PDA

Afficher la version complète : [PC : SOLUTION] télécharger le jeu déjà installé

Bben-
01/12/2015, 14h58
Salut, possédant l'édition "L'art du siège" et ayant eu le même problème que beaucoup de monde, devoir télécharger le jeu alors qu'il est installé (depuis les CD), j'ai trouvé sur le forum anglais une solution, du coup je vous la partage, traduite, testée et approuvée :)

- Dans un premier lieu, il faut vous rendre dans le dossier d'installation des jeux qui de base est : "C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games" ensuite il faut déplacer l'intégralité du dossier "Tom Clancy's Rainbow Six Siege" autre part (sur le bureau c'est très bien) et désinstaller le jeu depuis Uplay

- Ensuite fermer Uplay, et dans le dossier "Tom Clancy's Rainbow Six Siege" qui doit être sur le bureau, supprimer l'intégralité du contenu de "uplay_download" puis regarder si le dossier "C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\cache\download\tmp" est vide sinon supprimer son contenu

- Pour finir vous remettez "Tom Clancy's Rainbow Six Siege" à sa place -> "C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games", vous relancez Uplay et dans R6 à la place du bouton "Jouer" vous aurez "Télécharger", vous cliquez dessus, il va vérifier les fichiers et vous faire une màj, 400Mo à l'heure ou j'écris ceci

Pour Steam c'est la même manip' juste les chemins qui changent, en espérant en avoir aidé quelques un :)

apdji
01/12/2015, 15h18
Le truc de base à faire surtout pour l'install des jeux sur windows, c'est de ne jamais mettre / laisser ses jeux dans les répertoires programmes et program files x86.
Depuis vista et l'instauration de l'UAC (User Account Control, vous savez le petit truc qui vous dit que vous devez avec les droits admin, qui vous demande si vous voulez vraiment faire telle ou telle manip), il ne faut plus mettre des jeux à ces endroits là car l'UAC effectue des controles et impose des restrictions sur ces dossiers pour la gestion des programmes et cela rentre souvent en conflit avec les besoin de souplesse que peuvent exiger les jeux. L'exemple typique, ce sont les jeux moddables et donc à contenu modifiables.

Du coup, faites vous un dossier Jeux à la racine du disque C ou d'un autre où vous rangez steam, uplay et tous les jeux que vous installez. Ca devrait régler pas mal de problèmes. Même celui là car à première vue, cela merde car uplay n'arrive pas à détecter la précédente install physique et donc lance le téléchargement.

Apoteozh
01/12/2015, 17h33
Salut, possédant l'édition "L'art du siège" et ayant eu le même problème que beaucoup de monde, devoir télécharger le jeu alors qu'il est installé (depuis les CD), j'ai trouvé sur le forum anglais une solution, du coup je vous la partage, traduite, testée et approuvée :)

- Dans un premier lieu, il faut vous rendre dans le dossier d'installation des jeux qui de base est : "C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games" ensuite il faut déplacer l'intégralité du dossier "Tom Clancy's Rainbow Six Siege" autre part (sur le bureau c'est très bien) et désinstaller le jeu depuis Uplay

- Ensuite fermer Uplay, et dans le dossier "Tom Clancy's Rainbow Six Siege" qui doit être sur le bureau, supprimer l'intégralité du contenu de "uplay_download" puis regarder si le dossier "C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\cache\download\tmp" est vide sinon supprimer son contenu

- Pour finir vous remettez "Tom Clancy's Rainbow Six Siege" à sa place -> "C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games", vous relancez Uplay et dans R6 à la place du bouton "Jouer" vous aurez "Télécharger", vous cliquez dessus, il va vérifier les fichiers et vous faire une màj, 400Mo à l'heure ou j'écris ceci

Pour Steam c'est la même manip' juste les chemins qui changent, en espérant en avoir aidé quelques un :)

Bonjour PFK-Bben02,

Merci beaucoup d'avoir partager cette solution avec le reste de la communauté, je suis certain que ça va en aider plus d'un :)

Et soit le bienvenu sur nos forums !

Bben-
01/12/2015, 18h09
Bonjour PFK-Bben02,

Merci beaucoup d'avoir partager cette solution avec le reste de la communauté, je suis certain que ça va en aider plus d'un :)

Et soit le bienvenu sur nos forums !

Merci bien :)

Apoteozh
02/12/2015, 11h24
Merci bien :)

Je note ton sujet comme sujet important, j'espère que les joueurs trouveront solution à leur problème grâce à ton post :)

Bonne journée et encore merci, c'est vraiment cool de ta part !

Bben-
02/12/2015, 13h04
Je note ton sujet comme sujet important, j'espère que les joueurs trouveront solution à leur problème grâce à ton post :)

Bonne journée et encore merci, c'est vraiment cool de ta part !

De rien, ça me fait plaisir d'aider parce que la déception que j'ai eu quand je me suis levé et que je ne pouvais pas jouer x)

Prosperz.Frherr
01/09/2018, 10h10
Bonjour je n'arrive pas à extraire le fichier car ça me dis qu'il est ouvert dans un autre programme :/ Et je ne trouve pas le "bon" fichier du jeu pour lancer la MAJ

rwan007
02/09/2018, 11h42
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous voulaez faire mais ce sujet est assez vieux et cette astuce n'est plus d'actulité.

Par défaut les jeux sont installé dans :

C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\

Il vous suffi de récupérer les répertoire des fichiers du jeux, "Tom Clancy's Rainbow Six Siege TS" pour la version de test de rainbow six par exemple.
Le copier sur un autre disque dure et utiliser "Localiser le jeu installé" pour réinstaller le jeux .