PDA

Afficher la version complète : :confused: R6 SIEGE : Critiques, remarques et demande de MAJ correctives en 8 point

MacFly_444
04/12/2015, 19h55
Bonjour,

Comme certains je suis assez déçu de Rainbowsix Siege. (version PC)

J'ai énormément joué à R6 Ravenshield, à Vegas & Vegas 2.

=> Déjà entre ces versions j'ai déploré l'abandon du jeu en solo ou la stratégie se faisait sur carte, ou l'on pouvait mener, guider et piloter des groupes d'agents en leur traçant des itinéraires. Il y a eu aussi Hidden & Dangerous, dans le même genre et j'ai toujours adoré ces jeux pour leur gameplay.

=> Vegas : On perd ce qui faisait de Rainbowsix, un jeu "autre" parmi les FPS, MAIS, un gameplay ergonomique et aboutit.

=> SIEGE : La liste est longue...

1) Le mode solo ne comprend pas de jeu scénarisé, il n'y a qu'11 cartes de situations ou il s'agit de défendre un otage, d'assaillir une zone, de désamorcer une bombe,....

2) En fait, la nouveauté R6 Siege, c'est qu'on nous IMPOSE (et non propose) une situation :
Que cela soit en multijoueur ou chasse aux terroristes mode "loup solitaire", à aucun moment on nous laisse le choix du role que l'on veut jouer : assaillant ou assiégé.

3) J'ai aimé le mode chasse aux terroristes de Vegas; le joueur était toujours assaillant, on pouvait jouer seul ou accompagné de deux bot R6 que l'on pouvait diriger (de façon rudimentaire par rapport à Ravenshield).
Ici, dans le mode chasse aux terroristes, on nous soumet des maps : aucun choix possible, pour un rôle : la encore aucun choix possible; il n'a pas été pensé de prévoir des options ou on joue ce qu'on veut !
On devrait pouvoir jouer une map en assaillant, et choisir le nombre de terroristes comme avant, non?!

4) Le gameplay : assez quelconque. C'est du "call of", tout ce que je déteste.
Pourquoi ne pas avoir adopté le même que Vegas?? plus moyen de couverture!?

5) Les agents : sans aucun intérêt. Je joue toujours le personnage recrue, en police Allemande avec Commando, grenades et explosifs, sincèrement, en parlant des agents spéciaux : Les Twitch, Blitz, Gladz et autres, je veux bien qu'on me prouve l'intérêt de ces gadgets de merde auxquels il est donné tant d'importance.

6) Entrée micro : ne fonctionne pas.

7) Graphisme & 3d : Même défaut que Vegas au niveau des tons de couleur, pas assez dynamiques, On retrouve des décors qui rappellent R6Vegas. Je trouve le jeu assez terne. Les personnages font des convulsions après avoir été tués. Il y a des défauts de collision par moment, un personnage passe à travers une porte ou il n'y a qu'une latte de cassée sur la barricade.

8) Une réussite sur le son : les détonations, coups de feu sont très réalistes; les bruits ambiants, les résonances nous mettent en immersion.

En conclusion : Si par chance l'équipe d'UBI lit ces lignes, par pitié faites quelque chose au moins pour le jeu en solo. Si vous pensez à un prochain R6, je vous supplie de refaire un jeu comme dans le bon temps de Ravenshield et Hidden 'N Dangerous.

Salutations.

PYTHI7IER
04/12/2015, 20h29
1) oui pas de surprise, c'était annoncé.
2) je pense que beaucoup prendrait le côté du tau de réussite le plus élevé.
3) c'est pas paramétrable dans partie personnalisée ?
4) Call of, faut pas exagéré. J'aurais aimé aussi un peu plus de réalisme.
5) leurs intérêts : quand tu as, comme moi, 9 potes susceptibles d'être sur ventrilo et d'exploiter tout ça.
6) dommage
7) oui animations bugées, décors pas top. Seuls les opérateurs et armes sont sublimes.
8) tout à fait d'accord. Mais c'est pas une action corrective.

Kingsalt20
04/12/2015, 23h01
Vu le système de couverture et la taille des maps ça aurait joué façon kikoo :D Puis même dans la version R6 Patriot le système de couverture était très limité et lent.

Bref, sinon nous faisons remonter aux développeurs votre retour :)

MacFly_444
04/12/2015, 23h22
Je pense qu'il faudrait élargir le mode solo. il faut + de maps, avec le choix de la situation.

Ce qui est lourd c'est que pour jouer en solo en dehors des mises en situations, il faut jouer en chasse aux terroristes mode "loup solitaire", contre des bots. Ce qui me tue, c'est qu'il y a des temps de chargement à tout va, puis il y a un "chrono" pour choisir son agent, ainsi que l'endroit ou l'on veut qu'il apparaisse : quel intérêt de presser le joueur? De même, la partie ne peut pas être mise en pause. Une fois la partie finie, il faut cliquer sur espace pour "voter OUI pour recommencer la même situation" puis un chrono. On ne peut pas recommencer la partie en cours de la partie d'ailleurs.

Bref, c'est assez merdique, et la faut faire quelque chose.

Un autre truc, le replay post mortem est très chiant, et n'apporte absolument rien. A moins qu'il soit possible de le zapper automatiquement, il faudrait une option pour le désactiver.

MacFly_444
04/12/2015, 23h26
J'ai une question à propos de ce genre de fps, Ravenshield, Hidden&Dangerous... Y aura t il un jour le projet de concevoir un nouveau jeu de ce type?,

J'entend par la, toutes les possibilités qu'offraient ces jeux, comme expliqué plus haut.

