PDA

Afficher la version complète : [PS4] Assistances à la conduite Patchnote 17/11

Weep_63
01/12/2015, 23h05
Bonjour, en écho avec une constation personnel et la publication du joueur US plutot connu "MSWGR" alias Anal_Devastator, je me permet d'essayer d'obtenir un réponse à ma question posé dans le patchnote du 17/11 qui reste à ce jour sans aucuns retours.

La personnalisation et l'accentuation des distinctions entre les modes : Aide à la conduite max./Sport/Hardcore

Qu'en est il de ca ? C'est present dans le patchnote.
Ou est cette personnalisation ?

Quand à l'accentuation, ce n'est pas vraiment le mot qu'il convient.
Avant wild run, meme si cela etait plus difficile en hardcore, on obtenait de meilleurs temps en jouant avec cette assistance au lieu du mode Aide à la conduite max ou meme le mode sport.

Aujourd'hui, au mieu en fonction des spec, on obtient un temp similaire entre l'Aide à la conduite max et le hardcore et sur certaines spec comme en dirt le gain de temp est enorme en Aide à la conduite max..
D'autant qu'avant wild run le gain etait significatif en hardcore dans toutes les specs ..
C'est absurde non ?

J'irais meme plus loin en disant qu'un excellent joueur du mode hardcore (d'avant WR) peut aujourd'hui obtenir de très net meilleurs temps en Aide à la conduite max qu'en hardcore avec l'habitude de ce mode d'assistance.

Et je ne parles pas de la différence entre ces assistances sur routes mouillés, ou la, le mode Aide à la conduite max est nettement au dessus et permet un gain de temps considérable ...

Plus d'informations ?

Weep_63
03/12/2015, 01h10
Une bouteille à la mer ...

Ubi-Gaidheal
03/12/2015, 19h14
Bonjour Weep,

Nous te devons des excuses, il semblerait qu'il y a eu un souci de traduction dans les patch-notes. On a reçu le texte comme tel, et par conséquent la faute est passée inaperçue.

Tuning and increase of the distinctions between the modes: All Driving Help/Sport/Hard-core.

Voilà la version anglaise. C'est le mot "tuning" qui a dû causer des soucis aux traducteurs; dans ce contexte, c'est la version abréviée de "fine-tuning", qui veut dire affiner. La traduction correcte devrait donc être comme suit:

"Un affinement et une accentuation de la distinction entre les différents modes de conduite"

En gros, les développeurs ont réexaminé les modes et y ont fait des modifications pour accentuer les changements qu'ils apportent à la conduite.

En ce qui concerne les changements eux-mêmes, merci d'avoir posté ce retour, je vais le remonter aux équipes devs. Je serais aussi curieux d'entendre ce que d'autres joueurs ont à dire à ce sujet, donc merci beaucoup d'avoir ouvert ce sujet à ce but :)

En espérant que mon message ait clarifié un peu les choses.

Bonne soirée !

Weep_63
03/12/2015, 23h06
Bonjour et merci pour cette reponse.

C'est peut être un détail mais je dois avouer que j'attendais beaucoup de cette personalisation ..
Jouer en full assist sans le guidage de trajectoire ou en hardcore avec le controle de motricité du full assist me paraissait vraiment top pour pousser un peu plus mes reglages et augmenter mon confort de jeu.
Dommage ..

Ensuite, meme si globalement la commu FR ne réagis pas la dessus, il semblerait après avoir passé de nombreuses heures en jcj que presque tous les anciens utilisateurs du mode hardcore soit passé en sport ou full assist..
Ou avant on avait un festival de volant rouges, maitenant on a soit rien soit tout jaune ^^

Meme si le mode full assist reste le plus performant, le guidage automatique non desactivable est imbuvable .. juste ignoble .. d'où ce nombre de joueurs preferant encore jouer dans la difficulté en sport que de jouer avec ce guidage ..

Sur le forum US un sujet a été créée, c'est celui au quel je fais référence ..
On peu dir qu'il fait beaucoup réagir .. 4 pages..
Tous sont d'accord pour dir que le mode hardcore augmente toujours la difficulté mais sans aucunes recompenses de performance depuis wild run ..
Tandis que de l'autre côté les fervents défenseurs du full assist sont grandement content du up de celle ci et ne comprennent pas la grogne des anciens joueurs du hardcore qui se retrouvent maintenant a un niveau legerement inférieur des joueurs full assisté.
Entre réalité et mauvaise foi ..

Le sujet en question si tu souhaite y faire un tour ..

http://forums.ubi.com/showthread.php/1340778-A-little-rant-on-the-current-state-of-hardcore-assists

Ubi-Gaidheal
04/12/2015, 18h51
Merci pour le lien, Weep !

