PDA

Afficher la version complète : Dans le mode "partie personnalisé" Pourrait-on avoir une option "réseau local"

frigo64600
03/12/2015, 18h09
Développeurs bonjour.

En espérant que j'écris là où il faut, sinon, merci de déplacer le post.
(En Français, car je ne parle/comprend pas l'Anglais.)

Je connais la franchise "Tom Clancy's Rainbow Six" depuis ses débuts (en 1998 sur PC)... et déjà en réseau local avec des Cartes réseau et câbles BNC, des connecteurs en T (un pour chaque carte réseau) et des terminateurs (bouchons).
Oui, je suis un petit vieux.

Aujourd'hui, encore, Je possède 4 ordinateurs dans une même pièce le tout connecté à internet et en réseau local. (pièce dédiée aux jeux informatiques et bien équipé avec onduleur pare foudre, routeur, câble RJ45).
Oui, je suis un vieux gamin.

Dans le doute, je joue actuellement sur 1 ordinateur et j'ai donc acheté qu'un exemplaire de "Rainbow Six Siège" (via Steam).
Mais je me rend compte (peut-être à tort) que l'on ne peut pas jouer en solo ou en réseau local sans être connecté à internet ;

1 : Cela est possible de jouer hors ligne, ou j'ai raté quelque chose ?
2 : Si non, existe t-il une possibilité que cela arrive par la suite ?

Habituellement, pour les jeux autorisant le solo (et même avec Steam) on peut jouer hors connexion, c'est d'ailleurs indispensable pour ceux qui ont un mauvais débit de connexion ou qui sont sans forfait internet fixe.

Ensuite, avant d'acheter 3 autres exemplaires du jeu, après recherche et plusieurs tests dans le jeu je me retrouve dans l'impossibilité de trouver un mode chasse aux terroristes en réseau local .

J'espérai trouver une solution en mode multijoueur rubrique "partie personnalisé" mais non.
Par exemple, je ne peux pas créer une partie chasse au terroriste en imposant/invitant 2 autres joueurs proches et bloquer en même temps l'accès aux 2 autres places disponibles (pour rester à 3 joueurs maxi).

3 : Cela est possible et j'ai raté quelque chose ?
4 : Sinon, existe t-il une possibilité en étude ?

Cela permettrait de jouer en "famille/amis proche" à notre rythme et sans interférence avec des personnes hors de vision ou pas "choisis".
(Sans parler de se protéger du risque de triche, qui probablement arrivera un jour, cela supprimerait bien des stress ou conflits dus à des niveaux, motivations ou des styles de jeux différents).

Au pire, en multijoueur, si on ne peut pas jouer hors connexion il y a :

Le mode "simple"
Le mode "classé"
Le mode "partie personnalisé"

5 : Dans le mode "partie personnalisé" Pourrait-on avoir une option "réseau local" qui permettrait de créer/sélectionner des chasses aux terroristes à plusieurs, mais en vase clos. (option choisir/refuser des joueurs avant le début de la partie).

Pour tout, Je vous remercie d'avance.

A+

Agent_Marcel
12/01/2016, 10h02
(je ne l'avais pas vu, celui-là.)

Bonjour, "Vieux", bienvenue au Club des anciens de RavenShield en réseau local... :cool:

Pour répondre à ta question qui est effectivement mal située (sinon tu aurais eu plein de réponses), la raison pour laquelle une liaison Internet est nécessaire (sauf pour les situations sur consoles, mais on verra plus loin pourquoi), c'est que chaque action, chaque partie, etc. te donne des points d'EXP, des points de renommée et plein d'autres choses (lire la FAQ Ubisoft Club dispo ici : http://rainbow-six-siege.forumactif.org/t98-faq-la-faq-ubisoft-club).

Donc, si tu n'es pas connecté, tu ne gagnes rien.

Pour les Situations, ce n'est pas très important, car leur objectif premier est la formation du joueur. Les récompenses, c'est pour plus tard. En revanche, un petit fichier paramètres enregistre en local les maps que tu as débloquées, même hors connexion, donc, quand ta connexion revient, ton profil est mis à jour automatiquement et tu peux passer à la situation suivante.

L'ère des serveurs chez soi est révolue (et c'est bien dommage).

Pour Battlefield 4, qui est à mon avis le summum en matière de FPS en réseau, tu peux louer un serveur et faire ce que tu veux avec.

Peut-être qu'Ubisoft y viendra, mais à mon avis ce n'est pas pour demain, vu les problèmes qu'ils rencontent pour l'instant avec les leurs.

A++

OneRakash
04/06/2016, 10h18
Salut

Le sujet est ouvert depuis un moment et les choses ont légèrement évoluées depuis puisqu'il existe un mode "Local" dans les parties personnalisées. Cela permet de jouer entre amis ou en famille, ce qui est dix fois plus drôle (en ligne on tombe toujours sur des types qui s'éclatent à tuer ses coéquipiers, ou à faire n'importe quoi sur la map et c'est chiant d'autant que le kick n'est pas un réflex communautaire sur ce jeu). Par contre je ne joue pas depuis assez longtemps pour savoir si l'on peut limiter le nombre de joueurs mais je crois avoir vu des parties perso en ligne avec seulement trois joueurs par équipe.

