PDA

Afficher la version complète : Le jeux après la closed et open beta et la releaes



Marechal_cobra
02/12/2015, 16h27
Ubisoft ou les escrocs de 1er des dizaines de bug signalé pendant l'alpha , la closed et l'open beta , non corrigé . Des problèmes serveurs plus gros que la closed beta après la release ( rare sont les parties qui sont à moins d'un ping compris entre 150 et 300) autant dire injouable. Un jeux qui ce veut avoir une place dans l'esport avec des tick rate ridicules de 16 pour le casu et 32 pour le ranked. Bug de connections et de chargements multiples, Bug de ptt vocal, ou encore des bug de gameplay ou on passe a travers les murs en rappel , ou le tir ou rechargement de l'arme et bloqué suite à certaines actions...

On nous a annoncé que tout ces bug précédemment cité et signalé déjà depuis la closed beta ou l'open CORRIGER POUR LA RELEASE . C'est loin d'être le cas ! En gros on attends de 2 à 5mn pour trouvé une partie pour ce retrouvé ou par chance sur un serveur europen avec un ping de 80 mais un tick rate horible ou des soucis a ce niveau ou lié au bug ce font ressentir ou alors sur un serveur sud americain avec 300 de ping ou la roll back , et balles en mousses sont au menu. Merci Ubisoft , votre réputation était déjà ternis depuis pas mal de temps au niveaux de la scène du hardcore gaming ou de l'esport , la vous êtes carrément plombé.

Des solutions ?!
- Corriger tout les bugs signalé rapidement.
- Plus de serveurs.
- Serveurs en tick 64 pour du casu et 128 pour du ranked.
- Pas de ping de plus de 120 toléré sur une partie.
- Arrêter de nous prendre pour des cons ?

#UBIBUG
#UBILAG
:mad:

Edit: j'ai oublier de parlé aussi des bugs de son (un couloir dégagé l'ennemie en face en visuel , le son qui arrive de derrière) une grosse innovation concernant le son ok mais y a du boulot ... (bug qui n’était d'ailleurs pas présent sur la beta)

GaelV8
02/12/2015, 16h41
Ubisoft ou les escrocs de 1er des dizaines de bug signalé pendant l'alpha , la closed et l'open beta , non corrigé . Des problèmes serveurs plus gros que la closed beta après la release ( rare sont les parties qui sont à moins d'un ping compris entre 150 et 300) autant dire injouable. Un jeux qui ce veut avoir une place dans l'esport avec des tick rate ridicules de 16 pour le casu et 32 pour le ranked. Bug de connections et de chargements multiples, Bug de ptt vocal, ou encore des bug de gameplay ou on passe a travers les murs en rappel , ou le tir ou rechargement de l'arme et bloqué suite à certaines actions...

On nous a annoncé que tout ces bug précédemment cité et signalé déjà depuis la closed beta ou l'open CORRIGER POUR LA RELEASE . C'est loin d'être le cas ! En gros on attends de 2 à 5mn pour trouvé une partie pour ce retrouvé ou par chance sur un serveur europen avec un ping de 80 mais un tick rate horible ou des soucis a ce niveau ou lié au bug ce font ressentir ou alors sur un serveur sud americain avec 300 de ping ou la roll back , et balles en mousses sont au menu. Merci Ubisoft , votre réputation était déjà ternis depuis pas mal de temps au niveaux de la scène du hardcore gaming ou de l'esport , la vous êtes carrément plombé.

Des solutions ?!
- Corriger tout les bugs signalé rapidement.
- Plus de serveurs.
- Serveurs en tick 64 pour du casu et 128 pour du ranked.
- Pas de ping de plus de 120 toléré sur une partie.
- Arrêter de nous prendre pour des cons ?