Je remonte tout ça aux devs et au CM de The Crew, et te tiens au courant ici de la discussion.

En attendant, je te souhaite un excellent weekend :)

Weep_63
04/12/2015, 21h25
Super, merci.

Bon week end

FR-Riizen.
13/12/2015, 13h42
Salut les gars,

Déjà quelques temps que je n'avais pas participer au forum, le Wild Run me demandant pas mal de temps pour comprendre les tenant et les aboutissants de cette extension. A présent, j'ai fait le tours et sur ce sujet, je peux réagir.

Comme Weep le souligne, on assiste en jeu à un très gros déséquilibre des modes d'assistances. Le full assiste est devenu le plus utilisé en raison de son grip sur sol humide et sur terre en Dirt. Le mode hardcore est à présent véritablement désavantageux, et ce, même sur un sol parfaitement sec.La traction des voitures en hardcore est moins bonne, les voitures glissent et perdent de la vitesse en virage, elles braquent très mal et sont presque détestable sous la pluie. Le mode Sport quant à lui améliore un peu la traction et l'adhérence mais les voitures glissent toujours. Reste donc le full assist, détestable pour la raison que Weep nomme: l'autopilotage. Le FA avantage clairement les joueurs.

A mon propre niveau, je ne gagne plus aucunes courses! SUPER! Je suis un bon joueur mais le déséquilibre que produit l'aide maximum est bien trop important. Comme Weep je supose, je suis repassé en Sport mais ce n'ai vraiment pas suffisant. Je devrais avoir l'avantage de connaitre les tracé face aux joueurs qui débutent non? Et bien non, des joueurs totalement néophytes me laminent simplement grâce au full assist. Les ré-accélérations, le grip, la terre, le comportement stable de leurs voitures, tout me désavantage.

Es-ce normal?

Et bien non, je ne pense pas. Avant, nous avions un mode hardcore qui était plus difficile à prendre en mains mais qui permettait aux joueurs après s'être entraîne de réalisé de meilleures performances. Aujourd'hui, le gars qui commence le jeu roule plus vite que le gars qui joue depuis un an. SUPERBE ! Le gameplay est clairement destiné aux joueurs occasionnels. Tant mieux pour eux. Par contre, pour les plus anciens, prenez vous ça dans la figure. Encore, nous pourrions choisir nos aides dans un menu, comme ça ce fait sur une grosse partie des jeu de voiture (ABS, traction Control, ESP, freinage auto, direction auto, ...), je râlerais surement pas car HOP! je mettrait tout de suite le Control de traction, l'ESP et je dégagerai tout de suite les freins et direction automatique. Mais rien ne me permet de faire cela.

Quel choix ai-je?

Et bien grosso modo, il n'y en a qu'un, jouer en Full assist. C'est génial, je vais pouvoir ranger mon volant et me payer une manette dans ce cas. Avoir un volant et ce laisser guider dans le jeu, c'est génial! Non? A bon, je croyais (Ironie ^^). Plus sérieusement, ça ne va pas du tout, un gros déséquilibre à été créé par l'intégration de la météo et les changements de physique sur pas mal de voiture. On ne peux pas obliger, comme c'est le cas maintenant, les joueurs à jouer le Full Assist. Pour les joueurs qui ont besoins d'aides, heureusement qu'ils ont ce mode mais pour les autres, c'est inadmissible d'être désavantagé.

De toute façon, il y a pas mal de choses qui ne vont pas dans cette extension, je vais revenir très prochainement dessus.

John-The-Vault
13/12/2015, 16h26
Le pire tant tout ça c'est qu'ils peuvent même ajouter le mode "Réalist" le moteur physique est prêt pour ça...

Weep_63
13/12/2015, 21h24
Moi je demande un mode d'assist custom, volant vert, ou on choisie ce qu'on souhaite ..
Directe je me met en hardcore avec antipatinage et je labour du noob encore pire que maintenant :X ...

Ah ? Je rêve ?

...

Weep_63
17/12/2015, 22h29
Honte a moi, ces 3 derniers jours je me suis forcé a apprendre a jouer avec ce nouveau full assist ..
Mais j'ai pas tenu .. trop dur d'accepter de confier mes trajectoire a une assistance qui au final, la plus part du temp me fait faire nimporte quoi ..

C'est pas pour moi d'être un assisté !!

Sinon, pas plus d'informations gaidheal?

FR-Riizen.
18/12/2015, 01h21
Attend Weep,

Tu va rire. Moi aussi je me suis mis au full assist. Et tu sais quoi, rien, nada. Rien ne marche. Ni le controle de traction, ni le freinage aidé, ni le controle de trajectoire. Chez moi, ça change rien du tout.

Alors?! Y'a pas un problème à mon niveau? Quand je dit que mon jeu est bugé, c'est pas du flan ^^