Agent_Marcel
05/12/2015, 00h43
Re IbelieveIcanMacfly :

J'ai la même expérience de jeu que toi.
RVS a mis des années pour mourir, car les serveurs étaient chez nous, mais il a été un jeu exceptionnel.
Un jour, la gestion des serveurs a été abandonnée par Ubisoft, mais bon, ils ne pouvaient pas entretenir une infra réseau pour un jeu qui allait vers ses 10 ans d'existence...

Pour ce qui est de R6S, je pense, après 4 jours de jeu et un niveau 16, que c'est un mode de jeu nouveau, qui force la coopération, sans laquelle on ne peut pas jouer, contrairement à Vegas II ou BF.
Moi, j'aime bien. La formation est épuisante tellement elle est difficile (mais on en a déjà parlé) mais elle présente l'avantage (voulu) de créer des réflexes, sinon finir avec une vie de 50% est illusoire.

Ma note : 14/20

Coté technique, un seul plantage de serveur aujourd'hui sur 6 heures de jeu (déconnecté, mais reconnecté immédiatement)

Le-Tux
05/12/2015, 08h38
Salut,

Alors perso je trouve qu'il y a quelque soucie d'ergonomie dans ce jeu... je décris ça dans le point 1, 2 3 et 4 c'est ce qui me dérange le plus et j'imagine que c'est le genre de truc pas trop difficile a modifier.

__
1. Quand on veut faire une action il faut toujours attendre que sa s'affiche pour ensuite pouvoir cliquer sur le bouton qui correspond, par exemple pour monter en rappel il faut attendre de voir s'afficher "Appuyer sur espace pour monter en rappel" pour ensuit pouvoir appuyer sur espace et monter en rappel, si on enfonce la touche espace avant que sa s'affiche rien ne ce passe il faut lâcher la touche et re-appuyer.

-> Donc ce qu'il faudrait faire c'est qu'au moment ou "Appuyer sur espace pour monter en rappel" s'affiche sa devrait détecter si on a déjà enfoncé la touche espace au lieux d'attendre bêtement qu'on lâcher la touche et re-appuyer. (Et pareille pour tout les autres actions possible, par exemple ce ravitailler)

__
2. Quand on lance une partie le mode de jeu s'affiche seulement quelque seconde (mode chasse aux terroristes classique, désarmé la bombe, sauver l'otage etc...) et après c'est écrit nul pare donc si on fait pas attention on ce retrouve à sélectionner notre perso sans même savoir pour quel mode... et souvent je profite pour faire une mini pause et regarder ailleurs entre le moment ou la partie et fini et le moment ou il faut sélectionner le perso... mais la on peut pas on dois bien regarder l'écran pour pas louper le moment ou s'affiche le mode de jeu pour la prochaine partie.

-> Donc ce qu'il faudrait faire c'est juste écrire le mode de jeu quelque part dans un coin de l'écran pendant qu'on sélectionne notre perso.

__
3. Pour le mode ou il faut garder l'otage en vie, pareille... l'affichage du numéro de la vague reste qu'un instant quand on a fini une vague et elle part... parfois je pense pas a regarder parce qu'il faut vite renforcer les mures etc...

-> Donc ce qu'il faudrait faire c'est afficher le numéro de la vague quelque part sur l’écran en permanence.

__
4. Pas de lobby basique (je pense par exemple au lobby de Left 4 dead 2) ou on peut tout choisir nous même, la difficulté, la map, le mode de jeu et les joueurs.
C'est vraiment dommage que ce soit pas possible ça.

__
5. J'ai déjà eu deux fois le même bug très embêtant, quand je monte en rappel je traverse le mure (comme un fantôme) et je me retrouve de l'autre cotée, c'est vraiment embêtant vue que de l'autre cotée du mure il y a souvent les ennemis qui en profite...

__
6. En mode chausse aux terroristes, les ennemies ce ressemble tous... il y a seulement 3 type d’ennemis + 1 qui existe seulement dans le mode ou il faut garder l'otage en vie. Je trouve dommage qu'ils ont pas au moins des habits différents.

Voilà j’espère que vous pourrez faire remonter ça à Ubi.

Agent_Marcel
05/12/2015, 10h26
ALORS LA +1000 pour les points 1, 2 et 3.

Dans Vegas II, tu cours comme un malade, tu arrives à ton échelle et tu montes à toute vitesse. T'attends pas que le programme te dise "Bonjour Monsieur, beau temps, n'est-il pas ? Qu'est-ce que ce sera aujourd'hui ? Une ascension d'échelle, peut-être ? Oui ? Alors, allons-y. Passez devant, je vous en prie" etc. etc.

J'en profite pour informer Ubibi que quand j'arrive à une échelle et que je veux descendre, je ne dois pas faire "X pour monter" :p

apdji
05/12/2015, 11h19
Le truc que je vois surtout dans ton analyse mcfly c'est que tu es passé à côté de la logique de cet R6.
T'as l'air de vouloir strat / planifier / diriger des bots. Faire de la tactique comme sur les ancien GR ou sur socom. Le truc, c'est que cet R6 n'a mais alors pas du tout cet optique là.
Le but de cet R6S, c'est le pvp, la strat et com entre joueur, la complémentarité de couverture et de positionnement à l'instinct entre les joueurs. Jouer des gadgets pour piéger / diriger les mecs en face mais avec des humains en face de toi pas des bots ;)

Tux, pour ton premier point, oui cet ergonomie, ce mapping de touche est chiant mais ça c'est dû au côté multiplateformes. T'as pas autant de touches dispos sur une manette que sur un clavier ;) Ton 5ème point est lié à celui là. T'as relâché la touche de rappel trop tôt, avant la fin du chargement de la barre / l'animation de lancement du rappel. Ce bug a été reporté plusieurs fois.
Ton 4ème point existe, ça s'appelle les parties persos. Après pas vérifié si on peut y faire du terro hunt.