#UBIBUG
#UBILAG
:mad:

Edit: j'ai oublier de parlé aussi des bugs de son (un couloir dégagé l'ennemie en face en visuel , le son qui arrive de derrière) une grosse innovation concernant le son ok mais y a du boulot ... (bug qui n’était d'ailleurs pas présent sur la beta)

--> bug du son ? casque a l'envers ?
le cybercafé ou je traîne de temps en temps ça arrive les gars se plaignent que le son soit a droite alors que l'ennemi arrive a gauche .... et finalement quand je leur dis que le casque est a l’envers .... ils se sentent un peu con.

Marechal_cobra
02/12/2015, 16h44
non ;) je joue au fps depuis bien longtemps et sur divers jeux, c'est clairement un bug de deplacement du son dans les map sur certaines de nouvelles map. Non il y'a un réel soucis ! D'ailleurs a quand le suport 5.1/ 7.1 ? car la c'est pas dutout le cas , inadmissible dans ce genre de jeux

en gros voila
http://img11.hostingpics.net/pics/406932Sanstitre1.jpg
en rouge l'ennemie , bleu moi et en vert le chemin du son ... Frustrant ! 1vs1 le mec en face de toi mais le son qui arrive de derrière wtf?! Tres souvent le problème sur avion , parfois sur les autres map mais moins (aucun soucis en revanche sur les maps presente sur l'open et la closed beta, coïncidence ou non je ne sais pas

apdji
02/12/2015, 17h36
Pour le ping et les serveurs, non nous ne sommes pas sur des serv européens, en tout cas sur PC et c'est pour ça qu'on a ces ping ;)
Et ce souci de ping élevé il était présent à l'OB hein mais pas à la CB. Serveurs US pour l'OB contre serveurs EU pour la CB ;)

Le tickrate, comme évoqué dans un autre post, c'est la même chose que le fait de ne pas avoir de serveurs chez des hébergeurs tiers. Jeu multiplateforme = tickrate pour que les console arrivent à suivre et PC qui s'aligne sur les console pour des coûts et des temps de production moins élevé ;)
Comme je l'ai déjà écrit sur le fofo, ceci est la norme dans tous les studios qui font des shooter multiplateforme et ça ne changera pas de di tôt ;)

Ce que t'appelle un "bug de son" c'est pas aussi tout simplement le fait que t'as des alliés et des ennmis au dessus ou en dessous de toi et que tu les entends eux derrière avec un ennemi qui marche et donc fait moins de bruit devant?

Maintenant faisons le tour de tes "solutions" :
"Corriger tout les bugs signalé rapidement." => un bug ça dépend à quel niveau il est situé dans le code du jeu, cela impactera son temps de résolution.
"Plus de serveurs." => oui et non car des serveurs y a a largement assez, surtout que maintenant les serveurs sont des serveurs virtuels, donc à ressource dynamiques qui gèrent mieux les charges. Ce qu'il faut ce sont plus de localisations et plus de routage entre les serveurs à travers le monde.
"Serveurs en tick 64 pour du casu et 128 pour du ranked" = > impossible car développement unifié sur toutes les plateformes.
"Pas de ping de plus de 120 toléré sur une partie." => Cf. mes deux derniers points.

Tout ça = un coût de production conséquent ;)

Et si ubi doit arrêter de vous prendre pour des cons, arrêtez d'être des moutons consuméristes qui voulaient tout et tout de suite. La bonne volonté ça doit aller dans les deux sens.
Et franchement je le dis et redis, par rapport à beaucoup de AAA multiplateformes sorti dernièrement, la politique de dév et de com d'ubi sur ce coup là est très bonne.
Arrêter d'être stupide et faites juste quelques comparaisons avec les deux autres AAA qui sont sortis dernièrement : F4 est une honte qui va encore se reposer sur les moddeurs pour s'en sortir. SWBF est une honte commerciale car ils vont vous faire raquer pour 40M de DLC ;) Et d'ailleurs je serais curieux de connaitre les tickrate de SWBF et d'en rigoler une fois connu :D
- Arrêter de nous prendre pour des cons ?"

