Collecte d’objets ou le but était de se balader dans un niveau prédéfinie pour récupérer le plus de bonus possibles, mode Scénario, etc.)...
Malheureusement, comme tu dis, faut pas rêver, Ubisoft ne permettra pas à Ivory Tower de transformer The Crew de cette manière. Ce jeu restera un jeu de courses arcade ou le but est (ou était, car manifestement ça ne fonctionne pas des masses) de former des Crew pour s'amuser aux USA.

il y a du bon contenu le summit est une très bonne idée il y avait énormément de choses à faire malheureusement le contenu de wild run est très maigre à mon goût je l'avais déjà remarqué lors de la bêta et j'ai été le premier à le dire sur le forum ici il y a clairement un manque d'ingéniosité et d'idées pour faire revenir l'ensemble des joueurs qui se sont lassés du jeu et faire venir de nouveaux joueurs.
dans la météo dynamique fallez rajouter la grêle
rajouter des tremblements de terre pour amener du fun
rajouter des aéroglisseurs des bateaux scooters des mers et des avions et étendre les courses dans les airs et eaux et ne pas se contenter de la terre
faire un pot pourri de l'ensemble des jeux de course sortis me parraisait une très bonne idée car ça aurait ciblé une très large communauté de joueurs et ramené énormément de joueurs qui ne sont pas très MMO

J’avoue que ça serait bien marrant de voir d'autres types de véhicules. Mais faut pas compter dessus non plus ; y'a pas assez de surface d'eau exploitable pour faire des courses intéressantes en bateau, et pour les avions on est pas dans GTA V. Je penses que le jeu ne durera pas assez longtemps pour implémenter tes idées, malheureusement. Il faut déjà régler les problèmes présents, notamment les épreuves de Crew au Summit que personne ne fait, les factions inutiles, et tout un tas de petits bugs.
Vu que le côté Pro Simulation est perdu d'avance, il semblerait que les devs se dirigent vers le fun. Dans ce cas là, qu'ils y aillent à fond, de toute façon ils n'ont plus rien à perdre.

John-The-Vault
07/12/2015, 12h56
Tout ce qui est avion, bateau tout ça, faut pas s'y attendre, ce n'est pas le but du jeu.