Kingsalt20
05/12/2015, 16h23
Personnellement, ça m'ennuierait que mon personnage monte en rappel ou à l'échelle au mauvais moment ou sans que je le demande et que je me fais tirer dessus :p
C'est d'ailleurs pour ça que sur la licence AC ils ont crée le free-run bas et le free-run haut car avant le personnage faisait tel ou tel mouvement et on pouvait perdre des courses poursuites comme ça en multijoueurs.

V2X_Scozor
05/12/2015, 16h58
Le truc que je vois surtout dans ton analyse mcfly c'est que tu es passé à côté de la logique de cet R6.
T'as l'air de vouloir strat / planifier / diriger des bots. Faire de la tactique comme sur les ancien GR ou sur socom. Le truc, c'est que cet R6 n'a mais alors pas du tout cet optique là.
Le but de cet R6S, c'est le pvp, la strat et com entre joueur, la complémentarité de couverture et de positionnement à l'instinct entre les joueurs. Jouer des gadgets pour piéger / diriger les mecs en face mais avec des humains en face de toi pas des bots ;)

Tux, pour ton premier point, oui cet ergonomie, ce mapping de touche est chiant mais ça c'est dû au côté multiplateformes. T'as pas autant de touches dispos sur une manette que sur un clavier ;) Ton 5ème point est lié à celui là. T'as relâché la touche de rappel trop tôt, avant la fin du chargement de la barre / l'animation de lancement du rappel. Ce bug a été reporté plusieurs fois.
Ton 4ème point existe, ça s'appelle les parties persos. Après pas vérifié si on peut y faire du terro hunt.

+ 1

Le jeu est axé PVP comme les développeurs l'on dit. Personnellement, étant joueur de CSGO le jeu est parfait, pas besoin de solo pour ma part.
Si j'ai acheté ce jeu c'est uniquement pour la compétition. D'ailleurs c'est parce-qu’il ne ressemble pas aux autres R6 qui m'a fait décaler de CSGO à R6S.

Le jeu est extraordinaire, il y a tant de chose à faire pour vaincre l'équipe adverse et comme l'a dit IBl-apdji chaque classe à un rôle important dans une partie. Tu ne cherches probablement pas à les exploiter en profondeur.

MacFly_444
14/02/2016, 20h19
A propos des différentes classes, qui trouve un intérêt au drone de Blitz???? J'en vois aucun, mettre des coups de taser ou déminer du c4, quel intérêt, c'est comme l'autre avec son détecteur d'objets électroniques ou encore le détecteur de battements cardiaques. Et encore, celui qui a le détecteur cardiaque, je pensais avant de l'avoir débloqué, qu'il serait intéressant; D'une inutilité en fait; trop imprécis, et tellement long à déployer qu'on se fait buter au moment ou on localise un ennemi derrière un mur....

Je reviens sur la critique car j'ai encore de nombreux points :
Je joue souvent en mode loup solitaire, pourquoi est-il impossible de mettre le jeu en pause, vu qu'a priori, on joue hors ligne????
De même, pourquoi un chrono d'attente à chaque partie???
Pourquoi on peut pas choisir une carte???
Pourquoi on peut pas recustom une arme lors du choix d'un perso??
Pourquoi on peut pas custom l'arme d'une recrue? Je veux jouer par exemple avec un famas + une lunette montée dessus. Pour cela, je suis obligé de prendre "twich" avec son drone de merde, alors que j'aurais pu avoir une grenade (je dis bien "une", d'ailleurs, pourquoi n'en avoir pas mis au moins 3 ?)

Je trouve qu'il manque cruellement de liberté dans les menus du jeu, le jeu en lui même est extrêmement limité.

Est ce que quelqu'un a déjà réussis une mission en solo de protection d'otage??? suis-je le seul à être infoutu de battre tous les ennemis???
Seul contre tous, n'y aurait-il pas fallu plus de temps de préparation entre chaque vagues d'assaut??

Aussi, dans le ravitaillement, pourquoi l'objet spécial ne peut pas être ravitaillé? Par exemple, dans les missions assaut, je prend toujours Ash, qui est de loin le meilleur perso en assaut, (le reste est à chier, l'autre avec son marteau n'est d'aucun intérêt vu que tous ont des explosifs pour péter les parois, et en plus son marteau se casse au bout de 5 fois), Ash fais ce que les autres ne peuvent pas faire : péter un mur à distance. Le problème c'est qu'elle n'a que deux obus perforants, et qu'elle ne peut pas se resservir... ...c'est con.

Ashkelon33
14/02/2016, 20h53
Ah oui, clairement POUR...

C'est simple, j'ai désinstallé RB6s pour Rainbow Six Raven Shield 2.0, aujourd'hui. Un bonheur, sans nom... La campagne, la réactivité des bots, les armes, le gameplay, pas besoin de vider un chargeur pour buter un mec, le choix des muns, le choix des équipements, les déplacements qui sont très cohérents, les maps deux fois plus grandes, la dispersion des projectiles, etc....du bonheur en barre. <3

J'en ai rêvé, un Raven Shield, avec juste les possibilités de placements de Siege (rappel, "destruction", etc.), mais les développeurs sont partis à l'ouest toute ! Dommage...du gâchis...:confused: :(

MacFly_444
14/02/2016, 21h42
En fait, si on regarde les précédentes versions, les meilleurs étaient ceux du développeur Red Storm Entertainment.
Ubisoft, à force de se calquer sur "ce qui marche bien", nous a pondu un ersatz de Call of Duty avec un gameplay bâclé.