Marechal_cobra
02/12/2015, 17h45
La date de release c'est pas moi qui la fixe , un jeux a sa sortie doit être parfaitement jouable et la c'est clairement pas le cas. T'aurait bien lu mon poste concernant les serveur j'ai expliqué aussi pourquoi , tout comme le son ou j'ai bien précisé en 1vs1. Tu me dit d'etre stupide , un mouton et en plus tu me prends pour un con, passe peut etre moins ta vie sur le forum et plus sur le jeux tu l'aurait vu par toi meme.

Concernant ta norme sur le tick rate dit pas des conneries plus grosse que toi , les jeux fait pour l'esport descendent pas en dessous de 64tick sur pc. Apres si Ubi comme a chaque fois et pas capable de déployé les serveurs nécessaire au tick suffisant faut faire du jeux solo et arrêter le online.

On prétends pas faire un jeux conçu pour l'esport avec des normes de développement pareil. Vue le prix du jeux ton coup de production je pense quil faut y pensé avant.

Autre chose , insinué une stupidité de ma part , que je suis soit disant un mouton et me prendre pour con en fesant ton ubi fan je m'en passe. On est pas pote donc t'est arrêter d’être stupide et autre t’évite . Deuxièmement vu ta connaissance des normes en esport très limité je te conseil de t'abstenir de parlé sur le sujet.

apdji
02/12/2015, 17h57
:D "un jeu parfaitement jouable à sa sortie". Non ça fait bien longtemps que ce n'est plus le cas dans le monde du jeu vidéo. C'est une industrie aujourd'hui et qui dit industrie dit couts de production. Le jeu sort au mieux selon des dates et délais de production fixé parfois des années à l'avance. Faire un dépassement de budget, ce n'est pas toujours envisageable, surtout que dans le milieu des jv, un ajournement et une rallonge de budget qui l'accompagne ce n'est pas 5 euros...

A dire des conneries plus grosses que moi? Confod pas avec toi ste plait ;)
Tu t'es rencardé sur les contraintes serveurs et réseau des console? Tu sais comment c'est foutu un développement multiplateforme et les contraintes technique et surtout les bridage de la version pc que ça exige, je ne pense pas non ;)

Ils n'ont la prétention de rien, ils font un jeu qu'ils estiment estampillé esport avec les restrictions techniques qui vont avec. Maintenant pour les éditeurs de jeu et une partie des joueurs, un shooter, ça se joue sur console, donc l'esport sur console arrive. L'esport sur console ne peut pas techniquement avoir les mêmes exigences que l'esport PC.
Du coup toujours à cause des coups de productions, pour avoir quelque chose d'unifié et quand on a 3 plateformes différentes, on prend les contraintes et limitations de la majorité. T'as deux builds à faire sur console, un PC, et un build de serveur qui puisse être dérivable selon la plateforme, ben tu prends les restrictions console et tu oublies de PC.

Bienvenue dans le monde du jeu vidéo démocratisé où la console est reine et le PC passe au second plan ;)

Oui je suis contre les rageux qui veulent tout tout de suite, je suis forcément un Ubi fan boy, je sens encore que ce raccourci là va en faire rire quelques uns et moi le premier :D

Et donc si tu me conseille de la fermer, moi je te conseille de te renseigner avant de sortir des énormités de mec qui pense être dans son bon droit et connaitre les choses alors que ce n'est vraiment pas le cas.
Est ce que quand tu vas voir ton mécano et que tu récupères ta caisse, tu la ramènes en lui disant et mais t'as fait de la merde en me mettant telle pièce de telle façon. A moins que tu sois mécano tu ramènes pas ta science sans argument valide. Ben là c'est pareil, tu penses t'y connaitre en dév car tu connais quelques termes techniques et parce que t'as lis deux articles dans la presse jv? Ben c'est con mais non tu connais pas grand choses et tu sors des énormités ;)

Marechal_cobra
02/12/2015, 17h59
Toujours mieux qu'un post sans fondement et argument cela dit en passant je parle de la version pc et je me fou de la version console .

