PDA

Afficher la version complète : Question concernant le Matchmaking

NyX_yoyo00x
30/11/2015, 12h50
Bonjour à tous,
J'ai pu jouer, sur cette bêta, mais je me pose une question concernant le lancement d'une partie :
Il est indéniable que pour ce jeu il est nécessaire de COMMUNIQUER dans la team. Hors je n'ai trouvé aucun filtre genre "serveurs france", du coup cela parle russe, anglais etc... et pour moi, le jeu perd alors tout son intérêt ne parlant que la langue de Molière...
Donc est-ce lié à la bêta, ou alors sera t'il obligatoire de ne jouer qu'avec des invités (donc des connaissances) ??? Nous étions 2 à nous connaitre durant les parties et bien souvent les seuls à parler français, donc out.
Je vois beaucoup de topics pour créer des teams, mais ne prévoyant pas de jouer régulièrement à ce jeu, ce ne peut être LA solution pour moi.

Sinon pour le jeu, je reste indécis. Je ne le trouve pas autant "tactique" que je l’espérais, se faire headshoot à travers des murs, ou par celui qui court avec un pistolet du fond du couloir etc...ce n'est pas terrible... Très peu de recul sur les armes et pas ou très peu de dispersion, de quoi souvent mourir dans du n'importe quoi. Quitte à vouloir être réaliste, il fallait aller jusqu'au bout.
Enfin il existe déjà des cheaters (sur une bêta...) et rien pour les bloquer... j'ai bien peur que le jeu ne vive pas vieux.:mad:

V2X_Scozor
30/11/2015, 14h16
Après j'espère que ça va pas être comme sur Splinter Cell Blacklist, il a été laissé à l'abandon avec des cheaters.
Concernant le recul, je t'assure qu'il est présent, c'est juste que c'est balle réel (presque) donc forcément 2 - 3 balles tu es mort.

Concernant la tactique tu n'as pas d'autres choix que de trouver des joueurs. C'est comme tout autres jeux (CSGO)

Au pire fait comme moi, tu annules ta pré-commande et tu attends de voir ce que ça donne plus tard.

Kingsalt20
30/11/2015, 15h42
A l'ère où les groupes d'amis, TS et autres sont très prisés je pense que vous allez devoir vous trouver des amis avec qui jouer. Je suis quand même tomber avec et contre des français lors de la bêta.

apdji
30/11/2015, 18h49
Comme le dit scoz, le recul est présent mais ils ont fait la même erreur que sur GRP pour sa représentation. Ce n'est pas un recul "physique" avec la rehausse de l'arme durant la rafale qui te fait instinctivement dropshot pour la contrecarrer et donc contrôler le recul. Là c'est un algo de dispersion qui s'applique au moment du tir. La trajectoire de la balle est en ligne droite sans mouvement de l'arme, mais en plus de ce clacul de trajectoire, il y a une probabilité qui est appliqué en fonction du recul pour que ta balle parte dans un delta / périmètre de là où tu vises. C'est symbolisé par la taille grandissante de ton réticule.
Et c'est ce même traitement de la dispé qui rend les choses ubuesque quand tu es un porteur de bouclier à 1 ou 2 mètres d'un gars ;)

Et comme le dit King, tu as facilement moyen de trouver du monde sur des TS ou autres. Et même dans les teams, tu as certainement de quoi trouver ton bonheur, car elles ne sont pas toutes à but compétitif. Certaines s'axe sur le plaisir de jouer ensemble et donc n'ont pas les mêmes exigences et contraintes de temps de jeu.
T'as déjà quelques topics de team comme ça dans la section PC.

NyX_yoyo00x
30/11/2015, 19h21
Merci pour vos réponses. Pour les serveurs, c'est bien ce que je craignais pas de filtre (façon BF).... dur.
Pour le recul des armes "théorique" sans physique... ben... dur aussi.
Le jeu était cadeau avec ma nouvelle carte graphique (donc pas échangeable), mais dans ces conditions, je ne vais pas y jouer souvent. Je tenterai tout de même de voir si la mayonnaise prend un minimum...
Bon jeu à vous.

Kingsalt20
30/11/2015, 20h45
Je sais pas si c'est pareil mais dans BF quand tu actives ou désactives le viseur laser c'est juste pour baisser le recul de l'arme directement, mais je crois les premières balles vont quand même là où il y a le laser.
Après cela reste du tir au jugé donc tu subis plus de force de la part de l'arme.

apdji
01/12/2015, 10h43
Oui c'est le même principe ici. La laser est sensé diminuer le recul et ou la dispé en hipfire.
Mais il y a tout de même trop de dispé de prêt, sur certaines armes / configuration pour que ce soit logique.
Le coup de la première balle était logique et réaliste mais les gens ont énormément râlé sur le fait que ce soit possible en boubou, donc les dévs ont essayé d'équilibrer mais là ils y sont allé trop fort ;)