Faudrait militer pour qu'ils nous pondent un vrai Rainbowsix. Je sais pas comment, peut-être prendre d'assaut les bureaux d'Ubisoft. A la place des fusil, des pistolets à eau, à la place des grenades, on leur envoie des saucissons. S'ils refusent de se plier à nos exigences, on leur fait écouter du maitre gim en boucle.

Ashkelon33
14/02/2016, 22h08
hahahaha...J'ai pensé à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=F_rEHfLgdcY

Le problème, c'est qu'ils ont virés tout le monde chez RedStorm, ils restent plus aucuns "anciens"....et pour les anciens de Raven Shield, Athena Sword et Iron Wrath...les devs nous disent : casse toi tu pu et marche à l'ombre......

MacFly_444
14/02/2016, 23h22
Je me suis regardé une tite vidéo d'un gars qui jouait à Ravenshield, un détail assez réaliste qui a été complètement retiré.... .... et qui amenait à une logique dans le gamplay :

Il y avait la possibilité d'ouvrir une porte par gradiant, juste assez pour balancer une grenade et la refermer ensuite. M'enfin... dans R6, depuis vegas, il n'y a plus de porte dans les bâtiments (étrange un batiment sans porte, manifestement ça ne choque personne), chez Ubi y a point d'pudeur, pas de porte dans les chiottes?!

apdji
15/02/2016, 09h37
MacFly, ça se voit que tu ne joues qu'en loup solitaire ou presque. Car par exemple le drone de twitch en multi peut être une alternative parfaitement viable à thatcher pour virer les dispositifs bloquants les murs renforcés ou les jammers en général ;)

Pour la choix des maps, te suffit d'aller dans les options du jeu. Tu pourras cocher seulement celle que tu veux faire.
Pour la pause, ben même en loup solitaire, tu es sur un serveur, donc tu ne peux pas mettre la pause. Même si ce serveur est en fait en local ;)

Pour les recrues, le but des recrues c'est qu'elles soient moins bien équipés que les opérateurs. Si on pouvait faire ce qu'on voulait avec, le côté profilage d'opérateurs n'aurait plus d'iontérêt.

Plus généralement, je crois surtout que tu fais parti de ces gens qui n'ont pas compris ce qu'était R6S.
Il n'est pas du tout comme les anciens. Ici, l'accent est mis sur le multi, le teamplay et la complémentarité des agents ;)

Aherys.Sy
15/02/2016, 09h57
Je me suis regardé une tite vidéo d'un gars qui jouait à Ravenshield, un détail assez réaliste qui a été complètement retiré.... .... et qui amenait à une logique dans le gamplay :

Il y avait la possibilité d'ouvrir une porte par gradiant, juste assez pour balancer une grenade et la refermer ensuite. M'enfin... dans R6, depuis vegas, il n'y a plus de porte dans les bâtiments (étrange un batiment sans porte, manifestement ça ne choque personne), chez Ubi y a point d'pudeur, pas de porte dans les chiottes?!

Tu confond tes propres désires, et les désires de la majoritée, je suis un fan de rainbow de premiere heur, et je suis bien plus content du gameplay actuel que du gameplay d'avant.

Ashkelon33
15/02/2016, 11h47
Il n'est pas du tout comme les anciens. Ici, l'accent est mis sur le multi, le teamplay et la complémentarité des agents ;)

Chose qui n'a jamais existé dans un Rainbow Six et notamment, le 3.:rolleyes:;)

GC.Aherys, si tu "adores" ce dernier Rainbow, alors libre à toi d'y prendre plaisir autant que tu as pu prendre plaisir sur Raven Shield, car si tu es un fan et un "ancien", alors tu as du passer beaucoup d'heures/années sur le 3.

Encore une fois, chacun son avis... Par contre, arrêté de venir en disant qu'on n'a rien compris à Siege, c'est justement parce qu'on l'a bien compris que j'ai déserté le jeu et que d'autres suivront sans aucun doute. Je n'ai rien contre ce jeu (et je pense que d'autres joueurs sont dans le même cas que moi), son gameplay ou encore sa communauté, mais on a tous rêvé un jour (je parle des joueurs de RS), revoir un remake HD de Raven Shield, avec quelques mécaniques de gameplay en plus.

C'est tout.

Poulpiix
15/02/2016, 12h38
Edit.

Kingsalt20
15/02/2016, 20h21
Malheureusement Ravenshield était un jeu PC only avec une possibilité de planification énorme (de ce que j'en ai vu). Ayant joué à SWAT 4 qui ressemble un peu à Ravenshield, le mettre sur console je doute que ça marche bien. Donc je pense que si il doit y avoir un nouveau Ravenshield (remake ou pas) ça ne pourra être que sur PC.

Pour ce qui est du Terro Hunt en solitaire malheureusement c'est hébergé sur un serveur et non localement, d'où le fait de ne pas pouvoir faire pause. Si tu essaies de déconnecter ta console par exemple tu ne peux jouer qu'en "Situations".

Concernant Pulse, bah faut apprendre à l'utiliser.
Au final R6S n'est clairement pas un jeu pour se la jouer solo.