Je voudrais ajouter une réflexion sur le mode 'Loup solitaire". Par définition ce mode de jeu est fait pour jouer seul, donc il n'est pas nécessaire d'être connecté pour y jouer logiquement. Pourtant il n'est pas accessible en mode hors ligne (ou pendant les crashs de serveur Ubisoft). Le point d'amélioration à apporter serait de le rendre accessible en hors ligne, de sorte que tout un chacun puisse encore s'amuser/s'entrainer même quand sa connexion ou les serveurs Ubisoft plantent.
D'un point de vu développement (je suis pas expert mais j'imagine que ça peut se faire comme ça : ) je pense qu'il est possible de changer le niveau d'accessibilité. Concrètement, plutôt que de verrouiller le mode "Chasse aux terroristes" (il y a un petit cadenas), il faudrait descendre d'un niveau, et ne verrouiller que le mode "Matchmaking", quitte à même n'afficher que le "Loup solitaire".

Le menu prendrait la forme :

Situations
- 01
- 02
- 03
- ...

Multijoueurs
- Simple (Cadenas)
- Classé (Cadenas)

Partie Perso
- Local
- En ligne (Cadenas)

Chasse aux terroristes
- Matchmaking (Cadenas)
- Loup Solitaire
- Normal
- Difficile
- Réaliste

Voilà j'espère avoir été clair. Je suppose que ça ne doit pas être très compliqué, et ça améliorerait l'expérience de jeu.

Et pour reprendre ton contre-argument Agent_Marcel, concernant la renommée, il doit certainement exister des sauvegardes locales, qui se synchroniseront en se reconnectant donc on peut toujours gagner de la renommer et acheter des opérateurs, des accessoires et skins (les autres jeux Ubisoft fonctionnent comme ça).

Merci de votre attention.
Chers Modérateurs il est de vos attributions de faire le lien avec le développement, et j'espère que vous pourrez transmettre cette requête aux développeurs, parce que je pense que ça peut en intéresser plus d'un.

Merci encore, bonne journée à tous :)

apdji
04/06/2016, 12h18
Je remonte ça en début de semaine pro ;)

OneRakash
04/06/2016, 13h59
Génial !
Vraiment merci j'espère que ça aboutira :)

OneRakash
09/06/2016, 17h30
Salut

Alors l'idée fait son effet ?

apdji
09/06/2016, 19h04
Ben on a pas forcément un retour concret et direct sur chaque point qu'on remonte ;)

OneRakash
11/06/2016, 08h44
Ben on a pas forcément un retour concret et direct sur chaque point qu'on remonte ;)

Oui j'imagine mais au moins un "oui c'est faisable" ou "non trop compliqué", histoire de savoir si ça arrivera un jour ^^
Merci quand même ;)

rwan007
13/08/2016, 21h41
Bonjour,
Le jeux utilise un joueur "hôte" pour gérer le gros de la partie sous la surveillance du serveur maitre d'ubi.
Donc tu joueras en local si tu est l’hôte.

Psixkho
26/09/2016, 21h20
Meme pour les lans (tournois offline a gros cashprizes), l'idee peut etre interessante egalement.

La plupart des jeux se jouant en lan ont un mode reseau local justement, ce qui evite les soucis de ping trop eleves a cause du nombre de joueurs, etc...

Donc pour moi, l'idee d'un mode offline est bonne.

Trululu661
14/01/2018, 18h35
Bonjour

J'ai un peu la même configuration que le 1er message : 4 PC dans la même pièce (mais parfois on peut être ben plus lors des LAN) avec donc autant de comptes steam/ubisoft.
J'ai acheté 2 licences R6Siège , testé et ça marche très bien . Quid de 4 ou 5 PC avec la même connexion ADSL ( Je suis en gros à 6 megas, pas plus)

Parce que j'ai très moyennement envie d'acheter 2 ou 3 licences de plus et de ne pas pouvoir m'en servir. Déjà que ne pas pouvoir choisir la mission qu'on veut faire me parait d'une autre époque...et prendre un peu les gens pour des jambons.. (ah je ferais bien une partie extraction...ah non, ca sera défense. super....)

Rajouté à l'obligation d’être connecté, et au fait qu'en local, on ne peux pas lancer une coop c'est quand même très limite... ce qui convenant en, est bien stupide car il est plus facile de trouver 4 autres joueurs en local pour une coop que 9 pour un 5v5

Bref, 5 sur une connexion, les 5 vont "tirer" dessus ou yaura juste le joueur-serveur ?
Merci d'avance

NB: d'ailleurs c'est quand même de plus en plus fréquent plusieurs pc dans la même maison et donc du jeu en local avec les ados et les grands sachant que les ados trimballent facilement leur ordi portable chez leur pôtes. Ils ont pas de grands enfants les dev ? zont jamais trimballés leur portable ?