Bref un discours de sourd avec toi. En tout cas moi qui voulais redonné une chance à un jeux ubisoft c'est raté .

Pas étonnant que ubi soit si critiqué dans le milieux tout comme pour une partie de sa communauté très axé casual gamer.

Kingsalt20
02/12/2015, 17h59
2 à 5 minutes pour trouver une partie ça reste raisonnable :)

Je savais pas qu'on utilisait encore les hashtags de nos jours ailleurs que sur facebook/twitter ou instagram :O

Marechal_cobra
02/12/2015, 18h04
Une part d'humour noir simplement Kingsword20 , 2 à 5 mn certes mais pour ce retrouvé sur un serv avec 1s de décalage.

Injouable , pas fun et comme dit plus haut les rares fois ou tu a un ping correct en dessous de 100 les ticks rates minables font que le jeux donne toujours cette sensation de "sa touche pas" qui n'est d’ailleurs pas qu'une sensation ...

apdji
02/12/2015, 18h06
"post sans fondement et argument cela dit en passant" tu t'es relu? Ils sont où tes arguments et tes fondement?
Tu t'appuies sur rien, tu n'argumentes nulle part :D

Un mec qui lui va chercher des arguments pour contrer tes raccourcis, c'est un mec qui n'a pas d'arguments?
On me l'avait encore jamais faite celle là :D

Accessoirement ça me fait toujours autant sourire les mecs qui n'ont rien de valable à répondre et donc qui se sentent obligé d'attaquer la personne et de la ranger sous une étiquette au lieu de contrer le fond de son propos :D

Marechal_cobra
02/12/2015, 18h17
Ah bon ? relis le 1er post . Tu veut une quote du post pour le lire peut être ?

Kingsalt20
02/12/2015, 18h38
L'humour noir ça me connait :D

M_POPOF
02/12/2015, 18h50
Marechal_cobra, jette un coup d’œil à tes mp.

+ ;)

Agent_Marcel
03/12/2015, 09h19
Les râleurs, vous êtes chiants.

Pour une fois, je vais écrire un message positif.

J'ai joué à la Bêta ouverte pendant une semaine, j'ai dû avoir en moyenne 4 ou 5 déconnexions par jour.
J'ai commencé le jeu mardi matin à 9h30.
Depuis, j'ai dû avoir trois déconnexions en trois jours, dont le bug de mardi vers 17h où il n'y avait plus moyen de se connecter. Ca a duré 1/2 heure et après j'ai pu jouer sans interruption jusqu'à 1h du matin.
DONC, je considère que la technique suit totalement.

Dailleurs, il serait intéressant qu'Ubisoft publie la liste des ventes du 1er jour.

A++
Je retourne à mon entraînement et je finis la doc du jeu en pdf (qui sera postée sur mon fofo).

Marcel, le roi du pdf

Apoteozh
03/12/2015, 14h50
non ;) je joue au fps depuis bien longtemps et sur divers jeux, c'est clairement un bug de deplacement du son dans les map sur certaines de nouvelles map. Non il y'a un réel soucis ! D'ailleurs a quand le suport 5.1/ 7.1 ? car la c'est pas dutout le cas , inadmissible dans ce genre de jeux

en gros voila
http://img11.hostingpics.net/pics/406932Sanstitre1.jpg
en rouge l'ennemie , bleu moi et en vert le chemin du son ... Frustrant ! 1vs1 le mec en face de toi mais le son qui arrive de derrière wtf?! Tres souvent le problème sur avion , parfois sur les autres map mais moins (aucun soucis en revanche sur les maps presente sur l'open et la closed beta, coïncidence ou non je ne sais pas

Bonjour Marechal_cobra,

Merci d'être venu rapporter ton bug et notamment de l'avoir expliquer via ce magnifique montage paint ;) Je viens de transmettre ça à nos équipes qui en tiendront compte pour les prochains patchs à l'avenir.