ES-Ulukai
15/02/2016, 20h24
J'aime beaucoup Siège mais si tu me prends par les sentiments c'est clair que RavenShield c'est le meilleur de tout les RS quoi que certains te diront Rogue Spears :D

MacFly_444
15/02/2016, 20h28
C'est exactement ça Ashkelon33 .

En fait, Ubisoft aurait du juste l'appeler "Siège", et ne pas mettre le nom "Rainbowsix", puisque ce jeu est sans aucun rapport avec l'essence même de Rainbowsix.

Quant aux désires de la majorité de joueurs, je pense que GC.Aherys parle de Call of Duty, ça oui, c'est un jeu apprécié par la majorité. Call of Duty. Pas Rainbowsix.

Kingsalt20
15/02/2016, 20h40
Comparer R6S à un COD c'est comme comparer n'importe quel jeu open world avec un GTA. C'est trop facile et assez stigmatisant.

Ca reste dans la lignée des anciens : un FPS tactique.

De plus, si on avait ajouté les portes dans R6S sachant qu'on se fait déjà bien dégommer avec des planches en bois...

Ashkelon33
15/02/2016, 22h12
Dire que Siege n'a pas "d'essence" des "anciens" Rainbow Six, c'est faux (il y a d'ailleurs beaucoup de "fan service", clin d'œil, etc)...cela ne fait aucun doute, si on reste objectif. Mais dire que certaines mécaniques de Siege (rappel, "destruction", etc) seraient incompatibles avec les mécaniques déjà existantes de Raven Shield, c'est tout aussi faux et ce, même sur console.

Ah oui, Rogue Spear était très très bon et d'ailleurs j'y jouais sur playstation la première du nom, purée qu'il était dur ce jeu...les bots ne rigolaient pas dans celui ci, surtout en otage. J'ai tellement sué sur Rogue, surtout avant de passer à l'action décisive, tu avais une musique (bande son excellente d'ailleurs) pour te faire mouiller la chemise avant d'ouvrir la porte...

Après faut pas se mentir et il n'y a rien de péjoratif dans ce que je vais dire mais...
Il y a là une volonté des développeurs de faire "marcher" leurs jeu (Siege), au delà de ce qu'aurait pu faire un "Raven Shield HD". Une volonté de toucher un très large public, ce qu'un RavSh n'aurait jamais pu faire.
Le simple fait de ne pas toucher un gars avec un pistolet/pistolet-mitrailleur, au delà de 10-15 mètres, aurait dégouté plusieurs personnes sur ce forum et je les comprend...

apdji
16/02/2016, 09h53
Ben ash, le truc c'est que la volonté des dévs avec R6S n'a pas été "Une volonté de toucher un très large public, ce qu'un RavSh n'aurait jamais pu faire." mais comme ils l'ont dit et redit, une volonté d'orienter la franchise R6 vers du FPS multi compétitif, ce n'est pas tout à fait la même chose. Car ils ne détériorent pas le matériel R6 (contrairement à ce qu'ils ont pu faire avec d'autres franchises de ce cher TC, lances un regard noir à GRO/GRP), ils l'adaptent à un nouvel environnement où ils font un mix des mécanismes et de la logique historique et de différents paramètres qui étaient jusqu'alors étrangers à l'univers de R6.
Donc c'est une évolution de la franchise. Pour certains, comme souvent, cette évolution peut passer pour un désaveux ou un déni du passé mais pour d'autres c'est une bonne évolution et une bonne adaptation qui donne un second souffle.

Ashkelon33
16/02/2016, 12h35
Je suis convaincu qu'on aurait pu allier les deux côtés : le multi compète et un(e) gameplay/dynamique (sauce RavSh)......ou même garder ce qui existe déjà (casual/ranked/situation/partieprivée) et rajouter une autre "option" qui aurait repris le(a) gamplay/dynamique/mécanique déjà éprouvé de RavenShield, en incluant un agent entièrement "customisable"...tout cela même en faisant payer le joueur (par l'intermédiaire d'un "dlc" ou d'un standalone), il y aurait eu un public pour ce genre de produit, certes pas aussi conséquent que celui de Siege, mais ils seraient au rendez vous, c'est certain !

En gros, avoir le Rainbow Siege qu'on connaît, très populaire, multi compète d'un côté et de l'autre avoir un Rainbow Siege moins populaire, payant (en plus du jeu de base, un "remake HD de Raven Shield" en somme, avec quelques trucs de Siege). Je ne demande pas la mer à boire...je suis même prêt à payer le prix qu'il faudra (on ne demande pas à une Ferrari d'être gratuite) et sans compter que je ne serai sans doute pas le seul à vouloir un truc pareil... Contenter tout le monde, les nouveaux et les "vieux", même si on obligerait les "vieux" à passer à la caisse.

uprincipellu
16/02/2016, 16h39
- Grave ! C'est le meilleur jeu du monde !
- Non, pas trop, bien que pourquoi pas en fait.

Hum...
J'ai autant de choix et de "liberté d'opinion" qu'un détenu américain dans un camp de concentration nord-coréen. :)

https://media.giphy.com/media/3jGewqNYjuPhm/giphy.gif

MacFly_444
16/02/2016, 17h38
Et bien... ce topic fais enfoncer beaucoup de touches...

Autre chose sur Ravenshield, y avait des grenades lacrymo, l'effet était bien réalisé d'ailleurs.
Tout ça pour dire que je crie ma déception sur le devenu de ce jeu. Certains parlent de "franchise Rainbowsix", j'aurais dit "sous-marque".

Trap_Abra
16/02/2016, 18h59
Et bien... ce topic fais enfoncer beaucoup de touches...

