PDA

Afficher la version complète : Commande et configuration manette minimaliste

U2-ZooTv
02/12/2015, 12h39
Bonjour, adepte de FPS depuis des années, je viens d'acheter ce jeu et je suis extrêmement déçu car la configuration de la manette avec laquelle je joue depuis des années n'est pas disponible sur ce jeu :mad:

Je m'explique, ce jeu ne propose que 4 possibilité:
STANDARD PAR DEFAUT
STANDARD GAUCHER
GAUCHER PAR DEFAUT
GAUCHER GAUCHER

ce qui implique que les mouvements de déplacement avancer-reculer avec pas le coté gauche et/ou droite ne peuvent être dissocié.

Pour faire simple il n'est pas possible avec le même joystick d'avance et tourner à droite ou gauche.

Cette configuration existe chez la concurrence (call of duty et battlefield) et ce nomme CLASSIQUE.

Donc soit une mise à jour serait très sympathique pour les joueurs dans mon cas soit je n'est plus qu'a revendre le jeu:mad:

eronick_QC
02/12/2016, 16h21
Es-tu sur PS4?

U2-ZooTv
06/12/2016, 07h46
Oui je suis sur PS4;)

trD.Derek
06/12/2016, 08h40
Vu que le jeu a déjà un an et que jusqu'à présent tu es a priori le seul joueur qui envisage de revendre le jeu pour cette raison (ou alors vous êtes vraiment pas nombreux en comparaison de ceux satisfaits des configs manette proposées), je te laisse imaginer la probabilité qu'une mise à jour soit faite spécialement pour cette demande :)

U2-ZooTv
06/12/2016, 14h39
-Premièrement j'ai revendu ce jeu, mais étant fan de ce type de jeu, je le rachèterais sans hésiter....mais à conditions qu'il soit jouable pour moi
-Deuxièmement je ne pense pas être le seul à utiliser cette configuration, mais elle n'est peut être pas très utilisé............Et quand on joue déjà sur d'autres FPS avec la même config il est très compliqué de s'adapter très peu de temps..................

Je trouve juste dommage que l'éditeur est fais le minimum de ce coté là, alors que cela ne devait pas être compliqué à mettre en place.....................

eronick_QC
21/12/2016, 16h45
Tu as le même problème qu'un autre joueur de R6 sur PS4.
Voici une partie de ma conversation avec lui:
Dans ta PS4 (et non dans les options du jeu), tu dois aller dans PARAMÈTRES, puis dans ACCESSIBILITÉ et afin dans ATTRIBUTION DES TOUCHES.
Une fois rendu là, tu pourras inverser toutes les touches de ta manette entre elles.
Comme exemple, j'ai inversé L1 avec L2 ainsi que R1 avec R2.
Je peux donc tirer avec R1 au lieu d'avec R2 et viser avec L1 au lieu d'avec L2.
Lorsque je jouais à Call of duty, j'avais inversé le cercle avec R3 pour faire des drop shot.
Cependant, si tu modifies des touches, ces modifications s'appliqueront pour tout (lorsque tu navigueras sur ta console et dans tes autres jeux.
Afin de pouvoir activer ou désactiver ces modifications, tu pourras, toujours dans ATTRIBUTION DES TOUCHES, ajouter ce paramètre au menu rapide.
Dans le menu rapide (en maintenant enfoncé le bouton PS une seconde), tu pourras cocher ou décocher une case afin d'appliquer ou non ces modifications.
À titre d'exemple, avant d'aller jouer à Call of duty, j'allais cocher cette case pour que l'inversion du cercle et de mon R3 soit activée.
Lorsque ma session de jeu était terminée, j'allais décocher cette case pour ne pas me mêler en naviguant sur ma console et en jouant à d'autres jeux.
Je suis présentement au travail, donc je n'ai pas ma console avec moi.
Peut-être que certaines de mes explications ne correspondront pas à ce que tu devras faire pour inverser tes touches, car j'y vais de mémoire.
S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas ou qu'il y a une erreur dans mes explications, n'hésite pas à me le dire et j'irai noter chaque étape sur une feuille pour te les transmettre par message.

eronick_QC
21/12/2016, 19h07
Je viens de trouver un lien qui t'expliquera encore mieux comment faire!
http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto-ps4-changer-touches-manette-dualshock-4-details-informations-aide-explication-260855-1

U2-ZooTv
08/06/2017, 12h28
Merci pour ta soluce, mais malheureusement ça ne fonctionne pas dans mon cas.:mad:

U2-ZooTv
08/06/2017, 12h29
Si une ame charitable pouvant me faire des screens des différentes config possible ce serait sympa merci:o