Je suis désolé pour le temps de réponse, le travail (externe comme interne) pour Rainbow Six Siege me prend énormément de temps, je fais en sorte de répondre à chaque personne mais cela me demande parfois plus de temps que d'habitude. Merci pour ta compréhension.

Apoteozh

Agent_Marcel
03/12/2015, 15h17
Tu es magnifique, Apoteoz, ne t'excuse pas.

OS.OPLON
03/12/2015, 15h20
Pk moi j'ai pas de bug, pk moi mon jeu il est parfait, je sais pas comment vous faite :o

Mavrickz.
03/12/2015, 18h03
Bonjour,
Malgré la nature houleuse de ce débat, on apprend des choses très intéressantes, en admettant que vos propos soit fondés bien sûr, je ne suis pas concerné par l'Esport mais je compatis
Après pour moi le plus important c'est dans un premier temps d'avoir un ping correct, pour jouer avec mes potes, sans chercher l'opti mais on en est loin encore... oui parce que là on parle même plus de performances serveur nécéssaire à l'Esport mais simplement pour faire une partie entre potes, j'espère qu'une solution sera trouvée, auquel cas cela risque dans décourager plus d'un, je parle de parties ou régulièrement mon ping dépasse 200MS :eek:
Des bugs il y en à encore, c'est clair.. mais la connection c'est la base.

monsi_gro
03/12/2015, 18h52
Les serveurs ont un tickrate de 50, alors quand je lis 16/32 je ris...


Faut arreter la comparaison avec counter, le rythme, la vitesse ne sont absolument pas comparable.

Pour jouer en escouade (4-5joueurs), c'est aleatoire, ça ejecte 1 ou 2 joueurs 1 fois sur 2, ça c'est pénible.

Kingsalt20
03/12/2015, 22h33
Tu es magnifique, Apoteoz, ne t'excuse pas.
Je crois que tu as un ticket ;)

@monsi_gro : Il est vrai que je n'ai jamais autant entendu parler de tickrate qu'ici ^^

Apoteozh
04/12/2015, 16h30
Tu es magnifique, Apoteoz, ne t'excuse pas.

Merci mon petit Bigeard, toi aussi tu es sublime :rolleyes:


Bonjour,
Malgré la nature houleuse de ce débat, on apprend des choses très intéressantes, en admettant que vos propos soit fondés bien sûr, je ne suis pas concerné par l'Esport mais je compatis
Après pour moi le plus important c'est dans un premier temps d'avoir un ping correct, pour jouer avec mes potes, sans chercher l'opti mais on en est loin encore... oui parce que là on parle même plus de performances serveur nécéssaire à l'Esport mais simplement pour faire une partie entre potes, j'espère qu'une solution sera trouvée, auquel cas cela risque dans décourager plus d'un, je parle de parties ou régulièrement mon ping dépasse 200MS :eek:
Des bugs il y en à encore, c'est clair.. mais la connection c'est la base.

Je te rejoins à 100%, le débat, bien qu'un peu houleux, est intéressant ! Je vous invite à continuer à y contribuer, tout en restant poli et courtois :) Nous avons toujours eu une communauté vraiment sympa sur Rainbow Six Siege, je suis fier de travailler pour ce jeu et j'aimerai sincèrement que l'on continue ainsi !

Pour ce qui est du ping, je peux t'assurer que nos équipes en ont conscience et mettent tout en oeuvre pour remédier ça !

Au passage (et aussi parce que l'on est bientôt en weekend), je vous partage mon PSN, toujours partant pour des parties de R6 avec la communauté :)

PSN: Apoteozh

A bientôt et bon weekend !

Kingsalt20
04/12/2015, 18h09
Ouais insultez-le pour moi :p