Autre chose sur Ravenshield, y avait des grenades lacrymo, l'effet était bien réalisé d'ailleurs..

Et Smoke c'est quoi? de la fumée de maïs?
Sérieusement arrêter de comparer !
Avant j'avais un four micro onde qui m'as tenue 15 ans.. avant c’était mieux !
pfff

Marechal_cobra
16/02/2016, 19h10
J'adore les gens qui cautionne la merde d'ubi :D Peut être pour ne pas être dépaysé par rapport à leur quotidien ou un truc du genre...

Trap_Abra
16/02/2016, 19h17
J'adore les gens qui cautionne la merde d'ubi :D Peut être pour ne pas être dépaysé par rapport à leur quotidien ou un truc du genre...

Je cautionne pas se que fait UBI.. c'est les gens qui râle tout le temps qui me gonfle...

Marechal_cobra
16/02/2016, 19h28
Tant que les soucis ne seront pas fix c'est bien normal que ça râle , on récolte ce que l'on sème . Le jeu resemble à une alpha en earlyacces

Ashkelon33
16/02/2016, 19h37
Je cautionne pas se que fait UBI.. c'est les gens qui râle tout le temps qui me gonfle...

Reste souple, qui a râlé ? On n'a peut être pas le droit de se rappeler des bons moments sur Raven ? De proposer des choses ? Et puis, être déçus et râler, c'est deux états d'esprits très différents....mais je pense que tu es au courant. Comme la "comparaison" que tu cites, je la cherche encore.... Une erreur d'interprétation de ta part, je crois.
;)

Trap_Abra
17/02/2016, 08h21
Reste souple, qui a râlé ? On n'a peut être pas le droit de se rappeler des bons moments sur Raven ? De proposer des choses ? Et puis, être déçus et râler, c'est deux états d'esprits très différents....mais je pense que tu es au courant. Comme la "comparaison" que tu cites, je la cherche encore.... Une erreur d'interprétation de ta part, je crois.
;)

Rien que ton petit smiley, me fais plaisir ash.. ! ;)

qui a râlé ?
Mmmh.. regarde le forum, juste de tête je pourrais te citer 4 ou 5 pseudos..

Reprenons.. bien sur que si on peut se rappeler les bon moment sur raven.. et moi sur le tout premier rainbow... Mais est ce qu'on est obliger de le faire en comparant a R6?
mmmhh.. La comparaison cherche bien a diminuer en terme de performance ou a augmenter l'un des deux?

Regarde les intonations des posts.. être déçu.. rien n’empêche au gars de faire un petit smiley :( :s
Rager.. ba rien.. tu déverses ta haine et même pas objectivement en plus..

Pour ma comparaison, c'est partit du "c'est pas parce que les autres font de la merde, qu'ubi doit en faire.."
tu dois donc avoir se discours sur tous les autres jeux..... ( pour être objectif )
Donc pour moi, si tu tiens se discours, c'est forcement que tu posts sur tous les jeux auquel tu joue et que tu râles pareil a la vue des bugs..
Sinon, pourquoi t'acharner ici plus particulièrement?

- pour le degré de liberté que laisses les modos a t'exprimer?
- parce que tu a trouvé des petit copains a qui on a pas donné un bonbon?
- parce que tu veux te faire remarqué?
- parce que le jeux à des bugs? -> donc tous les jeux potentiellement.. (tu vois ou je veux en venir )

bref..
le jeu a des bugs / glitch.. problème ok.. tout le monde est d'accord je crois.. les modos, remonte.. les devs ont des priorités qu'on leur impose..
c'est comme ca que ca se passe.. tu va pas voir ton pdg pour lui dire que ton collègue gruge les pause café si?

voila voila..
être catalogué comme un fanboy pourquoi pas, si ca peut en faire plaisir certain.
moi je joue au jeu juste pour retrouver les potes sur ts et play ensemble..

apdji
17/02/2016, 09h14
Ben y a deux poids de mesure ash. Regardes quand tu râles ou parles des défauts du jeu, quand hedik le fait, quand olivier le fait, quand oni le fait, quand aherys le faisait sur le cheat, y avait pas le moindre problème. Y avait des discussion et des échanges.
Mais à côté de ça, t'as une partie des membres qui ne sont pas là pour raler et échanger mais plus pour rager et défoncer et ceux sont ces gens là qui foutent la merde ;)

ITZ_Mere
17/02/2016, 10h01
Ben y a deux poids de mesure ash. Regardes quand tu râles ou parles des défauts du jeu, quand hedik le fait, quand olivier le fait, quand oni le fait, quand aherys le faisait sur le cheat, y avait pas le moindre problème. Y avait des discussion et des échanges.
Mais à côté de ça, t'as une partie des membres qui ne sont pas là pour raler et échanger mais plus pour rager et défoncer et ceux sont ces gens là qui foutent la merde ;)

Ca s'apparente vraiment à un symbiote parasite mais très chiant tu vois, pas le genre qui te donne des super pouvoirs, plus le genre ver solitaire, qui fait mal au ventre et donne al chiasse.

J'ai bien résumé?

trD-totox
17/02/2016, 10h04

C'est ton quotidien qui doit être misérable pour être autant frustré et colérique <3

Note quand même que j'adore tes intervention mon petit Maréchal ! Ça me remonte le moral dans les moments durs ;) à chaque fois que je te lis je rigole bien.

T'es un petit peu le Nicolas Anelka de ce forum ! Tu fais rien à part bougonner, ça nous fait rire mais globalement mais tes interventions servent à rien ;)

Sinon ce serait vraiment bien si les gens qui avaient des choses à reprocher au jeu pouvaient le faire de la même manière que le créateur de ce topic ce serait vraiment bien !

Topette !

Kingsalt20
17/02/2016, 10h14
Malheureusement Ash, il faut voir si Ravenshield serait vraiment rentable à produire en remake ou en nouveau jeu. Dans l'industrie du jeu vidéo il y a industrie, donc des histoires de coûts, recettes etc.. C'est triste mais c'est comme ça.
Alors oui on peut se remémorer les bons souvenirs de ce qui est pour certains joueurs l'âge d'or des FPS mais vouloir trop rester dans le passé. Après je dis pas, ça pourrait être cool de voir débarquer en DLC un "Ravenshield" mais il manquera beaucoup d'éléments qui ne pourront être gardés à cause du manque de touche des manettes par exemple. Genre ouvrir une porte. Encore pour les silencieux et la lunette je pense que ça serait faisable si on supprime le drone et le fait de pouvoir marquer d'une flèche un endroit.

trD-totox
17/02/2016, 10h26
Ca s'apparente vraiment à un symbiote parasite mais très chiant tu vois, pas le genre qui te donne des super pouvoirs, plus le genre ver solitaire, qui fait mal au ventre et donne al chiasse.

J'ai bien résumé?

L'analogie est quand même très bien foutue ! Bien joué !

Ashkelon33
17/02/2016, 13h43
Écoute PuLSe.Abra, absolument toutes les licences qui me tiennent à cœur, je me montre très exigeant, pointilleux, insultant (parfois), casse coui.... Bref, tu as compris. Pour te donner un exemple, je suis un gros fan d'Id Software et j'ai pu participer aux "alpha" du nouveau DooM.... De plus, on nous "obligeait" de balancer un FeedBack, avec un code secret, etc....
Malheureusement, le jeu n'était pas parfait et penses tu que j'ai été tendre !? Non, entre "mou du gland", fov non réglable, pas d'option graphique, pas assez rapide, trop court, passer assez de joueur, pas de musique ingame, ...J'en ai balancé de la merde.
Pour en revenir, à Rainbow Six Siege, j'adore la licence Rainbow vraiment...mais cela a été pour moi la douche froide quand j'y ai joué la première fois... Je ne dis pas que le jeu n'est pas fun, sinon comment on pourrait expliquer les heures passés dessus ? Je pense que j'en ai fait le tour, c'est tout... C'est difficile d'expliquer, mais il ne me tiens pas autant en haleine que le 3.

IBl.apdji, c'est du "taunt" facile, injuste et visqueux ce que tu décris. C'est comme quand tu te prends un "dégage sac à m*rde" (lancé automatiquement quand tu explose en morceau) dans Unreal Tournament, ça n'a aucun but, c'est juste là pour te mettre en colère. La solution, laissez pisser....mais je sais que c'est très dur.

Je ne dis pas King, bien sûr qu'un RavSh ne "marcherait" pas... C'est certain même. Mais pourquoi avoir voulu "refondre" la licence totalement et se caler sur les plates bandes d'autres licence ? Je trouve cela dommage, car la licence Rainbow Six, c'est d'abord une référence basée sur trois mots : Tactique, Stratégie et Action. Les deux premiers mots n'ont pas été suffisamment mis en avant pour un aigri comme moi.

Ps : Je pense aussi que beaucoup sous estime la licence Rainbow. J'ose la comparaison de dire que Rainbow Six, c'est le DooM de chez Ubisoft, franchement. Aujourd'hui, mon bilan sur la série Rainbow Six, c'est trois excellent, deux ratés et un moyen.

Kingsalt20
17/02/2016, 14h13
Après R6 n'a pas été totalement dénaturé, dans le fond c'est encore ça. Mais il fallait bien s'adapter aux consoles qui devaient sûrement représenter une part importante dans les bénéfices, d'où R6 3 de ce que j'ai vu qui est vraiment vraiment simplifié. Du coup il reste que Tactique et Action haha.

Splinter Cell a bien dû passé au côté un peu plus action pour donner un peu plus de fluidité au jeu, au grand regret des joueurs qui adoraient Chaos Theory par exemple.

Ashkelon33
17/02/2016, 15h25
Il y a juste le verbe "dénaturer" que je trouve trop fort, sinon on est d'accord pour le reste. D'ailleurs, l'exemple sur l'excellentissime Chaos Theory est très bon.

Dentares
18/02/2016, 22h47
Bonjour à tous,

Sans refaire un ravenshield hd (bien que je ne serai pas contre :-D)
Pourquoi ne pas avoir gardé les aspects sympas de ce dernier.
Par exemple, lorsqu'on était blessé dans RS, si mes souvenirs sont bons, on se mettait à boiter et les fins de partie dans ce cas était souvent épiques ;-)

Idem pour les grenades frags, il était bien plus compliqué des les éviter, car elles sautaient beaucoup plus rapidement.
Seul le bruit de leur chute nous alertait.

Aujourd'hui, on te prévient avec une icône bien rouge.
Pourquoi pas une sirène et un message géant " ATTENTION À LA GRENADE !!!" ?!

Raven a vécu, R6 siège est très très bon mais la "vérité" est peut être entre les 2 :-)

Kingsalt20
18/02/2016, 22h53
Personnellement, je me vois mal boiter avec un otage en escorte, je pense qu'il me rirait au nez et partirait tout seul devant.

Ah, ça me donne envie de jouer à Swat 4 tout ça...

Ashkelon33
18/02/2016, 23h46
C'est pour éviter de casser le rythme de la partie, car déjà le temps est vraiment short...t'imagine si tout le monde boite ? D'où l'importance de faire qqch appart, un dlc, un standalone ou simplement un mode de jeu.

Ce que tu dis pour la grenade, c'est vrai... les agents dans Siege parlent souvent pour rien dire, pourquoi ils ne crieraient pas "attention grenade" (comme pour les attaquants, un simple : "je lance une frag" ou "je lance une aveuglante" pour avertir), au lieu d'avoir une icône au milieu de l'écran ? D'ailleurs, pourquoi quand on dégoupille une grenade (M67), elle est sans la "cuillère"... on nous laisse pas le choix de l'enlever quand on veut ?! Même chose pour la stun grenade, pourquoi avoir un effet "blanc" au lieu et place de l'effet qu'était dans Raven (l'image se figeait pendant un moment, puis revenait petit à petit).

Mais, je suis d'accord que la "vérité" est sans aucun doute entre RavenShield et Siege...j'en suis sûr ! ;)

Ps : D'ailleurs, c'est un détail, mais les agents d'une même équipe, dans Siege, sont censés communiquer par radio ? Alors, pourquoi on entend pas l'enclenchement/déclenchement de la radio, comme dans les anciens Rainbow ? De plus, c'est un ajout qui n'entacherait pas le gameplay existant.

Kingsalt20
19/02/2016, 00h05
Ca va, je me rappelle du magnifique "JE POSE UNE CLAYMORE" de Call Of Duty alors que je suis en train de ramper pénard pour être le plus discret possible :D

Je crois qu'on peut entendre les opérateurs ennemis parler, peut-être ça serait défavorable si le mec criait à chaque fois qu'on lui balance une grenade dans les gencives. Pour la grenade oui elle est sans la cuillère. Mais si tu veux tu peux remettre la cuillière et même la goupille si tu changes d'armes haha
Pour le Stun Grenade je pense que c'est pour éviter que les gens pensent que leur jeu a freeze ^^

Dentares
19/02/2016, 09h11
Puisqu'on ne peux pas boiter, pourquoi ne pas pouvoir encore tirer lorsqu'on est blessé à terre? On arrive bien à se faire un point de compression. ;-)

apdji
19/02/2016, 09h14
Justement le coup de la radio, ils l'ont plus travaillé et donc plus sous entendu depuis le 2.0. Les opérateurs ne gueulent plus et les ennemis ne les entendent quasiment plus.

Pour l'effet de la flash, on va dire que c'est souvent un mélange de choix esthétique et technique par rapport aux capacités, méthodes et ressources du moteur. Sans parler des habitudes des gens.

Pour le coup de la frag à retardement, c'est un truc qui est apparu avec CoD et cet effet a beaucoup fait écrire à son sujet au lancement du jeux par les vieux briscards (de l'armée). Mon pti marcel si tu passes par là ;)
En fait, cet effet a deux raisons. Ne pas jouer les martyrs avec la nade qui se dégoupille juste quand tu crèves pour emporter des gens avec toi et aussi pour avoir un timing d'explosion (comme le font les militaires IRL) et pouvoir par exemple faire péter la nade avant même qu'elle touche le sol ;)

Ashkelon33
19/02/2016, 11h57
Ah non, les gens, vous avez tort. ;) Les agents quand il parle dans Siege (automatiquement), sont audibles uniquement pour la team (d'ailleurs c'est depuis cette "ajout")... Seuls les "cries" de "douleurs" sont audibles par tout le monde.

Non, surtout pas permettre de tirer quand on est au sol, déjà que l'idée d'offrir une seconde chance, je n'aime vraiment pas (même si je sais qu'en partie privé on peut y remédier).

Justement ? Apjdji ? Ce que je dis c'est de pouvoir contrôler le timing de la frag avec plus de précision, en ayant la possibilité de retirer la cuillère quand on le veut ? Combien de fois, en effet, des joueurs sont morts, car tu la gardes dans la main et elle te pète à la gueule. De toute manière, cela ne change rien, si tu l'as dans la main (la frag), avec la cuillère ou pas, si on t'aligne à ce moment là, ta frag devient un danger automatiquement.

Pour la stun, je suis sûr que vous changeriez d'avis si aviez pu voir l'effet. ;)

apdji
20/02/2016, 12h21
Oui le cas du tir quand on est au sol a été évoqué plusieurs fois et retoqué par la majorité des personnes à chaque fois où il a été proposé.

Ben le truc c'est que ça complexifierais encore plus le lancé de nade avec une touche en plus et comme R6S est sur console, le nombre de touches est ultra limité.
Après le cas que tu décris pourrais être sympa (c'est d'ailleurs comme ça que c'est géré dans the division) mais on aurait toujours des abus de martyrs et quand tu vois la façon de jouer et l'envie de pourrir les parties par une certaine frange de joueur, proposer ce genre de choses nuirait à l'expérience de la majorité des gens ;)

Cet effet de stun est connu ailleurs t'en fais. Perso je l'ai déjà vu. Mais comme je te dis, c'est aussi lié à des contraintes techniques au niveau du moteur et des besoins des effets. La gestions des ressources, des effets et des aires d'effets selon l'effet souhaité peut demander plus ou moins de ressource au moteur selon la façon dont il le gère. Et comme là encore il y a un dév console derrière, il faut faire la chasse aux trucs trop gourmand.
Le système avancé de gestion de la lumière est un parfait exemple du genre de compromis que les dévs ont du faire pour sortir le jeu sur console ou que même sur PC cela puisse tourner sur des petites configs ;)